Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCrypto FR

Une opportunité exceptionnelle sur BTC d’après cet indicateur – Bitcoin le 29 novembre

November 29th 2025 at 08:34

Le roi des cryptomonnaies a récemment rebondi sur des niveaux on-chain clés. Pour éviter un scénario similaire à 2022, il faudra parvenir à conserver les 80 000 $ sur le Bitcoin. Certaines données on-chain et techniques suggèrent qu’un excès baissier est en cours et que le Bitcoin est potentiellement toujours en bull market. Mais quel est le comportement actuel des acteurs institutionnels ? Avec le récent rebond, le BTC est-il dans de bonnes conditions pour lancer une nouvelle vague haussière ? On fait le point dans le bulletin du 29 novembre !

Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.

Les acteurs institutionnels ne soutiennent toujours pas le Bitcoin

Le dernier mouvement baissier du Bitcoin montre encore à quel point le cours est corrélé au comportement des acteurs institutionnels. L’indicateur de Coinglass, montrant l’évolution des entrées et des sorties sur les ETF au comptant, indique une demande faible pour le BTC depuis le top enregistré le 6 octobre. Et depuis cette date, le cours a été extrêmement fragile.

Les ETF Bitcoin au comptant enregistrent toujours des sorties - 29 novembre 2025.
Entrées et sorties sur les ETF Bitcoin au comptant. Source : Coinglass

Par ailleurs, depuis le flash crash du 10 octobre, il y a eu des flux sortants importants. Il semblerait que cet événement ait refroidi les investisseurs, car même après une chute de 35 %, les acteurs institutionnels ne semblent toujours pas intéressés. Si le cours du BTC continue d’évoluer en fonction des ETF, il faudra attendre d’avoir des entrées conséquentes pour être de nouveau optimiste.

Le Bitcoin n’a connu un RSI aussi bas qu’à six reprises en hebdomadaire

Le cours du Bitcoin a enregistré une baisse de 35 %, soit la plus forte correction de ce cycle haussier. Même si le mouvement baissier est difficile à vivre pour les amateurs de cryptomonnaies, le Bitcoin a déjà connu des périodes plus sombres en bull market, comme en 2021 par exemple (-50 % en l’espace de quelques semaines). Et pourtant, le RSI est actuellement extrêmement bas en hebdomadaire :

La récente chute du Bitcoin pourrait être une opportunité pour les investisseurs à en croire le RSI en hebdomadaire - 29 novembre 2025.
Evolution du cours du Bitcoin et du RSI en hebdomadaire. Source : X de Crypto Rover.

Dans l’histoire du Bitcoin, un RSI aussi bas n’a été observé qu’à seulement six reprises. Depuis 2011, un RSI dans ces conditions a toujours conduit à une reprise marquée du Bitcoin. Il pourrait donc s’agir d’une opportunité.

Vous voulez avoir accès aux trades et aux analyses d’un trader professionnel ? Dépêchez-vous, car l’offre Black Friday (jusqu’à -50 %) pour rejoindre Steady Lads prend bientôt fin !

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !
<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up
Lien commercial

Le cours du BTC rebondit : direction les 110 000 $ ?

Après une période baissière, le cours du BTC a réussi à repasser au-dessus du seuil psychologique à 90 000 $. Et en conservant le support situé autour des 90 000 $ en unité de temps 3 jours, le BTC pourrait relancer une phase haussière :

Le cours du Bitcoin pourrait rebondir vers la prochaine résistance à 110 000 $ - 29 novembre 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si les acheteurs défendent les 90 000 $, le cours pourrait rebondir en direction de la prochaine résistance située aux environs des 110 000 $. Mais si le cours bloque contre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières et que le niveau à 90 000 $ est perdu, une nouvelle période sombre pourrait intervenir. Et le prochain support solide se trouve sous les 80 000 $ pour le roi des cryptos. Le RSI rebondit, mais la tendance est fragile depuis plusieurs mois. Le momentum est donc à l’avantage des vendeurs.

Le roi des cryptomonnaies n’est toujours pas soutenu par les acteurs institutionnels. Néanmoins, le RSI en hebdomadaire indique que le retour autour des 80 000 $ pourrait potentiellement être une opportunité. Mais pour cela, il faudra arriver à conserver le support en 3 jours à 90 000 $. Si c’est le cas, le BTC pourrait retrouver les 100 000 $, et peut-être même les 110 000 $.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.
<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com
Lien commercial

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 28.11.25 :
💵 Stablecoins : 44 % — 💰 Cryptos : 56 %

Le portefeuille Steady Lads reste équilibré : Cara garde une allocation mesurée et préserve une forte part en stablecoins pour naviguer la correction. Si le Bitcoin remonte tester les 100 000 $, une réduction stratégique de l’exposition pourrait être envisagée.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

L’article Une opportunité exceptionnelle sur BTC d’après cet indicateur – Bitcoin le 29 novembre est apparu en premier sur Journal du Coin.

