Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCrypto FR

Des airdrops sur CoinMarketCap tournent au vinaigre

January 11th 2023 at 14:00
Parachute crypto

CoinMarketCap aurait trompé les développeurs de SaTT et de TokenBot lors de leur airdrop respectif réalisé fin 2022.

L’article Des airdrops sur CoinMarketCap tournent au vinaigre est apparu en premier sur Cointribune.

Voyager Digital obtient un accord provisoire pour vendre ses actifs à Binance.US

January 11th 2023 at 14:00

Dans le long parcours juridique qui entoure la faillite de Voyager Digital, la plateforme a reçu un accord initial pour vendre ses actifs à Binance.US. Si c’est un point encourageant pour les clients de l’exchange, rien n’est encore acquis pour le moment.

L’article Voyager Digital obtient un accord provisoire pour vendre ses actifs à Binance.US est apparu en premier sur Cryptoast.

Les prix des crypto-monnaies pourraient exponentiellement exploser en 2023

January 11th 2023 at 13:54
Le marché des crypto-monnaies a enregistré un gain de 1 % au cours des dernières 24 heures et sa capitalisation totale est passée à 894 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 6,5 % au cours des deux dernières semaines, ce qui laisse espérer que le marché a peut-être franchi un cap après une année 2022 difficile....
Lire la suite: Les prix des crypto-monnaies pourraient exponentiellement exploser en 2023

La Metropolitan Commercial Bank cesse ses activités dans les cryptos

January 11th 2023 at 13:00
Metropolitan Bank

La Metropolitan Commercial Bank va cesser ses activités liées aux crypto-monnaies. En cause, un marché crypto baissier et des clients de en plus méfiants.

L’article La Metropolitan Commercial Bank cesse ses activités dans les cryptos est apparu en premier sur Cointribune.

Investir en bourse Vidéos d'analyses actions

En ce début d'année je n'ai pas le temps d'organiser mes traditionnelles revues de marché ichimoku en direct J'ai donc décidé de vous proposer plusieurs courtes vidéos d'analyses  Chaque vidéo traite de 4 à 5 actions et devrait pouvoir vous aider a mieux appréhender le bon timing d'entrée en position pour investir en bourse Le 10 janvier 2023&n ...

Cameron Winklevoss appelle le conseil d'administration du Digital Currency Group (DCG) à limoger Barry Silbert

January 11th 2023 at 12:16
Cameron Winklevoss, cofondateur de l’exchange crypto Gemini, a écrit une lettre ouverte au conseil d'administration du Digital Currency Group (DCG), demandant le retrait du PDG de la société de capital-risque, Barry Silbert....
Lire la suite: Cameron Winklevoss appelle le conseil d'administration du Digital Currency Group (DCG) à limoger Barry Silbert

Binance US obtient le feu vert de la justice pour acheter Voyager !

January 11th 2023 at 12:00
opposition-alameda-ftx-rachat-voyager

Voilà plusieurs jours déjà que l'univers crypto retenait son souffle relativement à l'achat de Voyager par la filiale américaine de Binance. La nouvelle vient de tomber, le juge autorise Binance US à acheter les actifs de Voyager après l'échec d’accord avec FTX. Tout compte fait, le prêteur de crypto en faillite pourrait vendre certains de ses actifs pour rembourser ses créanciers. 

L’article Binance US obtient le feu vert de la justice pour acheter Voyager ! est apparu en premier sur Cointribune.

Dash 2 Trade : tout ce qu'il faut savoir sur D2T maintenant que la prévente est terminée !

January 11th 2023 at 11:00
Après avoir récolté plus de 15 millions de dollars au cours de sa prévente et de sa phase d'over-funding, le projet Dash 2 Trade vient désormais de lister son jeton D2T sur quatre plateformes d'échange majeures du secteur crypto : BitMart, Gate.io, LBank et Uniswap, aujourd'hui le mercredi 11 janvier à 11 heure (GMT+1)....
Lire la suite: Dash 2 Trade : tout ce qu'il faut savoir sur D2T maintenant que la prévente est terminée !

