Actu-crypto

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Suisse : l’InCore Bank peut désormais traiter avec les crypto-monnaies

Par : Antoine

Les controverses concernant le développement de la crypto-industrie en Suisse animent actuellement les débats, sachant que les risques de blanchiment d’argent pourraient proliférer dans ce pays. Avec la montée en puissance des crypto-monnaies, l‘Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, ou FINMA, en Suisse vient en effet d’autoriser l’InCore Bank à opérer avec les actifs numériques. Une

L’article Suisse : l’InCore Bank peut désormais traiter avec les crypto-monnaies est apparu en premier sur CanardCoinCoin.

Le LINK est-il entré dans une période de baisse ?

Par : Hugh B.
Le cours du LINK entame-t-il une période de baisse

Toute hausse aussi incroyable soit-elle finit par connaître une fin. C’est ce qui pourrait se produire pour le cours du LINK selon une récente analyse. Est-ce la fin d’une période ou une préparation pour un nouveau rallye haussier ? Le LINK figure parmi les cryptomonnaies à forte rentabilité de ce début d’année. Son cours a […]

L’article Le LINK est-il entré dans une période de baisse ? est apparu en premier sur CryptoActu.

Le yuan digital chinois s’intégrera facilement aux options de paiement déjà présentes en Chine : Glen Woo

Le DCEP chinois pourrait causer peu de perturbations dans le système financier actuel du pays tout en offrant au gouvernement un plus grand contrôle sur l’économie de détail, a déclaré Woo

Le DCEP chinois – la première monnaie digitale de banque centrale au monde pour un grand pays – a été officiellement lancé dans certaines régions du pays pour des tests pilotes au début de cette année. Depuis lors, des prévisions sur la manière dont le déploiement du renminbi digital chinois prendra forme et sur la date à laquelle il aura lieu ont circulé.

Glen Woo, responsable de la région Asie-Pacifique chez Ledger Vault, a prédit que la Chine sera la première monnaie digitale soutenue par l’État à être lancée dans le monde entier, lors d’une conversation avec le Coin Telegraph.

« Je crois que lorsque ce sera le cas, ce sera l’une des premières, si ce n’est la première, véritable CBDC (Central Bank Digital Currency) avec un cas d’utilisation réel au niveau mondial », a déclaré Woo. Il a souligné la vitesse à laquelle la Chine a mis en œuvre des initiatives majeures à l’échelle nationale et a laissé entendre que le projet pilote initial impliquant quelques entreprises dans certains districts n’est que le début.

Woo estime que plus de 96 % de toutes les petites transactions de particuliers en Chine sont traitées par AliPay ou WeChatPay. Les analystes se sont souvent demandé quelle serait la place du DCEP dans les finances du citoyen moyen, les options de paiement digital populaires étant déjà en place.

Cependant, Woo pense que le DCEP a permis la croissance des plateformes de transactions digitales dans le pays avec l’objectif de rationaliser une vaste activité financière sur quelques plateformes différentes. Cela a permis au gouvernement d’étendre son emprise sur les transactions financières aux zones rurales, contrairement à ce qui se passait auparavant.

Le DCEP offre des fonctionnalités telles que les « doubles transactions hors ligne » qui ne sont pas disponibles dans les systèmes de paiement actuels, et qui pourraient être utilisées pour promouvoir la plateforme comme un concurrent d’AliPay et WeChatPay, ont affirmé les analystes. Cependant, Woo a affirmé que le DCEP sera intégré dans le système financier actuel et permettra au gouvernement d’avoir un plus grand contrôle sur l’économie de détail avec peu de perturbations.

« Du point de vue de l’utilisateur particulier, vous ne savez pas nécessairement ce qui a changé – ce sera la même chose. Ils utiliseront toujours WeChat, la super-application, pour faire beaucoup de choses différentes ; comme faire des achats, appeler des taxis, transférer de l’argent, etc. « Ce sera transparent, personne ne verra la différence », a-t-il ajouté.

