L’IA ne s’invite plus dans le trading crypto, elle s’y impose. Alpha Arena sur Hyperliquid le prouve, chiffres à l’appui. Et déjà, CZ pose les questions qui fâchent. DeepSeek en tête : ce que révèle la compétition Depuis le 18 octobre, six modèles IA s’affrontent en direct sur Hyperliquid. Chacun démarre avec 10 000 dollars. Objectif simple : faire croître le...
Après un mouvement baissier de grande ampleur, le cours du Bitcoin a finalement clôturé la semaine dernière autour des 115 000 $. Mais le BTC commence la semaine en revenant vers les 110 000 $. La fin du cycle est-elle proche ? Quoi qu’il en soit, le BTC plafonne autour des 120 000 $ à un moment du cycle où, historiquement, la dynamique commence à s’essouffler. Même si le marché a lourdement corrigé en fin de semaine dernière, le cours du BNB de Binance s’est offert hier un nouveau plus haut historique. Les exchanges tokens sont-ils solides face à la récente baisse du Bitcoin ? Peuvent-ils bientôt exploser ? Regardons la situation de ces altcoins dans l’analyse crypto du jour. C’est parti !
Rejoignez des millions d’utilisateurs et achetez vos cryptos facilement avec MoonPay : SEPA, carte, Apple Pay, Revolut…
Le Binance Coin (BNB) ne s’est pas contenté de dépasser les 1 000 $, puisque le cours a réussi à toucher les 1 370 $. Depuis plusieurs mois, le cours affiche une dynamique extrêmement solide, et il rebondit entre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières. D’ailleurs, lors du krach de la semaine dernière, le cours s’est encore repris au niveau des moyennes mobiles :
Cours du BNB face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.
Les acheteurs ont la main sur le BNB, et l’actif pourrait poursuivre son ascension dans les semaines à venir. En cas de chute plus importante, le cours pourrait réagir au niveau du support à 1 070 $ et entre les moyennes mobiles haussières. Si ces niveaux ne tiennent pas, le BNB pourrait corriger vers le support à 900 $.
En parallèle, le RSI se développe à la hausse depuis plusieurs mois. Pour que les acheteurs conservent l’avantage sur le momentum, il faudra un dépassement de 82.
ATH à venir pour le COIN de Coinbase ?
Le COIN de Coinbase est dans une dynamique haussière depuis le plus bas de marché enregistré en début d’année 2023. Après une période de correction, le cours semble avoir trouvé un bottom sous le niveau à 340 $. Les acheteurs ont réussi à ramener le cours au-delà des 340 $ et au-dessus des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières :
Cours du COIN face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.
Le COIN pourrait rebondir ici, et dans ce cas, il pourrait accélérer vers le précédent ATH localisé à 443 $. Pour continuer à former des creux et des sommets ascendants, il faudra dépasser les 443 $. Toutefois, si le cours se fragilise et perd encore le niveau à 340 $, il pourrait chuter vers le prochain support situé à 270 $.
L’indicateur de momentum RSI progresse à nouveau. Le momentum se renforce donc en unité de temps 3 jours.
OKB latéralise entre les 170 $ et les 230 $
OKB a enregistré une volatilité haussière importante suite à la cassure de la trendline baissière et lors de la sortie de la période de compression qui aura duré plusieurs mois. Une hausse qui a permis au cours de dépasser les 250 $. Depuis la fin du mois d’août, le cours latéralise entre le support à 170 $ et la résistance à 230 $ :
Cours d’OKB face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.
Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent, et voici les deux scénarios théoriquement possibles sur OKB :
la cassure du support à 170 $ pourrait engendrer une correction
le franchissement des 230 $ pourrait conduire à une nouvelle explosion haussière
L’indicateur RSI chute depuis plusieurs semaines. Il devra à nouveau former des structures haussières pour avoir un momentum solide.
