Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCrypto FR

BitPay s'associe Ă  Wix pour permettre Ă  leurs utilisateurs d'accepter les paiements en cryptomonnaies

October 13th 2021 at 14:00

La plateforme de création de sites web Wix s'est associée avec le fournisseur de services de paiements BitPay. Désormais, les commerçants utilisant Wix pourront proposer à leurs clients l'option de paiements via 12 cryptomonnaies différentes.

L’article BitPay s'associe à Wix pour permettre à leurs utilisateurs d'accepter les paiements en cryptomonnaies est apparu en premier sur Cryptoast.

Le processeur de paiement Stripe recrute une équipe dédiée aux cryptomonnaies

October 13th 2021 at 11:00

Retour vers les cryptos ? Le processeur de paiement Stripe, qui avait abandonnĂ© ses services Bitcoin (BTC) en 2018, se lance Ă  nouveau dans le domaine. L’entreprise recrute une Ă©quipe dĂ©diĂ©e, elle devrait permettre Ă  de nombreux marchands de commencer Ă  accepter les cryptomonnaies.

L’article Le processeur de paiement Stripe recrute une Ă©quipe dĂ©diĂ©e aux cryptomonnaies est apparu en premier sur Cryptoast.

Le Bitcoin (BTC) n'a « aucune valeur » selon Jamie Dimon, PDG de JPMorgan

October 12th 2021 at 19:00

Depuis quelques mois, Jamie Dimon, PDG de JPMorgan, était silencieux sur le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. L'inquiétude grandissant chez certains, Jamie Dimon a souhaité remettre les pendules à l'heure pour critiquer à nouveau le BTC qui, selon lui, n'aurait « aucune valeur ». Il omet de préciser que JPMorgan permet à ses clients d'investir dans les actifs numériques depuis l'été dernier...

L’article Le Bitcoin (BTC) n'a « aucune valeur » selon Jamie Dimon, PDG de JPMorgan est apparu en premier sur Cryptoast.

Voici 3 Raisons à cause desquelles l’avenir du Bitcoin est incertain en 2022

October 12th 2021 at 15:36

Le cours Bitcoin BTC doit choisir une direction. En 2022, le marchĂ© verra un nouveau record avoisinant les 500 000 dollars, ou ne verra rien. C’est plus ou moins l’incertitude dans laquelle sont plongĂ©s les investisseurs actuellement. Mais pas de panique, l’analyse de l’actualitĂ© associĂ© Ă  une bonne analyse technique va vous permettre d’y voir plus clair. DĂ©cryptons ensemble le sentiment du marchĂ©. Dans cet article : Analyse du marchĂ© Analyse Technique 2021 Les 3 principales news de la semaine PrĂ©diction cours Bitcoin 2022 RĂ©sumĂ© du cours du Bitcoin BTC Le Bitcoin est dans une courbe haussiĂšre trĂšs saine, Ă©voluant [
]

L’article Voici 3 Raisons à cause desquelles l’avenir du Bitcoin est incertain en 2022 est apparu en premier sur Cryptonaute.

Bakkt et Google s’associent pour promouvoir les paiements crypto

October 12th 2021 at 11:24

GrĂące Ă  ce partenariat, les utilisateurs de la carte Visa Bakkt pourront payer en crypto-monnaie des biens et des services.

Bakkt, l'une des places de marché de garde et d'échange de crypto-monnaies à la croissance la plus rapide, s'associe au géant de la technologie Google dans un accord qui permettra à des millions de consommateurs de payer avec des crypto-monnaies.

Selon la plateforme, le partenariat avec Google vise Ă  satisfaire la demande des consommateurs en matiĂšre de paiement avec des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, ce qui pourrait favoriser l'adoption et l'utilisation des actifs digitaux dans le monde entier.

Grùce à cette collaboration, les utilisateurs de Bakkt peuvent désormais lier leurs cartes de débit Visa en crypto-monnaies à Google Pay, ce qui leur permet d'utiliser leurs avoirs en crypto-monnaies de maniÚre transparente pour payer des biens et des services.

