Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCrypto FR

Le COIN de Coinbase explose, les exchanges tokens vont-ils suivre ? – Analyse Crypto

July 1st 2025 at 20:00

Le cours du Bitcoin a enregistré une hausse de 2,5 % en juin. Cette performance lui permet de valider un troisième mois consécutif dans le positif, malgré un contexte géopolitique tendu avec le conflit Iran-Israël. Le BTC montre une nouvelle fois qu’il est résilient lors de périodes incertaines. Le mois de juillet tourne souvent à l’avantage des acheteurs, et si c’est le cas une nouvelle fois, le roi des cryptomonnaies pourrait valider un nouvel ATH et rejoindre le chiffre rond psychologique des 120 000 $.

Le BTC affiche donc une solidité remarquable, même s’il ne parvient pas à se développer au-delà des 110 000 $. Les altcoins, eux, ne sont pas très performants depuis la fin de l’année 2024. Mais un secteur en particulier pourrait exploser dans les prochaines semaines : les exchanges tokens. En effet, le secteur pourrait s’aligner sur la dynamique du COIN de Coinbase !

Crypto, bourse, scalping : apprenez à tout trader comme un pro. Xeilos vous accompagne.
<strong>Prenez rendez-vous avec un formateur et trader pro</strong>
Prenez rendez-vous avec un formateur et trader pro
Lien commercial

Le BNB de Binance hésite sur le support à 640 $ depuis 50 jours

Le Binance Coin (BNB) évolue dans une dynamique positive depuis maintenant plusieurs années. En 2024, la hausse du BNB a mené à un nouvel ATH. Toutefois, le cours latéralise désormais depuis plusieurs mois. Le cours a réussi à sortir de sa zone de compression, mais il continue d’hésiter autour du support à 640 $ :

Le BNB oscille autour des 640 $ depuis plus de 50 jours.
Cours du BNB face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Depuis plus de 50 jours, le BNB évolue autour des 640 $ et au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 haussières. Si le support tient, une hausse vers l’ATH à 791 $ est possible. Pour pouvoir continuer sur la dynamique avec des creux et des sommets ascendants, il faudra que le cours clôture au-delà du dernier ATH en 3 jours. Si le support cède, le cours pourrait chuter vers le prochain niveau de support localisé à 540 $.

L’indicateur de momentum RSI bloque contre la trendline baissière depuis plusieurs mois. Une cassure de la trendline baissière pourrait engendrer de la volatilité haussière sur le cours.

Vers un BNB plus fort que le Bitcoin ?

Le BNB de Binance est moins fort que le Bitcoin depuis le mois de juin 2024. En effet, depuis un an, la paire BNB/BTC dessine des structures baissières en unité de temps 3 jours :

Le BNB continue de sous-performer le Bitcoin.
Cours du BNB face au Bitcoin (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si le cours continue de bloquer contre les moyennes mobiles 9 et 18 baissières, une nouvelle chute vers le support à 0,0052 est possible. Toutefois, la tendance baissière semble s’essouffler. De fait, le RSI a validé une divergence haussière. Pour continuer à avoir un momentum solide, il faudra que le RSI rebondisse au-delà de 58. Si le cours se reprend et qu’il parvient à se développer au-delà du sommet à 0,00775, la paire BNB/BTC pourrait à nouveau connaître une phase haussière.

Le COIN de Coinbase s’envole et s’approche de son ATH de 2021

S’il y a bien un actif qui est très solide, c’est le COIN de Coinbase. En effet, le COIN dessine une suite de creux et de sommets ascendants depuis 2023. Grâce à la récente hausse et au passage au-dessus du niveau à 340 $, le cours confirme qu’il reste dominé par les acheteurs :

Le COIN de Coinbase pourrait valider un ATH.
Cours du COIN face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

L’actif a complètement effacé la baisse liée aux tarifs douaniers de Trump. Depuis le mois d’avril, le cours affiche une hausse impressionnante de près de 170 %. Et rien ne dit que la progression soit terminée. Le cours pourrait rebondir autour du niveau à 340 $, et enregistrer un nouvel ATH. En revanche, en cas de chute plus importante, le cours pourrait retrouver les moyennes mobiles 9 et 18 haussières ainsi que le niveau de support à 270 $.

Le dernier mouvement haussier a permis au RSI de casser la trendline baissière, et par conséquent, le momentum est haussier. Dans ces conditions, on a souvent de la volatilité haussière.

Énorme mouvement en approche sur l’OKB ?