Licenciements massifs chez Coinbase pour résister au bear market

January 11th 2023 at 11:00
Un homme en costume reçoit un coup de pied au derrière

Il est devenu évident que Coinbase est fortement affecté par le marché baissier ! C’est ce qu’indiquent les récentes décisions de l’exchange qui pourraient surprendre plus d’un ! Le PDG Brian Armstrong a annoncé que la plateforme a pris des mesures drastiques pour faire face au bear market. Découvrez celles-ci.

L’article Licenciements massifs chez Coinbase pour résister au bear market est apparu en premier sur Cointribune.

Réservez vos places pour « Satoshi », la prochaine session de l'école Alyra

January 11th 2023 at 11:00

L’école Alyra, l'une des références de la formation blockchain en France, s'apprête à lancer son nouveau cycle de formations, baptisé « Satoshi ». Les inscriptions pour les formations dispensées restent ouvertes jusqu'au 19 janvier, alors ne tardez pas à vous renseigner si vous souhaitez y participer. À cet effet, Alyra propose 3 webinaires de présentation, l'occasion de découvrir la vision de l'école.

L’article Réservez vos places pour « Satoshi », la prochaine session de l'école Alyra est apparu en premier sur Cryptoast.

Une rupture majeure pour le bitcoin (BTC) d’ici deux mois ?

January 11th 2023 at 10:00
Une personne tient un bitcoin dans une main et des dollars dans l'autre

Actuellement, la plus grande crypto par capitalisation boursière se négocie autour de 17 250 dollars. Selon CoinMarketCap, cette valeur représente une hausse d’environ 3 % sur les 7 derniers jours. Parallèlement, le prix du bitcoin (BTC) est en baisse d’environ 75 % par rapport à son sommet historique de 2021. Les analystes ne s’attendent pas à une remontée à 69 000 dollars dans l’immédiat, mais ils prédisent une hausse considérable.

L’article Une rupture majeure pour le bitcoin (BTC) d’ici deux mois ? est apparu en premier sur Cointribune.

Binance admet que son stablecoin BUSD n'a pas toujours été garanti à 100% par des dollars américains

January 11th 2023 at 10:00

Depuis la chute de l'écosystème Terra et de l'UST, les autres stablecoins sont particulièrement surveillés. Des analystes ont récemment révélé que le BUSD de Binance n’avait pas toujours été garanti par une somme équivalente en dollars américains. Un fait que la plateforme d’échange de cryptomonnaies admet, en affirmant que le problème a depuis été réglé. Le point sur le sujet.

L’article Binance admet que son stablecoin BUSD n'a pas toujours été garanti à 100% par des dollars américains est apparu en premier sur Cryptoast.

Crypto.com déliste l'USDT de Tether pour les utilisateurs canadiens

January 11th 2023 at 09:00

L’USDT ne serait-il plus bienvenu au Canada ? Crypto.com vient d’envoyer un communiqué à ses utilisateurs canadiens, leur expliquant qu’ils ne pourraient bientôt plus avoir accès au stablecoin de Tether. Pourquoi cette décision a-t-elle été prise ?

L’article Crypto.com déliste l'USDT de Tether pour les utilisateurs canadiens est apparu en premier sur Cryptoast.

Le Népal ordonne de bloquer les sites Web liés à la crypto

January 11th 2023 at 09:00
mining crypto

L’autorité des télécommunications du Népal a ordonné aux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) de bloquer toute activité liée aux crypto. Cette déclaration du 8 janvier intervient à la suite de nombreuses restrictions déjà faites auparavant. L’autorité met en garde quiconque tenterait de se livrer à ces activités. Malgré cette interdiction, le Népal se classe parmi les pays ayant une forte adoption des cryptos.

L’article Le Népal ordonne de bloquer les sites Web liés à la crypto est apparu en premier sur Cointribune.

