Actu-crypto

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe Coiner

How to generate a BitMEX Api key for BitMEX Helper

Par : LeCoiner

How to generate a BitMEX api key for BitMEX Helper

  1. If you don’t have a BitMEX account: Sign up
  2. Once you have a BitMEX account, Log in on BitMEX website: Log in
  3. Click on your email/username at the top right of the screen
  4. Click on “Account & Security”
  5. Click on “API Keys” at the left of the screen
  6. Fill the form: Name: BitMEX Helper || CIDR: leave empty || Key permissions: leave empty || Withdrawal: Unselect
  7. Click on “Create API Key”
  8. Write down your ID and Secret and use them to sign in to BitMEX Helper

L’article How to generate a BitMEX Api key for BitMEX Helper est apparu en premier sur Le Coiner.

Calculateur de taille de position

Par : LeCoiner

L’outil indispensable pour la gestion des risques en trading.

Veuillez noter que cet outil est approximatif, car il ne prend pas en compte les frais de prise/sortie de position appliquées par votre plateforme de trading.

 

L’article Calculateur de taille de position est apparu en premier sur Le Coiner.

La base de la stratégie de l’offre et de la demande

Par : LeCoiner

L’apprentissage de la stratégie se reposant sur la loi de l’offre et la demande (Supply and demand en anglais) a été un tournant dans ma manière d’appréhender le trading et c’est pour cela que je voudrais la présenter sur mon blog.

La plupart des novices partent du principe ou il faut acheter des actions quand le prix monte car dans ce cas elles ne peuvent qu’augmenter. Or ce raisonnement n’est pas le bon. Le plus souvent, ces acheteurs finissent par vendre leurs actions lorsque le prix s’effondre.

Dans tous les autres aspects de nos vies, nous achetons quand quelque chose est une bonne affaire et essayons de le vendre au prix le plus élevé possible. Alors, pourquoi cela devrait-il être si différent dans le trading? Ca ne devrait pas, et c’est là que les professionnels se distinguent du commerce de détail. Ils achètent bas et vendent haut, comme votre épicier le fait surement.

Les pros achètent au prix de gros et vendent au prix de détail. Le moment ou un transfert d’argent a lieu entre les comptes des novices et des pros est ce que nous appellerons une zone d’offre ou de demande.

Une zone d’offre ou de demande ne peut être vue que lorsque le prix s’éloigne d’une zone du graphique. Cela indique qu’un mouvement d’achat / de vente est à l’origine de ce mouvement. Une fois que cela est arrivé, notre travail ne consiste pas à suivre les négociants débutants et à poursuivre le mouvement, mais à attendre que le prix revienne dans la zone où nous pouvons acheter ou vendre à un prix de gros.

Si vous n’avez pas tout suivi, ce n’est pas grave, les graphiques ci-dessous montrent à quoi cela ressemble sous forme graphique.

Ci dessus, le prix a chuté, une base s’est constitué et une hausse a suivi rapidement -> Cela indique qu’il y avait beaucoup de pression d’achat à la base.

Si vous vous demandez si les banques et les gros investisseurs ont réussis à tous obtenir le passage de leurs ordres au niveau de la base avant le rebond, la réponse est non. Il y a encore une pile d’ordres d’achat qui attend d’être remplie une fois que le prix sera revenu à la zone de demande, et c’est la que nous voulons aussi acheter.

Le fonctionnement des zones d’offre est similaire mais bien évidemment inversé:

Ci dessus, le prix augmente, une zone d’offre se crée, une rejection/baisse rapide se produit.

Il existe une autre type de zone d’offre ou de demande. Dans l’exemple ci dessous, le marché chute, forme une base et effectue une deuxième chute rapide. La consolidation des bougies qu’elle laisse derrière elle devient notre zone d’offre. L’inverse est vrai pour les zones de demande: le marché rebondit, forme une base et effectue un deuxième rebond.

Au niveau du tracé des zones d’offre et de demande, comme vous pouvez le voir dans les exemples précédents:

Le bas de la zone de d’offre sera le bas du corps de la bougie principale. Le haut de la zone d’offre sera le haut de la mèche la plus haute.

Le bas de la zone de demande sera le bas de la mèche la plus basse et le haut de la zone de demande sera le dessus du corps de la bougie principale de la zone.

Cela est le tracé relativement standard cependant il existe des variantes selon les traders et c’est a vous d’experimenter pour trouver les zones optimales selon votre manière de trade.

