Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCOIN24.FR

La répression chinoise réduit le hashrate de BTC – Où acheter Bitcoin (BTC) ?

June 21st 2021 at 15:18

Le prix de Bitcoin a chuté de 17 % au cours des sept derniers jours – est-il temps d’acheter la baisse ?

Alors que la répression du minage en Chine s’étend à tout le pays, le Bitcoin a connu une réduction de ses taux de minage.

Bien qu’il y ait déjà eu des mesures de répression en Chine par le passé, cette fois-ci, on a pu voir des mineurs mettre en boîte leurs appareils de minage et éteindre leurs serveurs, ce qui prouve que cette fois-ci, la répression est sérieuse.

La Chine a cité certaines des préoccupations environnementales entourant le Bitcoin comme l’une des raisons de cette répression, la superpuissance asiatique cherchant à réduire ses émissions à zéro d’ici 2060.

Cela va sans aucun doute perturber considérablement le réseau Bitcoin, mais certains affirment que les mineurs chinois vont probablement s’installer dans une juridiction plus accueillante.

Où acheter Bitcoin

eToro

eToro est une plate-forme d'investissement multi-actifs avec plus de 2000 actifs, y compris FX, actions, Crypto, ETF, indices et matières premières. eToro propose une large gamme de cryptos, tels que Bitcoin, XRP et autres, aux côtés de paires crypto / fiat et crypto / crypto. Les utilisateurs d'eToro peuvent se connecter, apprendre et copier ou se faire copier par d'autres utilisateurs.

Inscrivez-vous à eToro tout de suite

AVATrade

Ava Financial Ltd exploite les marques de forex AvaFX et AvaTrade et toutes les entreprises associées. La société possède une succursale à Dublin, en Irlande, ce qui lui a permis d'obtenir une licence opérationnelle des autorités irlandaises.

Inscrivez-vous à AVATrade tout de suite

Qu’est-ce qui fait du Bitcoin un bon achat ?

Au moment de la rédaction de cet article, le prix de Bitcoin se situe autour de 32 000 $ avec un volume d’échange de 44 878 916 855 $ au cours des dernières 24 heures.

Bien qu’il soit toujours dans sa configuration actuelle entre 30 000 et 40 000 $, cette dernière nouvelle baissière de la répression de minage chinoise pourrait entraîner une baisse à court terme du prix du Bitcoin, ce qui pourrait présenter des opportunités d’achat pour la principale crypto-monnaie.

Une descente à 25 000 $ pourrait nous voir revenir aux sommets historiques précédemment détenus, trouvés autour de 17 000 $ au sommet du dernier marché haussier en 2017/2018, qui permettent des prix encore moins chers pour acheter du Bitcoin.

L'article La répression chinoise réduit le hashrate de BTC – Où acheter Bitcoin (BTC) ? est apparu en premier sur Coin24.

BCH en voie d’obtenir 300 $ dans un contexte de hausse croissante

November 20th 2020 at 17:27

Bitcoin Cash passera à 300 $ par rapport au dollar américain si les bulls rompent et maintiennent leur élan au-dessus de 260 $

Le prix de Bitcoin Cash (BCH) pourrait remonter vers son pic d’août 2020 si les bulls parviennent à franchir une ligne de résistance formée le 2 août.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la crypto-monnaie se négocie à 256 $, soit une hausse d’environ 5 % au cours des dernières 24 heures.

Si les bulls maintiennent leur action à la hausse, il est probable qu’ils pousseront les prix au-dessus de la ligne supérieure d’un triangle symétrique. Cette ligne a constitué un obstacle majeur à la hausse depuis que BCH/USD est passé d’un sommet de 337 $ à un creux de 206 $.

Au cours des derniers jours, BCH/USD s’est consolidé près de la base de la courbe, entre 250 et 260 $. Cependant, les bulls ont besoin d’une rupture nette au-dessus de 260 $ et visent à maintenir les prix au-dessus du triangle. Cela devrait inciter à passer davantage d’ordres d’achat qui pourraient pousser BCH à 300 $.

Graphique des prix de Bitcoin Cash

Graphique du prix de BCH sur 4 heures. Source : TradingView

BCH trade au-dessus des 50-SMA et 100-SMA sur le graphique de 4 heures et pourrait encore augmenter. Le 200-SMA (258 $) est toutefois supérieur au prix au moment de la rédaction pour suggérer que les bulls font face à une certaine résistance en dessous de 260 $.

Mais la perspective haussière globale de ce coin est renforcé par la tendance à la hausse du RSI au-dessus du point médian. Ce scénario, ainsi qu’une clôture quotidienne au-dessus de la ligne de tendance supérieure, redynamisera les bulls et fournira l’impulsion nécessaire pour pousser à la hausse.

