Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayTheCoinTribune

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

November 28th 2020 at 08:17

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) Ă  100 000 USD. La sociĂ©tĂ© va procĂ©der trĂšs prochainement Ă  une levĂ©e de fonds. Bien qu’aucun dĂ©tail n’ait filtrĂ© sur les projets de Pantera, les discours de Dan Morehead donnent certaines pistes sur le chemin que l’entreprise devrait emprunter.

Un 4Ăšme round pour Pantera

Pantera Capital procĂšdera d’ici peu Ă  une levĂ©e de fonds. La sociĂ©tĂ© a effectuĂ© un dĂ©pĂŽt auprĂšs de la SEC pour une offre d’actions allant jusqu’à 134 millions de dollars.

CrĂ©Ă© en 2013, Pantera Capital est l’un des premiers fonds dĂ©diĂ©s Ă  Bitcoin. La sociĂ©tĂ© avait procĂ©dĂ© Ă  une 1Ăšre levĂ©e de fonds de 13 millions de dollars, puis une 2Ăšme de 25 millions de dollars.

En 2018, une 3Úme levée de fonds a abouti à la création de Venture Fund III qui a attiré 164 millions de dollars entre 2018 et 2020.

Alors que le marché des cryptomonnaies entre dans une nouvelle phase haussiÚre, ce dépÎt auprÚs de la SEC est révélateur des ambitions de Pantera.

Des discours et des indices

Aucun dĂ©tail n’a filtrĂ© pour le moment sur les projets exacts de la sociĂ©té : cette levĂ©e de capitaux pourrait se traduire par la crĂ©ation d’un nouveau fonds ou par une extension de la portĂ©e de Venture Fund III.

Les derniers commentaires des responsables exécutifs de Pantera pourraient contenir des informations sur les stratégies de développement de la société.

Le CEO de Pantera Capital, Dan Morehead, avait déclaré que le potentiel de croissance de la DeFi était supérieur à celui du Bitcoin.

Certains se souviennent pourtant des prédictions particuliÚrement optimistes de Morehead sur le cours du Bitcoin.

En 2019, il avait indiquĂ© que celui-ci pourrait atteindre les 356 000 USD d’ici 2022. Morehead a soulignĂ© que la sociĂ©tĂ© concentrait ses efforts sur un dĂ©veloppement financier vertical.

Pantera semble enfin s’intĂ©resser aux marchĂ©s dĂ©rivĂ©s des cryptomonnaies, comme le suggĂšre son investissement dans la plateforme de produits dĂ©rivĂ©s Globe.

Un Bitcoin Ă  20 000 USD devrait encourager les fonds dĂ©diĂ©s au BTC Ă  se lancer dans des projets de dĂ©veloppement. Les institutionnels dopent le prix de Bitcoin, le BTC nourrit les institutionnels : le cycle classique des investissements, la mayonnaise financiĂšre en train de tourner et de se lever pour gagner en volume. C’est parti pour un 4Ăšme round pour Pantera Capital : le BTC lui, a entamĂ© son dernier round pour conquĂ©rir de nouveaux ATH.

The post Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente appeared first on TheCoinTribune.

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvĂ©

November 27th 2020 at 21:30

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) aprĂšs la journĂ©e sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des pĂ©riodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond Ă  l’heure actuelle. Les taureaux essaient de limiter la casse et, ils s’en sortent plutĂŽt bien jusque-lĂ .

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposĂ© en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dĂ©pĂŽt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Vivement le fond !

Le prix du Bitcoin est descendu jusqu’aux 16 400 USD sur certains exchanges, lors du krach du Thanksgiving du 26 novembre 2020.

Bitcoin est ensuite remontĂ© au-dessus des 17 000 USD aujourd’hui, 27 novembre 2020, avant de chuter de nouveau en-dessous de ce niveau, descendant jusqu’aux 16 550 USD avant de rebondir.

La chute en-dessous des 17 000 USD coĂŻncidait avec une hausse des dĂ©pĂŽts des baleines sur les exchanges. Bitcoin se nĂ©gocie Ă  16 841 USD au moment oĂč on rĂ©dige cet article.

Certains traders espĂšrent que les taureaux soient en mesure de dĂ©fendre les 16 000 USD. D’autres comme le trader « Beatlorion » s’attendent Ă  une chute en-dessous des 15 000 USD.

Tone Vays avait indiquĂ© le 25 novembre 2020 qu’il s’attendait Ă  une chute du Bitcoin jusqu’au niveau des 14 000 USD.

Toujours bullish, des indicateurs au vert

Le RSI(14) journalier de Bitcoin est désormais dans une zone neutre. Les RSI(14) hebdomadaire et mensuel se trouvent toujours dans une zone bullish, au-dessus des 70.

Le BTC a des chances de clĂŽturer cette journĂ©e avec un chandelier quotidien vert. Les indicateurs techniques montrent un BTC qui n’est pas encore entrĂ© dans une phase bearish malgrĂ© l’effondrement de son prix hier, 26 novembre 2020. Bitcoin reste mĂȘme bullish sur des bases hebdomadaire et mensuelle.

Bitcoin arrivera-t-il Ă  reconquĂ©rir les 18 000 USD d’ici la fin de ce mois pour marquer qu’il est encore dans la course vers les 20 000 USD sur le court terme ?

Le krach du Thanksgiving ressemble à une décompression, faisant logiquement suite à un marché déjà fortement en surachat notamment sur une période journaliÚre, depuis un bon bout de temps.

En regardant le verre Ă  moitiĂ© plein, on dira que Bitcoin s’en est formidablement sort, son prix ayant rĂ©ussi Ă  se maintenir pour le moment au-dessus des 16 000 USD.

Faut-il rĂ©ellement oublier les 20 000 USD pour cette annĂ©e ? Le BTC avait entamĂ© un rallye haussier au mois d’octobre 2020, suite Ă  l’annonce de PayPal du lancement prochain de ses services cryptos. Un autre facteur exogĂšne pourrait-il relancer cette hausse parabolique d’ici fin novembre 2020, les taureaux dĂ©marrant leur course cette fois-ci Ă  des niveaux beaucoup plus proches des 20 000 USD ?

The post Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvĂ© appeared first on TheCoinTribune.

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

November 27th 2020 at 08:00

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combinĂ© Ă  l’entrĂ©e des investisseurs institutionnels diminuent considĂ©rablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal Ă  se procurer des Bitcoins. Le prix du BTC lui, a doublĂ© depuis le halving, une belle performance dĂ©passĂ©e cependant par celle de son challenger.

Le double depuis la diminution de moitié

Le prix du Bitcoin a dépassé le double de son prix depuis le halving du 11 mai 2020 en atteignant les 18 500 USD les jours passés.

Chainalysis indique que la hausse actuelle du cours du Bitcoin est principalement liée à une demande effrénée des investisseurs institutionnels.

Selon un rapport de la société publié le 19 novembre 2020, les niveaux de liquidité et les flux des exchanges ont considérablement évolué depuis le halving.

