Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCrypto FR

MiCA : La part des stablecoins conformes grandit et représente désormais 12 % du marché

July 9th 2024 at 15:00

Avec l'entrée en vigueur de la réglementation MiCA, les stablecoins conformes gagnent du terrain. Circle, 1er émetteur à se conformer, a vu les volumes de son USDC et de son EURC augmenter significativement.

L’article MiCA : La part des stablecoins conformes grandit et représente désormais 12 % du marché est apparu en premier sur Cryptoast.

RWA : le stablecoin USDC débarque nativement sur la blockchain Celo

January 31st 2024 at 09:30

Avec son arrivée sur la blockchain Celo de façon native, l’USDC de Circle ajoute ainsi un nouveau réseau à son actif. Grâce à ce nouveau partenariat, les équipes de cLabs ont mis en avant les cas d’usage relatifs à la tokenisation RWA que pourra permettre le stablecoin.

L’article RWA : le stablecoin USDC débarque nativement sur la blockchain Celo est apparu en premier sur Cryptoast.

L’exchange crypto Huobi subit une baisse de liquidité ?

January 6th 2023 at 21:00
huobi crypto

Les données on-chain de Nansen ont montré que l'exchange crypto Huobi a subi de fortes sorties de jetons au cours des dernières 24 heures. Même si Justin Sun a tenté de rassurer les investisseurs, les sceptiques ne l’entendent pas du même oreille.

L’article L’exchange crypto Huobi subit une baisse de liquidité ? est apparu en premier sur Cointribune.

Crypto : L’USDC subit le contrecoup d’une décision de Binance

October 12th 2022 at 16:00
USDC, Circle, Crypto

Qu’il vous souvienne qu’au début du mois de septembre, Binance a annoncé qu’il convertirait les stablecoins USDC, USDP et TUSD en BUSD. L’exchange crypto avait déclaré que cette décision visait à améliorer la liquidité et l’efficacité de son capital. Le PDG de Circle, qui est l’émetteur de l’USDC, avait affirmé que cela avantagerait le stablecoin. Selon lui, « ce changement conduirait probablement à davantage d’USDC affluant vers Binance ». Mais, cela a-t-il été le cas jusque-là ?

L’article Crypto : L’USDC subit le contrecoup d’une décision de Binance est apparu en premier sur Cointribune.

Binance US autorise le dépôt et retrait USDC sur plusieurs réseaux

October 12th 2022 at 09:00
By: Fitah
Crypto, binance, blanchiment d'argent

Dernièrement, Binance US continue de renforcer son écosystème avec son stablecoin Binance USD (BUSD). Le plus gtand exchange de cryptomonnaies semble donner la priorité à son propre stablecoin. Cette situation pourrait évincer les autres monnaies comme USDC, USDP, TUSD. L’entreprise a alors annoncé la conversion automatique de ces stablecoins en BUSD. Néanmoins, Binance autorise désormais les dépôts et les retraits de USDC sur les réseaux Tron, Solana, Avalanche et Polygon. Nous ne pouvons que constater la concurrence entre les stablecoins qui commence à prendre de l’ampleur.

L’article Binance US autorise le dépôt et retrait USDC sur plusieurs réseaux est apparu en premier sur Cointribune.

Stablecoins : Un nouveau rapport fait polémique

October 11th 2022 at 09:00
NIST-rapport-stablecoins

L’institut national des normes et de la technologie des États-Unis (NIST) vient de publier un rapport accablant sur les stablecoins. En effet, l’agence rattachée au ministère du Commerce américain a mené un certain nombre d’investigations relatives aux problèmes de sécurité et de technologie autour des stablecoins. Cette étude portait sur les 20 tokens stables ayant les meilleures capitalisations boursières de l’industrie. Parmi ces 20 pièces stables, uniquement cinq d’entre elles auraient maintenu leur parité au cours de l’année en cours. Dans ce nouveau rapport, l’agence évalue toutes les failles de sécurité et la confiance liées aux stablecoins.

L’article Stablecoins : Un nouveau rapport fait polémique est apparu en premier sur Cointribune.

❌