Woo a prédit que la Chine pourrait inciter ses partenaires commerciaux à promouvoir l’utilisation du DCEP dans leurs transactions, ce qui pourrait entraîner une perturbation du dollar dans le commerce international. Cependant, Woo a ajouté que la stratégie pourrait ne pas réussir à court terme en raison du protectionnisme croissant dans le monde entier dû au Coronavirus.

The post Le yuan digital chinois s’intégrera facilement aux options de paiement déjà présentes en Chine : Glen Woo appeared first on Coin24.

Crypto trading #25 : continuons de chercher des pépites

Par : Lucas E.

On remet les gants et on y retourne : bienvenue pour une nouvelle analyse du marché des cryptomonnaies dans son ensemble. Ici, nous prenons de la hauteur, et nous nous dotons d’un œil d’aigle en cherchant à répondre à quelques questions simples : le marché monte-il ou descend-il ? Comment circulent les flux de capitaux au sein du marché ? Où va l’argent ?

Comment se comporte le marché des cryptomonnaies ?

De toute évidence :

  • A long terme, il monte ;
  • A moyen terme, il stagne…
  • A court terme, il monte !
Crypto market Cap total journalier
Capitalisation totale du marché crypto : graphique journalier.

Le seul scénario qui selon nous mérite d’être envisagé est de chercher des achats sur une cryptomonnaie cotée en USD, ou de rester en dehors du marché.

L’idée si l’on est actif serait donc se positionner sur les plus belles configurations avec une gestion du risque court-termiste. Si le marché est avec nous, nous prendrons une tendance de moyen terme qui repasserait haussière. Si cela stagne à moyen terme ou que la tendance se retourne, nous serons chassés du marché.

Où va l’argent dans les cryptomonnaies ?

Nous savons donc que nous sommes prêts à entrer sur le marché s’il y a des opportunités. Continuons à dérouler la procédure nous menant à un achat.

Bitcoin ou les altcoins ?

Certaines périodes ont démontré qu’il valait mieux acheter du Bitcoin, et retourner se coucher. D’autres ont montré l’inverse, et ce fut notamment le cas de la période haussière qui a précédée le coronavirus. Est-ce toujours le cas ?

Ce graphique répond à la question :

Bitcoin versus altoins
Performance de Bitcoin ou des altcoins par rapport au marché crypto.

Rappel : tout ce qui se situe en dessous du trait noir sous-performe le marché. A l’inverse, ce qui se situe au-dessus sur-performe le marché.

À court terme, les altcoins ont sur-performé Bitcoin (fenêtre graphique de 15 jours). À très court terme en revanche, nous pourrions avoir un changement qu’il s’agira de surveiller. Ce changement impliquerait que Bitcoin prendrait la main et deviendrait l’actif le plus fort du marché.

Quelle altcoin ?

Maintenant que nous savons que sur les 15 derniers jours, les altcoins ont sur-performé le marché comparativement à Bitcoin, nous allons creuser le sujet en cherchant à savoir où mettre le nez : faibles capitalisations ? Fortes capitalisations ? Au milieu ? Où est-ce que l’on doit tirer ? 🎯

Altcoins vs Crypto Market Cap
Performances des altcoins en fonction de leur capitalisation versus le marché global des cryptoactifs.

Ce graphique ne laisse pas non plus de doutes sur le sujet : il faut aller trifouiller dans les faibles capitalisations. Depuis l’ATH de la capitalisation du marché (lorsque Bitcoin est venu taper les 10 500$) :

  • Les low capitalisations ont gagné 10%
  • Les mid capitalisations ont gagné… 0%
  • Les big capitalisations ont perdu 3,3%

Cliquez ici pour savoir quelle altcoin acheter cette semaine »

Conclusion crypto trading #25 : rechercher des achats sur les faibles capitalisations

La conclusion est donc la même que la semaine dernière : nous continuons de rechercher des achats sur les cryptomonnaies à faible capitalisation. Les principales capitalisations continuent de perdre la main, même si nous avons vu ce matin qu’Ethereum pouvait être une opportunité intéressante.

Egalement, l’indice des faibles capitalisations présente un avantage certain : on peut l’acheter directement sur la plateforme FTX exchange.

Il pourrait être pertinent d’aller chercher en plus des positions sur quelques crypto-pépites, d’acheter quelques contrats de cet indice.

