Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCOIN24.FR

Ripple et Nelnet investissent 44M$ dans les énergies propres

October 12th 2021 at 14:57

L'investissement vise à réduire les émissions de carbone des États-Unis de plus de 1,5 million de tonnes au cours des 35 prochaines années.

Ripple, la société derrière la crypto-monnaie XRP, a formé un partenariat stratégique avec la société d'énergie propre Nelnet Renewable Energy dans un accord qui vise à investir dans des projets solaires à travers les États-Unis et à aider à réduire l'empreinte carbone du pays.

Dans un communiqué de presse diffusé lundi, les deux entreprises ont annoncé un investissement conjoint de 44 millions de dollars dans ce projet, Ripple fournissant la majeure partie des fonds.

Réduire l'empreinte carbone

Ken Weber, responsable de l'impact social de Ripple, a noté dans le communiqué que l'énergie propre ne sert pas uniquement à la croissance économique dans le monde. Selon lui, un avenir durable dans tous les domaines dépend de projets dans le secteur des énergies renouvelables.

« Alors que l'adoption des crypto-monnaies et de la blockchain continue de croître, il est évident que cette technologie sera à la base de nos futurs systèmes financiers », a noté Weber.

Ce partenariat, a-t-il ajouté, permet à Ripple de poursuivre son engagement en faveur de la réduction de l'empreinte carbone de l'industrie mondiale des services financiers, l'objectif étant d'atteindre des niveaux de carbone négatifs dans le secteur des crypto-monnaies.

Scott Gubbels, directeur exécutif de Nelnet Renewable Energy, a salué le partenariat avec Ripple, qui permettra d'améliorer la production d'énergie propre et d'offrir plusieurs autres avantages aux États-Unis.

« Les investissements de ce type contribuent à créer des emplois, à fournir une énergie compétitive sur le marché et à promouvoir la durabilité pour les années à venir », a-t-il déclaré.

Selon le communiqué de presse, la coentreprise vise à financer des projets solaires capables de compenser 1,5 million de tonnes ou plus de dioxyde de carbone au cours des 35 prochaines années. Cela équivaudra à réduire les émissions de CO2 de 154 millions de gallons d'essence, ont ajouté Ripple et Nelnet dans le communiqué.

Ripple continue de s'imposer sur le marché des services financiers, en s'associant à plusieurs entreprises mondiales pour fournir des paiements et des transferts de fonds transfrontaliers rapides et peu coûteux. La société, qui fait toujours face à un procès intenté par la SEC au sujet de sa vente de XRP, a également fait des progrès dans la bataille pour que les crypto-monnaies reposent à 100 % sur des énergies propres.

Ripple s'est notamment engagé auprès du groupe Climate Accord et a conclu un partenariat avec l'Energy Web, ce dernier intervenant en 2020.

L'article Ripple et Nelnet investissent 44M$ dans les énergies propres est apparu en premier sur Coin24.

XRP de Ripple grimpe de 5,4% pour atteindre une zone de prix majeure

August 18th 2020 at 16:18

La paire XRP/USD bondit de 5,4 % en 24 heures pour afficher les meilleurs rendements parmi les 10 premiers coins, alors même que les traders envisagent de revisiter 0,35 $

XRP a connu des gains positifs, augmentant de plus de 6 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre un sommet de 0,313 $, après avoir passé une grande partie des deux dernières semaines à stagner entre 0,29 et 0,30 $.

La flambée des prix de la paire XRP/USD survient alors que le marché du crypto enregistre une hausse pour voir la capitalisation boursière totale atteindre 380 milliards de dollars pour la première fois depuis juin 2019.

XRP a tranquillement dépassé la résistance à 0,30 $ pour tester une zone susceptible d’être la prochaine base de soutien majeure avant que les prix n’atteignent un nouveau sommet sur plusieurs mois.

L’atteinte d’un nouveau sommet local, parallèlement à une hausse du reste du marché, permettra aux bulls de viser une clôture hebdomadaire plus élevée et d’atteindre la fourchette de prix de 0,35 à 0,50 $.

Graphique des prix de la paire XRP/USD. Source : CoinMarketCap

Ethereum et Litecoin également dans le vert

Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash se négocient également à un niveau légèrement supérieur aujourd’hui. Le prix d’Ethereum, qui a vu ses frais de réseau monter en flèche dans un contexte de frénésie d’activité dans l’espace de la finance décentralisée (DeFi), a reflété la hausse des prix de Bitcoin pour renverser la résistance autour de 430 $ hier.

Toutefois, les vendeurs ont depuis exercé des pressions pour que le prix passe de son sommet intrajournalier d’environ 440 $ à près de 428 $ au moment où nous écrivons ces lignes.

Néanmoins, les investisseurs sont optimistes à propos d’Ethereum étant donné l’impact que DeFi a eu et pourrait continuer à avoir sur la deuxième crypto-monnaie. Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 6 milliards de dollars sont bloqués dans des protocoles financiers décentralisés, avec une valeur totale qui a atteint un pic au cours du mois dernier, passant d’environ 4,3 milliards de dollars.

Litecoin a mené le marché des altcoins dans le top 10 hier, et a continué d’imprimer des creux plus élevés dans les transactions intrajournalières aujourd’hui alors que le nouveau support au-dessus de 65 $ confirme le retournement haussier actuel.

L’élan de Litecoin est susceptible de prendre un essor considérable étant donné que sa fonction de protection de la vie privée est déjà en cours de mise en œuvre. Cela vient également du créateur de Litecoin, Charlie Lee, qui a fait remarquer que la mise en œuvre de SegWit impliquait désormais plus de 80 % des transactions sur le réseau.

The post XRP de Ripple grimpe de 5,4% pour atteindre une zone de prix majeure appeared first on Coin24.

❌