Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCOIN24.FR

Bakkt et Google s’associent pour promouvoir les paiements crypto

October 12th 2021 at 11:24

GrĂące Ă  ce partenariat, les utilisateurs de la carte Visa Bakkt pourront payer en crypto-monnaie des biens et des services.

Bakkt, l'une des places de marché de garde et d'échange de crypto-monnaies à la croissance la plus rapide, s'associe au géant de la technologie Google dans un accord qui permettra à des millions de consommateurs de payer avec des crypto-monnaies.

Selon la plateforme, le partenariat avec Google vise Ă  satisfaire la demande des consommateurs en matiĂšre de paiement avec des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, ce qui pourrait favoriser l'adoption et l'utilisation des actifs digitaux dans le monde entier.

Grùce à cette collaboration, les utilisateurs de Bakkt peuvent désormais lier leurs cartes de débit Visa en crypto-monnaies à Google Pay, ce qui leur permet d'utiliser leurs avoirs en crypto-monnaies de maniÚre transparente pour payer des biens et des services.

Donner du pouvoir aux utilisateurs de crypto-monnaies

Selon le PDG de Bakkt, Gavin Michael, le partenariat avec Google démontre la position forte de la place de marché des actifs digitaux dans l'industrie, avec pour résultat l'autonomisation des détenteurs de crypto.

« Ce partenariat témoigne de la forte position de Bakkt sur le marché des actifs digitaux, pour permettre aux consommateurs de profiter de leurs actifs digitaux en temps réel, de maniÚre sécurisée et fiable », a-t-il noté.

Bakkt a Ă©galement choisi Google Cloud comme fournisseur de solutions cloud, ciblant la technologie de Google Cloud pour commercialiser ses produits auprĂšs des principaux dĂ©taillants et marchands aux États-Unis.

La plateforme soutenue par l'Intercontinental Exchange (ICE) est également dotée de nouvelles fonctions d'analyse, exploitant l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique (ML) pour atteindre les entreprises et les consommateurs.

Les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités devraient permettre aux clients de Bakkt de bénéficier d'un programme de fidélisation élargi, tandis que les partenaires commerciaux profiteront d'un pool de « précieux modÚles de comportement des consommateurs ».

« Le partenariat avec Google Cloud nous permettra de continuer à construire une plateforme innovante de premier ordre, qui peut sans aucun doute s'étendre pour répondre aux besoins de millions d'utilisateurs », a ajouté Gavin Michael.

Bakkt a été lancé en 2018 et a levé 300 millions de dollars lors d'un tour de financement de série B en mai 2020, alors qu'il cherchait à étendre ses services sur le marché particulier. Les contrats BTC Futures de la plateforme ont été lancés en décembre 2020.

Selon le communiqué de presse, les utilisateurs de Bakkt peuvent accéder aux nouveaux services en ligne et dans les magasins qui acceptent Google Pay.

L'article Bakkt et Google s’associent pour promouvoir les paiements crypto est apparu en premier sur Coin24.

Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire

October 11th 2021 at 16:06

Samedi, le président du Salvador a fait part de son intention d'utiliser les profits réalisés grùce aux Bitcoins pour créer un hÎpital pour animaux.

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé par le biais d'un fil de discussion sur Twitter au cours du week-end que les bénéfices récemment réalisés en Bitcoin seraient redirigés vers le financement d'un projet vétérinaire. Le Bitcoin a une nouvelle fois rompu le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursiÚre en dépassant les 55 000 $ la semaine derniÚre. Le Salvador s'est distingué comme l'un des gagnants de la hausse du Bitcoin Trust du pays.

Le prĂ©sident Bukele a dĂ©clarĂ© que le pays avait rĂ©alisĂ© un bĂ©nĂ©fice d'environ 4 millions de dollars lors de la derniĂšre ruĂ©e vers le Bitcoin. Il a ajoutĂ© que cette somme serait utilisĂ©e pour construire un hĂŽpital pour animaux dans le pays. Il a Ă©galement prĂ©cisĂ© qu'aucun des Bitcoin que le pays sud-amĂ©ricain dĂ©tient dans sa rĂ©serve ne devra ĂȘtre utilisĂ© pour la construction de l'hĂŽpital.