Retour à 3 500 $ pour un ETH soutenu par les entreprises ? Ethereum le 28 novembre

November 28th 2025 at 13:00

Après une chute de 35 % sur le Bitcoin, les acheteurs se sont montrés autour des 80 000 $. Et il faudrait que ce niveau tienne, car il s’agit d’une zone clé pour le roi des cryptomonnaies. De son côté, Ethereum est de retour au-delà des 3 000 $. ETH va-t-il poursuivre son rebond ? Les entreprises semblent continuer à accumuler des ETH dans ce contexte difficile. Voici le bulletin du prince des cryptos !

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !
<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up
Lien commercial

Le cours d’Ethereum rebondit de 11 % en une semaine

ETH est en train de se reprendre, il affiche une hausse de 11 % en une semaine. Néanmoins, le cours d’Ethereum est en baisse de 24 % en un mois et de plus de 30 % en trois mois :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
BTCETH/BTC 0.8172% 0.8535% 3.02% -5.95% -17.75% 38.63%
USDTETH/USDT 1.35% 0.5466% 11.19% -24.04% -30.49% 21.70%

Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Un rebond qui est donc à relativiser compte tenu de la récente forte chute. La paire ETH/BTC, elle, rebondit de 3 % en une semaine, mais elle chute de 6 % en un mois et de 18 % en trois mois.

Les entreprises continuent de miser sur Ethereum (surtout BitMine)

Depuis le mois d’août, le cours d’Ethereum est très fragile. Après avoir frôlé les 5 000 $, ETH a chuté sous les 3 000 $. Mais même si le cours est dans une situation délicate, les entreprises continuent d’accumuler selon les données de Blockworks :

Le prix d'Ethereum chute, mais les entreprises continuent d'accululer - 28 novembre 2025.
Evolution du cours d’Ethereum et de la quantité d’ETH détenue par les entreprises. Source : Blockworks

Cette métrique est en hausse, mais surtout grâce au soutien de la société BitMine Immersion. Pour rappel, elle détient 3 % de l’offre en ETH, et elle souhaite accumuler 5 % de tous les ETH.

Le cours d’ETH doit conserver les 2 800 $

ETH rebondit, mais le cours a une dynamique toujours fébrile depuis le dernier top. Par ailleurs, le cours évolue entre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières :

ETH doit conserver le support à 2 800 $ - 28 novembre 2025.
Cours d’Ethereum face au dollar (1D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

En cas de rejet, le cours devra conserver le support à 2 800 $ pour éviter une chute vers le support à 2 350 $. Si les 2 800 $ tiennent, une hausse vers la résistance à 3 500 $ est possible. Le RSI se rapproche de la trendline baissière. Il faudra une cassure de la trendline pour avoir un momentum haussier.

Le prince des cryptos retrouve des couleurs, et les entreprises continuent de soutenir ETH. La dynamique reste fragile, mais une conservation des 2 800 $ pourrait conduire à un retour à 3 500 $. Quoi qu’il arrive, une baleine a parié fort sur la deuxième capitalisation des cryptos.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.
<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com
Lien commercial

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 28.11.25 :
💵 Stablecoins : 44 % — 💰 Cryptos : 56 %

Le portefeuille Steady Lads reste équilibré : Cara garde une allocation mesurée et préserve une forte part en stablecoins pour naviguer la correction. Si le Bitcoin remonte tester les 100 000 $, une réduction stratégique de l’exposition pourrait être envisagée.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

L’article Retour à 3 500 $ pour un ETH soutenu par les entreprises ? Ethereum le 28 novembre est apparu en premier sur Journal du Coin.

Risque de chute sur ETH qui peine à reprendre les 4 000 $ – Ethereum le 24 octobre

October 24th 2025 at 14:00

Le Bitcoin a été stoppé par les vendeurs juste en dessous des 130 000 $. Mais pour autant, le marché haussier est-il remis en cause ? Selon le RSI en hebdomadaire, le Bitcoin peut encore s’élancer dans un mouvement haussier. Ethereum s’échange autour des 4 000 $, mais les acteurs institutionnels sont-ils toujours en train de soutenir le prince des cryptos ? On fait le point dans le bulletin d’ETH !

Jusqu'au 31 octobre 2025, ouvrez votre compte Finst et recevez 20€ en Bitcoin !
<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes
Lien commercial

Le cours d’Ethereum retrouve des couleurs à court terme

ETH renoue avec le vert. En effet, le cours d’Ethereum affiche une hausse d’1 % en 24 heures, et de près de 2 % en une semaine. Toutefois, cette réaction acheteuse est encore timide, et le cours chute de 5,6 % en un mois :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
BTCETH/BTC -0.6909% 0.07804% -1.07% -4.17% 11.42% 85.36%
USDTETH/USDT -0.8285% 1.19% 1.89% -5.57% 5.35% 118.89%

Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Depuis un mois, ETH sous-performe le roi des cryptomonnaies (-4 % sur la paire ETH/BTC). Mais il pourrait s’agir d’une simple pause, car la paire ETH/BTC grimpe de plus de 10 % en trois mois et de plus de 85 % en six mois.

Baisse de l’intérêt sur les ETF au comptant d’Ethereum

Entre avril et août, les ETF Ethereum au comptant ont enregistré une hausse des entrées de capitaux. D’ailleurs, cette demande a envoyé le cours d’ETH au niveau de l’ATH de 2021. Mais depuis le 11 août, les acteurs institutionnels ont nettement réduit leurs achats. Ce comportement a entraîné une phase de latéralisation sur ETH avec une hésitation autour des 4 000 $.