Le KCS de Kucoin pourrait rebondir sur le support à 14,5 $
Le KCS a récemment dépassé le niveau qui résistait autour des 14,5 $. Avec le mouvement baissier de la semaine dernière, le cours est de retour autour des 14,5 $ :
Cours du KCS face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.
Le cours pourrait rebondir sur le support à 14,5 $ et autour des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières. Si c’est le cas, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance située à 17 $. En revanche, si le cours glisse sous les 14,5 $, un mouvement baissier plus violent pourrait se mettre en place. Le RSI progresse depuis plusieurs mois. Le momentum est donc haussier sur cet actif, et un dépassement de 69 permettrait de conserver cette dynamique.
Les éléments clés à retenir
Le cours du Bitcoin a dégringolé sous les 120 000 $, mais le secteur des exchanges tokens est relativement solide. Le BNB de Binance a tout récemment validé un nouveau plus haut historique, et les autres actifs analysés aujourd’hui sont de retour sur des niveaux de supports intéressants. Le secteur va-t-il continuer à être solide ? Affaire à suivre sur le Journal du Coin !
Profitez d’un rendement attractif sur vos SOL (8,49 % APY) et sur de nombreuses autres cryptos, sans verrouillage, sans contraintes.
La forte volatilité du secteur des cryptomonnaies permet de réaliser des profits importants, parfois même sans s’en rendre compte. C’est le cas de ce don de 200 000 dollars en BNB effectué par Binance et ses utilisateurs en 2018. Une somme toujours non réclamée qui représente désormais… 39 millions de dollars.
Pendant que le marché crypto s’effondrait le 11 octobre, avec 19 milliards de dollars liquidés, quelques projets ont résisté. Les Layer 2 d’Ethereum, faits pour accélérer les transactions, ont tenu bon. Certains, comme Mantle, ont même bondi de +31 % dès le lendemain. Ce rebond surprise montre que ces solutions ne sont plus juste des...
XRP et Solana viennent de réaliser des rebonds spectaculaires, récupérant des milliards en capitalisation malgré les tensions géopolitiques. Découvrez pourquoi les investisseurs institutionnels parient gros sur ces cryptos, avec des objectifs de prix explosifs pour fin octobre.
Bitcoin repasse la barre des 115 000 $, et comme souvent, les altcoins suivent le mouvement à la manière d’une horloge. Les investisseurs reviennent, les volumes explosent, et les signaux techniques passent de nouveau au vert. Parmi les gagnants du moment, on retrouve les cryptos SNORT, ADA et DOGE. Elles ont enregistré des afflux importants...
La krach crypto survenu vendredi soir pourrait n’avoir été qu’un bref épisode. Le marché crypto semblait en effet prêt à repartir de l’avant ce lundi, avec Bitcoin et les altcoins de retour dans le vert. Certains analystes estiment ainsi que cet évènement pourrait constituer une opportunité pour les investisseurs. Il pourrait en effet être opportun...
Bitcoin vient de retrouver le seuil des 115 000 $ après une chute brutale. Elle a été la conséquence d’une série d’événements politiques et économiques. Ce rebond éclair n’est pas qu’un sursaut technique. Il marque aussi le retour de la confiance dans un marché encore secoué par la volatilité. Et dans cette atmosphère de reprise...
Malgré une perte de vitesse notable depuis quelques semaines, le secteur des trésoreries d’entreprise crypto reste très populaire. Un modèle de développement que la banque chinoise China Renaissance souhaite visiblement appliquer à la cryptomonnaie BNB, avec le soutien de Changpeng Zhao.
La volatilité est de retour sur le marché des cryptomonnaies. Après une chute de près de 15 % et un retour à environ 100 000 $, le cours du Bitcoin a clôturé la semaine autour des 115 000 $. De son côté, Ethereum reste au-delà des 4 000 $. La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine semble encore une fois évitée, mais la semaine pourrait tout de même être mouvementée. Dans les cryptos à surveiller, on regarde les secteurs ainsi que les altcoins qui sont les plus solides. Après la douche froide de ce week-end, les cryptos peuvent-elles repartir à la hausse ? On fait tout de suite le point !