Le mélangeur crypto Tornado Cash n’a pas cessé de fonctionner, malgré les sanctions

January 11th 2023 at 08:00
Tornado

L’année passée, en août, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) a lancé des sanctions contre Tornado Cash. Le régulateur américain avait indiqué que le mélangeur crypto était impliqué dans des affaires de blanchiment d’argent. Tornado Cash était donc censé suspendre toute activité. Mais, Chainalysis révèle que les choses ne se sont pas passées tout à fait comme prévu.

L’article Le mélangeur crypto Tornado Cash n’a pas cessé de fonctionner, malgré les sanctions est apparu en premier sur Cointribune.

L'industrie crypto française est-elle en danger ? Avec Hasheur et Faustine Fleuret de l'Adan

January 11th 2023 at 08:00

La menace réglementaire plane sur les acteurs français de l'industrie crypto. Le 24 janvier prochain, l'Assemblée nationale statuera, suite à un vote au Sénat, sur l'agrément PSAN obligatoire pour les entreprises de l'Hexagone. On en parle avec Faustine Fleuret de l'Adan (association représentant 200 acteurs de l'industrie) et Owen Simonin alias Hasheur, PDG d'une des plus grosses entreprises de l'industrie locale, Meria.

L’article L'industrie crypto française est-elle en danger ? Avec Hasheur et Faustine Fleuret de l'Adan est apparu en premier sur Cryptoast.

Les développeurs d’Ethereum mettent à niveau Shanghai

January 11th 2023 at 07:00
Shangai ethereum

Lors de leur première réunion en ligne de l'année, les développeurs d'Ethereum ont pris une décision importante. En effet, ils prévoient d'effectuer une mise à niveau logicielle majeure. Celle-ci devrait permettre aux particuliers de retirer leurs pièces Ether du réseau blockchain.

L’article Les développeurs d’Ethereum mettent à niveau Shanghai est apparu en premier sur Cointribune.

Bitcoin (BTC) : Arguments haussiers VS risques baissiers, la synthèse – L'analyse de Vincent Ganne

January 11th 2023 at 07:00

Découvrez en vidéo l'analyse macro-économique et technique de Vincent Ganne du 10 janvier 2023 sur les cryptomonnaies Bitcoin (BTC), Ether (ETH), BNB et Chainlink (LINK).

L’article Bitcoin (BTC) : Arguments haussiers VS risques baissiers, la synthèse – L'analyse de Vincent Ganne est apparu en premier sur Cryptoast.

Grayscale Bitcoin Fund en hausse de 25 % cette année, mais la remise tue toujours les investisseurs

January 11th 2023 at 01:35

Points clés à retenir

  • Le fonds GBTC est en hausse de 25 % depuis le début de l’année, contre une hausse de 4 % de l’actif sous-jacent, Bitcoin.
  • La remise est maintenant revenue à son niveau d’avant l’effondrement de FTX, à 37 %.
  • La remise avait atteint un niveau record de 50 % il y a seulement quatre semaines.

Le plus grand fonds Bitcoin au monde, le Grayscale Bitcoin Trust, a vu sa valeur bondir de 25 % depuis le début de l’année. Bitcoin, en revanche, n’a augmenté que d’environ 4 % sur l’année.

Cela signifie que la remise sur l’actif sous-jacent, Bitcoin, est à son plus bas niveau depuis des mois. J’avais analysé la divergence en décembre, il y a seulement quatre semaines, lorsque la décote avait atteint un sommet historique de 50 %.

Aujourd’hui, la remise se situe à 37 %, là où elle était avant l’effondrement ignominieux de FTX.

Qu’est-ce que la remise de Grayscale ?

Grayscale est une fiducie qui offre aux investisseurs la possibilité de s’exposer à Bitcoin sans acheter physiquement de Bitcoin. Cela peut être pratique pour les institutions ou autres entités qui peuvent ne pas être en mesure de participer directement au marché Bitcoin pour des raisons réglementaires ou juridiques.