L'intérêt des institutionnels pour Ethereum chute - 24 octobre 2025.
Evolution des entrées et des sorties sur les ETF au comptant d’Ethereum. Source : Coinglass

Pour le moment, ETH ne séduit plus les opérateurs institutionnels. Et malheureusement, si les entrées ne reviennent pas sur ces produits d’investissement, le cours pourrait finir par perdre les 4 000 $.

Nouvelle chute à venir pour le cours d’ETH ?

Ethereum a montré de la fragilité suite à un top autour de la résistance à 4 700 $. Le cours a chuté sous la trendline haussière et il bloque contre la résistance à 4 000 $ et autour des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières :

ETH n'arrive pas à revenir nettement au-delà des 4 000 $ - 24 octobre 2025.
Cours d’Ethereum face au dollar (1D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si le cours ne réagit pas rapidement, une nouvelle chute vers les 3 500 $ est possible. D’autant plus que le RSI est toujours fébrile sous la trendline baissière. En revanche, si le cours récupère les 4 000 $, il pourrait progresser vers la résistance à 4 700 $. Le momentum pourrait se renforcer en cas de cassure de la trendline et de développement au-delà de 63 sur le RSI.

Ethereum a du mal à attirer les institutionnels, et le cours peine à revenir au-delà des 4 000 $. Les acheteurs vont devoir se montrer très vite, car sinon, le cours pourrait poursuivre sa chute. Le marché crypto semble entrer dans une phase où la patience s’impose.

Tradez plus de 300 cryptomonnaies en toute confiance grâce à une plateforme régulée, transparente et aux frais imbattables en France.
<strong>Rejoindre Finst</strong>
Rejoindre Finst
Lien commercial

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 24.10.25 :
💵 Stablecoins : 63 % — 💰 Cryptos : 37 %

Les signaux techniques demeurent mixtes, rendant toute prise de position prématurée risquée. Depuis plusieurs jours, aucun nouveau trade n’a été initié : l’exposition volontairement réduite permet de préserver le capital et d’attendre des configurations plus lisibles. Dans ce type de contexte, la meilleure décision reste souvent de ne rien faire, et se tenir prêt à agir lorsque le marché offrira enfin des opportunités claires.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

L’article Risque de chute sur ETH qui peine à reprendre les 4 000 $ – Ethereum le 24 octobre est apparu en premier sur Journal du Coin.

Et si le BTC n’avait pas fini son bull run ? Bitcoin le 24 octobre

October 24th 2025 at 09:15

Le Bitcoin a déjà bien corrigé depuis le top, et la situation pourrait encore se dégrader en cas de perte du seuil psychologique à 110 000 $. Il s’agirait d’une situation critique pour le marché des cryptomonnaies, notamment pour les nouvelles whales qui sont déjà dans le rouge depuis que le BTC évolue sous les 113 000 $. Doit-on penser que le Bitcoin est entré en bear market ? Selon un indicateur très connu dans le monde du trading et de l’investissement, il y a des raisons de penser que le cycle actuel pourrait encore se prolonger. Zoom sur la situation du roi des cryptos !

Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.

Le cours du Bitcoin rebondit de plus de 2 % en 24 heures

Le roi des cryptos a finalement réussi à conserver les 110 000 $, et il se dirige une nouvelle fois vers les 115 000 $. Le cours du Bitcoin grimpe de plus de 2 % en 24 heures :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
BTCETHBTC/ETH -0.04306% -1.10% 0.8135% 3.40% -10.78% -46.31%
BTCUSDTBTC/USDT 0.04500% 2.13% 2.07% -0.5158% -5.29% 18.14%

Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

La réaction acheteuse permet d’afficher une hausse de 2 % en une semaine, mais le BTC reste en baisse de plus de 5 % en trois mois. De son côté, la paire BTC/ETH chute d’1 % en 24 heures, mais elle progresse de 3,4 % en un mois.

Pas de fin de bull run pour le Bitcoin selon le RSI en hebdomadaire ?

Le RSI est un indicateur de momentum très utilisé par les investisseurs et les traders. Finalement, il permet d’évaluer la force ou la faiblesse d’un mouvement, et d’identifier des périodes d’excès. En général, les bull run se terminent lorsqu’il y a une euphorie sur les marchés financiers, et le secteur des cryptomonnaies ne fait pas exception à cette règle. D’ailleurs, on remarque que les précédents bull market du BTC se sont terminés lorsque le RSI surchauffait en hebdomadaire (rouge) :

Le Bitcoin a touché les 126 000 $, mais l'excès n'a pas été atteint sur le RSI - 24 octobre 2025.
Evolution du RSI en hebdomadaire avec les zone d’excès. Source : Checkonchain

Le bull run est-il fini avec un top à environ 126 000 $ ? Personne ne le sait vraiment, mais en tout cas, il n’y a pas eu d’excès haussier sur le RSI. Le cycle pourrait se terminer d’une manière différente, mais cet indicateur laisse espérer qu’une nouvelle phase haussière est possible.

