Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayYour RSS feeds

Recap hebdo : Bitcoin, Binance, Ethereum, Solana
 les actus crypto qu’il ne fallait pas louper !

January 22nd 2024 at 11:03
La régulation du marché crypto en Europe

Chaque semaine, le dynamique univers des cryptos nous offre de nouvelles perspectives et redessine audacieusement les frontiÚres de la finance numérique et de la technologie blockchain. Cette semaine n'a pas dérogé à la rÚgle. Dans ce billet, nous explorerons les derniers événements et tendances qui ont marqué l'écosystÚme des cryptos. De l'initiative de l'Union européenne pour une plus grande transparence des transactions cryptographiques supérieures à 1 000 euros, à l'impact des ventes massives de Bitcoin par les mineurs, en passant par le flux de capitaux européens vers les ETF Bitcoin américains, l'accumulation stratégique de Shiba Inu par Robinhood, les prévisions perspicaces de Binance pour 2024, les révélations de l'ONU sur l'USDT comme outil privilégié des escrocs, jusqu'à l'annonce enthousiasmante d'une nouvelle version du smartphone Saga de Solana.

L’article Recap hebdo : Bitcoin, Binance, Ethereum, Solana
 les actus crypto qu’il ne fallait pas louper ! est apparu en premier sur Cointribune.

Pourquoi les baleines Solana comparent-elles ce token Ă  0,08 $ au SOL ? Atteindra-t-il 21 $ en 2024 ?

January 22nd 2024 at 05:19
Une baleine crypto

Dans le domaine de l'investissement en cryptomonnaies, de nouveaux projets émergent avec des promesses d'innovation et de croissance. Un token en particulier a attiré l'attention des baleines Solana : Retik Finance. Avec un prix modeste de 0,08 $, Retik Finance a suscité des comparaisons avec Sol (SOL), la formidable blockchain qui a connu une ascension fulgurante ces derniers temps. Cet examen minutieux n'est pas infondé, car Retik Finance a montré des utilités uniques et un potentiel important, conduisant à des projections pour atteindre 21 $ d'ici 2024. Dans cet article, nous examinons les facteurs qui ont incité les baleines de Solana à établir des parallÚles entre Retik Finance et SOL.

L’article Pourquoi les baleines Solana comparent-elles ce token à 0,08 $ au SOL ? Atteindra-t-il 21 $ en 2024 ? est apparu en premier sur Cointribune.

Crypto : L’Europe forge son avenir numĂ©rique

January 21st 2024 at 20:00
Des piÚces de la crypto phare au sein du cercle formé par douze étoiles du drapeau européen

L’évolution du marchĂ© crypto n’a pas ralenti ces derniers mois malgrĂ© les nombreux dĂ©fis du secteur. Le constat est le mĂȘme en ce qui concerne la rĂ©glementation. En Europe particuliĂšrement, les rĂšgles de fonctionnement de cette industrie en pleine expansion ne cessent de s’épaissir. L’objectif des institutions rĂ©glementaires europĂ©ennes Ă©tant d’établir un certain Ă©quilibre entre la protection des investisseurs et la stabilitĂ© financiĂšre. Ceci, mĂȘme si l’on peut craindre un affaiblissement de l’innovation, principe fondamental au progrĂšs de la crypto. Dans les lignes qui vont suivre, on s’intĂ©ressera aux initiatives rĂ©glementaires crypto en cours, en examinant leur impact sur l’attractivitĂ© du marchĂ© europĂ©en pour les acteurs du secteur.

L’article Crypto : L’Europe forge son avenir numĂ©rique est apparu en premier sur Cointribune.

Bitcoin-Ethereum : La corrĂ©lation historique entre les deux cryptos s’effondre !

January 21st 2024 at 18:00
PiĂšces du bitcoin et de l'ether,les deux cryptos phares

Historiquement, le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) sont liĂ©s dans les mouvements du marchĂ©. Une rĂ©cente Ă©tude menĂ©e par Kaiko Research Ă  ce sujet montre un certain inversement de cette tendance crypto.

L’article Bitcoin-Ethereum : La corrĂ©lation historique entre les deux cryptos s’effondre ! est apparu en premier sur Cointribune.

