Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCOIN24.FR

XRP de Ripple grimpe de 5,4% pour atteindre une zone de prix majeure

August 18th 2020 at 16:18

La paire XRP/USD bondit de 5,4 % en 24 heures pour afficher les meilleurs rendements parmi les 10 premiers coins, alors même que les traders envisagent de revisiter 0,35 $

XRP a connu des gains positifs, augmentant de plus de 6 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre un sommet de 0,313 $, après avoir passé une grande partie des deux dernières semaines à stagner entre 0,29 et 0,30 $.

La flambée des prix de la paire XRP/USD survient alors que le marché du crypto enregistre une hausse pour voir la capitalisation boursière totale atteindre 380 milliards de dollars pour la première fois depuis juin 2019.

XRP a tranquillement dépassé la résistance à 0,30 $ pour tester une zone susceptible d’être la prochaine base de soutien majeure avant que les prix n’atteignent un nouveau sommet sur plusieurs mois.

L’atteinte d’un nouveau sommet local, parallèlement à une hausse du reste du marché, permettra aux bulls de viser une clôture hebdomadaire plus élevée et d’atteindre la fourchette de prix de 0,35 à 0,50 $.

Graphique des prix de la paire XRP/USD. Source : CoinMarketCap

Ethereum et Litecoin également dans le vert

Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash se négocient également à un niveau légèrement supérieur aujourd’hui. Le prix d’Ethereum, qui a vu ses frais de réseau monter en flèche dans un contexte de frénésie d’activité dans l’espace de la finance décentralisée (DeFi), a reflété la hausse des prix de Bitcoin pour renverser la résistance autour de 430 $ hier.

Toutefois, les vendeurs ont depuis exercé des pressions pour que le prix passe de son sommet intrajournalier d’environ 440 $ à près de 428 $ au moment où nous écrivons ces lignes.

Néanmoins, les investisseurs sont optimistes à propos d’Ethereum étant donné l’impact que DeFi a eu et pourrait continuer à avoir sur la deuxième crypto-monnaie. Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 6 milliards de dollars sont bloqués dans des protocoles financiers décentralisés, avec une valeur totale qui a atteint un pic au cours du mois dernier, passant d’environ 4,3 milliards de dollars.

Litecoin a mené le marché des altcoins dans le top 10 hier, et a continué d’imprimer des creux plus élevés dans les transactions intrajournalières aujourd’hui alors que le nouveau support au-dessus de 65 $ confirme le retournement haussier actuel.

L’élan de Litecoin est susceptible de prendre un essor considérable étant donné que sa fonction de protection de la vie privée est déjà en cours de mise en œuvre. Cela vient également du créateur de Litecoin, Charlie Lee, qui a fait remarquer que la mise en œuvre de SegWit impliquait désormais plus de 80 % des transactions sur le réseau.

The post XRP de Ripple grimpe de 5,4% pour atteindre une zone de prix majeure appeared first on Coin24.

La blockchain fait ses débuts dans l’industrie textile au Bangladesh

August 18th 2020 at 13:44

L’exportateur de vêtements Viyellatex a mené à bien une transaction en utilisant la technologie blockchain avec l’aide de Standard Chartered

Standard Chartered a réalisé avec succès la première transaction blockchain du Bangladesh en utilisant une lettre de crédit sur la blockchain Contour. La banque a joué le rôle de conseiller et de banque émettrice de la lettre de crédit pour la société d’exportation textile Viyellatex.

Les paiements par blockchain sont sans papier, font gagner du temps et sont très efficaces.

Les transactions traditionnelles peuvent entraîner de longs délais d’attente, avec des frais de service et de traitement facturés par les intermédiaires. Souvent, au moment où l’argent est reçu, il n’est pas garanti que le bénéficiaire obtienne le montant total en raison des taux de change variables.

Lorsque les mêmes transactions sont automatisées via une blockchain, les intermédiaires ne facturent pas de frais et le temps de traitement de la transaction est beaucoup plus court.

En éliminant les frais inutiles, Viyellatex s’attend à des gains d’efficacité et à des réductions de coûts plus importants.

Le PDG et président de Viyellatex, KM Rezaul Hasanat, a commenté :

« La technologie blockchain va certainement augmenter l’efficacité des transactions et réduire le temps de traitement du processus de LC ».

L’utilisation de la blockchain Contour dans la transaction était probablement intentionnelle, puisque Standard Chartered était l’un de ses membres fondateurs. De nombreuses banques asiatiques travaillent avec des plateformes de trading basées sur la blockchain.

La banque a été chargée de piloter la première lettre de crédit transfrontalière à blockchain dans l’industrie pétrolière, et a également été la première à relier le système au yuan chinois.

Devenir la norme

De nombreuses entreprises et de nombreux pays commencent à reconnaître à quel point la blockchain peut contribuer à faciliter les transactions – car la technologie est parfaitement adaptée à toute transaction transfrontalière.

Cela constitue une menace pour les institutions financières qui n’adoptent pas la technologie, car leur modèle commercial repose sur le fait d’agir en tant qu’intermédiaire pour les opérations de compensation mondiales.

De nombreuses banques ont commencé à adopter des solutions de paiement via la blockchain. Banco Santander a récemment lancé une application de paiement, One Pay FX, en collaboration avec Ripple.

Le directeur technique de One Pay FX, Ed Metzger, en a fait part :

« Ils ont tellement confiance dans le processus à faible coût, le jour même, que ce n’est plus un problème pour envoyer de l’argent à l’étranger ».

L’application permet aux gens d’envoyer de l’argent de manière transparente par le biais d’une blockchain, ce qui permet d’obtenir plus de transparence et de réduire les coûts par rapport aux méthodes traditionnelles. Le système actuel d’envoi d’argent à l’étranger peut prendre de trois à cinq jours, avec des coûts beaucoup plus élevés liés à son utilisation.

The post La blockchain fait ses débuts dans l’industrie textile au Bangladesh appeared first on Coin24.

❌