« D'ailleurs, nous ne vendons aucun #BTC, nous utilisons la partie en USD du trust puisque la partie en BTC vaut désormais plus que lorsque le trust a été créé. D'ailleurs, le #BTC va probablement s'apprécier par rapport à l'USD. Le #Bitcoin, au contraire, est une monnaie déflationniste », a-t-il écrit.

Le président a également donné plus de détails sur le projet d'hÎpital proposé, précisant qu'il serait équipé pour traiter 128 urgences, 64 opérations chirurgicales, 32 procédures de radiographie et 384 consultations chaque jour. Ce projet constitue l'un des premiers avantages sociétaux majeurs de la décision du Salvador concernant le Bitcoin, qui contribuera grandement à atténuer les divisions qu'elle a suscitées.

Avant le lancement officiel du Bitcoin comme monnaie officielle, certains Salvadoriens sont descendus dans la rue pour déplorer cette décision, la qualifiant d'oppressive. Certains ont affirmé qu'elle était destinée à prolonger le régime de Bukele. Des organismes internationaux tels que le FMI sont également intervenus et ont adressé des avertissements au Salvador avant que celui-ci ne lance officiellement le Bitcoin comme monnaie légale.

Plus récemment, le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, dans un post Reddit, a semblé remettre en question les tactiques du président Bukele pour promouvoir l'adoption du Bitcoin. Le principal point de désaccord de Buterin est que la population salvadorienne n'a pas reçu une éducation adéquate sur les crypto-monnaies.

« Cette tactique consistant Ă  pousser BTC Ă  des millions de personnes au Salvador en mĂȘme temps sans presque aucune tentative d'Ă©ducation prĂ©alable est imprudente et risque de voir un grand nombre de personnes innocentes se faire pirater ou arnaquer. Honte Ă  tous ceux (ok, trĂšs bien, je vais dĂ©signer les principaux responsables : honte aux maximalistes du Bitcoin) qui le louent sans critique » , a-t-il dĂ©clarĂ©.

L'article Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire est apparu en premier sur Coin24.

La rĂ©pression chinoise rĂ©duit le hashrate de BTC – OĂč acheter Bitcoin (BTC) ?

June 21st 2021 at 15:18

Le prix de Bitcoin a chutĂ© de 17 % au cours des sept derniers jours – est-il temps d’acheter la baisse ?

Alors que la rĂ©pression du minage en Chine s’étend Ă  tout le pays, le Bitcoin a connu une rĂ©duction de ses taux de minage.

Bien qu’il y ait dĂ©jĂ  eu des mesures de rĂ©pression en Chine par le passĂ©, cette fois-ci, on a pu voir des mineurs mettre en boĂźte leurs appareils de minage et Ă©teindre leurs serveurs, ce qui prouve que cette fois-ci, la rĂ©pression est sĂ©rieuse.

La Chine a citĂ© certaines des prĂ©occupations environnementales entourant le Bitcoin comme l’une des raisons de cette rĂ©pression, la superpuissance asiatique cherchant Ă  rĂ©duire ses Ă©missions Ă  zĂ©ro d’ici 2060.

Cela va sans aucun doute perturber considĂ©rablement le rĂ©seau Bitcoin, mais certains affirment que les mineurs chinois vont probablement s’installer dans une juridiction plus accueillante.

OĂč acheter Bitcoin

eToro

eToro est une plate-forme d'investissement multi-actifs avec plus de 2000 actifs, y compris FX, actions, Crypto, ETF, indices et matiÚres premiÚres. eToro propose une large gamme de cryptos, tels que Bitcoin, XRP et autres, aux cÎtés de paires crypto / fiat et crypto / crypto. Les utilisateurs d'eToro peuvent se connecter, apprendre et copier ou se faire copier par d'autres utilisateurs.

Inscrivez-vous Ă  eToro tout de suite

AVATrade

Ava Financial Ltd exploite les marques de forex AvaFX et AvaTrade et toutes les entreprises associées. La société possÚde une succursale à Dublin, en Irlande, ce qui lui a permis d'obtenir une licence opérationnelle des autorités irlandaises.

Inscrivez-vous Ă  AVATrade tout de suite

Qu’est-ce qui fait du Bitcoin un bon achat ?