Ethereum : Le staking explose suite Ă  la derniĂšre mise Ă  jour !

January 21st 2024 at 17:30
Logo de la blockchain Ethereum

La mise à jour Shapella, également connue sous le nom EIP-4895, facilite les retraits de jalonnement des validateurs sur Ethereum. Désactivée en septembre 2022 lors du passage au proof of stake (PoS), cette fonctionnalité avait été relancée aprÚs sa mise à niveau en avril 2023. Une opération qui a eu un impact positif sur le staking sur Ethereum.

L’article Ethereum : Le staking explose suite à la derniùre mise à jour ! est apparu en premier sur Cointribune.

OĂč est passĂ© le bitcoin ? Seulement 10% de BTC en circulation !

January 21st 2024 at 16:30
By: Eddy S.
Bitcoin crypto

Alors que les fonds d'investissement et grandes fortunes se précipitent sur le Bitcoin, ils ne contrÎlent qu'une petite fraction de la crypto

L’article OĂč est passĂ© le bitcoin ? Seulement 10% de BTC en circulation ! est apparu en premier sur Cointribune.

Les 10 cryptomonnaies prĂȘtes Ă  exploser en 2024 – Votre guide d’achat incontournable !

December 20th 2023 at 15:48
By: Daniel
Achetez la meilleure crypto maintenant À l’approche de la fin de l’annĂ©e, la question que se posent les passionnĂ©s de cryptomonnaie est de savoir quelles sont les meilleures cryptomonnaies Ă  investir pour des gains maximums en 2024. Si vous faites partie des utilisateurs prĂ©occupĂ©s par cette question, consultez ce guide d’achat incontournable et concentrez-vous sur [
]

La presale d’AltSignals atteint 1,4m $. Cette nouvelle crypto pourrait-elle ĂȘtre multipliĂ©e par 10 grĂące Ă  des signaux de trading en 2024 ?

November 24th 2023 at 22:12
By: Daniel
La presale d’AltSignals a Ă©tĂ© le sujet de discussion dans le monde des crypto-monnaies en 2023, avec son ICO du token ASI ayant dĂ©jĂ  levĂ© 1,4m $ pour soutenir le dĂ©veloppement d’une toute nouvelle plateforme de trading fonctionnant avec l’IA, ActualizeAI. La plateforme est conçue pour Ă©lever ses signaux de trading Ă  des niveaux sans [
]

RiveGarde Avis : La Nouvelle Ère des Plateformes de Trading en Ligne – Un Regard DĂ©taillĂ©

October 17th 2023 at 22:31
By: Daniel
Le monde dynamique du trading en ligne ne cesse d’évoluer, avec de nouvelles plateformes surgissant Ă  chaque coin de rue. Cependant, parmi cette multitude, certaines se dĂ©marquent vĂ©ritablement par leur innovation et leur pertinence. Tel est le cas de cette plateforme qui, tout en s’inspirant des gĂ©ants tels que des grandes marques bien connues, y [
]

La part de marchĂ© de Binance continue de chuter : la fin d’un rĂšgne ?

October 30th 2023 at 10:15

binance-plateforme-trading

Suite Ă  l’effervescence autour des ETF Bitcoin au comptant derniĂšrement, le marchĂ© crypto a connu de nombreuses dynamiques positives. Pourtant, alors que l’industrie cĂ©lĂšbre le retour haussier du marchĂ©, une entreprise, Binance, la plus grande plateforme d’échange au monde semble ĂȘtre en perte de vitesse avec sa part de marchĂ© continuant Ă  chuter. Est-ce temporaire ou un dĂ©clin sur le long terme ?

Le déclin de la part de marché de Binance

Depuis prĂšs d’une semaine, le marchĂ© des crypto-monnaies semble avoir retrouvĂ© son Ă©lan, en tĂ©moigne l’énergie renouvelĂ©e qui anime le secteur. Le Bitcoin, qui a passĂ© une grande partie de la pĂ©riode 2022 Ă  2023 en dessous de la barre des 30 000 $ fait dĂ©sormais l’objet d’un regain d’intĂ©rĂȘt.