Donner du pouvoir aux utilisateurs de crypto-monnaies

Selon le PDG de Bakkt, Gavin Michael, le partenariat avec Google démontre la position forte de la place de marché des actifs digitaux dans l'industrie, avec pour résultat l'autonomisation des détenteurs de crypto.

« Ce partenariat témoigne de la forte position de Bakkt sur le marché des actifs digitaux, pour permettre aux consommateurs de profiter de leurs actifs digitaux en temps réel, de maniÚre sécurisée et fiable », a-t-il noté.

Bakkt a Ă©galement choisi Google Cloud comme fournisseur de solutions cloud, ciblant la technologie de Google Cloud pour commercialiser ses produits auprĂšs des principaux dĂ©taillants et marchands aux États-Unis.

La plateforme soutenue par l'Intercontinental Exchange (ICE) est également dotée de nouvelles fonctions d'analyse, exploitant l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique (ML) pour atteindre les entreprises et les consommateurs.

Les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités devraient permettre aux clients de Bakkt de bénéficier d'un programme de fidélisation élargi, tandis que les partenaires commerciaux profiteront d'un pool de « précieux modÚles de comportement des consommateurs ».

« Le partenariat avec Google Cloud nous permettra de continuer à construire une plateforme innovante de premier ordre, qui peut sans aucun doute s'étendre pour répondre aux besoins de millions d'utilisateurs », a ajouté Gavin Michael.

Bakkt a été lancé en 2018 et a levé 300 millions de dollars lors d'un tour de financement de série B en mai 2020, alors qu'il cherchait à étendre ses services sur le marché particulier. Les contrats BTC Futures de la plateforme ont été lancés en décembre 2020.

Selon le communiqué de presse, les utilisateurs de Bakkt peuvent accéder aux nouveaux services en ligne et dans les magasins qui acceptent Google Pay.

L'article Bakkt et Google s’associent pour promouvoir les paiements crypto est apparu en premier sur Coin24.

MalgrĂ© la hausse, 70 % de l’approvisionnement en Bitcoin (BTC) n’a pas bougĂ© depuis 5 mois

October 12th 2021 at 11:00

Des holders qui tiennent bon ? Un nouveau rapport de la firme d’analyses Glassnode indique que les investisseurs ne semblent pas dĂ©cidĂ©s Ă  vendre, malgrĂ© la hausse rĂ©cente du cours du Bitcoin (BTC).

L’article MalgrĂ© la hausse, 70 % de l’approvisionnement en Bitcoin (BTC) n’a pas bougĂ© depuis 5 mois est apparu en premier sur Cryptoast.

Suisse : un think tank propose d’ajouter le Bitcoin (BTC) Ă  la constitution fĂ©dĂ©rale

October 12th 2021 at 10:00

Le Bitcoin (BTC) dans la constitution suisse : c’est l’idĂ©e d’un think tank local, qui souhaite lancer le dĂ©bat sur les cryptomonnaies. La Suisse confirmera-t-elle son ouverture au secteur des actifs numĂ©riques ?

L’article Suisse : un think tank propose d’ajouter le Bitcoin (BTC) Ă  la constitution fĂ©dĂ©rale est apparu en premier sur Cryptoast.

Les ressources énergétiques du Texas, une opportunité pour Bitcoin (BTC) selon le sénateur Ted Cruz

October 11th 2021 at 18:45

Lors du Texas Blockchain Summit qui s'est dĂ©roulĂ© la semaine derniĂšre aux États-Unis, le sĂ©nateur rĂ©publicain Ted Cruz a affirmĂ© que le Bitcoin (BTC) pourrait utiliser les abondantes ressources d'Ă©nergie de l'État amĂ©ricain. Seul bĂ©mol, et non des moindres, le Texas possĂšde principalement des Ă©nergies fossiles. Or, les mineurs sont aujourd'hui fortement incitĂ©s Ă  utiliser des Ă©nergies renouvelables.