Mais Grayscale s’est rarement négocié au même prix que sa valeur liquidative. Auparavant, il s’était négocié à une prime par rapport au Bitcoin sous-jacent alors que les actions montaient en flèche, les investisseurs cherchant désespérément à s’exposer à la crypto-monnaie de haut vol.

Aujourd’hui, cependant, c’est le contraire – il y a une forte remise. Bien qu’il y ait des frais importants de 2 % qui expliquent une partie de la remise, cela ne se rapproche pas suffisamment de la réduction de plu de 30 % que nous avons vue régulièrement au cours de cet hiver crypto.

La SEC a récemment rejeté la demande de Grayscale de convertir la fiducie en un fonds négocié en bourse, épelant une action baissière autour du fonds. Il y a également eu une augmentation de la concurrence, avec le lancement de fonds similaires, en particulier en Europe, et des dépôts pour les ETF Bitcoin.

Mais la préoccupation la plus importante concernait la sécurité des réserves. Ce problème a pris de l’ampleur après l’effondrement de FTX, alors que la spéculation montait que la société mère de Grayscale, Digital Currency Group (DCG), pourrait déposer son bilan.

DCG est également la société mère de Genesis, qui a récemment licencié 30 % de son personnel et envisagerait la faillite. L’inquiétude s’est accrue lorsque Grayscale a refusé de publier un rapport de preuve de réserves, soudainement en vogue suite aux actions néfastes dans les coulisses de FTX.

Il a cité des « problèmes de sécurité » comme raison pour laquelle cela ne serait pas possible, mais les analystes l’ont décrié, car il est très difficile de savoir quels problèmes de sécurité pourraient être déclenchés par la publication de documents publics sur la blockchain.

6) Coinbase frequently performs on-chain validation. Due to security concerns, we do not make such on-chain wallet information and confirmation information publicly available through a cryptographic Proof-of-Reserve, or other advanced cryptographic accounting procedure.

— Grayscale (@Grayscale) November 18, 2022

Pourquoi la réduction a-t-elle été clôturée ?

Bien que la remise soit encore énorme à 37 %, elle s’est rétrécie par rapport aux 50 % stupéfiants atteints à la suite de l’implosion de FTX.

Il y a eu une pression croissante sur DCG pour aborder cette remise, avec des appels de l’intérieur de l’industrie que la fiducie devrait permettre aux investisseurs de racheter leurs avoirs, ce qui leur permettrait de réaliser la pleine valeur du Bitcoin qu’ils détiennent. Cette clameur a peut-être contribué à réduire quelque peu l’écart.

Un fonds spéculatif, Fir Tree, a même lancé une action en justice contre Grayscale, exigeant que la société réduise ses frais ou autorise les rachats de sorte que la remise puisse être fermée.

Mais comme tout ce qui concerne la crypto-monnaie en ce moment, la macro a également un rôle à jouer. L’année a commencé avec une hausse des prix des crypto-monnaies en raison d’un optimisme accru selon lequel l’inflation pourrait avoir atteint un sommet. Cela fait suite à un mois relativement serein sur les marchés de la crypto-monnaie.

La remise s’est considérablement élargie à la suite du crash de FTX parce que les gens craignaient la contagion et que les jetons continueraient de tomber. C’est comparable à la cheville sur Tether lorsque la crise de l’UST s’est produite.

Maintenant que le service normal a quelque peu repris, la remise a diminué. Malheureusement pour les investisseurs, il s’agit toujours d’une réduction stupéfiante de 37 % sur la valeur liquidative. Dans une année où Bitcoin lui-même a chuté, ajouter une réduction à cette évolution de prix torride est la dernière chose dont les investisseurs avaient besoin…

The post Grayscale Bitcoin Fund en hausse de 25 % cette année, mais la remise tue toujours les investisseurs appeared first on CoinJournal.

❌