Vous devriez maintenant pouvoir reconnaître et dessiner une zone d’offre ou de demande. Je rajouterai des exemples a la suite de l’article dans les prochains jours.

L’article La base de la stratégie de l’offre et de la demande est apparu en premier sur Le Coiner.

Réflexion sur les stop loss

Par : Le Coiner

Une nouvelle catégorie réflexion sur le blog ou je vais essayer de partager dans un article assez court des choses clés qui m’ont permis de progresser au niveau du trading.

Pour déterminer un stop loss il faut avant tout se baser sur l’analyse technique et ainsi placer votre stop a un endroit difficile a atteindre qui annule complètement votre plan. Il n’est ainsi pas correct à mon avis de placer un stop selon la position à laquelle vous êtes entré. Dans le cas d’un long, une réflexion ou vous placeriez un stop 1% en dessous de votre entrée n’a que peu de sens. Le marché se moque de quand vous avez pris votre position et ce pourcentage n’a que peu de logique.

Aussi, en prenant en compte le management du risque, il est préférable d’ouvrir une position moins importante pour pouvoir utiliser un stop plus large. C’est le contraire de ce que beaucoup de trader font (j’ai moi même fait cette erreur dans le passé, pas de honte à cela), la plupart des trader vont essayer de limiter leur stop pour pouvoir trade avec une position plus importante. Une approche qui résulte la plupart du temps a avoir de nombreux bons trades qui se font stop avant que le marché ne bouge enfin dans la direction anticipée.

En conclusion, placez votre stop a un niveau qui invalide votre raisonnement et non a un niveau déterminé par la valeur que vous êtes prêt à perdre sur le trade. Si le stop qui invalide votre raisonnement implique une perte importante que vous ne pouvez assumer, réduisez le montant de votre position au lieu d’abaisser le stop.

Un exemple avec des chiffres pour illustrer ma réflexion:

Partons d’un scénario avec une banque de 10000$, un risque par trade de 1% et donc une perte max de 100$ par trade.

Après votre analyse technique, vous voyez une possibilité de short (je précise c’est un faux scénario n’allez pas short le BTC à la valeur de l’exemple après avoir lu l’article).

Le calcul en prenant en compte le management du risque (1%) vous indique d’utiliser une position de 2165$ avec un levier 3.

L’erreur que la plupart des trader vont faire est qu’ils vont partir de la taille de la position pour déterminer le stop loss. Le trader va se dire j’ai envie de faire X profit donc j’ai envie de rentrer avec une position de 3600$. Or si on respecte le risque management, avec une position de 3600$, le stop loss se situera au maximum à 6680$ dans ce cas.

Dans le cas ou le cours monte a 6700 puis redescend comme prévu a 5900$ vous aurez perdu votre trade alors qu’un trade avec une position moins importante vous aurait ramené un bénéfice.

L’article Réflexion sur les stop loss est apparu en premier sur Le Coiner.

Guide: Trader le bitcoin sur BitMEX avec un effet de levier

Par : Le Coiner

 

Ceux qui me suivent savent que je trade quasi exclusivement sur BitMEX, j’ai donc décidé de faire un guide un tant soit peu détaillé pour ceux que ça intéresse.

BitMEX permet de gagner quand le cours descend.

BitMEX fournit un moyen de transformer les marchés baissiers en une opportunité de trading rentable. Toute personne qui ne parvient pas a utiliser BitMEX limite ses opportunités dans le trading crypto notamment en s’enlevant la possibilité de spéculer sur la baisse des prix (Quand on spécule à la baisse, on “short” le marché).

Le marché crypto mondial a atteint son sommet le 8 janvier 2018 avec 828 millions de dollars, pour ensuite chuter de 70% jusqu’à atteindre 243 millions de dollars au 1er avril 2018. Tous les gens qui ont gardé leurs bitcoins tels quels (ceux qui ont “HODL” dans le jargon crypto) ont perdu 70% de la valeur monétaire qu’ils avaient réussi a accumuler. A l’opposé, ceux qui ont vendu leurs Bitcoins pour des Euros en Janvier ont d’une part conservé en grande partie la valeur monétaire qu’ils avaient accumulés, mais en plus, si ils décidaient de racheter des Bitcoins aujourd’hui, ils pourraient racheter un nombre beaucoup plus important de Bitcoins que ce qu’ils avaient en Janvier.