La sociĂ©tĂ© utilise le terme « illiquide » pour les portefeuilles qui mettent sur le marchĂ© moins de 25% des Bitcoins qu’ils reçoivent. A l’opposĂ©, les portefeuilles qui adoptent l’attitude inverse sont qualifiĂ©s de « liquide ».

Pas de Bitcoin pour les retardataires

Les statistiques de Chainalysis indiquent que le nombre de Bitcoins disponibles pour les nouveaux investisseurs a commencé à décliner depuis le début de cette année.

Chainalysis estime que la quantité de Bitcoins liquides pourrait se situer autour de 3,4 millions.

En revanche, les portefeuilles illiquides sont en nette augmentation. Cette diminution de l’offre liquide serait liĂ©e Ă  l’accumulation par les institutionnels.

Le fonds d’investissement Grayscale Bitcoin Trust, qui reprĂ©sente des investisseurs de premier plan, dĂ©tient plus de 500 000 BTC.

Glassnode Studio rapportait également que les revenus du minage se trouvaient à leur niveau pré-halving.

Bien que Bitcoin enregistre de belles performances durant cette annĂ©e 2020 malgrĂ© la pandĂ©mie, l’Ether (ETH) devance la doyenne des cryptos.

Il surperforme le BTC sur la mĂȘme pĂ©riode, avec une hausse de 160% depuis le mois de mai 2020.

La dĂ©valuation du dollar, l’entrĂ©e des investisseurs institutionnels, et le halving, crĂ©ent un cercle vertueux dans l’augmentation de la raretĂ© du Bitcoin. « Trop de rareté » tuerait la rareté ? La quasi-totalitĂ© des BTC est-elle vouĂ©e Ă  ĂȘtre HODlĂ©e pour soutenir structurellement la hausse de son prix, les traders se partageraient alors les miettes pour la spĂ©culation sur le court terme ? Bitcoin Ă  100 000 USD d’ici fin 2021 et Ă  1 000 000 USD dans 10 ans : des prĂ©visions qui pourraient se rĂ©aliser bien plus tĂŽt que prĂ©vu ?

The post Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving appeared first on TheCoinTribune.

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journĂ©e sanglante


November 26th 2020 at 20:40

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un Ă©norme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journĂ©e. Pour les 20 000 USD, on y Ă©tait presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de rĂ©silience. La date du 26 novembre 2020 vient d’entrer dans l’histoire du BTC – une date Ă  marquer au fer rouge qu’on ne risque pas d’oublier de sitĂŽt.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposĂ© en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dĂ©pĂŽt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le soutien des baleines, c’est fini ?

Une perte quotidienne de plus de 2 300 USD en vue : Bitcoin se nĂ©gocie Ă  16 768 USD au moment oĂč on rĂ©dige cet article. Il avait ouvert la journĂ©e Ă  18 667 USD. Le BTC enregistre actuellement une chute de plus de 12%.

Le BTC a subi les effets des liquidations en cascade d’aujourd’hui. Alors que le prix du Bitcoin s’effondrait, la quantitĂ© de BTC envoyĂ©s sur les exchanges – incluant Coinbase qui a Ă©chappĂ© au shutdown cette fois-ci ? – a tout simplement explosĂ©.

Pour le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, les baleines sont les responsables de ce krach du prix du BTC.

Les intĂ©rĂȘts ouverts sur les produits dĂ©rivĂ©s BTC avaient atteint un ATH avant la grosse chute d’aujourd’hui.

Les institutionnels ont apparemment dĂ©cidĂ© de tirer profit du rallye haussier du BTC qui l’avait menĂ© jusqu’au-dessus des 19 400 USD.

Selon les donnĂ©es de Glassnode, Binance a vu une liquidation d’une valeur de 425 millions de dollars des produits dĂ©rivĂ©s BTC, Ă  3h et Ă  8h UTC.

La dinde de Peter Schiff

Peter Schiff passe un excellent Thanksgiving. Il n’a bien Ă©videmment pas manquĂ© d’émettre un tweet aujourd’hui, avec une sauce anti-Bitcoin bien goĂ»teuse – il assaisonnera probablement sa dinde avec.

Peter Schiff a indiquĂ© que c’est parce qu’il comprenait bien Bitcoin qu’il en restait Ă  l’écart. Selon lui, dans toutes les bulles, les personnes qui n’y participent pas sont traitĂ©es de « fou » mais qu’aprĂšs la bulle, les « vrais fous » sont alors rĂ©vĂ©lĂ©s au grand jour.

Peter Schiff Bitcoin BTC Thanksgiving krach

Source : Image via Twitter

Il faudra encore patienter pour savoir si les 16 000 USD tiendront et si les taureaux sont assez forts pour reprendre la course aprĂšs le bain de sang d’aujourd’hui sur les marchĂ©s.

Bitcoin peut-il rĂ©ellement compter sur les institutionnels pour une ascension durable vers de nouveaux ATH – ce n’est point le moment de parler des 100 000 USD ? Quelques baleines avec de grands pouvoirs, on est encore une fois loin de l’idĂ©al de la dĂ©centralisation. 21 millions de bitcoiners dĂ©tenant chacun Ă  terme en moyenne 1 BTC, c’est beaucoup mieux ?

The post Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journĂ©e sanglante
 appeared first on TheCoinTribune.

Bloomberg pense que Bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 170.000$ dans 2 ans

November 26th 2020 at 18:00

Bitcoin (BTC) a Ă©tĂ© Ă  1 500 USD prĂšs d’un nouvel ATH. Les taureaux font l’effort de franchir les derniers obstacles mĂȘme si les 20 000 USD sont plus une destination symbolique, qu’une destination finale pour le BTC. Ce dernier devrait culminer Ă  des sommets bien plus Ă©levĂ©s selon Mike McGlone.

Les 20 000 USD : un passage et non une finalité

Bitcoin continue sa route vers de nouveaux ATH et s’approche des 20 000 USD, aprĂšs avoir frĂŽlĂ© les 19 000 USD le 21 novembre 2020.

L’or a Ă©galement franchi des sommets historiques Ă  2 000 USD l’once avant d’entrer dans une phase de recul puis de consolidation.

L’analyste de Bloomberg, Mike McGlone, a indiquĂ© lors d’une interview que les 20 000 USD reprĂ©sentaient un seuil de rĂ©sistance acceptable sur le court terme. Sur le long terme, il entrevoit un nouveau dĂ©collage du cours du BTC.

Et un zéro de plus

McGlone a dĂ©clarĂ© qu’en moins d’un an, Bitcoin Ă©tait passĂ© de 7 000 USD Ă  17 000 USD – le BTC se nĂ©gociait alors dans la fourchette des 17 000 USD – 18 500 USD lors de son interview.

Selon lui, un autre zĂ©ro pourrait ĂȘtre ajoutĂ© Ă  ce dernier chiffre, situant alors le BTC Ă  170 000 USD dans le futur. Pour McGlone, Bitcoin est sur le point de devenir la version numĂ©rique de l’or.

Il a Ă©galement Ă©voquĂ© les fluctuations du prix du BTC, indiquant que l’un des points Ă  retenir pour cette annĂ©e 2020 est la baisse de sa volatilitĂ©, en particulier par rapport Ă  celle du Nasdaq, le baromĂštre commun du marchĂ© des actifs traditionnels.