Le Journal du Coin recrute ! L’analyse technique est une compétence que vous maîtrisez ou qui vous intéresse ? Nous cherchons des candidats pour reprendre et travailler nos chroniques sur le trading, sous la direction de votre directeur de publication préféré (moi). Si cela vous intéresse, vous pouvez comme d’habitude nous contacter à recrutement@journalducoin.com.

L’article Crypto trading #25 : continuons de chercher des pépites est apparu en premier sur Journal du Coin.

La Banque de Corée lance un groupe consultatif juridique pour le développement des CBDC

Cela fait partie d’une série d’initiatives lancées par la banque centrale pour accélérer la recherche et le développement en relation avec la CBDC (Central Bank Digital Currency) du pays

La Banque de Corée a annoncé la création d’un groupe consultatif juridique de six membres pour conseiller, évaluer et examiner les questions juridiques potentielles concernant la monnaie digitale de la Banque centrale de Corée du Sud (CBDC). Cette annonce intervient après que le pays ait lancé un nouveau programme pilote axé sur les CBDC en avril.

Ces derniers mois ont vu un changement considérable de la politique coréenne d’attentisme à l’égard des CBDC, car de nombreux pays comme la Chine, le Japon et les États-Unis ont intensifié leurs efforts de recherche et forcé la Corée à adopter une approche plus directe.

Selon un communiqué de presse de la banque aujourd’hui, le panel est composé de trois professeurs, deux avocats et un fonctionnaire de la Banque de Corée. Ils sont censés fournir des consultations juridiques concernant les questions qui pourraient se poser si le pays va de l’avant et lance une CBDC. Bien que la Corée envisage d’émettre une monnaie digitale soutenue par l’État depuis quelques années, les responsables ont rapidement précisé que les mesures prises pour accroître la recherche ne sont pas le signe d’un changement de position de la Corée sur une CBDC.

Le groupe consultatif juridique devrait fonctionner au moins jusqu’en mai 2021, date à laquelle la Corée du Sud espère disposer d’une feuille de route pour tout projet de CBDC. Selon un rapport local, l’initiative fait partie du programme pilote de 22 mois de la Banque de Corée lancé en avril. Les rapports suggèrent que la Banque de Corée espère renforcer ses recherches afin de terminer un test pilote sur l’émission de devises numériques d’ici la fin de l’année prochaine.

Un fonctionnaire de la banque centrale a souligné la nécessité d’un conseil juridique compétent dans le cadre d’une telle initiative :  « Nous avons créé le groupe consultatif pour discuter des questions juridiques entourant une CBDC et déterminer quelles lois doivent être révisées ou promulguées pour que l’émission éventuelle de monnaie digitale par la BOK se déroule sans heurts ».

Lors de la célébration du 70e anniversaire de la Banque récemment, le gouverneur de la Banque de Corée, Lee yu-Jeol, a souligné l’importance d’une recherche et d’un développement accrus pour les monnaies digitales soutenues par l’État, en déclarant : « l’innovation numérique est une tâche cruciale. Les prêteurs privés, ainsi que les banques centrales, devraient s’engager dans la voie de l’augmentation des paiements sans contact ».

La Corée du Sud pourrait déjà prendre du retard par rapport à d’autres pays comme la Chine et le Japon dans la course au lancement d’une CBDC. Glen Woo, du Ledger, a prédit aujourd’hui que la Chine pourrait être le premier pays à lancer sa propre CBDC. Avec les banques centrales des pays en développement du monde entier qui envisagent de créer une CBDC, la Corée du Sud pourrait bientôt accélérer ses propres initiatives en matière de monnaie numérique.

The post La Banque de Corée lance un groupe consultatif juridique pour le développement des CBDC appeared first on Coin24.

JPMorgan reconnaît la résilience du Bitcoin et le compare aux actions

D'après un rapport de la banque JP Morgan intitulé « La cryptomonnaie fait son premier test de résistance : l'or numérique, la pyrite ou quelque chose entre les deux ? », le Bitcoin a réussi son premier « véritable » test de résistance au cours de la crise économique mondiale de mars 2020.