Ci-dessous un exemple de trade gagnant lors d’une baisse:

$BTC Short toujours en cours. J'avoue qu'on est descendu plus vite que ce que je pensais. On a cassé assez facilement tous les supports intérmediaires (en pointillé). Prochain stop le support montant rouge je pense. pic.twitter.com/Xz3vnJe5N2

— Le Coiner (@LeCoiner) March 6, 2018

BitMEX permet de gagner beaucoup et toute l’année.

Comme vous pouvez le voir dans le tweet précédent, la position que j’ai prise lors d’un mouvement baissier m’a rapporté un gain de plus de 75% en quelques heures. La recherche du profit est quelque chose qui a poussé beaucoup de monde à s’intéresser aux fameux altcoins. Lorsqu’ils sont bien choisis, les altcoins permettent de faire d’importants profits sur une courte durée. Cependant cela n’est souvent vrai que quelques semaines par an et cela nécessite de passer beaucoup de temps pour rechercher les différents altcoins avant de pouvoir s’y investir. Avec BitMEX il est possible d’arriver à des pourcentages de gain important juste sur le Bitcoin et cela toute l’année grâce à l’effet de levier.

L’effet de levier concrétement

En prenant une position avec un effet de levier 10x chez BitMEX, vous pouvez acheter 1 Bitcoin avec 0,1 BTC.

Scénario avec un apport de $500 et un levier 10x sur BitMEX

Données d'exemple

Avec un levier 10x, vous avez seulement besoin d’un apport de 10% du montant de votre position.

Scénarios de profits avec un apport de $500 et un levier 10x sur BitMEX

Scénarios de profits avec un apport de $500 et un levier 10x sur BitMEX

Scénarios de pertes avec un apport de $500 et un levier 10x sur BitMEX

Scénarios de pertes avec un apport de $500 et un levier 10x sur BitMEX

Notez que votre bénéfice peut dépasser 100%, en effet il est théoriquement illimité, mais votre perte est limitée à 100% (c’est-à-dire à $500 dans notre exemple), quelle que soit la chute du prix Bitcoin.

Cette asymétrie (profit illimité, pertes limitées) est la beauté du contrat BitMEX Limited Risk, qui est une innovation BitMEX. Par exemple, il n’y a pas cette notion de risque limité sur les contrats à terme de CME ou CBOT. Avec les contrats à terme standards, le site d’échange ajoutera une marge de maintien au montant de votre position initiale lorsque le prix approchera du prix de faillite. Avec ce système vous pouvez donc perdre beaucoup plus que le montant de votre position initiale.

N’utilisez pas un levier supérieur à 25x

Vous pourrez augmenter votre effet de levier à mesure que vous gagnez en compétence. Par exemple. BitMEX propose un levier 100x qui permet de prendre une position d’une valeur de 1 Bitcoin avec seulement un apport de 0,01 BTC. L’effet de levier 100x est très risqué et clairement déconseillé. En règle générale je vous conseille de ne pas utiliser des leviers supérieurs à 10x. Une fois que vous serez vraiment confiant pourquoi pas un 25x mais restez éloigné des 50x et 100x à moins que vous ne soyez un adepte du casino.

Exemple: Vous achetez une position d’une valeur de $9255 avec un effet de levier de 100x, avec donc un apport de 1%, c’est-à-dire que votre apport est de $93. Votre prix de faillite (prix d’entrée moins 1% de marge) est de $9163, mais votre prix de liquidation établi par BitMEX est de $9240. Le prix doit juste tomber de 15 $ (0,16%) par rapport à votre entrée pour déclencher votre liquidation et une perte de 100%. Trader avec un effet de levier à 100% sur une base répétée (Long ou Short) entraînera inévitablement des pertes.

L’interface BitMEX

L’order box

Order box BitMEX

L’interface pour placer un ordre en utilisant l’option “Market”

En prenant une position avec un effet de levier 10x chez BitMEX, vous pouvez acheter 1 Bitcoin (valeur 7631 $ au moment de la capture d’écran) avec seulement 0,1015 BTC. Utiliser l’option “Market” va vous permettre de placer un ordre de vente ou d’achat instantanément au prix du marché.

Vous retrouvez ces données dans la capture d’écran:

  • Quantity: 7631 -> la valeur en USD de votre position
  • Order Value: 1.0000 -> la valeur en Bitcoin de votre position
  • Cost: 0.1015 -> la valeur en Bitcoin de votre apport, c’est aussi la somme maximale que vous pouvez perdre sur ce trade.
  • Available balance: 0.1948 -> la valeur en Bitcoin de ce que vous avez de disponible sur votre compte

Limit ou Market order

Limit Order BitMEX

L’interface pour placer un ordre en utilisant l’option “Limit”

L’interface en mode “Limit” est assez similaire à l’interface du paragraphe précédent. Il y a juste un champ “Limit Price” supplémentaire.