Le milieu vibre de nouveau, avec des entreprises autrefois silencieuses qui sont maintenant désireuses de partager leurs perspectives sur les évolutions du marché.

Cependant, tout le monde ne navigue pas sur cette vague de positivitĂ©. Binance, jadis acteur indĂ©trĂŽnable du monde crypto, semble ĂȘtre piĂ©gĂ© au sein d’un tourbillon. La plateforme a connu une chute drastique de sa part de marchĂ©, passant de 74% en dĂ©cembre 2022 Ă  une part beaucoup plus modeste de 50% rĂ©cemment.

Quelles sont les causes de cette chute ?

Les raisons de ce dĂ©clin sont variĂ©es et bien documentĂ©es. PremiĂšrement, les dĂ©parts en cascade de cadres clĂ©s de l’entreprise n’ont pas remĂ©diĂ© Ă  la situation. Des noms importants tels que Jonathan Farnell, Brian Shroder et Sidney Majalya ont quittĂ© le navire. Cela a amenĂ© de nombreux acteurs du secteur Ă  se poser des questions sur la direction et la stabilitĂ© de Binance.

La plateforme fait Ă©galement face Ă  de nombreux dĂ©fis, parmi lesquels les dĂ©parts de hauts dirigeants ne reprĂ©sentent que la partie visible de l’iceberg. Plus prĂ©occupante est la pression rĂ©glementaire accrue Ă  laquelle Binance rĂ©siste depuis quelques mois.

Les accusations de la Commodities Futures Trading Commission (CFTC) et de la SEC pĂšsent lourdement sur la rĂ©putation de l’entreprise. En consĂ©quence, un certain nombre de sociĂ©tĂ©s de trading, inquiĂštes des rĂ©percussions lĂ©gales potentielles, ont rĂ©duit leurs activitĂ©s sur la plateforme.

L’inquiĂ©tude s’est aussi propagĂ©e Ă  la sphĂšre institutionnelle. Comme l’a soulignĂ© un cadre dans le domaine des options sur crypto-monnaies, il devient risquĂ© pour les acteurs institutionnels d’investir des ressources dans une plateforme entourĂ©e d’autant d’incertitudes. Elles sont encore plus prĂ©valentes lorsque l’on se souvient de la chute dĂ©sastreuse de la plateforme FTX l’an dernier.

Les traders s’abstiennent d’utiliser Binance

S’il est vrai que les traders haute frĂ©quence (HFT) maintiennent de gros volumes sur la plateforme en raison de leur style de trading, la confiance globale envers la bourse semble s’éroder.

Un indicateur criant de ce dĂ©clin s’est manifestĂ© le 23 octobre. Au moment oĂč le Bitcoin connaissait une ascension fulgurante, la part de marchĂ© de Binance a Ă©tĂ© anĂ©antie. Elle est tombĂ©e pratiquement Ă  nĂ©ant, alors que le Bitcoin bondissait Ă  34 000 $.

Yes @Binance is losing exchange volume dominance and more importantly exchange Fair Value Price weighting.

Based on the metrics below, down from 74% dominance starting 2023 to just under 50% right now.

This is the effects of the US influence over global jurisdictional
 pic.twitter.com/w6FzeIxDim

— MartyParty (@martypartymusic) October 28, 2023

Pendant ce temps, d’autres plateformes, comme OKX, ont profitĂ© de cette opportunitĂ©, avec une part de marchĂ© surpassant les 50%.

Et bien que Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de Binance, essaye de minimiser ces problĂšmes en les attribuant Ă  la diffusion de peurs, d’incertitudes et de doutes (FUD), les chiffres parlent d’eux-mĂȘmes. Moins de traders font confiance Ă  sa plateforme d’échange, et Binance se retrouve Ă  un moment dĂ©terminant de son histoire.


Source : The Block


Sur le mĂȘme sujet :

The post La part de marchĂ© de Binance continue de chuter : la fin d’un rĂšgne ? appeared first on Cryptonews France.