L’article JPMorgan reconnaît la résilience du Bitcoin et le compare aux actions est apparu en premier sur Cryptoast.

Bitcoin et altcoins pointent vers le bas mais les supports résistent

Le Bitcoin a chuté de près de 600$ en deux jours passant de 9500 à 8900$ à son point le plus bas. Il se retrouve actuellement au contact de ses supports et sur le bas de son range.

L’article Bitcoin et altcoins pointent vers le bas mais les supports résistent est apparu en premier sur Cryptoast.

Le prix du Bitcoin et des actions à nouveau en baisse

Après la première vague de ventes qui a touché à la fois le Bitcoin (BTC) et les marchés boursiers avant le week-end, les bears ont pris le volant alors que la nouvelle semaine commence à nouveau dans le rouge pour les deux marchés. À 09:19 UTC, le Bitcoin était en baisse de 3% au cours des dernières 24 heures, ainsi que de 6% en une semaine, se négociant à

Analyse du marché des altcoins : Tezos, Cardano et Litecoin

Tezos et Cardano ont été parmi les altcoins les plus performants en mai/juin et se sont battus pour la place dans le top 10 de CoinMarketCap

Le passage de Bitcoin sous la barre des 9 000 dollars intervient à un moment où les crypto-monnaies ont du mal à soutenir les gains récents. Cette semaine commence avec tous les principaux actifs digitaux qui sont dans le rouge suite aux baisses du week-end qui ont vu le marché du crypto subir des pertes en miroir.

À court terme, c’est une lutte entre les bulls et les bears, tout relâchement de ces derniers étant susceptible d’offrir de l’initiative aux vendeurs. Voici un aperçu des principaux altcoins à surveiller cette semaine.

Tezos

Tezos a plongé sous son canal ascendant à l’approche du week-end, les bears se chargeant de pousser les prix à la baisse.

Fig 1: Graphique montrant l’évolution du prix de Tezos sur le graphique en 4 heures. Source : Tradingview

Les bears conservent l’avantage car le coin se négocie en dessous de la moyenne mobile de 50 jours, avec un croisement baissier imminent. Une baisse en dessous de 2,52 $ pourrait confirmer un retournement à court terme qui ramènerait les prix à 2,24 $. Les bears ont déjà repoussé les mouvements à 10-EMA, et les shorts seront probablement plus agressifs à des prix compris entre 2,58 et 2,52 dollars.

Pour les bulls, la défense des niveaux susmentionnés signifie que le potentiel de hausse demeure, la consolidation pouvant précéder une rupture à 2,70 $.

Cardano

Cardano se négocie près du niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % à 0,075 $ après un recul de 7 % qui a porté son prix à un creux de 0,0715 $. Une tendance à la hausse est probable étant donné que la baisse a réduit les niveaux de surachat et que sa moyenne mobile simple sur 50 jours pointe vers le bas.

Fig 2 : Graphique quotidien de la paire ADA/USD. Source : Tradingview

Classé 10ème parmi les plus grandes crypto-monnaies, Cardano a été l’un des plus grands interprètes alors que ses détenteurs anticipent le lancement de son réseau principal Shelley.

Au moment de la mise sous presse, le token se négocie à 0,0717 $ et un rebond vers la précédente zone de soutien à 0,072 $ reste possible. Toutefois, si les bears tiennent bon, une baisse à 0,0659658 $ est possible.

Litecoin

Litecoin a plongé vers la fin de la semaine dernière pour voir son prix se casser en dessous de ses moyennes mobiles. Cependant, les bulls ont empêché un plongeon au-delà des principales zones de soutien à environ 41,72 dollars, les acheteurs ayant acheté la baisse.

Fig 3 : Graphique montrant les prix de la paire LTC/USD sur le graphique quotidien. Source : Tradingview

Au moment de la mise sous presse, la paire LTC/USD s’échangeait au-dessus de 42,70 $. La dynamique à la hausse est néanmoins plafonnée par le retournement général du sentiment sur le marché au sens large.  Les prix ne peuvent que bénéficier d’une rupture au-dessus des moyennes mobiles.