Jusqu'au 31 octobre 2025, ouvrez votre compte Finst et recevez 20€ en Bitcoin !
<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes
Lien commercial

Le cours du BTC doit franchir la résistance à 111 000 $ en 4H

En unité de temps 4H, le cours du Bitcoin a rebondi sur le support autour des 106 000 $. Et cela a engendré une hausse au niveau de la résistance à 111 000 $. Une zone que le BTC a du mal à franchir :

Le cours du Bitcoin doit franchir la résistance à 111 000 $ - 24 octobre 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

La cassure des 111 000 $ ouvrirait la voie à une nouvelle hausse en direction de la résistance à 117 000 $. Mais dans le cas où le cours ralenti une nouvelle fois au niveau de la résistance, une chute vers les 106 000 $ n’est pas à exclure. L’indicateur RSI se développe à la hausse, donc le momentum est dans les mains des acheteurs pour le moment.

Le RSI est encourageant et signale que le Bitcoin n’a pas connu de phase d’excès comme lors des précédents bull run. Le cours revient à hauteur de la résistance à 111 000 $, et si le niveau est cassé, il pourrait accélérer vers les 117 000 $. En parallèle, SpaceX a réalisé un transfert de 270 millions de dollars en Bitcoin. Est-ce un mouvement inquiétant ou une simple réorganisation de portefeuille ?

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • Avec un Bitcoin qui évolue sous les 113 000 $, les whales qui ont acquis des BTC au cours des 155 derniers jours sont en difficulté. Les whales vont-elles paniquer ?
  • Problème de sécurité à venir pour le Bitcoin et les cryptomonnaies ? Google avance à grande vitesse avec son processeur Willow.
  • La masse monétaire mondiale (M2) explose à la hausse encore une fois. Et en reprenant ce qui s’est passé en 2020-2021, le Bitcoin pourrait potentiellement accélérer vers les 600 000 $.
Tradez plus de 300 cryptomonnaies en toute confiance grâce à une plateforme régulée, transparente et aux frais imbattables en France.
<strong>Rejoindre Finst</strong>
Rejoindre Finst
Lien commercial

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 24.10.25 :
💵 Stablecoins : 63 % — 💰 Cryptos : 37 %

Les signaux techniques demeurent mixtes, rendant toute prise de position prématurée risquée. Depuis plusieurs jours, aucun nouveau trade n’a été initié : l’exposition volontairement réduite permet de préserver le capital et d’attendre des configurations plus lisibles. Dans ce type de contexte, la meilleure décision reste souvent de ne rien faire, et se tenir prêt à agir lorsque le marché offrira enfin des opportunités claires.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

L’article Et si le BTC n’avait pas fini son bull run ? Bitcoin le 24 octobre est apparu en premier sur Journal du Coin.

Ces acteurs sont imperturbables face à la violente chute du BTC – Bitcoin le 15 octobre

October 15th 2025 at 09:12

L’or et le Bitcoin enchaînent les ATH depuis plusieurs mois, c’est pour cette raison que la corrélation entre ces deux actifs est très élevée. Le BTC est de plus en plus considéré comme un actif refuge, permettant de se protéger contre les incertitudes économiques. Malgré un BTC fort depuis plusieurs années, il a du mal à rester durablement au-delà des 120 000 $. Le BTC est-il en fin de cycle ? Quoi qu’il arrive, les adresses qui ont plus de 100 BTC continuent d’accumuler. Voici le bulletin du jour !

Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.

Le cours du Bitcoin stagne sur les dernières 24 heures

Le BTC affiche du rouge depuis maintenant trois mois. En effet, le cours du Bitcoin chute de 7,5 % en une semaine, de 3 % en un mois et de 5 % en trois mois. Mais le cours stagne sur les dernières 24 heures au-delà des 110 000 $ :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
ETHBTC/ETH 0.2615% -0.8412% 0.2021% 9.79% -22.81% -48.92%
USDTBTC/USDT 0.02850% -0.01330% -7.49% -2.89% -4.96% 32.75%

Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

En parallèle, la paire BTC/ETH se stabilise sur une semaine, mais elle progresse de près de 10 % en un mois. Sur la récente chute, le Bitcoin est plus fort qu’Ethereum. D’ailleurs, le cours d’ETH se bat actuellement pour conserver les 4 000 $.

Pas de changement de comportement pour les adresses qui ont plus de 100 BTC

Entre le shutdown et les tarifs douaniers de Trump, le marché des cryptomonnaies se retrouve une nouvelle fois dans une période d’incertitude. La chute sous les 110 000 $ a d’ailleurs montré que le BTC n’était pas insensible à cette situation. Mais même si le contexte invite à la prudence, certains opérateurs continuent d’être confiants :

Malgré la violente chute du Bitcoin, les adresses qui ont plus de 100 BTC restent confiants - 15 octobre 2025.
Evolution du nombre d’adresses ayant plus de 100 BTC. Source : Glassnode

On le voit, les entités qui ont plus de 100 BTC accumulent depuis 2024. Et malgré une chute de plus de 15 %, les détenteurs de plus de 100 BTC semblent rester imperturbables. Depuis plusieurs mois, la courbe orange progresse, même si le BTC n’arrive pas à toucher les 130 000 $. Cette pression acheteuse combinée à la demande institutionnelle sera-t-elle suffisante pour relancer le cours du roi des cryptomonnaies ?