Rejoignez des millions d’utilisateurs et achetez vos cryptos facilement avec MoonPay : SEPA, carte, Apple Pay, Revolut…
La capitalisation des altcoins clôture la semaine au-delà des 1 500 milliards de dollars
La bougie hebdomadaire ressemble à une erreur d’affichage, mais il n’en est rien et TradingView fonctionne parfaitement. La volatilité a été extrêmement élevée en fin de semaine dernière, le cours a chuté de 30 % avant de rebondir et de clôturer au-delà du support à 1 500 milliards de dollars. L’immense mèche sera donc la seule trace visible de la panique sur la capitalisation des altcoins :
Graphique de la capitalisation des altcoins (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.
La chute enregistrée la semaine dernière n’aura pas été suffisante pour remettre en cause la dynamique de ce graphique. Avec un cours qui a clôturé au-dessus des 1 500 milliards de dollars et autour des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières, la hausse peut se poursuivre. Les acheteurs doivent défendre le support pour éviter une chute vers le prochain support situé à 1 200 milliards de dollars.
Le RSI a validé une divergence baissière, signalant un essoufflement des acheteurs. Pour continuer à avoir un momentum fort, le RSI devra se développer au-delà de 68.
Tous les secteurs crypto sont dans le rouge, les Layer 1 s’en sortent bien
Malgré la clôture positive sur le graphique de la capitalisation des altcoins, tous les secteurs crypto affichent du rouge sur les sept derniers jours. Le secteur qui s’en sort le mieux est celui des Layer 1, avec seulement 5 % de baisse. Ethereum (ETH) a par exemple réussi à conserver le seuil psychologique à 4 000 $, et le BNB de Binance a même enregistré un nouvel ATH.
Performances des secteurs crypto sur une semaine. Source : The Block
Les actifs les plus capitalisés (top 30 tokens) montrent, une fois de plus, une très bonne résilience face à la chute du Bitcoin. L’intelligence artificielle (IA) complète le podium des secteurs les plus solides avec une baisse d’un peu plus de 10 %. Bittensor (TAO) a par exemple réussi à revenir au-delà du sommet de la semaine précédente.
Si tous les secteurs sont dans le négatif, certains altcoins sont parvenus à clôturer la semaine dans le vert. ChainOpera AI (COAI) a progressé de près de 900 %, Zcash (ZEC) affiche une hausse de plus de 60 %, et Bittensor (TAO) grimpe de près de 30 % :
Meilleures performances du top 100 des cryptos sur une semaine. Source : Coingecko
On voit bien que seuls quelques rares altcoins ont réussi à terminer dans le positif. Selon les données de Coingecko, huit altcoins affichent des hausses de plus d’1 %, et seulement cinq actifs arrivent à bondir de plus de 10 %. Allons tout de suite analyser la situation de l’un des actifs les plus forts de la semaine précédente : Bittensor (TAO).
Bittensor (TAO) : vers un mouvement violent ?
TAO est un actif qui a enregistré une belle progression en 2023 et en début d’année 2024. Depuis de longs mois, le cours évolue dans un range entre la résistance à 700 $ et le support à 230 $. Aussi, depuis le mois d’avril, le cours oscille dans un range très serré entre les 330 $ et les 450 $. Récemment, les acheteurs ont défendu le support à 330 $, et le cours a réussi à repasser au-delà des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) :
Cours de TAO face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.
Le RSI vient de casser une trendline baissière en place depuis plusieurs mois. Ce genre de cassure engendre parfois de la volatilité haussière. Mais pour que TAO puisse accélérer, il faudra parvenir à faire céder les vendeurs autour de la résistance à 450 $. Si la résistance est cassée, le cours pourrait retrouver le haut du range à 700 $. Toutefois, si la résistance rejette le cours, TAO pourrait revenir sur le support à 330 $.