Si elle se corrige à la hausse, la paire pourrait se rapprocher de 51 $, avec des gains prolongés signalant le retour à des perspectives haussières pour un re-test des prix au-dessus de 63 $. Avec un RSI inférieur à 50, la paire LTC/USD devrait s’échanger dans une certaine fourchette si les bears maintiennent les acheteurs à l’écart.

Mais si le Litecoin descend en dessous du support majeur à 39 $, alors les bears prendront l’initiative et tenteront de pousser vers des bas plus bas.

The post Analyse du marché des altcoins : Tezos, Cardano et Litecoin appeared first on Coin24.

Bitcoin lutte pour maintenir le modèle de triangle ascendant

Bitcoin se négocie à la baisse après être passé sous un niveau critique, avec des pertes prolongées pouvant porter les prix à environ 8 100 dollars

Bitcoin devrait connaître une baisse, car le prix passe en dessous de 9 300 dollars, ce qui signifie qu’il a dépassé le niveau de soutien principal. Malgré sa résistance depuis le crash boursier de mars, le prix du bitcoin a chuté à 9 050 dollars au cours des dernières 24 heures après avoir récemment atteint un sommet de 10 500 dollars.

C’est un mouvement qui donne aux bears une opportunité probable de monter un défi qui pourrait faire plonger la crypto-monnaie sous le modèle critique du triangle ascendant.

Ce schéma est un indicateur technique haussier clé pour les prix macroéconomiques, donc une rupture en dessous invaliderait l’élan haussier qui s’est maintenu depuis début mai.

La baisse de 3,3 % de Bitcoin signifie qu’il se négocie en dessous du support du triangle ascendant. Les ruptures de prix en dessous de ces niveaux signifient généralement une baisse correspondant à la hauteur du triangle. La tendance actuelle place le retracement potentiel à une hauteur équivalente à 1 800 $, ce qui signifie que les prix pourraient continuer à baisser jusqu’à des niveaux d’environ 7 500 $.

Fig 1: Graphique du prix de Bitcoin montrant la baisse au-delà du triangle ascendant. Source : TradingView.com

Le prix de Bitcoin est également passé en dessous de la moyenne mobile de 50 jours, qui a servi de support dans une fourchette étroite où les prix ont oscillé entre 9 900 et 9 300 dollars au cours du dernier mois.

Il ne reste donc plus qu’à compter sur le soutien des moyennes mobiles de 100 jours et de 200 jours. La moyenne mobile de 200 jours tombe à environ 8 100 dollars. Mais à partir de ce plancher, les prix devraient remonter pour atteindre des sommets de 11 800 dollars.

Fig 2: Graphique du prix du bitcoin montrant une rupture en dessous de 50 MA: Source : TradingView

Les indicateurs on-chain suggèrent qu’une ventilation des prix est probable

Plusieurs indicateurs on-chain suggèrent que les choses tournent mal pour le prix de Bitcoin. Charlie Morris, de BlockTree, a noté que le prix va probablement baisser parce que la vitesse du réseau, la valeur des transactions, la taille moyenne des transactions et les frais de réseau sont tous en baisse.

L’inventaire roulant des mineurs (IRM) sur une semaine est à 85 % alors qu’il a atteint 94 % au cours des dernières 24 heures selon les données de la plateforme d’analyse on-chain ByteTree. L’IRM de 5 semaines est à 103%, ce qui signifie que les mineurs ont vendu plus de Bitcoins qu’ils n’en minent. Si ce chiffre atteint ces niveaux à court terme, il pourrait être difficile pour les prix de se maintenir au-dessus de 9 000 dollars.

Entre-temps, le nombre d’adresses détenant plus de 0,1 bitcoin a franchi la barre des 30 millions. Une baisse aux prix actuels pourrait constituer une autre opportunité d’achat pour les investisseurs à long terme.

Fig 3: Graphique montrant l’augmentation du nombre d’adresses contenant +0,1 bitcoins. Source : Glassnode

The post Bitcoin lutte pour maintenir le modèle de triangle ascendant appeared first on Coin24.