Depuis plusieurs mois, le cours d’OKB forme une suite de creux ascendants et de sommets descendants. Cela fait donc plusieurs mois que le cours est dans une phase de compression. Aussi, depuis le mois de mars, le cours oscille dans un range entre le support à 47 $ et la résistance à 54 $. Le cours ne donne pas de direction claire depuis un moment :

OKB pourrait connaître de la volatilité dans les prochains jours ou semaines.
Cours d’OKB face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Le scénario haussier correspondrait à une cassure de la trendline baissière et à un franchissement de la résistance à 54 $. Si ce scénario se met en place, le cours pourrait se diriger vers l’ATH à environ 74 $. Mais en cas de chute sous la trendline haussière et en dessous du support à 47 $, l’OKB pourrait dégringoler vers le support à 32 $. La volatilité est faible depuis un bon moment, et le prochain mouvement pourrait être très puissant.

De son côté, le RSI se développe au-delà de la trendline baissière. Pour que le momentum reste haussier, il faudra une clôture au-delà du sommet à 60.

Le KCS de Kucoin se stabilise au-delà du support à 10,5 $

Le cours du KCS évolue globalement entre les niveaux à 8,5 $ et à 14,5 $ depuis la fin de l’année 2023. Il n’y a donc pas de dynamique claire sur cet actif depuis plusieurs mois. Malgré tout, après un rebond sur le support à 8,5 $, le cours a réussi à revenir au-delà des 10,5 $. Depuis environ 60 jours, le cours s’échange au-dessus des 10,5 $, et autour des moyennes mobiles 9 et 18 haussières :

Le KCS pourrait rejoindre la résistance à 14,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si les 10,5 $ sont conservés, le KCS pourrait rebondir en direction de la résistance à 14,5 $. Pour sortir de cette période de latéralisation, il faudra arriver à casser les 14,5 $. Dans le cas où le cours glisse sous le support à 10,5 $, il pourrait encore se retrouver au niveau des 8,5 $. En parallèle, le RSI devra grimper au-dessus de 62 pour avoir un momentum haussier.

Les éléments clés à retenir

Le COIN de Coinbase continue son ascension vers son ATH de 2021. D’autres actifs pourraient également rejoindre leurs derniers sommets historiques, c’est notamment le cas du BNB de Binance et de l’OKB. De son côté, le KCS pourrait rebondir en direction des 14,5 $. Il faudra faire céder les vendeurs autour des 14,5 $ pour exploser vers les sommets de 2021. Les altcoins vont-ils bientôt enclencher un mouvement haussier avec un BTC qui s’approche de son dernier plus haut historique ? Affaire à suivre sur le Journal du Coin !

Vous suivez l’actu crypto avec Le Journal du Coin ? Et si vous passiez à l’action avec une vraie formation au trading, finançable avec votre CPF ?
<strong>RDV gratuit Xeilos</strong>
RDV gratuit Xeilos
Lien commercial

L’article Le COIN de Coinbase explose, les exchanges tokens vont-ils suivre ? – Analyse Crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.

Pas de panique, car le BTC pourrait exploser ! – Bitcoin le 19 juin

June 19th 2025 at 09:10

La Réserve fédérale a maintenu ses taux directeurs entre 4,25 % et 4,5 % lors de sa réunion du 18 juin, mais la pression des marchés et de Donald Trump pourrait la pousser à assouplir sa politique monétaire dès septembre. Le BTC a peu réagi à cette nouvelle, car le cours continue d’évoluer autour des 105 000 $. Malgré une demande faible de la part des investisseurs particuliers, le roi des cryptomonnaies pourrait-il exploser dans les mois qui suivent ? On regarde la situation du BTC dans le bulletin du jour !

Le cours du Bitcoin stagne sur les dernières 24 heures

La décision de la Fed de garder ses taux inchangés n’a pas été une surprise pour le marché. Dès lors, le cours du Bitcoin stagne sur les dernières 24 heures :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
ETHBTC/ETH -0.25% 0.13% 6.51% 0.35% -2.32% 48.11%
USDTBTC/USDT -0.10% -0.45% -2.54% -0.71% 24.02% 7.65%

Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

Le BTC chute légèrement en une semaine (-2,5 %), mais depuis environ un mois, il oscille autour des 105 000 $. De son côté, la paire BTC/ETH grimpe de 6,5 % en une semaine, mais elle chute de 2,3 % en trois mois.