Au moment de la rĂ©daction de cet article, le prix de Bitcoin se situe autour de 32 000 $ avec un volume d’échange de 44 878 916 855 $ au cours des derniĂšres 24 heures.

Bien qu’il soit toujours dans sa configuration actuelle entre 30 000 et 40 000 $, cette derniĂšre nouvelle baissiĂšre de la rĂ©pression de minage chinoise pourrait entraĂźner une baisse Ă  court terme du prix du Bitcoin, ce qui pourrait prĂ©senter des opportunitĂ©s d’achat pour la principale crypto-monnaie.

Une descente à 25 000 $ pourrait nous voir revenir aux sommets historiques précédemment détenus, trouvés autour de 17 000 $ au sommet du dernier marché haussier en 2017/2018, qui permettent des prix encore moins chers pour acheter du Bitcoin.

L'article La rĂ©pression chinoise rĂ©duit le hashrate de BTC – OĂč acheter Bitcoin (BTC) ? est apparu en premier sur Coin24.

BCH en voie d’obtenir 300 $ dans un contexte de hausse croissante

November 20th 2020 at 17:27

Bitcoin Cash passera à 300 $ par rapport au dollar américain si les bulls rompent et maintiennent leur élan au-dessus de 260 $

Le prix de Bitcoin Cash (BCH) pourrait remonter vers son pic d’aoĂ»t 2020 si les bulls parviennent Ă  franchir une ligne de rĂ©sistance formĂ©e le 2 aoĂ»t.

Au moment oĂč nous Ă©crivons ces lignes, la crypto-monnaie se nĂ©gocie Ă  256 $, soit une hausse d’environ 5 % au cours des derniĂšres 24 heures.

Si les bulls maintiennent leur action Ă  la hausse, il est probable qu’ils pousseront les prix au-dessus de la ligne supĂ©rieure d’un triangle symĂ©trique. Cette ligne a constituĂ© un obstacle majeur Ă  la hausse depuis que BCH/USD est passĂ© d’un sommet de 337 $ Ă  un creux de 206 $.

Au cours des derniers jours, BCH/USD s’est consolidĂ© prĂšs de la base de la courbe, entre 250 et 260 $. Cependant, les bulls ont besoin d’une rupture nette au-dessus de 260 $ et visent Ă  maintenir les prix au-dessus du triangle. Cela devrait inciter Ă  passer davantage d’ordres d’achat qui pourraient pousser BCH Ă  300 $.

Graphique des prix de Bitcoin Cash

Graphique du prix de BCH sur 4 heures. Source : TradingView

BCH trade au-dessus des 50-SMA et 100-SMA sur le graphique de 4 heures et pourrait encore augmenter. Le 200-SMA (258 $) est toutefois supérieur au prix au moment de la rédaction pour suggérer que les bulls font face à une certaine résistance en dessous de 260 $.

Mais la perspective haussiĂšre globale de ce coin est renforcĂ© par la tendance Ă  la hausse du RSI au-dessus du point mĂ©dian. Ce scĂ©nario, ainsi qu’une clĂŽture quotidienne au-dessus de la ligne de tendance supĂ©rieure, redynamisera les bulls et fournira l’impulsion nĂ©cessaire pour pousser Ă  la hausse.

Graphique de la paire BCH/USD sur 4 heures. Source : TradingView

Le graphique quotidien indique que Bitcoin Cash trade au-dessus des 50-SMA, 100-SMA et 200-SMA. Si les bulls maintiennent des prix supĂ©rieurs aux trois moyennes mobiles, actuellement proches de 254 $, les perspectives Ă  court terme resteront haussiĂšres. Dans ce cas, il est possible qu’une pression d’achat accrue puisse voir le prix de BCH tester Ă  nouveau les niveaux de rĂ©sistance de 270 et 280 $.

Bien que la zone d’approvisionnement de 280 $ pourrait probablement constituer un dĂ©fi plus important pour les bulls, une rupture rĂ©ussie dans cette zone met en jeu la barriĂšre des 300 $.

Graphique quotidien du prix de Bitcoin Cash. Source : TradingView

En revanche, si la zone de supply Ă  250 $ s’effondre sous la pression accrue des ventes, la prochaine zone de support majeure est Ă  240 $. Une pĂ©riode de trading prolongĂ©e en dessous du triangle symĂ©trique pourrait fournir la configuration baissiĂšre nĂ©cessaire pour pousser le prix de BCH vers des bas de 200 $.

