
La présidente de la banque centrale russe s’est ridiculisée en tentant de serrer la bride au bitcoin.
L’article La banque centrale russe veut réserver le Bitcoin aux riches est apparu en premier sur Cointribune.
La présidente de la banque centrale russe s’est ridiculisée en tentant de serrer la bride au bitcoin.
L’article La banque centrale russe veut réserver le Bitcoin aux riches est apparu en premier sur Cointribune.
Si l'or a toujours de fervents défenseurs, la théorie des jeux n'est plus en sa faveur face à l'émergence du Bitcoin comme réserve de valeur.
L’article Bitcoin et la fin de l’or est apparu en premier sur Cointribune.
Le président russe a enfin prononcé le mot "Bitcoin" à l'occasion du Forum économique de Moscou. Un jour à marquer d'une pierre blanche.
L’article Poutine : « Qui peut arrêter le Bitcoin ? Personne » est apparu en premier sur Cointribune.
Alors que les tensions géopolitiques s’intensifient dans le monde, les grandes puissances ajustent leurs stratégies économiques pour affronter d’éventuelles crises. La Chine, qui observe de près les sanctions imposées à la Russie, élabore une feuille de route dans le but de protéger son économie massive face à d’éventuelles sanctions occidentales. Cette démarche stratégique s’insère dans un contexte de rivalités croissantes autour de Taïwan, un point névralgique des relations sino-occidentales. Ainsi, ce qui pourrait sembler être une simple adaptation économique cache une réalité bien plus complexe, qui mêle diplomatie, gestion des ressources et redéfinition des chaînes d’approvisionnement globales.
L’article Taïwan : La stratégie secrète de la Chine inspirée de la Russie est apparu en premier sur Cointribune.
Pékin a du souci à se faire : les milliards en dollars menacent de s'évaporer si l’Oncle Sam change de ton.
L’article Réserves de change : pourquoi la Chine craint le prochain président américain est apparu en premier sur Cointribune.
Tandis que le Moyen-Orient s’embrase, le Bitcoin trébuche. L’or, lui, étincelle comme un Napoléon retrouvé sous un matelas.
L’article Tensions Iran-Israël : Bitcoin survivra-t-il face à l’or ? est apparu en premier sur Cointribune.
L'Europe est sur le point de bouleverser l'équilibre énergétique mondial. En cherchant à mettre fin à sa dépendance au gaz russe, elle se tourne vers les États-Unis et la Norvège pour satisfaire ses besoins énergétiques. Cette décision stratégique, motivée par des considérations géopolitiques et économiques, pourrait redéfinir les relations internationales et affecter profondément l'alliance BRICS, dont la Russie est un membre clé. Dans un contexte où les enjeux énergétiques sont plus cruciaux que jamais, l'évolution de cette situation mérite une attention particulière.
L’article BRICS : L’Europe met fin à sa dépendance au gaz russe est apparu en premier sur Cointribune.
La Banque Centrale de Russie propose à ses partenaires des solutions de paiements en Rouble numérique ou autres CBDC dans le cadre du commerce international.
L’article La Banque Centrale Russe propose des paiements en Rouble numérique est apparu en premier sur Cointribune.
2023 s’annonce aussi mouvementé que 2022. Les tensions géopolitiques vont se renforcer et offrir un terrain fertile pour le Bitcoin.
L’article Bitcoin & géopolitique – Semaine 2 est apparu en premier sur Cointribune.
Les sanctions qui pèsent sur la Russie poussent les entreprises à chercher d’autres alternatives pour les échanges. Alors que le pays essaye de valoriser au mieux le rouble russe, les commerçants misent sur les cryptomonnaies pour les transactions transfrontalières. Mais qu’en est-il de la régulation ?
L’article Russie : L’absence de régulation n’empêche pas les transactions crypto ! est apparu en premier sur Cointribune.
Conformément aux nouvelles sanctions de l’UE, plusieurs comptes liés à la Russie ont été suspendus sur la plateforme NFT Dapper Labs.
L’article NFT : La Russie blacklistée par Dapper Labs ! est apparu en premier sur Cointribune.
Depuis que la Russie est entrée en guerre avec l’Ukraine, ses relations diplomatiques avec l’Union européenne (UE) se sont progressivement refroidies. L’organisme européen a multiplié des sanctions économiques vis-à-vis du Kremlin pour l’asphyxier. Désormais, l’institution compte aller encore plus loin en interdisant formellement toute transaction à partir de cryptos et du bitcoin. C’est la commission européenne qui a annoncé les nouvelles mesures dans un communiqué.
L’article Crypto : De nouvelles sanctions contre la Russie ? est apparu en premier sur Cointribune.
Les contribuables russes se décident à déclarer leurs bitcoins et consorts à la faveur d’un projet de loi voté à la Douma clarifiant la crypto-fiscalité. La déclaration fiscale, le monstre de notre génération Comme chaque année voici venir le temps de la déclaration fiscale, la Russie ne faisant pas exception à la règle. Cette année, […]
L’article Bitcoin (BTC) Russie , les camarades sortent de l’ombre est apparu en premier sur CoinTribune.