Une chose importante à savoir est que BitMEX facture des frais très élevés aux utilisateurs qui utilisent l’onglet “Market” alors qu’il paie ceux qui utilisent l’onglet “Limit”.

Frais BitMEX

Les frais BitMEX pour les transactions utilisant l’option “Market” (Taker Fees) représentent 0,075% de votre position totale (pas seulement votre apport) pour l’entrée et pour la sortie de position.

Exemple

Calculons les frais totaux pour un apport de $1000 avec un levier 100x pour ouvrir une position de $100000.

Total des frais = 100 [effet de levier] x $1000 [apport] x 0,00075 [taux pour un ordre avec l’option “Market”] x 2 [entrée + sortie] = 150 $

Les frais sont donc de 15% de votre trade de 1000 $ dans l’exemple. Pourquoi payer 15% pour utiliser l’option “Market” alors que BitMEX vous paie 5% pour passer un ordre avec l’option “Limit” ? (Un avantage supplémentaire d’utiliser “Limit” est que votre trading sera probablement moins fréquent, plus discipliné et plus rentable.)

Astuce

Post-only BitMEX

Pour être sûr que vous allez bénéficier du “Maker Fee” vous pouvez cocher l’option “Post-Only”.

Votre premier ordre sur BitMEX

  1. Sélectionner l’option “Limit” dans l’interface.
  2. Sélectionner un levier faible (entre 1x et 5x)
  3. Dans le champ “Quantity” rentrer le montant de votre position en dollar. Vous pouvez voir le montant de votre apport en Bitcoin au niveau du champ “Cost” en dessous des boutons Buy / Sell.
  4. Cliquer sur “Buy” si vous pensez que le cours va monter ou sur “Sell” si vous pensez que le cours va baisser.
  5. Une fenêtre apparait avec un résumé de votre ordre:

Ecran de confirmation BitMEX

  • Order value: La valeur en Bitcoin de votre position en prenant en compte l’effet de levier.
  • Cost @ [Effet de levier]: Votre apport en Bitcoin (La somme maximale que vous pouvez perdre).
  • Available Balance: La somme en Bitcoin qui est disponible dans votre compte avant que l’ordre ne soit passé.
  • Position size after execution: La valeur en dollar de votre position.
  • Mark price: Montant utilisé pour déterminé la liquidation.
  • Estimated Liquidation Price: Le prix pour lequel votre position sera liquidée et vous perdrez 100% de votre apport.
  • Mark Price/Est. Liquidation Difference: Marge en pourcentage avant que votre position ne soit liquidée.

6. Une fois que vous avez bien relu ces infos vous pouvez passer votre ordre en cliquant sur Buy/Sell.

Votre ordre sera rempli si:

  • Le cours est inférieur/égal au “Limit Price” dans le cas d’un Buy/Long
  • Le cours est supérieur/égal au “Limit Price” dans le cas d’un Sell/Short.

Conclusion

Grâce à BitMEX, il est possible de ne trade que le Bitcoin et cela toute l’année peu importe que le cours augmente ou baisse. Il est possible de réaliser des pourcentages à rendre jaloux les altcoins. De plus, se spécialiser dans le Bitcoin et y concentrer toute son énergie permet petit à petit de comprendre comment le marché réagi et à mieux anticiper ses mouvements. Il n’y a pas de secrets, plus vous passerez de temps à trade un actif, mieux vous le connaitrez et mieux vous arriverez à anticiper ses mouvements et augmenter votre profit.

Si vous avez aimez l’article n’hésitez pas a vous inscrire sur BitMex en utilisant le lien ci-dessous. Merci !

L’article Guide: Trader le bitcoin sur BitMEX avec un effet de levier est apparu en premier sur Le Coiner.

Créer un oscillateur OBV dans TradingView

Par : Le Coiner

Quelques mots sur l’OBV

L’OBV (On Balance Volume) est un indicateur développé par Joe Granville.

Le principe de l’OBV est simple. C’est un indicateur cumulatif ce qui signifie que, dans les jours ou les cours sont à la hausse, on ajoute le volume du jour aux cumuls OBV précédents. Si les cours sont à la baisse, le volume du jour est soustrait de l’OBV total.