Le rĂ©seau social X vouĂ© Ă  remplacer les banques ? Elon Musk prĂ©sente les plans de sa super app

October 30th 2023 at 10:00

La semaine derniĂšre, Elon Musk a adressĂ© ses plans aux employĂ©s de X pour faire du rĂ©seau social une super application capable de remplacer les banques. Faisons le point sur ce projet ambitieux, dont le dĂ©lai a Ă©tĂ© fixĂ© pour la fin de l’annĂ©e 2024.

L’article Le rĂ©seau social X vouĂ© Ă  remplacer les banques ? Elon Musk prĂ©sente les plans de sa super app est apparu en premier sur Cryptoast.

Il vole 4,4 millions de $ de cryptomonnaies grñce à une fuite d’un gestionnaire de mot de passe

October 30th 2023 at 09:00

Cette semaine, l’enquĂȘteur on-chain ZachXBT et Taylor Monahan ont identifiĂ© des vols de 4,4 millions de dollars sur 80 adresses compromises depuis le hack du gestionnaire de mots de passe LastPass l’annĂ©e derniĂšre. Quels enseignements doit-on en tirer pour mieux se protĂ©ger ?

L’article Il vole 4,4 millions de $ de cryptomonnaies grñce à une fuite d’un gestionnaire de mot de passe est apparu en premier sur Cryptoast.

Les Stablecoins doivent ĂȘtre rĂ©glementĂ©s, dĂ©clare Michael Barr de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale

October 29th 2023 at 20:56

Avec la guerre lancĂ©e cette annĂ©e par les rĂ©gulateurs contre les grands opĂ©rateurs de cryptos aux Etats-Unis, chaque parole des autoritĂ©s financiĂšres du pays de de l’oncle Sam est scrutĂ©e avec attention. Celle-ci ne devrait pas faire exception. Vendredi 27 octobre, lors de la confĂ©rence Economics of Payments XII qui s’est tenue Ă  Washington, Michael Barr, haut responsable de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale, a dĂ©taillĂ© la nĂ©cessitĂ© selon lui de rĂ©glementer le secteur des stablecoins.

RĂ©glementer les stablecoins pour qu’ils ne menacent pas la stabilitĂ© financiĂšre

Pour Michael Barr, lorsqu’un actif, peu importe sa forme, est rattachĂ© Ă  une monnaie Ă©mise par le gouvernement et Ă©galement utilisĂ© comme moyen de paiement et rĂ©serve de valeur (soit la dĂ©finition du stablecoin), il “emprunte la confiance de la banque centrale“. “La RĂ©serve fĂ©dĂ©rale a donc tout intĂ©rĂȘt Ă  garantir que toute offre de stablecoin fonctionne dans un cadre de surveillance prudentielle fĂ©dĂ©rale appropriĂ©, afin qu’elle ne menace pas la stabilitĂ© financiĂšre ou l’intĂ©gritĂ© du systĂšme de paiement”, a dĂ©clarĂ© Barr. En gros, les stablecoins, indexĂ©s sur les monnaies Ă©mises par les Banques Centrales, doivent ĂȘtre rĂ©glementĂ©es de la mĂȘme maniĂšre.

La banque centrale a accru la surveillance des stablecoins et a annoncĂ© en aoĂ»t de nouvelles garde-fous pour renforcer sa surveillance des banques qui y sont exposĂ©es. Lors d’une autre prise de parole le mois dernier Barr a dĂ©clarĂ© qu’il Ă©tait “profondĂ©ment prĂ©occupĂ© ” par l’émission de stablecoins sans une forte surveillance fĂ©dĂ©rale.

Les CBDC, une question toujours pas tranchée

Pendant ce temps, au CongrĂšs, les lĂ©gislateurs sont toujours en discussion pour crĂ©er un cadre fĂ©dĂ©ral pour lĂ©gifĂ©rer le secteur des stablecoins. Maxine Waters, la reprĂ©sentante dĂ©mocrate de Californie a dĂ©clarĂ© cette semaine qu’elle s’attend Ă  ce que les discussions sur ce projet de loi reprennent d’ici peu.