Rejoignez des millions d’utilisateurs et achetez vos cryptos facilement avec MoonPay : SEPA, carte, Apple Pay, Revolut…
<strong>Acheter des cryptos avec MoonPay</strong>
Acheter des cryptos avec MoonPay
Lien commercial

Le cours du Bitcoin retrouve le support à 111 000 $

Hier, les acheteurs ont défendu le support 4H à 111 000 $, mais les vendeurs se montrent pour le moment au niveau des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières. Une chute sous le support pourrait envoyer le cours au niveau du prochain support solide situé à 106 000 $ :

Le cours du Bitcoin retrouve le support à 111 000 $ - 15 octobre 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Toutefois, si les acheteurs l’emportent et que les 111 000 $ sont conservés, un rebond est possible. Dans ce cas, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 117 000 $. De son côté, le RSI devra construire des structures haussières pour retrouver un momentum solide à court terme.

Le roi des cryptomonnaies montre de la fébrilité en perdant une nouvelle fois les 120 000 $. Mais la volatilité baissière enregistrée la semaine dernière n’a pas découragé les gros portefeuilles. Le BTC doit se reprendre ici pour éviter une nouvelle chute. Pendant que le Bitcoin oscille autour des 110 000 $, un secteur crypto est fort actuellement.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • Le cours du Bitcoin ne parvient pas à exploser au-delà des 120 000 $. Le ralentissement coïncide avec la fin théorique du cycle.

Profitez d’un rendement attractif sur vos SOL (8,49 % APY) et sur de nombreuses autres cryptos, sans verrouillage, sans contraintes.
<strong>Créer un compte MoonPay en 5 minutes</strong>
Créer un compte MoonPay en 5 minutes
Lien commercial

L’article Ces acteurs sont imperturbables face à la violente chute du BTC – Bitcoin le 15 octobre est apparu en premier sur Journal du Coin.

Les 4 000 $ en danger sur ETH ! Ethereum le 14 octobre

October 14th 2025 at 19:00

Le Bitcoin montre de la fébrilité depuis la perte des 120 000 $, il tente actuellement de conserver les 110 000 $. Dans ce contexte, les investisseurs institutionnels continuent de miser sur Ethereum. La semaine précédente, la deuxième capitalisation du marché crypto a capté environ 340 millions de dollars. Après la tempête, on fait le point sur la situation technique d’ETH !

Rejoignez des millions d’utilisateurs et achetez vos cryptos facilement avec MoonPay : SEPA, carte, Apple Pay, Revolut…
<strong>Acheter des cryptos avec MoonPay</strong>
Acheter des cryptos avec MoonPay
Lien commercial

Le cours d’Ethereum chute de près de 4 % en 24 heures

Le Bitcoin n’est pas le seul actif à être en difficulté puisque le cours d’Ethereum est de retour sous les 4 000 $ au moment d’écrire ces lignes. ETH affiche une baisse de près de 4 % en 24 heures, de 16 % en une semaine et de 15 % en un mois :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
ETHBTCETH/BTC -0.2198% -0.7408% -5.80% -11.25% 34.27% 88.66%
ETHUSDTETH/USDT -0.5929% -3.88% -16.01% -15.12% 25.25% 147.56%

Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Il faut remonter à trois mois pour retrouver du positif face au dollar (+25 %). Et ETH est également fébrile face au Bitcoin. La paire ETH/BTC chute de près de 6 % en une semaine et de plus de 11 % en un mois.

Rebond à venir sur le cours d’Ethereum au niveau du support hebdomadaire à 3 900 $ ?

ETH conserve une dynamique encourageante en hebdomadaire, car le cours évolue autour du niveau de support à 3 900 $ et entre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières :

Le cours d'Ethereum reste autour du support à 3 900 $ et un rebond est possible - 14 octobre 2025.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

On peut s’attendre à un rebond dans cette zone. Si le cours se reprend, il pourrait rejoindre le dernier ATH à 4 950 $. Cependant, si le niveau à 3 900 $ ne tient pas et que les vendeurs l’emportent, le cours pourrait revenir à hauteur du support à 2 900 $. Le RSI évolue de l’autre côté de la trendline baissière, mais il chute depuis le mois d’août. Le momentum est donc fragile pour le moment.

Un cours d’ETH en difficulté avec la récente baisse

En journalier, le cours d’ETH évolue dans un range entre les 4 000 $ et les 4 700 $. Malheureusement, la récente chute a engendré une cassure de la trendline haussière en place depuis plusieurs mois :

Le cours d'Ethereum est en difficulté - 14 octobre 2025.
Cours d’Ethereum face au dollar (1D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

ETH a envoyé une première alerte, et si le support à 4 000 $ ne permet pas de rebond, une nouvelle chute vers le support à 3 500 $ est envisageable. Par ailleurs, une perte du support à 3 500 $ pourrait conduire à un top sur le cours d’ETH. En revanche, si les acheteurs se réveillent et que les 4 000 $ sont conservés, le cours pourrait repasser au-delà de la trendline haussière. Mais pour qu’ETH puisse continuer sa progression, il faudra avoir une cassure de la résistance à 4 700 $. Le RSI, lui, pourrait valider une divergence haussière en cas de cassure de la trendline baissière et de passage au-delà de 63.