Ainsi lors d’une tendance haussière l’OBV fera apparaître des plus hauts de plus en plus hauts et des plus bas de moins en moins bas.

Cet indicateur est parfaitement adapté à la recherche de divergences d’ou la création d’un oscillateur qui va permettre de mettre plus en evidence les divergences que l’indicateur OBV standard.

 

Ajouter un oscillateur OBV dans TradingView

Pour ceux qui m’ont suivi ces derniers mois je poste souvent des analyses basées sur les divergences et j’ai d’ailleurs fourni une feuille de référence sur le sujet:

Feuille de référence sur les divergences

Plusieurs personnes m’ont demandé le code de mon oscillateur OBV donc j’écris un article pour le partager étant donné que ce n’est pas un oscillateur présent par défaut dans TradingView.

1. Ouvrir l’éditeur de code de Tradingview, pour cela vous avez juste a cliquer sur “Pine Editor” en bas de votre écran.

Capture d’écran 2018-05-28 à 18.44.28.png

2. Cliquer sur “New” en haut de la fenêtre qui vient de s’ouvrir.

3. Cliquer sur “Blank indicator script”

4. Remplacer le code présent dans l’éditeur par le code ci-dessous:

study(title="OBV Oscillator", shorttitle="OBV Oscillator")
src = close
length=input(20)
obv(src) => cum(change(src) > 0 ? volume : change(src) < 0 ? -volume : 0*volume)
os=obv(src)
obv_osc = (os - ema(os,length))
obc_color=obv_osc > 0 ? green : red
plot(obv_osc, color=obc_color, style=line,title="OBV-Points", linewidth=2)
plot(obv_osc, color=silver, transp=70, title="OBV", style=area)
hline(0)

5. Sauvegarder en cliquant sur “Save” et ajouter votre nouvel indicateur a votre interface en cliquant sur “Add to chart”.

N’hésitez pas a donner votre avis sur cet indicateur, dites nous si vous avez de bons résultats avec et n’hésitez pas a partager les indicateurs que vous utilisez dans les commentaires ou sur twitter.

 

L’article Créer un oscillateur OBV dans TradingView est apparu en premier sur Le Coiner.

Feuille de référence sur les divergences

Par : Le Coiner

Le but de cet article est que vous soyez autonome pour pouvoir trader les divergences. Je les trade personnelement sur les unités de temps 4H et 1D mais c’est un indicateur qui peut s’utiliser sur toutes les unités de temps au dessus de 5 minutes.

Qu’est ce qu’une divergence

C’est un signal technique qui montre une différence de sens entre un indicateur technique et le cours. Elles peuvent s’utiliser avec de nombreux indicateurs techniques mais je les utilisent 95% du temps avec le RSI standard (14) et parfois avec un oscillateur OBV.

Comment repérer une divergenceDIVERGENCES.png

Comment sélectionner une divergence

Divergence baissière

  • Entre 10 et 15 bougies
  • La divergence démarre dans la zone de sur-achat (> 70 RSI)
  • Le bruit* est entre 60 et 70 RSI

*Le bruit est le point le plus bas situé entre les deux sommets de la divergence baissière.

Divergence haussière

  • Entre 10 et 15 bougies
  • La divergence démarre dans la zone de survente (< 30 RSI)
  • Le bruit* est entre 30 et 40 RSI

*Le bruit est le point le plus haut situé entre les deux sommets de la divergence haussière.

Comment trader une divergence

Prise de position

Personnelement, je prends position lorsque l’indicateur casse le bruit. Attention à bien attendre la cloture de la bougie en cours pour confirmer que le bruit a bien été cassé.

Stop

Divergence baissière: Le stop se situera quelques points au dessus du précédent plus haut.

Divergence haussière: Le stop se situera en dessous du précédent plus bas.

Cible

Les 50% de fibonacci du mouvement précédent.

Invalidation

La divergence est invalidée si l’indicateur casse le bruit une première fois puis le re-casse dans le sens inverse.

Exemple

Divergence Baissière

L’article Feuille de référence sur les divergences est apparu en premier sur Le Coiner.

Mon avis baissier sur le Bitcoin

Par : Le Coiner

Salut à tous,

Si vous m’avez suivi ces dernières semaines vous vous êtes peut être aperçu que j’avais des analyses plutôt baissières sur le BTC et j’ai passé plus de temps à balancer des short que des long (à part pour tenter un rebond par ci par là) donc je voulais un peu expliquer le pourquoi du comment.

