Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayTheCoinTribune

Crypto : SWIFT et SG-Forge testent le stablecoin EURCV pour régler des obligations tokenisées   

January 15th 2026 at 21:00
Une obligation papier se transforme progressivement en bloc numérique. Un flux de stablecoin euro circule autour pour finaliser le règlement, ce qui symbolise le test effectué par SWIFT et SG Forge.

La Société Générale, via sa filiale SG-Forge, et le réseau SWIFT viennent de franchir un cap majeur dans l’intégration de la blockchain à la finance traditionnelle. Ensemble, ils ont réalisé le règlement d’obligations tokenisées à l’aide d’un stablecoin adossé à l’euro, l’EUR CoinVertible. Cette expérimentation inédite, conforme au cadre européen MiCA, marque une étape clé vers une interopérabilité concrète entre systèmes bancaires classiques et cryptos.

L’article Crypto : SWIFT et SG-Forge testent le stablecoin EURCV pour régler des obligations tokenisées    est apparu en premier sur Cointribune.

Les cartes crypto battent les banques sur les paiements de moins de 10 € en Europe

June 29th 2025 at 11:00
Terrasse d’un café parisien typique, vue en légère contre-plongée. Un jeune homme élégant en veste légère, tendant une carte crypto métallique orange avec un grand sourire.

Les cartes crypto rivalisent désormais avec les banques traditionnelles pour les achats quotidiens en Europe. Avec près de la moitié des transactions inférieures à 12 dollars, ces nouveaux outils de paiement transforment les habitudes de consommation. Une révolution silencieuse qui redéfinit l'avenir des paiements européens.

L’article Les cartes crypto battent les banques sur les paiements de moins de 10 € en Europe est apparu en premier sur Cointribune.

Après 6 ans d’interruption, Stripe va réactiver les paiements en crypto

April 26th 2024 at 18:00
Crypto : Stripe va relance les paiement en crypto

Glacé par l’hiver crypto de 2018, Stripe avait interrompu tous les paiements crypto depuis bientôt six ans. Visiblement, les tendances actuelles sur les marchés crypto semblent avoir réchauffé le géant de la fintech. Le processeur de paiement qui a enregistré 1000 milliards de dollars de transactions en 2023 a décidé de faire machine arrière. Elle va réactiver les paiements crypto au plus tard cet été. Les détails dans cet article.

L’article Après 6 ans d’interruption, Stripe va réactiver les paiements en crypto est apparu en premier sur Cointribune.

❌