L’article Les ressources Ă©nergĂ©tiques du Texas, une opportunitĂ© pour Bitcoin (BTC) selon le sĂ©nateur Ted Cruz est apparu en premier sur Cryptoast.

Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire

October 11th 2021 at 16:06

Samedi, le président du Salvador a fait part de son intention d'utiliser les profits réalisés grùce aux Bitcoins pour créer un hÎpital pour animaux.

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé par le biais d'un fil de discussion sur Twitter au cours du week-end que les bénéfices récemment réalisés en Bitcoin seraient redirigés vers le financement d'un projet vétérinaire. Le Bitcoin a une nouvelle fois rompu le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursiÚre en dépassant les 55 000 $ la semaine derniÚre. Le Salvador s'est distingué comme l'un des gagnants de la hausse du Bitcoin Trust du pays.

Le prĂ©sident Bukele a dĂ©clarĂ© que le pays avait rĂ©alisĂ© un bĂ©nĂ©fice d'environ 4 millions de dollars lors de la derniĂšre ruĂ©e vers le Bitcoin. Il a ajoutĂ© que cette somme serait utilisĂ©e pour construire un hĂŽpital pour animaux dans le pays. Il a Ă©galement prĂ©cisĂ© qu'aucun des Bitcoin que le pays sud-amĂ©ricain dĂ©tient dans sa rĂ©serve ne devra ĂȘtre utilisĂ© pour la construction de l'hĂŽpital.

« D'ailleurs, nous ne vendons aucun #BTC, nous utilisons la partie en USD du trust puisque la partie en BTC vaut désormais plus que lorsque le trust a été créé. D'ailleurs, le #BTC va probablement s'apprécier par rapport à l'USD. Le #Bitcoin, au contraire, est une monnaie déflationniste », a-t-il écrit.

Le président a également donné plus de détails sur le projet d'hÎpital proposé, précisant qu'il serait équipé pour traiter 128 urgences, 64 opérations chirurgicales, 32 procédures de radiographie et 384 consultations chaque jour. Ce projet constitue l'un des premiers avantages sociétaux majeurs de la décision du Salvador concernant le Bitcoin, qui contribuera grandement à atténuer les divisions qu'elle a suscitées.

Avant le lancement officiel du Bitcoin comme monnaie officielle, certains Salvadoriens sont descendus dans la rue pour déplorer cette décision, la qualifiant d'oppressive. Certains ont affirmé qu'elle était destinée à prolonger le régime de Bukele. Des organismes internationaux tels que le FMI sont également intervenus et ont adressé des avertissements au Salvador avant que celui-ci ne lance officiellement le Bitcoin comme monnaie légale.

Plus récemment, le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, dans un post Reddit, a semblé remettre en question les tactiques du président Bukele pour promouvoir l'adoption du Bitcoin. Le principal point de désaccord de Buterin est que la population salvadorienne n'a pas reçu une éducation adéquate sur les crypto-monnaies.

« Cette tactique consistant Ă  pousser BTC Ă  des millions de personnes au Salvador en mĂȘme temps sans presque aucune tentative d'Ă©ducation prĂ©alable est imprudente et risque de voir un grand nombre de personnes innocentes se faire pirater ou arnaquer. Honte Ă  tous ceux (ok, trĂšs bien, je vais dĂ©signer les principaux responsables : honte aux maximalistes du Bitcoin) qui le louent sans critique » , a-t-il dĂ©clarĂ©.

L'article Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire est apparu en premier sur Coin24.

Le Salvador va construire un hÎpital pour animaux avec les bénéfices générés par le Bitcoin (BTC)

October 11th 2021 at 15:00

Le Salvador vient d'annoncer la construction d'un immense hÎpital pour animaux. Pour financer la création de cet établissement, l'administration Bukele va piocher dans les bénéfices dégagés par son investissement dans le Bitcoin (BTC).