Selon McGlone, la volatilitĂ© de tous les actifs Ă  risque a augmentĂ©, Ă  l’exception de celle de Bitcoin.

McGlone a Ă©galement mentionnĂ© le FOMO des investisseurs Institutionnels sur Bitcoin qui, associĂ© Ă  un recours excessif Ă  la planche Ă  billets pour les monnaies fiats, constituent des facteurs ayant poussĂ© de nombreux acteurs de la finance traditionnelle Ă  l’exemple de MicroStrategy, Ă  se ruer sur le BTC.

Les prĂ©visions d’un Bitcoin Ă  6 chiffres : ce n’est pas nouveau ! Le BTC a par contre surpris les marchĂ©s cette annĂ©e avec une volatilitĂ© moindre par rapport au Nasdaq. Bitcoin c’est trop risqué : oui mais, ça c’était avant ?

The post Bloomberg pense que Bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 170.000$ dans 2 ans appeared first on TheCoinTribune.

BitMEX Propulse Bitcoin (BTC) To The Moon (ou presque) avec les Satellites Blockstream

October 8th 2020 at 08:00

L’ensemble des activitĂ©s autour du bitcoin sont essentiellement liĂ©es Ă  l’usage quasi indispensable d’une connexion internet. En cas de difficultĂ© pour y accĂ©der, on pourrait donc assister Ă  une paralysie de ces activitĂ©s. Pour y remĂ©dier, Blockstream a mis au point un systĂšme qui permet d’exploiter la blockchain Bitcoin (BTC) par le biais des satellites. BitMEX vient d’ailleurs de tester avec succĂšs les nƓuds satellitaires de la solution de Blockstream. L’exchange a ainsi partagĂ© ses impressions sur l’utilisation de ce nouvel outil Ă  travers un article de blog.

Une bande passante suffisante pour l’exploitation des nƓuds Bitcoin

Bitmex a dĂ» dĂ©bourser la somme de 1 200 dollars amĂ©ricains afin de se doter du Blockstream Satellite Pro Kit et de l’antenne Ă  Ă©cran plat de Blockstream. Une fois le matĂ©riel acquis, un essai a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© Ă  la suite d’une installation du kit dĂ©crite comme facile par l’article de blog. AprĂšs une synchronisation effectuĂ©e avec le nƓud satellite, une autre fut Ă©galement faite avec une connexion internet Ă  des fins de comparaison. Bitmex remarqua ainsi un retard de 5 Ă  10 secondes entre la dĂ©tection d’un bloc faite par le nƓud satellite et celui basĂ© sur internet.

En ce qui concerne le tĂ©lĂ©chargement et la vĂ©rification des blocs dans leur intĂ©gralitĂ©, ce retard Ă©tait de deux minutes. MalgrĂ© cette lenteur, BitMEX a dĂ©crit la bande passante offerte par les satellites de Blockstream comme suffisante pour l’exploitation des nƓuds Bitcoin. L’article de blog fait Ă©galement remarquer que le tĂ©lĂ©chargement des blocs par le nƓud satellite se faisait de façon discontinue. Dans la suite de l’essai rĂ©alisĂ©, il a montrĂ© une capacitĂ© Ă  combler les lacunes des blocs manquants. NĂ©anmoins, BitMEX signale que le nƓud avait souvent du mal Ă  rattraper le bout de la chaĂźne une fois qu’il Ă©tait en retard de 4 ou 5 blocs.

Un Bilan mitigé qui remet en cause la pertinence son utilité        

Tout en reconnaissant une installation et un fonctionnement agrĂ©ables du nƓud Bitcoin basĂ© sur le satellite, Bitmex jette un gros froid sur son utilitĂ©. L’exchange estime en rĂ©alitĂ© qu’il est peu probable de se retrouver dans des conditions oĂč son utilisation serait pertinente. En effet, mĂȘme en disposant de tout le matĂ©riel nĂ©cessaire, il faudrait ĂȘtre en mesure de faire fonctionner le flux satellite pour le synchroniser avec toute transaction entrante.

Cependant, tout n’est pas Ă  peindre en noir aprĂšs l’essai rĂ©alisĂ© par Bitmex comme elle l’a d’ailleurs indiquĂ© dans son compte rendu. « Le systĂšme basĂ© sur le satellite a le potentiel d’amĂ©liorer les caractĂ©ristiques de rĂ©sistance Ă  la censure du rĂ©seau Bitcoin et de se dĂ©fendre contre certaines formes d’attaques, son existence est probablement un dĂ©veloppement positif » conclu l’article de blog.

En plus de rendre l’accĂšs Ă  internet indispensable, la solution de Blockstream offre aux utilisateurs une stabilitĂ© de rĂ©seau avec une excellente couverture mondiale. Tout en lui reconnaissant ces mĂ©rites, Bitmex estime qu’il correspond beaucoup plus Ă  un outil de divertissement pour les passionnĂ©s du Bitcoin.

The post BitMEX Propulse Bitcoin (BTC) To The Moon (ou presque) avec les Satellites Blockstream appeared first on TheCoinTribune.

Bitcoin (BTC) le 7 octobre 2020 – 6 chances sur 7 d’un Imminent Rallye Haussier ?

October 7th 2020 at 20:48

Bitcoin (BTC) continue de se nĂ©gocier dans la fourchette des 10 500 USD – 10 800 USD ; le BTC ne peut plus compter sur le soutien de Donald Trump, Ă  moins qu’il ne soit rĂ©Ă©lu. C’est le calme avant la tempĂȘte sur les marchĂ©s, une tempĂȘte qui ne serait pas forcĂ©ment nĂ©gative pour Bitcoin. Ce dernier est d’ailleurs Ă©trangement serein vu les secousses de ces derniĂšres semaines.

Sortons les boules de cristal

Les données de Skew montrent que la volatilité de Bitcoin a atteint son plus bas niveau sur 3 ans.

L’investisseur Raul Pai a indiquĂ© dans son tweet d’aujourd’hui, 7 octobre 2020, que le niveau de volatilitĂ© sur 30 jours de Bitcoin n’a atteint des niveaux aussi bas que 7 fois depuis la crĂ©ation du BTC.

6 fois sur 7, un tel niveau prĂ©cĂ©dait une explosion Ă  la hausse de Bitcoin, avec une volatilitĂ© crevant les plafonds. La seule exception fut le mouvement baissier de novembre 2018 ; la faible volatilitĂ© de Bitcoin fut alors suivie d’un effondrement de son cours.

volatilité Bitcoin BTC bas

Source : Image via Twitter

Le BTC est en rĂ©alitĂ© « bizarrement » calme alors que les marchĂ©s sont secouĂ©s par le hack de KuCoin, les dĂ©boires juridiques de BitMEX qui sont loin d’ĂȘtre terminĂ©s, et une faible performance des marchĂ©s financiers traditionnels.