Mon analyse ne date pas de ce matin mais je regardais justement la courbe de FLIXX ce matin et j’avais l’impression de voir la courbe du Bitcoin (et son futur à mon avis);

Capture d’écran 2018-02-18 à 10.47.42.png

J’ai pris un peu de recul sur ces derniers mois et une de mes conclusions est que ça a totalement FOMO pour aller jusqu’à atteindre les 20k après l’annonce du lancement des contrats à terme (futures). Cela a été présenté comme ci cela allait amener d’importants fonds et que ça allait propulser le prix du bitcoin vers la lune.

Une période d’euphorie a donc suivi,  j’étais outre atlantique en Décembre et il était impossible de passer une journée sans que quelqu’un lance une discussion sur le Bitcoin. Tout le monde en parlait, de la femme de ménage au dirigeant d’entreprise. Et je pense que ça aurait du être le premier signe qu’il était temps de vendre.

Au final l’ouverture des contrats a termes a entrainé une baisse continue. L’euphorie se poursuivant les gens ont pensé a une simple correction (et peut être certaines personnes pensent encore cela).

Si on regarde l’analyse technique de Bitcoin depuis Octobre 2016 sur le 1D, le Bitcoin lors d’une correction n’est jamais passé en dessous du nuage d’Ichimoku, deuxièmement rarement plus de 3 jours en dessous de l’EMA 80, et enfin jamais plus d’une journée en dessous de l’EMA 150. C’est pour cela que je ne considère pas ce que nous vivons à l’heure actuelle comme une simple correction. Étant donné que nous sommes en dessous du nuage et de l’EMA 80 depuis 1 mois, qu’on a passé environ 15 jours en dessous de l’EMA 150 et qu’on a même réussi a cassé l’EMA 200 pendant environ 10 jours.

A la vue de cette simple analyse technique je pense que ce que nous vivons a l’heure actuelle ne peut pas être comparé à toutes les corrections que nous avons vécu jusque là et ressemble plus à un crash.

Considérant que ce n’est donc pas une simple correction, il n’y a donc aucune raison de repartir à la hausse maintenant et d’aller retoucher les 20k prochainement. Il faudra d’abord passer par un bear market puis une période de relance.

Au niveau plus fondamental comme je le disais au début de cet article, la dernière hausse importante vers les 20k s’est faites après l’annonce des contrats à terme. Hors quelle serait l’annonce cette fois ci qui nous ferait remonter à 20k prochainement. La plupart des gens qui sont en dehors de la cryptosphère et qui ont investis massivement en Décembre (ces gens qui ont très probablement perdu la plupart de leur investissement) qu’est ce qui les ferait revenir et investir encore plus si peu de temps après ce crash. Je pense que nous avons perdu l’investissement grand public pour le moment.

On montre souvent ce graphique sur twitter mais je pense qu’il d’écrit vraiment ce que nous vivons sur le BTC.

télécharger.gif

Peut être vous allez reconnaitre la suite de ces événements:

Média Attention: Suite à l’annonce des contrats à termes.

Enthusiam+Greed: Tous les gens se sont mis à acheter du bitcoin, votre voisin, votre femme de ménage, votre patron.

Delusion: Plus rien n’arrêtera le Bitcoin

New Paradigm: On a atteint les 20k, c’est un nouveau pas de franchit pour les cryptos.

Denial+Return to Normal: On corrige légèrement, on est encore dans un canal haussier parabolique

Fear: Peut être que c’est plus qu’une correction au final. (On a commencé a voir des scénarios baissiers sur twitter), Annonce de descente à 8k puis 6k puis 4k.

Conclusion:

Voila, bien qu’on soit remonté ces derniers jours et qu’on a tâté les 11k, j’écris cette article. Je pense toujours personnelement qu’on n’a pas touché le fond et qu’on n’est pas en train de vivre une simple correction et je ne pense pas non plus que l’on va retourner à 20k prochainement.

J’ai peut être tord mais cela vous aura au moins donné de quoi réfléchir et peut être réévalué vos positions avec un nouvel angle.

Sachez aussi que je reste toujours très positif sur le Bitcoin sur le long terme et je pense vraiment qu’on ira toucher 30k ou même 100k un jour mais je pense juste que cela ne se fera pas tout de suite.

L’article Mon avis baissier sur le Bitcoin est apparu en premier sur Le Coiner.

❌