ETH est de retour sur un niveau important en hebdomadaire, et une réaction acheteuse est possible. Toutefois, si ETH ne se reprend pas rapidement, une nouvelle baisse vers les 3 500 $ est possible. Ethereum hésite, mais BitMine continue sa stratégie d’accumulation !

Profitez d’un rendement attractif sur vos SOL (8,49 % APY) et sur de nombreuses autres cryptos, sans verrouillage, sans contraintes.
<strong>Créer un compte MoonPay en 5 minutes</strong>
Créer un compte MoonPay en 5 minutes
Lien commercial

L’article Les 4 000 $ en danger sur ETH ! Ethereum le 14 octobre est apparu en premier sur Journal du Coin.

Dernière résistance à franchir pour retrouver l’ATH de 2021 – Ethereum le 22 juillet

July 22nd 2025 at 17:30

Le cours du Bitcoin latéralise autour des 120 000 $ depuis quelques jours, et on peut légitimement se demander si un top a été trouvé. D’après le Pi Cycle Top Prediction, le roi des cryptomonnaies pourrait encore exploser en direction des 400 000 $. De son côté, Ethereum a attiré 2,1 milliards de dollars la semaine dernière selon les données de CoinShares. La demande des acteurs institutionnels est très forte, et cela pourrait permettre à ETH de dépasser les 4 000 $. Voici le bulletin du prince des cryptos !

Crypto, bourse, scalping : apprenez à tout trader comme un pro. Xeilos vous accompagne.
<strong>Prenez rendez-vous avec un formateur et trader pro</strong>
Prenez rendez-vous avec un formateur et trader pro
Lien commercial

Le cours d’Ethereum chute de 3,5 % en 24 heures

La deuxième capitalisation des cryptos affiche une baisse de 3,5 % en 24 heures après une belle ascension. En effet, le cours d’Ethereum grimpe de 24 % en une semaine, de plus de 60 % en un mois et de 106 % en trois mois :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
BTCETH/BTC -0.18% -3.84% 22.00% 40.77% 62.07% -1.47%
USDTETH/USDT 0.26% -3.47% 24.13% 63.64% 106.02% 15.23%

Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Aussi, la paire ETH/BTC recule de 3,8 % en 24 heures, mais elle progresse de 22 % en une semaine, de 40 % en un mois et de plus de 60 % en trois mois. ETH semble avoir lancé son bull run, même s’il corrige sur les dernières 24 heures face au dollar et face au Bitcoin.

Le cours d’Ethereum est de retour sur la résistance à 3 900 $ en hebdomadaire

ETH affiche une forme impressionnante depuis plusieurs semaines. Le cours de la deuxième capitalisation des cryptos a terminé la semaine précédente au niveau de la résistance à 3 900 $, et il affiche une hausse de 180 % depuis le bottom trouvé autour des 1 400 $ :

Le cours d'Ethereum retrouve la résistance à 3 900 $ - 22 juillet 2025.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

ETH n’a jamais vraiment réussi à franchir cette zone de résistance. En cas de nouveau rejet, le cours pourrait revenir à hauteur du support à 2 900 $. En revanche, si les acheteurs parviennent à faire céder les vendeurs, ETH pourrait valider un ATH au-delà des 4 870 $. Et dans ce cas, le cours pourrait accélérer vers les 5 000 $.

En parallèle, le RSI a récemment cassé la trendline baissière. Cela veut donc dire que le momentum est à l’avantage des acheteurs.

Après une belle progression, ETH va-t-il marquer une pause ?

ETH n’a pratiquement pas corrigé depuis la fin du mois de juin. Le cours affiche une dynamique haussière en journalier, et le cours se rapproche de la résistance à 4 000 $. Il s’agit du niveau qui avait fortement rejeté le cours en fin d’année 2024 :

Le cours d'Ethereum doit casser la résistance à 4 000 $ pour retrouver son ATH de 2021 - 22 juillet 2025.
Cours d’Ethereum face au dollar (1D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Après une hausse significative, le cours pourrait marquer une pause. Et dans ce cas, ETH pourrait retrouver le support à 3 500 $. Mais si les acheteurs arrivent à casser la résistance à 4 000 $, ETH pourrait retrouver l’ATH de 2021 localisé autour des 4 880 $. Le RSI progresse depuis le mois d’avril, donc le cours bénéficie d’un momentum haussier.

Le cours d’Ethereum est de retour au niveau d’une résistance importante en hebdomadaire autour des 3 900 $. Si cette résistance est cassée, la deuxième capitalisation des cryptomonnaies pourrait retrouver l’ATH datant de 2021. ETH est en forme face au dollar et face au Bitcoin, et les memecoins sont également performants.

Vous suivez l’actu crypto avec Le Journal du Coin ? Et si vous passiez à l’action avec une vraie formation au trading, finançable avec votre CPF ?
<strong>RDV gratuit Xeilos</strong>
RDV gratuit Xeilos
Lien commercial

L’article Dernière résistance à franchir pour retrouver l’ATH de 2021 – Ethereum le 22 juillet est apparu en premier sur Journal du Coin.