Trump refuse de signer les chĂšques

Alors que les discussions quant Ă  une deuxiĂšme vague de distribution de chĂšques cadeaux aux citoyens US pour stimuler l’économie amĂ©ricaine dure depuis des mois, Donald Trump a dĂ©cidĂ© de repousser les dĂ©bats aprĂšs les Ă©lections prĂ©sidentielles.

Les marchĂ©s financiers traditionnels et Bitcoin ont mal accueilli la nouvelle ; le BTC a enregistrĂ© une baisse d’environ 250 USD.

Le BTC est passĂ© d’un peu plus de 10 700 USD Ă  environ 10 560 USD avant de remonter. Bitcoin se nĂ©gocie Ă  10 652 USD au moment oĂč nous rĂ©digeons cet article.

Le support au niveau des 10 500 USD a tenu encore une fois face à une pression baissiùre provenant d’un facteur exogùne.

Qu’est ce qui pourrait venir Ă  bout de l’attitude zen de Bitcoin ? On a du mal Ă  reconnaĂźtre la doyenne des cryptos avec des volatilitĂ©s quotidiennes qui vous donnent le vertige. Le BTC a 6 chances sur 7 de reprendre bientĂŽt son rallye haussier, Ă  en croire les donnĂ©es historiques. Êtes-vous suffisamment accrochĂ©s pour un possible voyage jusqu’aux 100.000$ ?

The post Bitcoin (BTC) le 7 octobre 2020 – 6 chances sur 7 d’un Imminent Rallye Haussier ? appeared first on TheCoinTribune.

Diabolo.io, le Trading Social de Bitcoin (BTC) et de cryptomonnaies 2.0 !

October 7th 2020 at 14:00

Nouvel Ă©pisode aujourd’hui d’Adopte Un Projet Crypto ! Et Ă  cette occasion, nous allons plonger dans un projet français (Cocorico !) qui veut rĂ©volutionner le trading et la confiance qui existe dans ce milieu


Le trading, l’art de manier les achats et les reventes d’actifs de maniĂšre Ă  en tirer un bĂ©nĂ©fice Ă©conomique. Cet exercice qui se dĂ©mocratise de plus en plus ces derniĂšres annĂ©es de par l’accessibilitĂ© et l’émergence des services de trading en ligne font miroiter fortune Ă  beaucoup d’entre nous. Cependant, gros gains sont toujours associĂ©s Ă  gros risques, et ceux du trading sont nombreux : la formation est difficile, les stratĂ©gies parfois trĂšs chronophages et les actions d’achats et de reventes bien trop souvent addictives. Mais aujourd’hui, au sein de l’univers crypto, en plein dans le courant de la DeFi, Ă©merge un nouveau service prometteur, Diabolo.io qui pourrait bien bouleverser les standards du trading de Bitcoin et de cryptomonnaies !

Diabolo.io et l’approche nouvelle du trading

Diabolo.io est un service de trading que l’on peut considĂ©rer comme un vĂ©ritable outil de diffĂ©renciation. A l’image d’eToro, Diabolo.io exploite le concept de trading social via son service principal de copytrading.

Cette solution de copytrading consiste tout simplement Ă  mimer les ordres d’achats et de reventes d’un trader professionnel et expĂ©rimentĂ© afin d’obtenir des rendements similaires aux siens. Il faut bien noter que Diabolo.io n’est pas une plateforme de trading, mais bien un outil qui fonctionne en synergie avec des plateformes telles que Binance ou kucoin.

Il est en effet nĂ©cessaire de synchroniser son compte exchange avec la plateforme et d’autoriser celle-ci Ă  dĂ©placer vos fonds de maniĂšre similaire et simultanĂ©e aux traders professionnels. Mais attention, ici, il n’y a pas de raisons de paniquer. En effet, Bitcoin et autres cryptomonnaies ne quittent jamais le wallet de votre exchange et les traders de Diabolo.io tout autant que les Ă©quipes n’auront jamais accĂšs Ă  vos fonds. De plus, la solution de copytrading de Diabolo.io est parfaitement automatisĂ©e et monitorĂ©e.

Le DCASH, token de Diabolo.io

Pour fonctionner, la plateforme déploie son propre token ERC-20, standard désormais incontournable du réseau Ethereum, le DCASH.

Le DCASH permet en outre d’accĂ©der aux diffĂ©rentes solutions proposĂ©es par Diabolo.io : il s’agit de fait d’un utility token ou token utilitaire en français. Nous reviendrons plus en dĂ©tails sur le DCASH et ses caractĂ©ristiques les plus intĂ©ressantes un peu plus bas dans l’article.

Par ailleurs, Diabolo.io propose Ă©galement de gĂ©nĂ©rer des revenus passifs qui tomberont sous forme de rewards tous les mois. En effet, Diabolo.io met en place un fond de gestion qui se caractĂ©rise en une solution d’investissement passive. En fonction des tokens DCASH dĂ©tenus et des performances globales du top 3 des meilleurs traders de Diabolo.io, les dĂ©tenteurs de DCASH sont automatiquement crĂ©ditĂ©s d’un montant supplĂ©mentaire de DCASH. Ces revenus sont ainsi 100% passif, et en bonus, si vous utilisez vos DCASH dans d’autres services de Diabolo.io tel que le copytrading, ceux-ci sont malgrĂ© tout comptabilisĂ©s dans le calcul des dividendes. 

Diabolo.io et la tokenisation au service du trading

Enfin, prochainement, Diabolo.io tend Ă  dĂ©velopper une ultime solution de trading 2.0 : les tokens perfomances. Il s’agit ici de tokens distincts du DCASH, qui tokeniseront les performances d’un trader dĂ©signĂ©. Ainsi, si ce trader rĂ©alise une performance de 5% alors la valeur du token performance associĂ©e subira la mĂȘme variation. Avec cette solution, il n’est dĂšs-lors mĂȘme plus nĂ©cessaire de disposer d’un compte au sein d’un exchange. Les plus-values gĂ©nĂ©rĂ©es par ces variations de valeurs sont reversĂ©es Ă  l’utilisateur sous forme de DCASH qu’il peut ainsi par la suite convertir en euros ou laissez sur la plateforme afin de continuer Ă  disposer du service de fonds de gestions de Diabolo.io.

Mais du coup, pour les traders, quelles sont les solutions ? 

Effectivement, ces traders ont bel et bien un vĂ©ritable intĂ©rĂȘt Ă  utiliser Diabolo.io. Ils gĂ©nĂšrent des complĂ©ments de revenus par le biais des services de copytrading auxquels ils soumettent une commission sur les gains des utilisateurs au mĂȘme titre que le permettront par la suite les tokens performances. 

Comment sont sélectionnés les traders de Diabolo.io ? 

La sĂ©lection se base sur la performance des traders. Diabolo.io met aujourd’hui en place des challenges (qui de plus rĂ©munĂšrent les gagnants) afin de repĂ©rer les talents du trading, mais propose Ă©galement de trader via un compte dĂ©mo pour que la plateforme puisse en analyser les statistiques. Enfin, il est possible de fournir aux Ă©quipes de Diabolo.io un journal de trade qui fera l’objet d’une analyse approfondie et dont la finalitĂ© statuera sur l’éligibilitĂ© au copytrading du trader postulant.