Michael Barr a Ă©galement Ă©voquĂ© le sujet des CBDC. Il a expliquĂ© que si la banque centrale continue Ă  travailler sur le sujet, la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale ne bougera qu’avec “un soutien clair du pouvoir exĂ©cutif et une lĂ©gislation autorisant le CongrĂšs”. Barr a donc expliquĂ© sans surprise que la banque centrale amĂ©ricaine n’avait pour l’instant pris aucune dĂ©cision quant Ă  l’émission ou non d’une CBDC.

“La recherche se concentre actuellement sur l’architecture intĂ©grale du systĂšme, comme la maniĂšre dont les registres qui enregistrent la propriĂ©tĂ© et les transactions sur les actifs numĂ©riques sont tenus, sĂ©curisĂ©s et vĂ©rifiĂ©s, ainsi que les modĂšles de tokenisation et de conservation”, a dĂ©clarĂ© Barr. Pour rappel, la banque centrale a publiĂ© l’annĂ©e derniĂšre un rapport pour examiner les avantages et les inconvĂ©nients d’une potentielle CBDC.

Il est Ă  noter que Michael Barr n’a accompagnĂ© ses dĂ©clarations d’aucun plan de route ou de calendrier. Avec les discussions lĂ©gislatives qui traĂźnent en longueur, on peut en conclure qu’aux USA, concernant les cryptos, on en est toujours Ă  des dĂ©clarations et des procĂšs.


Sources : Theblock, Watcher.guru, Federalreserve


Sur le mĂȘme sujet :

The post Les Stablecoins doivent ĂȘtre rĂ©glementĂ©s, dĂ©clare Michael Barr de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale appeared first on Cryptonews France.

dYdX lance une blockchain de couche 1, les validateurs et les stakeurs devraient y recevoir tous les frais

October 29th 2023 at 18:57

La plateforme d’échange de cryptos dĂ©centralisĂ©e dYdX a franchi une Ă©tape majeure en lançant sa propre blockchain de couche-1, baptisĂ©e “dYdX Chain”. Construite avec le kit de dĂ©veloppement logiciel de Cosmos et utilisant CometBFT comme protocole de consensus, cette blockchain promet de rĂ©volutionner la maniĂšre dont les transactions et les gouvernances sont effectuĂ©es sur la plateforme dYdX.

Récompenses et frais de transaction : Comment ça marche ?

La grande nouveautĂ© de cette blockchain rĂ©side dans la maniĂšre dont elle gĂšre les frais. Ils seront dans leur intĂ©gralitĂ©, qu’il s’agisse des frais de trading en USDC ou des frais de gaz pour les transactions en DYDX ou USDC, distribuĂ©s aux validateurs et aux stakeurs. Car ces derniers jouent un rĂŽle essentiel dans la sĂ©curisation et la maintenance du rĂ©seau. Les frais perçus par le protocole dYdX Chain sont distribuĂ©s Ă  ces acteurs par le biais du module de distribution de Cosmos.

L’évolution du token DYDX

Avant ce lancement, le DYDX (dont le cours a Ă©tabli des records cette annĂ©e en avril) Ă©tait un token ERC-20 fonctionnant sur le protocole Ethereum de couche-2 original de dYdX. La transition vers cette nouvelle blockchain a Ă©tĂ© facilitĂ©e par le vote de la communautĂ© dYdX, qui a dĂ©cidĂ© d’adopter le DYDX comme le token de couche-1 de la dYdX Chain. De plus, un pont Ă  sens unique d’Ethereum vers la dYdX Chain a Ă©tĂ© mis en place.

En consĂ©quence des votes de la communautĂ© et des rĂ©sultats de la gouvernance, l’utilitĂ© du token DYDX s’est Ă©tendue. Il est dĂ©sormais utilisĂ© pour le staking, la sĂ©curisation du rĂ©seau et l’assistance Ă  la gouvernance sur la dYdX Chain.