Les éléments clés à retenir
Plus de peur que de mal pour les cryptomonnaies ? Pour le moment, la capitalisation des altcoins reste haussière. Tant que les 1 500 milliards de dollars sont conservés, les altcoins peuvent continuer de progresser. Les Layer 1 ainsi que les plus grosses capitalisations du marché ont été relativement résilients puisqu’ils enregistrent des baisses modérées sur une semaine. Enfin, Bittensor (TAO) se montre solide et de la volatilité haussière pourrait arriver en cas de cassure de la résistance à 450 $. Malgré la récente chute, le Bitcoin pourrait exploser vers les 180 000 $ d’après certains indicateurs.
Profitez d’un rendement attractif sur vos SOL (8,49 % APY) et sur de nombreuses autres cryptos, sans verrouillage, sans contraintes.
Le marché des cryptomonnaies a subi un crash historique au cours du week-end. Un effondrement au centre duquel sont rapidement apparus des soupçons de manipulation, suite à une position short à l’origine de plus de 190 millions de dollars de profits. Le trader concerné vient de remettre ça…
Malgré sa mise à l'écart forcée de la plateforme Binance en 2023, Changpeng Zhao reste un personnage central de l’écosystème des cryptomonnaies. Si l’on en croit les négociations en cours, il pourrait bien bénéficier d’une grâce présidentielle de Donald Trump.
Le marché des cryptomonnaies a enregistré la nuit dernière l’une des plus importantes séries de liquidations de son histoire, avec un montant estimé à 20 milliards de dollars. Un véritable bain de sang, avec certains altcoins en baisse de 90 % sur cette période. On fait le point.
Ces derniers jours, le ZEC de Zcash est l’une des meilleures performances du marché, notamment avec une hausse de 70 % sur 7 jours. Retour sur cette envolée significative.
Chaque mois d’octobre, la crypto se met en mode “rallye”. En 2025, la tradition semble bien partie pour se confirmer : Bitcoin a déjà franchi des seuils clés et les altcoins suivent la cadence. Mais au-delà de l’enthousiasme collectif, un indicateur discret envoie un signal fort. Loin du bruit des réseaux sociaux et des graphiques...
Chaque année, octobre prend une saveur particulière pour les investisseurs crypto. Baptisé “Uptober”, ce mois est devenu synonyme de rebondissements inattendus sur le marché. Cette fois encore, les signaux s’accumulent et Bitcoin parvient à maintenir son prix au-dessus des 110 000$. La liquidité institutionnelle revient déjà, et l’appétit pour les nouveaux projets commence à couler...
Halloween approche et les citrouilles envahissent déjà certaines vitrines. Et pendant ce temps, quelques investisseurs peaufinent un autre type de déguisement : celui du futur millionnaire. Car trois 3 crypto attirent toutes les convoitises. Ils sont jeunes, explosifs, et laissent entrevoir le rêve de faire x1000. Le premier possède même une prévente dont la fin...
Le BNB a dépassé les 1 100 dollars ce vendredi 3 octobre, enregistrant record sur record avec un plus haut à 1 137 dollars. Une progression de plus de 7 % en 24 heures qui propulse la cryptomonnaie native de Binance dans une dynamique haussière portée par l'explosion des meme coins de son écosystème et une vague de liquidations de positions courtes.
La tendance des trésoreries d’entreprise ne semble pas prête de s’arrêter. C’est désormais au tour de Pump.fun (PUMP) de faire l’objet de l’intérêt de la part des entreprises. La compagnie australienne Fitell Corp, cotée au Nasdaq, a annoncé l’acquisition de 216,8 million de tokens PUMP. Après Bitcoin, Ethereum, XRP ou encore Solana, c’est donc à...