Je sais, c’est beaucoup d’informations mais le projet est ambitieux. Pour Ă©claircir certains points, qui de mieux placĂ© que le CEO du projet ? L’équipe de TheCoinTribune ainsi que moi-mĂȘme remercions chaleureusement Julien ONNEN, entrepreneur depuis 2004, et CEO de Diabolo.io qui a acceptĂ© de dĂ©gager de son temps afin d’approfondir avec nous certains points Ă©pineux du projet et en soulever certains enjeux. 

Comment définirais-tu le DCASH ?

Le DCASH est l’utility token fondamental de copytrading de Diabolo. Bien que la plateforme soit actuellement disponible, le DCASH ne l’est pas encore et est actuellement remplacĂ© par des crĂ©dits.

La finalitĂ© du DCASH est de dĂ©centraliser l’activitĂ© afin de rompre la dĂ©pendance aux institutions bancaires. Pour Diabolo.io, le DCASH symbolise l’entrĂ©e dans la phase 2.0 du copytrading comme l’on imagine, oĂč l’on ne se situe dĂ©sormais plus dans une logique de simple link account via API mais vĂ©ritablement synthĂ©tiser des performances. Par la suite, nous visons une Ă©lĂ©vation de la valeur du DCASH et qu’il devienne un vĂ©ritable actif spĂ©culatif.

En effet, le DCASH se veut rare. Ainsi, Diabolo.io rachĂšte 20% du chiffre d’affaires en DCASH afin de les dĂ©truire jusqu’à atteindre 50% de la total supply de DCASH. Par ailleurs, le DCASH se veut sĂ©curisĂ© et fiable car il est backĂ© sur un fond de rĂ©serve, le Diabolo FUND CARE, oĂč Diabolo.io place mensuellement 2% de son chiffre d’affaire. 

Comment Diabolo.io se distingue de la concurrence ?

Diabolo.io rĂ©compense et travaille Ă  la performance. Le dĂ©bit de DCASH repose sur un calcul impliquant plusieurs variables clairement identifiables. À l’issu de l’analyse, on a une performance nette et transparente qui sert de base fiable pour dĂ©biter le DCASH. La concurrence repose souvent sur des paiements mensuels. On est particuliĂšrement Ă©loignĂ© de ce modĂšle qui est dĂ©connectĂ© du rĂ©sultat et de la performance. Par ailleurs, il n’y a aucun frais pour le copytrading : ni d’entrĂ©e, ni de gestion, ni de sortie.

Le modÚle de rémunération de Diabolo
issu du whitepaper de diabolo.io

Vous dĂ©butez actuellement votre campagne de financement. Vous ĂȘtes en pre-sale mais vous avez dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© les 100K d’investissement avant mĂȘme le dĂ©but de l’ICO. Quels sont vos objectifs de financement et quelle valeur donneriez-vous Ă  terme au DCASH ?

NDLR : Le 04/10 le projet a terminé la pre-sale avec 150 holders et 200.000$ levés. Le soft cap est donc déjà atteint.

Nous visons un soft cap de 200.000$ ce qui Ă  priori devrait ĂȘtre largement atteint. Nous avons Ă©galement fixĂ© un hard cap de 2.000.000$. Au-delĂ  de ce montant, toutes les sommes perçus iront en complĂ©ment bonus pour renforcer le fond de gestion. En ce qui concerne la valeur du DCASH, lors de l’ICO qui se dĂ©roulera trĂšs prochainement, le token sera Ă©mis pour 0,15$ et dans quelques annĂ©es, nous l’imaginons facilement atteindre une valeur entre 1 et 10$.

Pourrais-tu développer les enjeux juridiques et sociaux de Diabolo.io ?

Diabolo.io est juridiquement encadrĂ© par l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers (AMF). Nous Ɠuvrons pour l’agrĂ©ment de Prestataire d’actifs numĂ©riques (PSAN). Nous nourrissons vĂ©ritablement une volontĂ© de transparence avec le projet Diabolo.io et il est donc de rigueur pour nous que cette transparence soit tout autant tangible pour les utilisateurs que pour les institutions. Par ailleurs, tant que l’on utilise une monnaie virtuelle telle que le DCASH, Diabolo.io ne se positionne absolument pas en tant que fond de gestion aux yeux de la rĂ©glementation actuelle.  De plus, en ce qui concerne les utilisateurs, il y a vĂ©ritable travail de dĂ©mocratisation et d’éducation Ă  la blokchain. Pour mimer efficacement et avec transparence les fonds de gestion, les utilisateurs doivent comprendre les enjeux de la dĂ©centralisation et comprendre ce que sont nos smart contracts.

Comment se définit votre rapport aux traders ?

C’est un vĂ©ritable win-win. Je dirais mĂȘme qu’ils sont plus gagnants que nous. Cependant, nous sommes trĂšs regardants face aux profils de traders validĂ©s par l’algorithme Diabolo pour le copytrading. Il y a une vĂ©ritable sĂ©lection, et on espĂšre attirer les meilleurs d’entre eux en organisant rĂ©guliĂšrement des concours par exemple.

Septembre 2020 oblige, comment Diabolo.io se positionne vis-à-vis de la DeFi dans son ensemble ?

Le projet n’est pas totalement dĂ©centralisĂ©e car on souhaite dans un premier temps conserver sa gouvernance afin d’assurer la qualitĂ© de son dĂ©veloppement. Cependant, nous souhaiterions progressivement remplacer nos prises de dĂ©cisions humaines par des algorithmes. Enfin, en ce qui concerne globalement la DeFi, l’équipe a songĂ© Ă  lister le DCASH sur UniSwap en plus de certains CEX (centralised exchange). »

Une derniĂšre question, quelle est la force de l’équipe derriĂšre Diabolo.io ?

Nous avons la chance d’avoir une Ă©quipe trĂšs solide. Antoine Legay est un trader connu et reconnu qui apporte beaucoup de visibilitĂ© au projet. Samuel, notre dĂ©veloppeur, est Ă  plein temps depuis quelques annĂ©es et est trĂšs spĂ©cialisĂ© en data analyse et en algorithme de trading. Thomas notre business dĂ©veloppeur nous rapporte des partenariats extrĂȘmement intĂ©ressants qu’on ne peut malheureusement pas encore dĂ©voiler. De maniĂšre globale, toute l’équipe est trĂšs performante.

Vous trouverez plus d’informations sur l’équipe de Diabolo.io en cliquant ici.

3 raisons d’adopter Diabolo.io

  • Pour son Ă©quipe française au fort potentiel et qui a une rĂ©elle expĂ©rience dans le monde du trading. Avoir un CEO Trader, c’est s’assurer que le projet se concentra Ă  rendre transparent les donnĂ©es qui comptent rĂ©ellement dans ce secteur ;
  • Pour son token DCASH qui permet de rendre facile et accessible les notions de gestion du risque et de performance en trading ;
  • Aucun frais fixe. On ne paye qu’à la performance, ce qui permet de rassurer, et d’inciter la plateforme Diabolo.io Ă  trouver les meilleurs traders possibles. Tout le monde est gagnant ensemble, et uniquement ensemble !