Jamais deux sans trois pour le cours du Bitcoin qui pourrait grimper à nouveau

En 2025, le Bitcoin doit faire face aux incertitudes macroéconomiques (tarifs douaniers, taux d’intérêt), et aussi aux conflits géopolitiques (Israël-Iran). Mais avec le récent ATH au-delà des 110 000 $, le BTC montre qu’il est capable de se relever après une période difficile.

Le BTC marque-t-il une simple pause avant de repartir à la hausse ? Depuis 2011, les cycles haussiers du Bitcoin sont caractérisés pas trois années d’affilée de hausse. Et s’il suit les performances des deux dernières années, une hausse de plus de 100 % est possible :

Le cours du Bitcoin pourrait grimper de plus de 100 % s'il suit les performances des deux dernières années - 19 juin 2025.
Performances annuelles du Bitcoin depuis 2011. Source : CryptoQuant

Pour le moment, le cours affiche une modeste hausse d’environ 12 %. Mais les investisseurs répondent présents sur les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies, et les détenteurs permanents accumulent à un rythme rappelant la fin de l’année 2024. Cette demande pourrait permettre au roi des cryptos de s’envoler au-delà des 110 000 $.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien
Lien commercial

Le cours du BTC reste fébrile sous le niveau à 106 000 $ en 4H

Depuis environ un mois, le cours du Bitcoin ne donne pas de direction claire, et il oscille autour du niveau 4H à 106 000 $. Malgré le conflit entre Israël et l’Iran, le roi des cryptomonnaies reste au-delà des 100 000 $. Néanmoins, le cours a chuté sous les 106 000 $ :

Le cours du Bitcoin doit reprendre les 106 000 $ en tant que support - 19 juin 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si le cours ne rebondit pas assez pour casser la résistance à 106 000 $, il pourrait dégringoler vers le support à 102 000 $. Pour pouvoir revenir à hauteur de l’ATH et dépasser à nouveau les 110 000 $, il faudra que le cours repasse nettement au-dessus des 106 000 $. Et pour avoir un momentum solide en 4H, il faudra un rebond et un dépassement du sommet à 76.

La Fed a décidé de garder ses taux inchangés, et le cours du Bitcoin continue de s’échanger autour du niveau 4H à 106 000 $. Historiquement, le BTC enregistre trois années consécutives de hausse en bull run. Dès lors, s’il continue de suivre les précédents cycles, il pourrait accélérer dans les semaines ou mois à venir. Malgré les tensions au Moyen-Orient, le Bitcoin et les actifs risqués restent solides.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • Le 17 juin 2025 marque un tournant pour l’écosystème crypto, avec notamment Coinbase qui pousse les actions tokenisées, et la Thaïlande qui supprime les taxes sur les plus-values.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance
Lien commercial

L’article Pas de panique, car le BTC pourrait exploser ! – Bitcoin le 19 juin est apparu en premier sur Journal du Coin.

Stables, le jeu du PMU qui vous met au pas de course

January 10th 2023 at 18:00
Stables est la plateforme Web3 du PMU

La blockchain représente aujourd’hui une véritable aubaine pour toute industrie qui se veut être à la pointe de l’innovation. Même dans l’univers des jeux, la blockchain a la côte avec la tokenisation de l’économie qui offre une infinité de possibilités. Conscient de cet enjeu, le leader européen et numéro 3 mondial des paris hippiques fait le grand saut dans le Web3. En effet, le PMU (Pari Mutuel Urbain) amorce une nouvelle dynamique et s’offre un projet à la hauteur de ses ambitions. Ainsi, il s’est associé avec 321founded, le premier « corporate start-up studio » de France, pour créer la première plateforme française de Fantasy Game Web3 sous licences officielles (France Galop et Le Trot) basée sur de vrais chevaux de course : Stables. Aussi, c’est une nouvelle donne dans l’expérience des courses hippiques qui allie NFT, blockchain et jeux. Nous vous disons tout sur cette nouvelle plateforme de gaming. 

L’article Stables, le jeu du PMU qui vous met au pas de course est apparu en premier sur Cointribune.

Découvrez les coulisses de la formation blockchain d’Alyra

October 11th 2022 at 17:00
Alyra, blockchain, formation

L’école de la blockchain, lancée en 2018, vise à offrir « des compétences, pas seulement des connaissances » en la matière, et propose à cet effet trois parcours : « Déployer un projet innovant », « Conduire un projet » et « Elaborer un projet innovant ».

L’article Découvrez les coulisses de la formation blockchain d’Alyra est apparu en premier sur Cointribune.

❌