Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCrypto FR

Chainlink s’associe à S&P Global pour apporter les notations de stablecoins on-chain

October 14th 2025 at 18:00

Chainlink continue de séduire les institutions. Depuis son lancement, Chainlink et son réseau d’oracles décentralisés n’ont cessé de multiplier les partenariats. Ainsi, le protocole s’est associé avec de nombreuses entreprises du secteur de la finance dite traditionnelle, comme le réseau SWIFT encore récemment. L’objectif étant de proposer les données de ces entreprises on-chain via ses oracles. Cette fois, c’est au tour de S&P Global de rejoindre l’écosystème Chainlink.

Les points clés de cet article :
  • Chainlink et ses oracles ont séduit S&P Global pour intégrer ses évaluations de stabilité des stablecoins on-chain.
  • Cette initiative marque une avancée dans le rapprochement entre la finance décentralisée (DeFi) et la finance traditionnelle (TradFi).

S&P Global se base sur le réseau LINK pour passer ses notations de stablecoins on-chain

En décembre 2023, S&P Global a lancé ses « évaluations de la stabilité des stablecoins » (ou SSAs pour « Stablecoin Stability Assessments »). Et aujourd’hui, comme le rapportent plusieurs médias, la compagnie derrière les indices S&P 500 and Dow Jones Industrial Average va pouvoir passer ses évaluations SSAs on-chain grâce à l’écosystème d’oracles de Chainlink.

Dans un premier temps, les données seront disponibles sur Base, la Layer-2 (L2)  d’Ethereum (ETH) proposée par la crypto-bourse Coinbase, avant d’être déployées sur d’autres blockchains en fonction de la demande.

« Le lancement de SSAs on-chain via Chainlink souligne notre engagement à aller à la rencontre de nos clients là où ils se trouvent. (…) En rendant nos SSAs disponibles on-chain via l’infrastructure d’Oracle éprouvée de Chainlink, nous permettons aux participants du marché d’accéder sans problème à nos évaluations en utilisant leur infrastructure DeFi existante, améliorant ainsi la transparence et la prise de décision éclairée dans l’ensemble du paysage DeFi. »

Chuck Mounts, directeur général de S&P Global chargé de la DeFi

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !
<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up
Lien commercial

Chainlink : le pont entre la DeFi et la TradFi

Avec ce nouveau partenariat, Chainlink continue de s’imposer comme le pont entre la DeFi, la finance décentralisée, et la TradFi, la finance traditionnelle.

L’accès on-chain à ces données du SSAs va notamment permettre aux protocoles de la DeFi de prendre des décisions éclairées quant aux stablecoins qu’ils supportent. En effet, les scores de S&P Global permettent d’évaluer la capacité d’un stablecoin à maintenir sa parité avec la monnaie fiat qu’il représente.

« Je suis très heureux que le S&P Global Ratings utilise Chainlink pour mettre on-chain pour la première fois ses évaluations de stabilité des stablecoins, permettant ainsi aux plus grandes institutions mondiales d’adopter les stablecoins à grande échelle. (…) En rendant ses SSA disponibles on-chain, Chainlink permet à S&P d’étendre directement son influence à l’économie des actifs numériques. (…) »

Sergey Nazarov, co-fondateur de Chainlink

On le voit encore ici avec le S&P Global, le succès de Chainlink et de ses oracles est grandissant auprès des institutions financières traditionnelles. Il ne manquerait plus qu’un ETF au comptant de Chainlink soit coté en bourse aux États-Unis pour que son token LINK parte à nouveau en direction de ses anciens sommets.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.
<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com
Lien commercial

L’article Chainlink s’associe à S&P Global pour apporter les notations de stablecoins on-chain est apparu en premier sur Journal du Coin.

Chainlink rejoint le projet crypto de Trump : Un tournant pour la DeFi ?

November 15th 2024 at 13:00
Trump fait la promotion de la crypto Chainlink

Le projet crypto World Liberty Financial, lancée par Donald Trump, vient d'annoncer un partenariat stratégique avec Chainlink pour l'intégration d'oracles de prix. Cette collaboration marque une étape majeure dans l'expansion de la DeFi traditionnelle, alors que le projet s'appuie sur la technologie blockchain d'Ethereum.

L’article Chainlink rejoint le projet crypto de Trump : Un tournant pour la DeFi ? est apparu en premier sur Cointribune.

Bitcoin, Binance, Ethereum, Solana et Ripple : Les plus grosses actus crypto de la semaine écoulée

May 20th 2024 at 09:00
Le Salvador plus que jamais convaincu par le Bitcoin

Entre annonces révolutionnaires, évolutions technologiques et turbulences réglementaires, l'écosystème crypto continue de prouver qu'il est à la fois un territoire d'innovations sans limites et un champ de batailles réglementaires et économiques. Voici un condensé des actualités les plus marquantes de la semaine écoulée autour du Bitcoin, Ethereum, Binance et Solana, etc.

L’article Bitcoin, Binance, Ethereum, Solana et Ripple : Les plus grosses actus crypto de la semaine écoulée est apparu en premier sur Cointribune.

Two Sigma désormais fournisseur de données de Chainlink

October 7th 2022 at 09:00

Chainlink, la plateforme de services Web3 a annoncé que Two Sigma Securities deviendra son fournisseur de données. Cette dernière est une société de tenue de marché et fournisseurs de liquidités quantitatives. Leur collaboration entre dans le cadre des efforts de Chainlink à apporter ses données de marché de haute qualité à l’écosystème blockchain. La fourniture de données permettrait par ailleurs d’élargir les cas d’utilisation des applications de contrats intelligents sur la chaîne. Les contrats dépendent de l’agrégation de sources de données pour les marchés financiers.

L’article Two Sigma désormais fournisseur de données de Chainlink est apparu en premier sur Cointribune.

❌