Un projet ambitieux et Ă  suivre.

Il est clair que Diabolo.io est un projet qui pourrait potentiellement secouer l’écosystĂšme du trading social de Bitcoin et Cryptomonnaies, et mĂȘme du trading dans son ensemble. Son Ă©volution future sera intrinsĂšquement liĂ©e Ă  l’évolution des normes du trading, mais Ă©galement des changements lĂ©gislatifs. Bref, dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous faire part des actualitĂ©s de ce projet qui vient bouleverser les bots et les mƓurs du trading. Pour commencer Ă  dĂ©couvrir la nouvelle tendance du Trading Social de Diabolo, ne reste plus qu’à vous inscrire sur la plateforme.

The post Diabolo.io, le Trading Social de Bitcoin (BTC) et de cryptomonnaies 2.0 ! appeared first on TheCoinTribune.

Bitcoin/USD campe au-dessus des 10 000 $

October 7th 2020 at 09:00

BTC/USD continue de flotter au-dessus du seuil pivot des 10 000 $. L’imminence de l’élection prĂ©sidentielle US et la contamination de Donald Trump par le Covid semblent geler les marchĂ©s dans l’expectative. En attendant le grand dĂ©nouement de novembre, les fondamentaux restent de bon augure pour le Bitcoin (BTC).

Un nombre d’adresses en constante augmentation

Le nombre d’adresses Bitcoin sur lesquelles se trouvent effectivement des satoshis, voire des milliers de Bitcoins, continue d’augmenter. La trajectoire exponentielle de 2017 a bien entendu cessĂ©, mais nous observons que la cryptomonnaie est loin de s’ĂȘtre passĂ©e de mode avec dĂ©sormais 32 millions d’adresses.

MĂȘme si ce n’est pas exact, nous pourrions extrapoler ces chiffres en avançant qu’une trentaine de millions de personnes font dĂ©sormais confiance au Bitcoin. Ce qui nous fait une croissance de presque 300 % au cours des 4 derniĂšres annĂ©es.

Rapporté à la population mondiale, si vous possédez ne serait-ce que quelques milliers de satochis, vous faites partie du 0.4 %. Rapporté à la population des pays avancées (OCDE), vous faites partie du 2.5 %.

Le Bitcoin continue d’attirer les foules Ă  un rythme soutenu et il n’y a pas de meilleur outil de prĂ©diction de la valeur du Bitcoin sur le long terme.

Le NASDAQ ne plonge pas

NASDAQ depuis un an
NASDAQ / Source CNBC

MalgrĂ© une incartade Ă  la baisse aprĂšs que Donald Trump ait Ă©tĂ© testĂ© positif, les marchĂ©s ont finalement remontĂ© la pente. Cette information est extrĂȘmement importante car elle suggĂšre que Wall Street sera davantage jouasse en cas de victoire de l’actuel locataire de la Maison blanche qu’en cas d’élection de Biden.

Cela Ă©tant dit, le scĂ©nario le plus risquĂ© pour le Bitcoin serait qu’aucun des candidats ne concĂšde sa dĂ©faite. Il y aurait alors des chances que la bourse tangue sĂ©vĂšrement et emporte le Bitcoin dans sa chute. C’est en tout cas ce qu’il s’est passĂ© lors du crash boursier du mois de mars.

Pourquoi le Bitcoin baisse en mĂȘme temps que la bourse alors qu’il est censĂ© ĂȘtre le dernier debout en cas d’effondrement ? Parce que les Banques Centrales ont encore des munitions pour maintenir en lĂ©vitation les cours boursiers.

Mais il n’est pas dit que le Bitcoin coule lors du crash « structurel ». Par exemple, en cas de baisse plus rapide que prĂ©vu de la production pĂ©troliĂšre, elle qui sous-tend toute croissance. Pas de pĂ©trole, pas de chocolat.

Il est possible d’imprimer des milliers de milliards quand l’énergie n’est pas un problĂšme. Mais sans entropie bon marchĂ©, c’est de l’inflation que les Banques Centrales imprimeront
 #Bitcoin

Planche à billets, Brrr


Le CongrĂšs US est sur le point de dĂ©bloquer quelques milliers de milliards supplĂ©mentaires. 2 000 milliards sont attendus au cours des prochains mois si les dĂ©putĂ©s amĂ©ricains arrivent Ă  se mettre d’accord.

La dette US atteint déjà officiellement 138 % du PIB


Dette US en pourcentage du PIB

La dette publique américaine en % du PIB :
1980 : 31%
1985 : 40%
1990 : 52%
1995 : 65%
2000 : 58%
2005 : 61%
2010 : 87%
2015 : 101%
Aujourd’hui : 138%

En attendant que le gouvernement obtienne son feu vert pour aggraver le dĂ©ficit budgĂ©taire, la FED continue d’imprimer des tombereaux d’argent. Elle a mĂȘme rĂ©cemment modifiĂ© son objectif d’inflation afin de permettre Ă  la hausse des prix d’excĂ©der l’ancienne limite de 2 %. L’objectif Ă©tant de rĂ©duire le poids de la dette avec cette inflation (avec le pouvoir d’achat des amĂ©ricains).

Christine Lagarde a Ă©galement Ă©voquĂ© la semaine derniĂšre l’idĂ©e d’accepter une hausse des prix supĂ©rieure Ă  2 %. La BCE ne tarde jamais pour marcher dans les pas de la FED


Pire, il se murmure que la BCE, qui a dĂ©jĂ  augmentĂ© son QE de 1350 milliards – pour soi-disant parer Ă  la crise du Covid (oĂč est l’argent pour les hĂŽpitaux ?
), va remettre une couche de 650 milliards avant NoĂ«l.

Bref, l’argent coule Ă  flots et c’est prĂ©cisĂ©ment pour que nous puissions nous protĂ©ger contre ce vol en plein jour que le Bitcoin a Ă©tĂ© créé 

Quoi de neuf sur Twitter ?

Finissons ce petit tour d’horizon par la popularitĂ© du Hashtag #Bitcoin. Ce dernier est Ă©videmment trĂšs populaire depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Planche Ă  billets oblige


Le graphique ci-dessous montre que les affaires reprennent. Et alors que la FED et la BCE semblent parties pour lancer leur propre « CBDC », il est Ă  prĂ©voir la cryptomonnaie connaisse bientĂŽt un puissant regain d’intĂ©rĂȘt.

Source : Bitinfochart

Nous restons d’avis que le Bitcoin surfe sur des fondamentaux extrĂȘmement solides et que toute baisse reste une opportunitĂ© d’achat. Quelque soit l’horizon de temps. Et ce n’est pas la performance du Bitcoin cette annĂ©e qui nous incitera Ă  dire le contraire :

performance btc vs gold vs SP500
Performance du BTC, de l’or et du S&P500 (bourse US) depuis le premier Janvier 2020

The post Bitcoin/USD campe au-dessus des 10 000 $ appeared first on TheCoinTribune.

Quand s’arrĂȘtera l’hĂ©morragie Bitcoin (BTC) de BitMEX ?