Ethereum est la blockchain à smart contracts la plus utilisée

Par : Renaud H.

Les smart contracts ont été une révolution pour l’ensemble de l’industrie crypto. Suite à Ethereum, d’autres projets ont souhaité faire de même, comme EOS, Steem, Tron ou Cardano. Malheureusement pour eux, aucun de ces “Ethereum-killer” n’arrive a rivaliser.

Ethereum représente 82% des Dapps

Dans son dernier developper repport en date, l’entreprise Outlier Ventures a analysé l’ensemble des protocoles à smart contract sur les 12 derniers mois, pour comparer leur activité en termes de développement et d’utilisateurs.

Les résultats présentés placent Ethereum à la première place, que ce soit en nombre de smart contracts ou d’applications décentralisées (Dapps). En effet, le réseau héberge 78,9% des smart contracts et 82,1% de l’ensemble des Dapps. Nous retrouvons EOS a la seconde place avec 9% des smart contracts et Dapps, suivi de Steem avec 3% des smart contracts et 2% des Dapps.

Répartition des smart contracts et Dapps à travers les réseaux – Source : Outlierventures.io

C’est également Ethereum qui arrive en première place en nombre d’utilisateurs journaliers, avec 32 000 utilisateurs quotidiens contre moins de 15 000 pour EOS que nous retrouvons à la seconde place.

Classement en fonction du nombre d’utilisateurs.

Il n’aura fallu que quelques mois à la blockchain Klaytn, lancée en 2019, pour atteindre le top 5, que se soit en nombre de contrats qu’en termes d’utilisateurs journaliers.

Polkadot au cœur d’un développement actif

Comme nous l’avons vu précédemment, le rapport traite également du développement de chacun des protocoles.

Alors que certains protocoles comme EOS ou Bitcoin Cash ont été témoins d’un important déclin de leur activité de développement, avec des baisses respectives de 85% et 62% de l’activité, d’autres progressent.

Les deux concurrents Polkadot et Cosmos ont tous deux connu une hausse respective de 44% et 15% de l’activité de développement. La blockchain Polkadot qui a récemment déployé son mainnet a vu le nombre de développeurs ayant participé au projet passer de 80 a plus de 110.

Évolution du nombre de développeurs impliqués dans le protocole Polkadot.

La concurrence dans les blockchains continue de faire rage. Jusqu’à présent, Ethereum a su conserver sa place de reine des blockchains à smart contracts. Cependant, des projets comme Polkadot ou Cardano pourraient bien la rattraper.

L’article Ethereum est la blockchain à smart contracts la plus utilisée est apparu en premier sur Journal du Coin.

La blockchain EOS est au plus bas de sa forme

Selon le nouveau rapport de Outlier Ventures, la blockchain EOS n'a pas le vent en poupe. Les projets tels que Cardano ou Polkadot vont-ils s'imposer comme les réelles alternatives à Ethereum ?

L’article La blockchain EOS est au plus bas de sa forme est apparu en premier sur Cryptoast.

Bitcoin lundi 15 juin : le fil du rasoir des 9 000 $

Par : Lucas E.

Mi-figue, mi-raisin – Bienvenue dans cette analyse quotidienne qui fait le point sur l’évolution du prix de Bitcoin.

Bitcoin en hebdomadaire

En hebdomadaire, Bitcoin tergiverse sous les 10 000 dollars depuis maintenant une grosse quarantaine de jours.

A noter que la clôture s’est faite sur une hésitation très similaire à la précédente, à une différence près. il y a quinze jours, nous nous se dirigions vers les 10 000 dollars alors que la semaine dernière, nous avons plutôt fait demi-tour.

Les niveaux-clé hebdomadaires sont situés à 8 000 et 10 000 dollars.

Bitcoin vs dollar le 15 juin 2020 - graphique hebdomadaire
BTCUSD en hebdomadaire (TradingView)

Le cours du BTC en journalier

En journalier, Bitcoin a déjà démarré en trombe – plus de 4,5% séparent le plus haut et le plus bas du jour et, spoiler : ça pointe en bas.