The post BCH en voie d’obtenir 300 $ dans un contexte de hausse croissante appeared first on Coin24.

Les bulls cherchent Ă  retrouver la barre des 18 000 $ aprĂšs une baisse de 10 % du prix de BTC

November 19th 2020 at 16:44

Si les bulls de BTC conservent la zone des 17 500 $, une nouvelle pression du cÎté des acheteurs pourrait les voir reprendre le contrÎle et tester à nouveau la résistance à 18 500 $

AprĂšs avoir franchi le mur de rĂ©sistance de 18 500 $ Ă  la suite d’un rallye massif la semaine derniĂšre, le prix de BTC a corrigĂ© Ă  la baisse pour trader Ă  environ 17 709 $ au moment oĂč nous Ă©crivons ces lignes. Mais bien que les bears puissent encore pousser les bulls vers la moitiĂ© infĂ©rieure de 17 000 Ă  18 000 $, les bulls ont encore ce qu’il faut pour combattre l’action nĂ©gative.

Comme le suggĂšre le tableau technique de Bitcoin, la baisse d’hier pourrait ĂȘtre exactement ce dont le marchĂ© a besoin pour se prĂ©parer Ă  une nouvelle reprise.

Perspectives techniques sur le prix de Bitcoin

Hier, BTC/USD a enregistré une forte baisse à la ligne de résistance de 18 500 $, chutant de 11 % pour atteindre le niveau de support de 17 800 $.

Graphique des prix de BTC/USD sur la pĂ©riode d’une heure: Source : TradingView

Comme on peut le voir sur le graphique horaire ci-dessus, l’action intrajournaliĂšre comprend un plus haut Ă  18 070 $ et un plus bas Ă  17 399 $. Les tentatives des bulls pour reprendre le contrĂŽle ont jusqu’à prĂ©sent Ă©chouĂ© Ă  environ 18 100 $, les derniĂšres heures ayant vu les prix osciller entre 17 399 $ et 17 700 $.

La consolidation observée dans cette zone est donc une bonne nouvelle pour les bulls, car elle leur permet de viser un prix proche de 17 500 $ sur le log quotidien. Les bulls doivent toutefois poursuivre sur leur lancée en atteignant des sommets de 18 200 $.

L’image technique comprend Ă©galement un triangle descendant formĂ© sur le graphique d’une heure. En regardant le graphique, nous voyons que le prix actuel de Bitcoin est positionnĂ© prĂšs du niveau de retracement de Fibonacci de 38,2% du swing Ă  17.297$ en bas et 18.109$ en haut. Les bulls doivent franchir la barriĂšre et viser la limite supĂ©rieure du triangle. Le retracement de Fibonacci Ă  78,6 % offre une barriĂšre Ă  la hausse, mais les bulls ont besoin d’une clĂŽture plus Ă©levĂ©e, au-dessus de 17 500 $.

Si cela se produit, le mouvement de tension qui a probablement fait sortir beaucoup de mains faibles lorsque BTC/USD a imprimĂ© une bougie rouge Ă  1000 $ hier pourrait permettre un nouveau dĂ©part et un nouveau test de 18 500 $. Au-delĂ  de cet obstacle, un petit mur est attendu prĂšs de 18 800 $ (niveau de 61,8 % de Fib) avant que la voie ne s’ouvre pour un coup de barre Ă  19 000 $.

A l’inverse, le triangle sur le graphique d’une heure suggĂšre la ligne de tendance infĂ©rieure et le niveau de retracement de Fibonacci de 23,6% (17 349$) apporte un support.

Mais une rupture sous la ligne de tendance infĂ©rieure du triangle de contraction pourrait faire chuter les prix au niveau de support de 17 000 $. Les acheteurs doivent le dĂ©fendre pour Ă©viter de nouveaux dommages susceptibles d’envoyer la paire BTC/USD vers le 200-SMA (16 494 $).

The post Les bulls cherchent Ă  retrouver la barre des 18 000 $ aprĂšs une baisse de 10 % du prix de BTC appeared first on Coin24.

❌