October 7th 2020 at 08:00

BitMEX est-il coupable, accusĂ© Ă  tort, innocent ? A la « Justice » amĂ©ricaine de se prononcer sur son sort. La machine judiciaire amĂ©ricaine arrivera-t-il Ă  broyer l’exchange basĂ© aux Seychelles ? La plateforme est-elle en train de vivre ces derniers jours ?

Le paradis des cryptos déserté

Le cauchemar ne fait que comment pour BitMEX et ses fondateurs. La Commission Futures Trading Commission (CFTC) et le dĂ©partement de la Justice accusent BitMEX d’opĂ©rer comme entitĂ© non-rĂšglementĂ©e sur le territoire amĂ©ricain et d’enfreindre la loi en matiĂšre de lutte contre le blanchiment d’argent.

Le CEO de BitMEX, Arthur Hayes et les 2 autres co-fondateurs de l’exchange, Ben Delo et Samuel Reed, sont Ă©galement poursuivis au pĂ©nal par le procureur de New York.

Les marchĂ©s ont sans surprise rĂ©agi nĂ©gativement Ă  l’annonce d’une telle nouvelle ; la plupart  des cryptomonnaies ont vu leur cours s’effondrer.

De nombreux bitcoiners ont dĂ©sertĂ© de l’exchange : selon les donnĂ©es de Crystal Blockchain, prĂšs de 45 000 Bitcoins (BTC) ont Ă©tĂ© retirĂ©s de la plateforme depuis l’annonce de la CFTC.

BitMEX retrait solde Bitcoin BTC

Les malheurs de BitMEX ont cependant fait des heureux : Gemini, Binance, OKEx et Huobi sont les grands bĂ©nĂ©ficiaires des dĂ©boires juridiques de l’exchange.

En effet, en moins de 48 heures aprĂšs l’annonce, plus de 20 000 BTC ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s vers ces 4 exchanges.

Vers une plateforme fantĂŽme

A la suite du Black Thursday, BitMEX avait dĂ©jĂ  enregistrĂ© une perte importante d’utilisateurs : durant les 6 mois qui se sont Ă©coulĂ©s jusqu’à cette mise en accusation, prĂšs de 100 000 BTC auraient Ă©tĂ© retirĂ©s de la plateforme.

NĂ©anmoins, les retraits de ces 2 derniers jours sont d’une ampleur sans prĂ©cĂ©dent. A ce stade de l’enquĂȘte, il est difficile de connaĂźtre le futur de BitMEX.

L’exchange pourrait faire faillite et disparaitre mais, il ne faut pas l’enterrer trop vite.

Le CEO de Blockchain Intelligence Group, Lance Morginn, indique que l’issue probable serait une sanction financiùre assortie d’un paiement d’amendes.

BitMEX est en train de se vider. C’est peut-ĂȘtre mĂȘme Ă©tonnant de voir encore des utilisateurs rester sur plateforme – peut-ĂȘtre par esprit de dĂ©fiance envers les autoritĂ©s US ? Si la « Justice » US parvient Ă  faire fermer la plateforme, la question de la dĂ©centralisation des exchanges sera alors de nouveau remise en cause. Un pouvoir central capable de dĂ©cider de l’avenir d’un DEX, avouez que tout ça n’est pas trĂšs cohĂ©rent. Si vous cherchez un bon modĂšle de projet blockchain et crypto dĂ©centralisĂ©, essayez de fermer Bitcoin (BTC) : vous comprenez ?

The post Quand s’arrĂȘtera l’hĂ©morragie Bitcoin (BTC) de BitMEX ? appeared first on TheCoinTribune.

Bitcoin (BTC) le 6 octobre 2020 – Le Calme Avant la TempĂȘte


October 6th 2020 at 20:31

La volatilitĂ© boude encore les marchĂ©s ; Bitcoin (BTC) n’a pas tellement bougĂ© aujourd’hui, 6 octobre 2020. C’est mal parti pour un BTC Ă  20 000 USD d’ici la fin de l’annĂ©e, les vents ne sont pas favorables Ă  la doyenne des cryptos.

Binance fait barrage Ă  Bitcoin

Selon l’analyste on-chain Cole Garner, l’ascension de Bitcoin serait confrontĂ©e Ă  un plafond de 2 800 BTC – soit environ 30 millions de dollars – qui attendent d’ĂȘtre vendus sur Binance (BNB).

Bien qu’un recul ne soit pas forcĂ©ment imminent, le BTC aura du mal Ă  repartir Ă  la hausse et Ă  dĂ©passer les 11 000 USD.

Sur le trĂšs court terme, Bitcoin devrait rester confiner entre les supports et les rĂ©sistances clĂ©s de 10 500 USD – 11 000 USD. Durant les 2 derniĂšres annĂ©es, Bitcoin a enregistrĂ© un 4Ăšme trimestre nĂ©gatif.

La fin de l’annĂ©e s’annonce difficile pour la doyenne des cryptos dont le prix est Ă©galement menacĂ© par l’élection prĂ©sidentielle US controversĂ©e, une Ă©ventuelle seconde vague de la COVID-19 pouvant provoquer une paralysie mĂȘme partielle de l’économie et, un Ă©ventuel krach des marchĂ©s financiers traditionnels.

Pour le moment, le BTC est dans une zone neutre sur une base journaliÚre et, est bullish sur une période hebdomadaire et mensuelle.

Les taureaux ont pu dĂ©fendre les 10 500 USD suite Ă  l’annonce de la CFTC sur les poursuites contre BitMEX ; Bitcoin a mĂȘme absorbĂ© la moitiĂ© des pertes lors de cette chute et se nĂ©gocie Ă  10 728 USD au moment oĂč nous rĂ©digeons cet article.

Une perfusion de Bitcoins sur les marchés

Cole Garner a Ă©galement fait remarquer dans une sĂ©rie de tweets d’hier, 5 octobre 2020, que le nombre d’adresses BTC a augmentĂ© considĂ©rablement la semaine derniĂšre.

Les donnĂ©es de Glassnode font Ă©tat de 22 000 nouvelles adresses BTC en un seul jour. Habituellement, ce nombre se situe dans une fourchette de 5 000 – 10 000.

L’augmentation du nombre de ces nouvelles adresses indique un accroissement de l’adoption de Bitcoin, ce qui est fondamental pour soutenir la hausse du prix du BTC.

Les donnĂ©es historiques auront-elles raison de Bitcoin ? Ce dernier enregistrera-t-il un autre 4Ăšme trimestre nĂ©gatif ? Il faudrait peut-ĂȘtre oublier les 20 000 USD et se demander si Bitcoin se nĂ©gociera toujours au-dessus des 10 000 USD le 1er janvier 2021. On attend toujours ce fameux levier Ă  l’origine d’une hausse exponentielle. Pour le moment, les 20 000 USD et les 100 000 USD semblent ĂȘtre des prĂ©visions exponentiellement exagĂ©rĂ©es.

The post Bitcoin (BTC) le 6 octobre 2020 – Le Calme Avant la TempĂȘte
 appeared first on TheCoinTribune.

