Polygon sacrifie 30 % de son équipe pour dominer les paiements crypto. On vous livre tous les détails dans cet article.
L’article Polygon licencie 30 % de ses effectifs pour recentrer sa stratégie crypto est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Polygon sacrifie 30 % de son équipe pour dominer les paiements crypto. On vous livre tous les détails dans cet article.
L’article Polygon licencie 30 % de ses effectifs pour recentrer sa stratégie crypto est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Les législateurs américains ont mis en attente un important projet de loi sur la structure du marché crypto après une forte opposition de Coinbase. De nouvelles critiques du directeur général de l'échange ont soulevé des doutes sur la possibilité que la proposition avance sans modifications. En conséquence, les membres du comité bancaire du Sénat ont retardé une séance prévue de révision tout en réévaluant les préoccupations de l'industrie et de la réglementation liées au projet.
L’article Le Sénat US suspend le projet de loi sur la structure du marché crypto après Coinbase est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Et si la prochaine menace pour les banques traditionnelles ne provenait pas d’une crise économique, mais d’une simple innovation dans les stablecoins ? Brian Moynihan, PDG de Bank of America, avertit que l’essor des stablecoins à rendement pourrait entraîner une fuite massive de dépôts bancaires, perturbant ainsi l’équilibre du système financier américain. Ce scénario inquiétant pour les établissements traditionnels pourrait voir leur rôle de prêteurs gravement affecté par cette nouvelle forme de concurrence numérique.
L’article Crypto : Les stablecoins rémunérés pourraient provoquer une fuite massive de dépôts bancaires est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
L'augmentation des sanctions mondiales et l'implication accrue des États ont conduit l'activité illicite en cryptomonnaie à des niveaux record en 2025. Les données indiquent que les entités sanctionnées étaient la principale source de ces flux, bien que l'utilisation illégale ne représente qu'une petite partie du total des transactions crypto. Les analystes décrivent ce changement comme une réponse à la pression géopolitique croissante plutôt qu'une défaillance de la conformité.
L’article Les sanctions et l’action des États font exploser les flux illicites de cryptomonnaies en 2025 est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Circle, l'émetteur du célèbre USDC, franchit un cap décisif en développant USDCx, un stablecoin conçu pour offrir une confidentialité bancaire aux entreprises et institutions. Conçu en partenariat avec Aleo, ce projet répond à une demande croissante : comment profiter de la blockchain sans exposer ses transactions au grand jour ?
L’article USDCx : Circle joue la carte de la discrétion pour attirer les grandes entreprises est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Le marché crypto s’emballe: Polygon active une mise à jour qui pourrait transformer tout l’écosystème. Tous les détails dans cet article !
L’article Crypto : Polygon déploie le hard fork Madhugiri pour accélérer son réseau est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Les marchés cryptographiques montrent des signes de tension alors que plusieurs mesures clés des flux de capitaux deviennent négatives. Les données récentes indiquent un refroidissement général de la demande pour les ETF Bitcoin, les stablecoins et l'activité de trésorerie des entreprises. Et comme prévu, cette tendance suscite des inquiétudes quant au fait que les moteurs principaux du rallye se sont arrêtés.
L’article Crypto : les sorties s’accélèrent, ETF Bitcoin, stablecoins et DAT en recul est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Quand les jetons veulent jouer aux bons du Trésor, la BIS panique. Crypto-confiance ou crypto-catastrophe ? La finance regarde les stablecoins comme une boîte de Pandore prête à s’ouvrir.
L’article BIS tire la sonnette d’alarme : Les stablecoins pourraient déclencher un krach obligataire est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Le stablecoin indexé au dollar américain de Ripple, RLUSD, a rapidement gravi les échelons pour devenir l'un des dix premiers stablecoins par capitalisation boursière. Moins d'un an après son lancement en décembre 2024, RLUSD a dépassé le seuil du milliard de dollars — une étape qui reflète une confiance croissante dans l'écosystème d'actifs numériques en expansion de Ripple.