L’article Le Salvador va construire un hĂŽpital pour animaux avec les bĂ©nĂ©fices gĂ©nĂ©rĂ©s par le Bitcoin (BTC) est apparu en premier sur Cryptoast.

La valeur traitée par le réseau Bitcoin (BTC) atteint un nouveau record journalier

October 11th 2021 at 12:00

Un signe de la grande forme du rĂ©seau Bitcoin (BTC) en ce moment ? La blockchain a traitĂ© une somme de 31 milliards de dollars en une seule journĂ©e, un record absolu


L’article La valeur traitĂ©e par le rĂ©seau Bitcoin (BTC) atteint un nouveau record journalier est apparu en premier sur Cryptoast.

Bitcoin au Salvador : Vitalik Buterin critique la stratégie de Nayib Bukele

October 11th 2021 at 11:00

Le prĂ©sident du Salvador, Nayib Bukele, s'est peut-ĂȘtre fait un nouvel ennemi en la personne de Vitalik Buterin, le fondateur d'Ethereum. Ce dernier a en effet critiquĂ© l'approche faite par le Salvador concernant l'adoption du Bitcoin (BTC). Il estime qu'il est contraire aux idĂ©aux des cryptomonnaies d'obliger une population Ă  utiliser une monnaie dont elle ne comprend pas le fonctionnement.

L’article Bitcoin au Salvador : Vitalik Buterin critique la stratĂ©gie de Nayib Bukele est apparu en premier sur Cryptoast.

54Ăšme Repas, dans le parc de Vincennes

October 4th 2021 at 09:52

C’est lĂ  oĂč s’était tenu le dernier que, symboliquement, a Ă©tĂ© tenu le 15 septembre 2021 soit 19 mois plus tard ce premier repas de l’ùre Covid.

Vraie et grande joie de retrouver, autour des 3 « co-fondateurs » plus de 40 amis : anars, pas anars, dĂ©veloppeurs, traders, chercheurs, un artiste cĂ©lĂšbre dans la communautĂ©, ou un militaire fĂ©ru de blockchain
 des gens venus de Paris, Bordeaux, Nantes, Strasbourg et NeuchĂątel. Bien sĂ»r ce fut fort arrosĂ© (Ă  l’eau de pluie autant qu’à la tisane de houblon ou au jus de treille). Et comme toujours, des nouveaux venus, certains tout juste adhĂ©rents au Cercle du Coin qui se sont joints aux « piliers » de ces repas et ont exprimĂ© le plaisir qu’ils avaient pris Ă  cette rencontre originale.

Les conversations ont Ă©videmment portĂ© sur le temps qui a passĂ©, mais aussi sur l’actualitĂ© marquĂ©e par tant de polĂ©miques autour des libertĂ©s publiques, et de maniĂšre plus spĂ©cifique sur l’actualitĂ© de la crypto: bilan de l’évĂ©nement Surfin Bitcoin , soubresauts marquĂ©s de certains jetons, actualitĂ© douteuse autour de certains stablecoins avec notamment l’ombre inquiĂ©tante d’un dĂ©faut du promoteur immobilier chinois Evergrande dans lequel l’un de ces coins dits stables serait inconsidĂ©rĂ©ment exposĂ©. On a parlĂ© NFT, bien sĂ»r.

Les plus acharnĂ©s ont, selon l’usage, poursuivi au Sof’s bar, tandis que l’ami Lionel, dans son train de retour, tirait l’enseignement des rencontres de Biarritz et Vincennes en postant un intĂ©ressant article sur Les divisions idĂ©ologiques de la RĂ©volution Bitcoin.

Cet article 54Ăšme Repas, dans le parc de Vincennes est issue du site Le Coin Coin.