Graphique de la paire BCH/USD sur 4 heures. Source : TradingView

Le graphique quotidien indique que Bitcoin Cash trade au-dessus des 50-SMA, 100-SMA et 200-SMA. Si les bulls maintiennent des prix supérieurs aux trois moyennes mobiles, actuellement proches de 254 $, les perspectives à court terme resteront haussières. Dans ce cas, il est possible qu’une pression d’achat accrue puisse voir le prix de BCH tester à nouveau les niveaux de résistance de 270 et 280 $.

Bien que la zone d’approvisionnement de 280 $ pourrait probablement constituer un défi plus important pour les bulls, une rupture réussie dans cette zone met en jeu la barrière des 300 $.

Graphique quotidien du prix de Bitcoin Cash. Source : TradingView

En revanche, si la zone de supply à 250 $ s’effondre sous la pression accrue des ventes, la prochaine zone de support majeure est à 240 $. Une période de trading prolongée en dessous du triangle symétrique pourrait fournir la configuration baissière nécessaire pour pousser le prix de BCH vers des bas de 200 $.

The post BCH en voie d’obtenir 300 $ dans un contexte de hausse croissante appeared first on Coin24.

Les bulls cherchent à retrouver la barre des 18 000 $ après une baisse de 10 % du prix de BTC

November 19th 2020 at 16:44

Si les bulls de BTC conservent la zone des 17 500 $, une nouvelle pression du côté des acheteurs pourrait les voir reprendre le contrôle et tester à nouveau la résistance à 18 500 $

Après avoir franchi le mur de résistance de 18 500 $ à la suite d’un rallye massif la semaine dernière, le prix de BTC a corrigé à la baisse pour trader à environ 17 709 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Mais bien que les bears puissent encore pousser les bulls vers la moitié inférieure de 17 000 à 18 000 $, les bulls ont encore ce qu’il faut pour combattre l’action négative.

Comme le suggère le tableau technique de Bitcoin, la baisse d’hier pourrait être exactement ce dont le marché a besoin pour se préparer à une nouvelle reprise.

Perspectives techniques sur le prix de Bitcoin

Hier, BTC/USD a enregistré une forte baisse à la ligne de résistance de 18 500 $, chutant de 11 % pour atteindre le niveau de support de 17 800 $.

Graphique des prix de BTC/USD sur la période d’une heure: Source : TradingView

Comme on peut le voir sur le graphique horaire ci-dessus, l’action intrajournalière comprend un plus haut à 18 070 $ et un plus bas à 17 399 $. Les tentatives des bulls pour reprendre le contrôle ont jusqu’à présent échoué à environ 18 100 $, les dernières heures ayant vu les prix osciller entre 17 399 $ et 17 700 $.

La consolidation observée dans cette zone est donc une bonne nouvelle pour les bulls, car elle leur permet de viser un prix proche de 17 500 $ sur le log quotidien. Les bulls doivent toutefois poursuivre sur leur lancée en atteignant des sommets de 18 200 $.

L’image technique comprend également un triangle descendant formé sur le graphique d’une heure. En regardant le graphique, nous voyons que le prix actuel de Bitcoin est positionné près du niveau de retracement de Fibonacci de 38,2% du swing à 17.297$ en bas et 18.109$ en haut. Les bulls doivent franchir la barrière et viser la limite supérieure du triangle. Le retracement de Fibonacci à 78,6 % offre une barrière à la hausse, mais les bulls ont besoin d’une clôture plus élevée, au-dessus de 17 500 $.

Si cela se produit, le mouvement de tension qui a probablement fait sortir beaucoup de mains faibles lorsque BTC/USD a imprimé une bougie rouge à 1000 $ hier pourrait permettre un nouveau départ et un nouveau test de 18 500 $. Au-delà de cet obstacle, un petit mur est attendu près de 18 800 $ (niveau de 61,8 % de Fib) avant que la voie ne s’ouvre pour un coup de barre à 19 000 $.

A l’inverse, le triangle sur le graphique d’une heure suggère la ligne de tendance inférieure et le niveau de retracement de Fibonacci de 23,6% (17 349$) apporte un support.

Mais une rupture sous la ligne de tendance inférieure du triangle de contraction pourrait faire chuter les prix au niveau de support de 17 000 $. Les acheteurs doivent le défendre pour éviter de nouveaux dommages susceptibles d’envoyer la paire BTC/USD vers le 200-SMA (16 494 $).

The post Les bulls cherchent à retrouver la barre des 18 000 $ après une baisse de 10 % du prix de BTC appeared first on Coin24.

❌