L’article Le stablecoin RLUSD de Ripple entre dans le Top 10 et dépasse le milliard de dollars en un an est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
BNB tutoie les sommets pendant que l’État américain cale. Record, investisseurs kazakhs et transactions low cost : Binance ne craint ni shutdown, ni spéculations. Une crypto qui ne s’endort pas !
L’article BNB atteint un nouveau sommet à 1 111 dollars, porté par les investisseurs est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Alors que les États-Unis misent sur une régulation ouverte des stablecoins avec le GENIUS Act, la Chine choisit une voie plus discrète. À Shanghai, une réunion à huis clos entre régulateurs révèle une volonté d'expérimenter, sans pour autant relâcher le contrôle.
L’article Stablecoins : La Chine avance à pas feutrés est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
L'économiste Peter Schiff s'oppose frontalement au gouvernement américain sur l'avenir des stablecoins. Alors que Washington compte sur ces cryptomonnaies pour renforcer le dollar, Schiff prédit l'inverse. Mais a-t-il raison de s'inquiéter ?
L’article Les stablecoins vont-ils renforcer le dollar ? Peter Schiff pense tout le contraire est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Le président américain Donald Trump presse le Congrès d'adopter sans délai la loi GENIUS sur les stablecoins. Une course contre la montre s'engage pour faire des États-Unis le leader mondial des actifs numériques. Mais cette précipitation cache-t-elle des intérêts personnels ?
L’article Loi GENIUS Act : Trump veut faire vite… très vite est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
L’institut national des normes et de la technologie des États-Unis (NIST) vient de publier un rapport accablant sur les stablecoins. En effet, l’agence rattachée au ministère du Commerce américain a mené un certain nombre d’investigations relatives aux problèmes de sécurité et de technologie autour des stablecoins. Cette étude portait sur les 20 tokens stables ayant les meilleures capitalisations boursières de l’industrie. Parmi ces 20 pièces stables, uniquement cinq d’entre elles auraient maintenu leur parité au cours de l’année en cours. Dans ce nouveau rapport, l’agence évalue toutes les failles de sécurité et la confiance liées aux stablecoins.
L’article Stablecoins : Un nouveau rapport fait polémique est apparu en premier sur Cointribune.
C’est en partenariat avec le gestionnaire d’actifs Montenalis que MarkerDAO effectuera son plan de conversion de 500 millions de DAI en actifs traditionnels et se prémunissant de la volatilité des cryptos par la même occasion.
L’article Stablecoins : MakerDAO investit 500 millions de DAI en actifs traditionnels est apparu en premier sur Cointribune.
![]()
Un article paru le 6 juin indique que six des plus grandes banques de Chine ont demandé à leurs employés de recruter de nouveaux utilisateurs du yuan numérique. Pour y parvenir, les employés ont l’autorisation d’utiliser des stratégies des plus étonnantes ! Quelles sont les directives données par les banques ? Pour les employés de […]
L’article Les grandes banques chinoises recrutent des utilisateurs de yuan numérique est apparu en premier sur CoinTribune.
![]()
La Banque Centrale néo-zélandaise est en pleine d’étude sur la possibilité d’utiliser d’une CBDC dans le pays. Laquelle complètera l’argent liquide que le gouvernement a déjà à sa disposition. La consultation en préliminaire D’après la Banque Centrale de la Nouvelle-Zélande, une monnaie digitale devrait convenir à la politique de réduction de l’utilisation des espèces dans le […]
L’article Nouvelle-Zélande : la Banque de réserve en pleine consultation pour une potentielle CBDC est apparu en premier sur CoinTribune.
![]()
Depuis quelques mois, les stablecoins se font de plus en plus présentes sur les marchés financiers. Si Visa et d’autres grands groupes permettant les paiements privés estiment que c’est une chance et voient un grand potentiel dans les stablecoins, ce n’est pas le cas de la Banque centrale chinoise qui estime qu’elles présentent des risques […]
L’article Les stablecoins : un danger pour l’équilibre des systèmes financiers ? est apparu en premier sur CoinTribune.