Pas de panique, car le BTC pourrait exploser ! – Bitcoin le 19 juin

June 19th 2025 at 09:10

La Réserve fédérale a maintenu ses taux directeurs entre 4,25 % et 4,5 % lors de sa réunion du 18 juin, mais la pression des marchés et de Donald Trump pourrait la pousser à assouplir sa politique monétaire dès septembre. Le BTC a peu réagi à cette nouvelle, car le cours continue d’évoluer autour des 105 000 $. Malgré une demande faible de la part des investisseurs particuliers, le roi des cryptomonnaies pourrait-il exploser dans les mois qui suivent ? On regarde la situation du BTC dans le bulletin du jour !

Le cours du Bitcoin stagne sur les dernières 24 heures

La décision de la Fed de garder ses taux inchangés n’a pas été une surprise pour le marché. Dès lors, le cours du Bitcoin stagne sur les dernières 24 heures :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
ETHBTC/ETH -0.25% 0.13% 6.51% 0.35% -2.32% 48.11%
USDTBTC/USDT -0.10% -0.45% -2.54% -0.71% 24.02% 7.65%

Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

Le BTC chute légèrement en une semaine (-2,5 %), mais depuis environ un mois, il oscille autour des 105 000 $. De son côté, la paire BTC/ETH grimpe de 6,5 % en une semaine, mais elle chute de 2,3 % en trois mois.

Jamais deux sans trois pour le cours du Bitcoin qui pourrait grimper à nouveau

En 2025, le Bitcoin doit faire face aux incertitudes macroéconomiques (tarifs douaniers, taux d’intérêt), et aussi aux conflits géopolitiques (Israël-Iran). Mais avec le récent ATH au-delà des 110 000 $, le BTC montre qu’il est capable de se relever après une période difficile.

Le BTC marque-t-il une simple pause avant de repartir à la hausse ? Depuis 2011, les cycles haussiers du Bitcoin sont caractérisés pas trois années d’affilée de hausse. Et s’il suit les performances des deux dernières années, une hausse de plus de 100 % est possible :

Le cours du Bitcoin pourrait grimper de plus de 100 % s'il suit les performances des deux dernières années - 19 juin 2025.
Performances annuelles du Bitcoin depuis 2011. Source : CryptoQuant

Pour le moment, le cours affiche une modeste hausse d’environ 12 %. Mais les investisseurs répondent présents sur les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies, et les détenteurs permanents accumulent à un rythme rappelant la fin de l’année 2024. Cette demande pourrait permettre au roi des cryptos de s’envoler au-delà des 110 000 $.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien
Lien commercial

Le cours du BTC reste fébrile sous le niveau à 106 000 $ en 4H

Depuis environ un mois, le cours du Bitcoin ne donne pas de direction claire, et il oscille autour du niveau 4H à 106 000 $. Malgré le conflit entre Israël et l’Iran, le roi des cryptomonnaies reste au-delà des 100 000 $. Néanmoins, le cours a chuté sous les 106 000 $ :

Le cours du Bitcoin doit reprendre les 106 000 $ en tant que support - 19 juin 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si le cours ne rebondit pas assez pour casser la résistance à 106 000 $, il pourrait dégringoler vers le support à 102 000 $. Pour pouvoir revenir à hauteur de l’ATH et dépasser à nouveau les 110 000 $, il faudra que le cours repasse nettement au-dessus des 106 000 $. Et pour avoir un momentum solide en 4H, il faudra un rebond et un dépassement du sommet à 76.

La Fed a décidé de garder ses taux inchangés, et le cours du Bitcoin continue de s’échanger autour du niveau 4H à 106 000 $. Historiquement, le BTC enregistre trois années consécutives de hausse en bull run. Dès lors, s’il continue de suivre les précédents cycles, il pourrait accélérer dans les semaines ou mois à venir. Malgré les tensions au Moyen-Orient, le Bitcoin et les actifs risqués restent solides.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • Le 17 juin 2025 marque un tournant pour l’écosystème crypto, avec notamment Coinbase qui pousse les actions tokenisées, et la Thaïlande qui supprime les taxes sur les plus-values.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance
Lien commercial

L’article Pas de panique, car le BTC pourrait exploser ! – Bitcoin le 19 juin est apparu en premier sur Journal du Coin.

Calendrier de l'avent Cryptoast 2024 : des tonnes de cadeaux crypto à gagner

December 1st 2024 at 10:00

À l'approche des fêtes de fin d'année, Cryptoast vous propose un calendrier de l'avent centré sur le Web3. Jusqu'au 24 décembre, des lots diversifiés liés à l'univers des cryptomonnaies seront distribués à la communauté, offrant une occasion parfaite de dénicher des cadeaux de Noël uniques pour vos proches.

L’article Calendrier de l'avent Cryptoast 2024 : des tonnes de cadeaux crypto à gagner est apparu en premier sur Cryptoast.