Bitcoin à 360° #14 : Analyse du 2 juillet 2021

July 16th 2021 at 17:33

Bitcoin and Cryptocurrency Exchange Trading Market

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, Je vous retrouve dans ce sixiĂšme numĂ©ro de ”Bitcoin Ă  360°”. Au sommaire, une analyse des BTC sur les exchanges, avant de poursuivre sur de l’analyse technique. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et je vous souhaite une bonne lecture ! Quelques donnĂ©es on-chain Comme Ă  chaque dĂ©but d’articles, je vais [
]

L’article Bitcoin à 360° #14 : Analyse du 2 juillet 2021 est apparu en premier sur CoinTribune.

Selon Minerd, le Bitcoin (BTC) pourrait bientĂŽt valoir 10 000 $

July 16th 2021 at 15:22

cryptocurrency. bitcoin coin

Scott Minerd est le prĂ©sident de Guggenheim Investments, il rĂ©agit rĂ©guliĂšrement Ă  l’actualitĂ© liĂ©e Ă  la cryptomonnaie de maniĂšre gĂ©nĂ©rale et cette fois-ci, il met en garde vis-Ă -vis d’un crash du BTC. Un crash est-il Ă  prĂ©voir ? Pour Minerd, le crash du BTC est dĂ©jĂ  prĂ©sent. Depuis le mois de mai, cette cryptomonnaie, la plus puissante du [
]

L’article Selon Minerd, le Bitcoin (BTC) pourrait bientît valoir 10 000 $ est apparu en premier sur CoinTribune.

Bitcoin, la restriction chinoise a propulsé le volume de production de BTC de Bitfarms de 50% et poussé Compass vers le nucléaire

July 16th 2021 at 13:30

Golden bitcoins on grey

Bitfarms, sociĂ©tĂ© de mining nord-amĂ©ricaine, publie une production supplĂ©mentaire de BTC Ă  moindre coĂ»t suite Ă  l’interdiction par la Chine et la migration des mineurs provoquĂ©e par cette dĂ©cision. Les malheurs des uns font le bonheur de Bitfarms La sociĂ©tĂ© canadienne d’hydroĂ©lectricité Bitfarms prĂ©tend que sa production a presque doublĂ© en plein milieu de l’annĂ©e. Plus prĂ©cisĂ©ment, [
]

L’article Bitcoin, la restriction chinoise a propulsĂ© le volume de production de BTC de Bitfarms de 50% et poussĂ© Compass vers le nuclĂ©aire est apparu en premier sur CoinTribune.

Le Jardin aux Sources, restaurant gastronomique et chambres d’hĂŽtes Ă  Brissac (HĂ©rault)

July 16th 2021 at 13:06

Nouvel ajout Ă  la liste des Ă©tablissements français qui acceptent les paiements en bitcoin et autres monnaies numĂ©riques de pair Ă  pair : Le Jardin aux Sources, restaurant gastronomique avec des chambres d’hĂŽtes de charme au pied des CĂ©vennes, Ă  Brissac dans le dĂ©partement de l’HĂ©rault. « Le Chef, JĂ©rĂŽme Billod-Morel, et son Ă©quipe vous proposent une [
]

L’article Le Jardin aux Sources, restaurant gastronomique et chambres d’hĂŽtes Ă  Brissac (HĂ©rault) est apparu en premier sur bitcoin.fr.

Mining, le hashrate de Bitcoin (BTC) en Chine Ă©tait dĂ©jĂ  en chute libre avant l’interdiction du gouvernement

July 16th 2021 at 11:25

Le Cambridge Center for Alternative Finance affirme que la puissance de calcul du BTC en Chine avait dĂ©jĂ  chutĂ© de 40 % avant la suspension du mining, tandis que la puissance de hachage des États-Unis avait quadruplĂ© dans le mĂȘme temps. L’interdiction du mining en Chine a rebattu les cartes du hashrate du rĂ©seau BTC [
]

L’article Mining, le hashrate de Bitcoin (BTC) en Chine Ă©tait dĂ©jĂ  en chute libre avant l’interdiction du gouvernement est apparu en premier sur CoinTribune.

❌