Une gouvernance plus accessible

L’une des ambitions majeures de cette transition vers une blockchain de couche-1 est de rendre la gouvernance plus accessible. Contrairement au concept prĂ©cĂ©dent de dYdX v3, la nouvelle chaĂźne n’implique pas de “Pouvoir de Proposition”. En effet, tout dĂ©tenteur de tokens peut crĂ©er une proposition de gouvernance avec un dĂ©pĂŽt. Pour Ă©viter les propositions indĂ©sirables, des mĂ©canismes tels que des seuils de dĂ©pĂŽt minimum et des mĂ©canismes de vote avec pouvoir de veto ont Ă©tĂ© mis en place. De plus, seuls les tokens DYDX mis en staking peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour participer Ă  la gouvernance de la chaĂźne.

La dĂ©cision de dYdX de lancer sa propre blockchain est un pas en avant vers une dĂ©centralisation accrue et une meilleure distribution des rĂ©compenses pour ceux qui sĂ©curisent et maintiennent le rĂ©seau. Un objectif poursuivi depuis un petit moment par la plateforme. Avec des mĂ©canismes de gouvernance amĂ©liorĂ©s et une rĂ©partition Ă©quitable des frais, la dYdX Chain se positionne comme une force majeure dans l’écosystĂšme crypto. Seul l’avenir nous dira comment elle Ă©voluera et quelle influence elle aura sur le marchĂ© global.


Sources : Cointelegraph, Cryptotimes


Sur le mĂȘme sujet :

The post dYdX lance une blockchain de couche 1, les validateurs et les stakeurs devraient y recevoir tous les frais appeared first on Cryptonews France.

XRP : une hausse de 73,24 % depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, mais ce nouveau projet pourrait faire x10

October 29th 2023 at 18:30

xrp prix

À la maniĂšre du reste du marchĂ© crypto, le XRP profite Ă  prĂ©sent d’une dynamique orientĂ©e vers le nord avec un prix qui gravite aux alentours de 0,5554 dollars. Le rĂ©cent mouvement du XRP reprĂ©sente une hausse notable de 1,86 % sur la pĂ©riode journaliĂšre et de 7,44 % sur les sept derniers jours.

Cette Ă©volution fait suite Ă  un contexte judiciaire particuliĂšrement chargĂ© ces derniers mois, avec de multiples attaques en provenance des agences de rĂ©gulation amĂ©ricaines. Au cours de cet article, nous reviendrons un peu plus en dĂ©tail sur cette situation difficile, ainsi que sur les diffĂ©rents points de contrĂŽle du XRP depuis le dĂ©but de l’annĂ©e.

Analyse de prix pour le XRP sur la période récente

Dans un premier temps, il convient de souligner que le XRP dispose dĂ©sormais d’une capitalisation boursiĂšre de 29,81 milliards de dollars selon les donnĂ©es de CoinMarketCap. En consĂ©quence, le XRP se classe Ă  la cinquiĂšme position de l’écosystĂšme crypto, juste derriĂšre le Binance Coin (BNB) et sa capitalisation boursiĂšre de 34,30 milliards de dollars.

MĂȘme si l’intĂ©rĂȘt des investisseurs reste globalement favorable, le XRP enregistre une baisse de plus de 20 % pour son volume de trading sur 24 heures. Celui-ci gravite en ce moment Ă  un niveau proche de 592,66 millions de dollars.

Source : CoinMarketCap

En observant le cours du XRP Ă  une Ă©chelle temporelle un peu plus large, il est possible de remarquer que ce crypto-actif bĂ©nĂ©ficie d’une tendance positive depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2023. Cette derniĂšre correspondant Ă  une hausse de 73,24 % qui est parvenue Ă  tirer le prix du XRP d’un point bas de 0,3386 dollars Ă  0,5554 dollars au moment de la rĂ©daction de cet article.

Comment le prix du XRP est-il affecté par un calendrier judiciaire chargé ?

Il apparait comme crucial de mentionner que le XRP a profitĂ© d’une progression massive dans le courant du mois de juillet en raison de l’actualitĂ© judiciaire de Ripple. Il est notamment question de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, et de son prĂ©sident, Gary Gensler, qui affirmaient que le XRP Ă©tait en rĂ©alitĂ© une valeur mobiliĂšre.

