CAC 40 en difficulté : la crise immobilière en Chine freine la croissance. Comment la Bourse de Paris réagit-elle ?
L’article Bourse de Paris : Pourquoi la reprise chinoise peine à relancer le CAC 40 ? est apparu en premier sur Cointribune.
CAC 40 en difficulté : la crise immobilière en Chine freine la croissance. Comment la Bourse de Paris réagit-elle ?
L’article Bourse de Paris : Pourquoi la reprise chinoise peine à relancer le CAC 40 ? est apparu en premier sur Cointribune.
Le déficit français explose ! Une commission d'enquête parlementaire se penche sur les causes de ce dérapage. Alors que la France semble s'enfoncer dans une spirale d'endettement sans précédent, Macron apparaît comme l’unique responsable de cette ruine.
L’article Macron a totalement ruiné la France est apparu en premier sur Cointribune.
La Bourse de Paris amorce un recul ce mardi, marquée par une prudence notable dans l’attente d’événements politiques et économiques majeurs. L’indice CAC 40, baromètre de la place parisienne, cède 0,38% en début de matinée, accentuant ainsi la tendance baissière amorcée la veille. Ce mouvement de repli reflète l’incertitude ambiante, alors que les investisseurs tentent […]
L’article Bourse : Paris fléchit, entre doutes politiques et incertitudes économiques est apparu en premier sur Cointribune.
L'immobilier, longtemps perçu comme une valeur refuge en France, vacille aujourd'hui sous le poids de forces économiques et politiques redoutables. Alors que les vendeurs se heurtent à une réalité où les prix ne cessent de dégringoler, les agents immobiliers voient leur avenir s’assombrir à un rythme inquiétant. Ce marché autrefois florissant, qui a connu des années d’expansion ininterrompue, traverse désormais une période de crise sans précédent.
L’article Économie : Les prix de l’immobilier continuent de baisser et les faillites d’agences explosent en France ! est apparu en premier sur Cointribune.
L'épargne des Français évolue en 2024 : retour vers les dépôts à vue qui marquent une nouvelle ère pour la finance.
L’article 554 milliards € au T2 2024 ! La finance française reprend vie est apparu en premier sur Cointribune.
Lors de la septième édition du sommet Choose France, la France a franchi une étape décisive en attirant des investissements étrangers à hauteur de 15 milliards d’euros, un record historique. Cet événement, qui s'est tenu au château de Versailles le 13 mai 2024, met en lumière une évolution géopolitique majeure : alors que les entreprises américaines dominent désormais les flux d'investissements, la Chine, autrefois acteur principal, se retire progressivement. Cette dynamique reflète non seulement un changement stratégique global, mais aussi l'attractivité croissante de la France en tant que hub d'innovation et de croissance économique.
L’article La France perd la Chine mais gagne 15 milliards d’investissements étrangers est apparu en premier sur Cointribune.
Petit voyage dans le club très fermé des mastodontes de la finance et du PIB mondial, nerf de la guerre économique en 2024 !
L’article L’économie mondiale décryptée : qui sont les maîtres du PIB en 2024 ? est apparu en premier sur Cointribune.
La blockchain représente aujourd’hui une véritable aubaine pour toute industrie qui se veut être à la pointe de l’innovation. Même dans l’univers des jeux, la blockchain a la côte avec la tokenisation de l’économie qui offre une infinité de possibilités. Conscient de cet enjeu, le leader européen et numéro 3 mondial des paris hippiques fait le grand saut dans le Web3. En effet, le PMU (Pari Mutuel Urbain) amorce une nouvelle dynamique et s’offre un projet à la hauteur de ses ambitions. Ainsi, il s’est associé avec 321founded, le premier « corporate start-up studio » de France, pour créer la première plateforme française de Fantasy Game Web3 sous licences officielles (France Galop et Le Trot) basée sur de vrais chevaux de course : Stables. Aussi, c’est une nouvelle donne dans l’expérience des courses hippiques qui allie NFT, blockchain et jeux. Nous vous disons tout sur cette nouvelle plateforme de gaming.
L’article Stables, le jeu du PMU qui vous met au pas de course est apparu en premier sur Cointribune.
Après l’effondrement de FTX, les autorités et les régulateurs dans le monde ont décidé de renforcer la protection des investisseurs. Dans ce contexte, un amendement a été déposé au Sénat le 12 décembre 2022. Le document stipulait que les acteurs cryptos voulant exercer en France devraient obligatoirement être agréés par l’AMF. L’amendement a souligné que ce sera valable à partir du 1er octobre 2023. Il se trouve qu’actuellement au moins 59 acteurs se sont enregistrés auprès du régulateur français. Mais, aucun d’eux n’a encore obtenu un agrément. De nombreux acteurs de la nouvelle industrie soutiennent que rendre obligatoire l’obtention de l’agrément constituerait un frein pour l’essor du secteur.
L’article Pourquoi rendre l’agrément PSAN obligatoire désavantage-t-il les sociétés crypto ? est apparu en premier sur Cointribune.
À la suite du scandale FTX, les sociétés de cryptos devraient être prises dans l’étau de la réglementation de l’industrie, particulièrement en Europe. De plus en plus d’acteurs financiers appellent les Etats à intervenir pour réguler ce marché. En l’absence de mesures pertinentes, celui-ci expose des millions de consommateurs aux risques de volatilité. Ceci, en faisant les affaires de nombreux investisseurs.
L’article Le gouverneur de la Banque de France appelle à des règles strictes vis-à-vis des firmes de cryptos est apparu en premier sur Cointribune.
Bonne nouvelle pour les adeptes de cryptomonnaies en France. Après avoir obtenu l’approbation réglementaire dans de nombreux pays d’Europe, Crypto.com prend une décision qui ravira sans doute les crypto addicts français : le choix de la position géographique de son siège européen.
L’article Crypto.com installe sa base régionale en… France ! est apparu en premier sur Cointribune.
La plateforme SWIFT est utilisée par au moins 11 000 institutions, avec 4 milliards de comptes dans 200 pays. Elle est considérée comme le plus grand système de messagerie financière au monde. Il y a quelques mois, elle est intervenue pour soutenir l’Ukraine dans le conflit qui l’oppose à la Russie. En effet, SWIFT avait décidé d’empêcher la Russie de liquider des actifs et de transférer des fonds via son réseau. Parallèlement, la plateforme a lancé un programme pour évaluer la possibilité de relier différents systèmes de CBDC. Découvrez les conclusions de l’expérience CBDC de SWIFT.
L’article Crypto : Vers un réseau mondial de CBDC ? est apparu en premier sur Cointribune.