Chainlink (LINK) sĂ©curise 1 milliard de “Wrapped” Bitcoin (BTC)

October 6th 2020 at 18:00

Les wrapped Bitcoins (wBTC) reprĂ©sentent-ils l’avenir de Bitcoin (BTC) Ă  la mode DeFi ? La valeur des wBTC a franchi rĂ©cemment la barre du milliard de dollars.

Chainlink (LINK) apporte sa contribution au développement des wBTC, en mettant à son service son mécanisme de Proof-of-Reserve.

Un audit on-chain pour les wBTC

Le fournisseur de services digitaux, BitGo, a annoncĂ© le 1er Octobre que le mĂ©canisme de Proof-of-Reserve de Chainlink est dĂ©sormais intĂ©grĂ© Ă  sa plateforme afin d’amĂ©liorer la transparence de la gestion des actifs tokĂ©nisĂ©s.

Cette fonctionnalitĂ© permet aux applications basĂ©es sur Ethereum (ETH) d’automatiser le processus d’audit des wBTC sans recourir aux services d’une entitĂ© extĂ©rieure off-chain.

Le processus sera donc standardisĂ©, effectuĂ© sans intermĂ©diaire de confiance et sans risque d’ĂȘtre censurĂ©.

Pour BitGo, il s’agit de renforcer la crĂ©dibilitĂ© et la sĂ©curitĂ© de l’actif tokĂ©nisĂ© de Bitcoin. Pour vĂ©rifier les soldes des portefeuilles BitGo, un contrat accĂšdera Ă  un oracle Chainlink dĂ©centralisĂ© toutes les 10 minutes, ce qui correspond au temps moyen de crĂ©ation d’un bloc.

Eviter un 2008 bis grĂące Ă  la Proof-of-Reserve

Le co-fondateur de Chainlink, Sergey Nazarov, indiquait à Forbes que le concept de Proof-of-Reserve permet d’apporter la preuve de la condition d’un actif sous-jacent, ce qui est fondamental pour le bon fonctionnement des systùmes financiers.

Nazarov a pris l’exemple de la crise financiĂšre de 2008 pour illustrer ses propos : cette crise a parfaitement dĂ©montrĂ© la divergence entre la valeur rĂ©elle d’un actif et la situation du marchĂ©.

La collaboration entre Chainlink et BitGo survient au moment oĂč prĂšs de 125 300 Bitcoins sont tokĂ©nisĂ©s sur le rĂ©seau Ethereum : au cours actuel, ces BTC seraient Ă©valuĂ©s Ă  1,33 milliards de dollars.

Les wBTC reprĂ©sentent la majoritĂ© de ces actifs, avec une proportion de 76%. L’intĂ©rĂȘt des dĂ©tenteurs de Bitcoins est sans doute liĂ© au dĂ©veloppement des protocoles DeFi, en particulier ceux qui permettent de placer leurs fonds pour ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ©s en intĂ©rĂȘts.

Bitcoin + Ethereum : les wBTC ont un potentiel Ă©norme, le tout Ă©tant plus grand que la somme de toutes ses parties. Ethereum fait partie des Baleines BTC – loin devant Lightning Network –  Bitcoin pourrait donc profiter de la rĂ©ussite d’Ethereum 2.0 – en espĂ©rant que les experts DeFi pessimistes se trompent au sujet de ce dernier. La DeFi est un hĂ©ritage de Bitcoin – sans qui on n’aurait pas de blockchain. A elle maintenant de soutenir l’explosion du cours de la doyenne des cryptos, une maniĂšre de lui renvoyer l’ascenseur.

The post Chainlink (LINK) sĂ©curise 1 milliard de “Wrapped” Bitcoin (BTC) appeared first on TheCoinTribune.

Jack Dorsey, CEO de Twitter, indique que le Futur du RĂ©seau Social passera par Bitcoin (BTC)

October 6th 2020 at 08:00

Il achĂšte 1 Bitcoin (BTC) toutes les semaines et son rĂ©seau social est le premier Ă  avoir accueilli l’emoji BTC. Jack Dorsey rĂ©affirme son soutien total Ă  Bitcoin et Ă  la blockchain. L’oiseau bleu continue son vol vers plus de dĂ©centralisation.

Un ciel bleu pour Twitter

Le CEO de Twitter, Jack Dorsey, est l’un des plus fervents dĂ©fenseurs de Bitcoin et de la blockchain, allant jusqu’à affirmer que Bitcoin sera la monnaie unique mondiale d’ici 2030.

Lors de la conférence virtuelle « Oslo Freedom Forum 2020 », Dorsey a réitéré sa position en assurant que Bitcoin et la blockchain représentaient le futur de Twitter.

Dorsey a expliquĂ© au fondateur d’Human Rights, Thor Halvorssen, que Bitcoin sera Ă  l’origine d’un systĂšme oĂč les contenus seront permanents et indĂ©lĂ©biles.

Le principe fondateur de Bitcoin est de crĂ©er un systĂšme de confiance dans un milieu oĂč cela n’existe pas, Internet.

Le but de Twitter est de devenir une application-client de ce standard, un but qui a poussé Jack Dorsey à créer Blue Sky.

Blue Sky est une organisation Ă  but non-lucratif, complĂštement distincte de Twitter : Dorsey a indiquĂ© qu’il souhaitait lancer un service auquel tout le monde peut accĂ©der et contribuer.

Décentraliser pour mieux sécuriser

AprÚs la brÚche de sécurité qui avait entraßné le hack de plusieurs comptes sur Twitter, Jack Dorsey semble vouloir faire un pas de plus vers la décentralisation de la plateforme.

InterrogĂ© sur le sujet, Dorsey avait dĂ©clarĂ© que la sĂ©curitĂ© est une course permanente et un domaine qui est toujours perfectible : dans ce cadre, permettre Ă  chaque individu d’ĂȘtre pleinement responsable revient Ă  accroĂźtre la sĂ©curitĂ© de tout un chacun.

Dorsey, qui est Ă©galement le CEO de la sociĂ©tĂ© de paiements Square, a invitĂ© d’autres crypto-firmes Ă  rejoindre la communautĂ© « Cryptocurrency Open Patent Alliance » : comme son nom l’indique, son but est de regrouper les brevets et prĂ©server l’esprit open-source de l’industrie crypto.

Le rĂ©seau social VOICE se veut ĂȘtre dĂ©centralisĂ© dĂšs son lancement. Twitter sera-t-il le premier rĂ©seau centralisĂ© qui migrera vers la dĂ©centralisation ? Un tel changement pousserait-il Facebook et les autres rĂ©seaux Ă  en faire de mĂȘme ? D’un cĂŽtĂ© un entrepreneur dynamique qui a largement fait ses preuves, de l’autre une crypto avec un Ă©norme potentiel de disruption : on attend de voir les rĂ©sultats d’une telle combinaison. Cette derniĂšre pourrait rĂ©inventer internet ou ĂȘtre tout simplement une dream team qui aura perdu un match dĂ©cisif et qui tombera dans l’oubli.

The post Jack Dorsey, CEO de Twitter, indique que le Futur du RĂ©seau Social passera par Bitcoin (BTC) appeared first on TheCoinTribune.

❌