Après 3 semaines de consolidation, faut-il s'attendre à une nouvelle hausse du Bitcoin ? Analyse du BTC du 5 avril 2024

April 5th 2024 at 16:30
By: Tagado

Bien qu'il soit reparti à la baisse ces dernières semaines, le Bitcoin reste cependant largement haussier. Pourrait-il déjà s'envoler vers un nouveau record de prix malgré la correction qui est en cours ? Le point dans cette analyse BTC du vendredi 5 avril 2024.

L’article Après 3 semaines de consolidation, faut-il s'attendre à une nouvelle hausse du Bitcoin ? Analyse du BTC du 5 avril 2024 est apparu en premier sur Cryptoast.

NFT Paris : 2 places à gagner pour la plus grande conférence NFT au monde

February 16th 2024 at 15:50

Participez dès maintenant à notre concours pour gagner 2 places pour la prochaine édition de NFT Paris, l'événement incontournable pour les passionnés de tokens non fongibles (NFT) et du Web3 ! Ne manquez pas cette opportunité de vivre 2 jours dans la capitale française au cœur de l'écosystème NFT, avec des conférences animées par des personnalités de renom et plus d'une centaine de stands.

L’article NFT Paris : 2 places à gagner pour la plus grande conférence NFT au monde est apparu en premier sur Cryptoast.

Après un rejet hier sur une résistance importante, le Bitcoin de retour à la baisse ? Analyse du BTC du 31 janvier 2024

January 31st 2024 at 13:00
By: Tagado

Hier, le Bitcoin n'est pas parvenu à regagner une résistance importante en support. Est-ce le signe que cette hausse n'était qu'un rebond avant de repartir plus bas ? Le point dans cette analyse BTC du mercredi 31 janvier 2024.

L’article Après un rejet hier sur une résistance importante, le Bitcoin de retour à la baisse ? Analyse du BTC du 31 janvier 2024 est apparu en premier sur Cryptoast.

Le Bitcoin parviendra-t-il à confirmer sa reprise haussière en clôture ce dimanche ? Analyse du BTC le 27 octobre 2023

October 27th 2023 at 11:30
By: Tagado

Après avoir regagné son support le plus important en début de semaine, le Bitcoin parviendra-t-il à confirmer sa hausse lors de la clôture hebdomadaire de ce dimanche ? Le point dans cette analyse BTC du vendredi 27 octobre 2023.

L’article Le Bitcoin parviendra-t-il à confirmer sa reprise haussière en clôture ce dimanche ? Analyse du BTC le 27 octobre 2023 est apparu en premier sur Cryptoast.

Le PDG de Grayscale très pessimiste sur l’avenir du Dogecoin (DOGE)

June 1st 2021 at 09:00

La campagne d’Elon n’aurait-elle pas suffi ? Le PDG du gestionnaire d’actifs Grayscale, Barry Silbert, a fait part de ses prévisions sur le cours du Dogecoin (DOGE). Et elles sont loin d’être optimistes…

L’article Le PDG de Grayscale très pessimiste sur l’avenir du Dogecoin (DOGE) est apparu en premier sur Cryptoast.

Are you Ready ?! Live fiscalité, NFT et cadeaux le 14 avril 2021 à 18h30 !

April 14th 2021 at 17:10

Bonsoir à tous, après un premier live très agréable en votre compagnie nous vous donnons rendez-vous pour l’épisode 2 ! Les secrets de la fiscalité et des NFT Aujourd’hui à 18h30 aura lieu sur notre chaîne Youtube notre deuxième live qui abordera le thème de la fiscalité en cryptomonnaie souvent floue, mais aussi celui des […]

L’article Are you Ready ?! Live fiscalité, NFT et cadeaux le 14 avril 2021 à 18h30 ! est apparu en premier sur CoinTribune.

NFT I’m loving it : McDonald’s se lance dans les NFTs #McDoNFT

April 6th 2021 at 18:08

Mcdonald store at nigh time

La chaîne de restauration rapide McDonald’s vient d’annoncer par deux posts sur les réseaux sociaux son entrée dans le monde des NFTs.  Une première annonce sur Instagram Le dimanche 4 avril, c’est sur Instagram que MacDonald a commencé son teasing en publiant un post comportant deux vidéos animées représentant successivement un Big Mac et des […]

L’article NFT I’m loving it : McDonald’s se lance dans les NFTs #McDoNFT est apparu en premier sur CoinTribune.

Une entreprise américaine lance le premier plan de retraite Bitcoin (BTC)

November 24th 2020 at 15:30

La société américaine Digital Asset Investment Management (DAiM) a annoncé le lancement d’un plan de retraite Bitcoin (BTC) sponsorisé par les employeurs aux États-Unis.

L’article Une entreprise américaine lance le premier plan de retraite Bitcoin (BTC) est apparu en premier sur Cryptoast.

Le Bitcoin (BTC) s'invite sur la Une du Wall Street Journal

November 24th 2020 at 10:00

La presse grand public s’était montrée peu intéressée par le nouveau bull run du Bitcoin (BTC), qui a frôlé son record historique ces derniers jours. Mais cela serait-il en train de changer ? Le Wall Street Journal s’est en effet distingué en affichant la cryptomonnaie sur sa Une d’hier.

L’article Le Bitcoin (BTC) s'invite sur la Une du Wall Street Journal est apparu en premier sur Cryptoast.

❌