Toutefois, cette affirmation a Ă©tĂ© rejetĂ©e par la juge Analisa Torres qui a dĂ©clarĂ© que le gendarme financier n’avait pas Ă©tĂ© en mesure de dĂ©montrer de maniĂšre adĂ©quate sa position sur le sujet. Plus rĂ©cemment, la SEC a annoncĂ© qu’elle allait abandonner une partie des poursuites Ă  l’encontre de Ripple. Il s’agit d’un Ă©vĂ©nement qui aura trĂšs certainement un impact positif sur le prix du XRP Ă  un horizon court voire moyen terme.

Source : TradingView

Ce revirement a provoquĂ© un rallye Ă  la hausse considĂ©rable sur le prix du XRP, avec un passage de 0,4681 dollar jusqu’à un sommet de 0,9380 dollar. Celui-ci peut lĂ©gitimement ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un point de contrĂŽle important en raison de sa proximitĂ© avec le seuil psychologique d’un dollar. Pour rappel, ce niveau a Ă©tĂ© atteint pour la derniĂšre fois le 20 dĂ©cembre 2021, avec un passage rapide aux environs de 1,0167 dollar.

MalgrĂ© une dynamique positive qui va trĂšs probablement se poursuivre dans les semaines et les mois Ă  venir, les investisseurs avisĂ©s n’hĂ©siteront pas Ă  se positionner sur de nouveaux projets disposant d’un fort potentiel de rendement Ă  un horizon court terme. C’est notamment le cas de la plateforme yPredict dont allons Ă  prĂ©sent dĂ©crire les diffĂ©rentes caractĂ©ristiques.

Comment fonctionne la plateforme du projet yPredict ?

Avec sa focalisation sur la thĂ©matique de l’intelligence artificielle, yPredict (YPRED) est un projet qui pourrait rĂ©volutionner le quotidien des traders et des investisseurs focalisĂ©s sur le marchĂ© crypto.

Avec sa plateforme innovante, les utilisateurs auront la possibilitĂ© de profiter d’une large gamme d’outils basĂ©s sur l’IA qui les aideront Ă  prendre les meilleures dĂ©cisions. Il est ici question d’une analyse poussĂ©e du sentiment des marchĂ©s et des tendances sur les rĂ©seaux sociaux, mais aussi de mĂ©canismes de trading automatisĂ©s.

Par ailleurs, il convient de mentionner que le prix du jeton natif du projet est dĂ©sormais fixĂ© Ă  0,1 dollar, mais que celui-ci subira trĂšs prochainement une hausse qui le fera grimper jusqu’à 0,11 dollar. De plus, le jeton YPRED sera initialement listĂ© sur les plateformes de trading Ă  0,12 dollar.

We are thrilled to share that our crypto presale for @yPredict has already raised over $4.3 million! 🚀💰 What makes our platform truly unique is how we fuse traditional statistical forecasting models like ARIMA with cutting-edge AI and machine learning techniques. đŸ“ˆđŸ€– This
 pic.twitter.com/33MSlGsriB

— yPredict.ai (@yPredict_ai) October 21, 2023

En raison de son objectif qui consiste Ă  rapprocher le marchĂ© crypto avec les technologies de l’intelligence artificielle, le projet yPredict suscite un engouement de plus en plus fort de la part des passionnĂ©s du secteur Web3.

Ce phĂ©nomĂšne se traduit par des rĂ©sultats exceptionnels pour la campagne de prĂ©vente actuellement menĂ©e par l’équipe dirigeante. Cette derniĂšre a rĂ©ussi Ă  lever la somme record de 4,3 millions de dollars en l’espace de quelques mois, ce qui tĂ©moigne d’un soutien massif en provenance des investisseurs intĂ©ressĂ©s par le projet.

Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s par le projet yPredict, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter le site officiel du projet dĂšs maintenant. Vous pouvez Ă©galement rejoindre la communautĂ© sur Twitter et Telegram.


Cet article ne reprĂ©sente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas ĂȘtre utilisĂ©es comme base pour prendre des dĂ©cisions financiĂšres. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraĂźner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute dĂ©cision d’investissement.


Sur le mĂȘme sujet :

The post XRP : une hausse de 73,24 % depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, mais ce nouveau projet pourrait faire x10 appeared first on Cryptonews France.

❌