Les 9 000 dollars sont pour le moment défendus par les haussiers, et il le faut. Le franchissement de ce niveau pourrait annoncer une correction qui dure, voire un retournement de marché.

En plus de la structure de marché qui tend vers le baissier (structure soulignée en bleu), certains pivots dynamiques importants (MM50, EMA50) ont déjà été traversés aujourd’hui.

La clôture donnera des informations très pertinentes, qui plus est pour ouvrir la semaine.

Bitcoin versus dollar BTCUSD journalier 15/06/2020
46 jours de consolidation pour BTCUSD (graphique journalier), TradingView

L’article Bitcoin lundi 15 juin : le fil du rasoir des 9 000 $ est apparu en premier sur Journal du Coin.

Research PrimeXBT: Pourquoi la réunion de la Fed de cette semaine annonce une grande volatilité du marché

Cette semaine, le Federal Open Market Committee a tenu une réunion sur l’état de l’économie. Il a révélé qu’il n’y aurait probablement pas d’augmentation des taux d’intérêt jusqu’en 2022 au plus tôt. Il a également été envisagé que le PIB diminuerait de près de 6,5% en 2020. Ceci est un article sponsorisé dont le contenu […]

L’article Research PrimeXBT: Pourquoi la réunion de la Fed de cette semaine annonce une grande volatilité du marché est apparu en premier sur CryptoActu.

Selon Vitalik Buterin (ETH) le halving-run du Bitcoin (BTC) ne serait pas aussi prévisible

Par : Hugh B.
Vitalik Buterin remet en cause la théorie du stock to flow du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) fait beaucoup parler en général, mais encore plus depuis son récent halving. En cause, cette hausse que tout le monde attend comme une conséquence inévitable de cette échéance. Une logique que certains basent sur le principe du stock to flow. Mais Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum (ETH), semble dubitatif sur la question. […]

L’article Selon Vitalik Buterin (ETH) le halving-run du Bitcoin (BTC) ne serait pas aussi prévisible est apparu en premier sur CryptoActu.

Le protocole Aave dépasse les 100 millions de capitalisation

Par : Renaud H.

L’écosystème DeFi continue de se développer sur Ethereum. Aave fait parti des protocoles avec la croissance la plus impressionnante depuis le début de l’année 2020. Ce dernier vient de dépasser les 100 millions de dollars.

Aave, un protocole de lending décentralisé sur Ethereum

Aave est un protocole d’emprunt et d’épargne décentralisé lancé en janvier 2020. Ainsi, deux types d’utilisateurs sont mis en relation :

  • Épargnants, déposent des fonds pour générer un intérêt dessus.
  • Emprunteurs, empruntent des fonds contre un intérêt.

En plus des prêts par sur-collatéralisation, que nous retrouvons également chez MakerDAO et Compound, Aave introduit le flash loan.

Un flash loan est un emprunt dont la durée de vie est restreinte à une transaction. Ainsi, un utilisateur peut emprunter des fonds, les utiliser et les rembourser au sein d’une unique transaction sur Ethereum.

Aave dépasse les 100 millions

En fin de semaine dernière, le protocole a passé un jalon historique avec le franchissement de la barre des 100 millions de dollars impliqués dans le protocole.

We've officially reached the $100M market size milestone! 🥂🎊🎉

Much ❤️ to the Aave & DeFi Fam. We could not have done this without all of your feedback and support!

Data credits to @defipulse 🙏

🔊sound on pic.twitter.com/v4UXQKpFue

— Aave (@AaveAave) June 10, 2020

Cela positionne Aave à la quatrième place des protocoles DeFi en termes de fonds bloqués, derrière Maker, Synthetix et Compound. Une situation qui ravit Stani Kulechov, CEO d’Aave :

« Le fait que le marché ait atteint une taille de 100 millions de dollars quelques mois après le lancement confirme que la finance décentralisée est de plus en plus populaire et qu’il est plus facile d’interagir avec elle. »Stani Kulechov.

La récompense de l’innovation

La croissance du protocole n’a rien d’anodin. En effet, Aave ne fait que récolter la gloire de son innovation.

Depuis son lancement, Aave essaye de se démarquer de ses concurrents en proposant des fonctionnalités uniques et innovantes. Nous avons d’ores et déjà abordé les flash loans, mais l’innovation ne s’arrête pas là.

À la fin du mois de mai, Aave annonçait l’ajout des Uniswap Liquidity Tokens comme collatéral lors d’un prêt. Pour faire simple, lorsqu’un utilisateur dépose des fonds sur les pools de liquidité Uniswap, il reçoit des jetons Uniswap. Ce sont ces jetons qui sont désormais utilisables pour effectuer un prêt.

Cette méthode est innovante, car elle permet de contracter un prêt tout en restant exposé aux frais générés par Uniswap.

Aave est disponible sur le wallet Argent (voir notre tutoriel vidéo).

Cette croissance pourrait bien continuer dans les semaines ou mois à venir, notamment avec l’ajout probable du jeton de gouvernance du protocole (LEND) sur Coinbase.

L’article Le protocole Aave dépasse les 100 millions de capitalisation est apparu en premier sur Journal du Coin.

Ethereum le 15 juin à 215 $ : faites vos jeux !

Par : Lucas E.

Sweet spot ? – Bienvenue dans cette analyse quotidienne qui fait le point sur l’évolution du prix d’Ethereum, ou plutôt de sa crypto native, l’ether.

Ethereum en hebdomadaire

Ethereum est en hebdomadaire dans un grand moment de ralentissement. Le prix fait des plus haut de plus en plus bas, des plus bas de plus en plus en hauts, en nous faisant frissonner de temps à autre (crash de début mars).

En terme de localisation, nous sommes pour le moment juste en dessous d’une oblique ô combien majeure, que nous sommes venus tester pour la première fois il y a 3 semaines. Depuis, on consolide.

La bougie de la semaine dernière est indécise, mais repart en direction du sud.

Ethereum : ether (ETH) vs dollar (USD) hebdo
Le graphique hebdomadaire d’ETHUSD (TradingView)

Nous venons de le voir : nous sommes dans un moment majeur sur Ethereum en hebdomadaire. Cela rendra l’analyse en journalier d’autant plus intéressante.

Ethereum en journalier

En journalier, nous sommes à la fois sur un scénario à fort potentiel haussier, mais aussi sur un scénario à fort potentiel baissier.

Le scénario haussier sur Ethereum peut nous amener à lire un retour (pullback) sur le prix très travaillé des 215 $. La résistance deviendrait alors un support. Le plus bas du jour rebondit, qui plus est, sur des niveaux dynamiques importants (MM50, EMA50).

Le scénario baissier sur Ethereum se lit via les représentations oranges. On peut lire un premier franchissement d’une oblique à 3 points, suivi d’un second franchissement aujourd’hui. Ce scénario n’implique pas mécaniquement une impulsion impliquant une descente d’organes du marché, mais a minima un momentum où il est préférable de couper ses positions, au risque de voir le prix se dégrader, ou stagner un long moment.

Ethereum a donc un double sweet spot : les vendeurs ont intérêt à vendre, les acheteurs ont intérêt à acheter… faites vos jeux ! 🎲

Ethereum : ether (ETH) vs dollar (USD) en journalier
Le graphique journalier d’ETHUSD (TradingView)

L’article Ethereum le 15 juin à 215 $ : faites vos jeux ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

New York Times : premiers résultats pour le projet blockchain anti-fake news

Le New York Times a publié de nouveaux détails et les résultats de « The News Provenance Project », son projet de recherche visant à lutter contre les fake news et la désinformation en utilisant la technologie de la blockchain.

L’article New York Times : premiers résultats pour le projet blockchain anti-fake news est apparu en premier sur Cryptoast.

Vitalik Buterin pense qu’il n’y a pas de lien entre halving et hausse du Bitcoin

Le créateur du réseau Ethereum a fait part de son avis sur le halving et la hausse du Bitcoin qui est supposée l’accompagner. Selon lui, les commentateurs ont tendance à s’enflammer et à créer des hypothèses arbitraires.

L’article Vitalik Buterin pense qu’il n’y a pas de lien entre halving et hausse du Bitcoin est apparu en premier sur Cryptoast.

❌