Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayYour RSS feeds

Selon un analyste, les mineurs n'ont rien à voir dans la chute des cours du Bitcoin (BTC)

February 24th 2021 at 15:56
Il n’y a aucune raison de croire que les mineurs de Bitcoin (BTC) sont responsables de la baisse du prix de la cryptomonnaie, selon Coin Metrics. Karim Helmy, analyste senior en R&D de la société, a expliqué que la proportion des dépôts des mineurs est faible par rapport au total du volume des flux sur les exchanges. De plus, il semble qu'il n'y a pas

MicroStrategy possède plus de 4,5 milliards en Bitcoin (BTC) et en veut encore plus

February 24th 2021 at 15:45
L'une des sociétés les plus pro-Bitcoin, le développeur de logiciels américain MicroStrategy, a confirmé avoir récemment acheté 19 452 BTC (environ un milliard de dollars), ce qui porte sa réserve à 90 531 BTC, soit 4,5 milliards de dollars. Dans sa dernière transaction, la société dirigée par Michael Saylor a dépensé 1,026 milliard de dollars (frais et

Brave 2.0 : un nouveau portefeuille et un agrégateur de DEX au programme

February 24th 2021 at 15:35

Le crypto-navigateur Brave vient d'annoncer la création prochaine d'un nouveau portefeuille, lequel intégrera un agrégateur d'exchanges décentralisés (DEX) et des fonctionnalités liées aux NFT. Brave travaille activement à donner plus de cas d'utilisation à son token BAT.

L’article Brave 2.0 : un nouveau portefeuille et un agrégateur de DEX au programme est apparu en premier sur Cryptoast.

MicroStrategy achète pour 1 milliard de dollars de bitcoins (BTC) supplémentaires

February 24th 2021 at 14:30

Une fois de plus, MicroStrategy investit massivement dans le Bitcoin (BTC). La société vient d'acquérir près de 19 500 BTC supplémentaires, pour un coût total de plus de 1 milliard de dollars.

L’article MicroStrategy achète pour 1 milliard de dollars de bitcoins (BTC) supplémentaires est apparu en premier sur Cryptoast.

Bill Gates défend sa propre version d'une monnaie numérique - de quoi s'agit-il ?

February 24th 2021 at 12:59
Wikipedia/World Economic Forum/swiss-image.ch/Photo by Remy Steinegger Bill Gates, le PDG de Microsoft, a rejeté la possibilité d'acheter des bitcoins (BTC), à l’exemple de la stratégie crypto adoptée par son collègue Elon Musk. Mais à plusieurs reprises, il a évoqué une infrastructure de paiement ou de monnaie numérique qui, pour certains partisans de BTC, semble très familière.

Bitcoin (BTC) - Un bull run très volatil, mais loin d'être terminé

February 24th 2021 at 12:00

Le cours du Bitcoin (BTC) a corrigé de 20% lundi et mardi, causant une puissante phase de liquidation sur le marché des cryptomonnaies. Pour autant, cela ne remet pas en cause le bull run, mais rappelle que ce dernier est, et restera, ultra volatil.

L’article Bitcoin (BTC) - Un bull run très volatil, mais loin d'être terminé est apparu en premier sur Cryptoast.

Des traders achètent du Bitcoin à 6 100 $ suite à un bug, la plateforme demande un remboursement

February 24th 2021 at 11:00

Le 16 février, une plateforme d'échange des Philippines a connu un dysfonctionnement qui a fait chuter le cours du Bitcoin à 6 100 dollars. Plusieurs traders ont saisi cette opportunité, alors que le BTC avoisinait les 50 000 dollars sur le reste du marché, mais la plateforme demande un remboursement...

L’article Des traders achètent du Bitcoin à 6 100 $ suite à un bug, la plateforme demande un remboursement est apparu en premier sur Cryptoast.

Ichimoku et le pouvoir de la kijun sen

Qu'il s'agisse de trading ou d'investissement, en bourse, la kijun sen est notre allié.  Comme ce billet va le démontrer la kijun sen de l'ichimoku est une ligne fantastique pour entrer en position, fixer des stops ou viser des objectifs Ce billet n'évoque que la kijun sen, mais ichimoku est un ensemble de cinq lignes distinctes dont chacune a une utilité majeure . Elles interagissent pour ...

Avez-vous lu le livre qui a fait acheter des millions en Bitcoin au PDG de Microstrategy?

February 24th 2021 at 06:00
Michael Saylor. Source: Youtube/Swan Signal - A Bitcoin Channel La lecture de certains livres peut littéralement changer la façon dont on voit le monde et ce n’est pas Michael Saylor, le PDG de Microstrategy, qui dira le contraire. C’est en effet après avoir lu L’Étalon Bitcoin (The Bitcoin Standard), le livre de Saifedean Ammous que l’investisseur américain a radicalement changé

Le Bitcoin : la monnaie du futur ?

February 23rd 2021 at 23:07

Claire Balva, cofondatrice et présidente de Blockchain Partner et Yves Bennaïm, chercheur, écrivain, essayiste et expert de Bitcoin, sur le plateau de TV5 Monde.

L’article Le Bitcoin : la monnaie du futur ? est apparu en premier sur Bitcoin.fr.

BE SMART : « Au cœur de la folie Bitcoin »

February 23rd 2021 at 20:33

Stéphane Soumier reçoit Pierre Noizat, CEO de Paymium pour l’émission BE SMART. A voir sur la chaine Youtube de Be Smart

L’article BE SMART : « Au cœur de la folie Bitcoin » est apparu en premier sur Bitcoin.fr.

Première correction majeure de 2021 pour les cryptos

February 23rd 2021 at 08:34
By: Joachim
Elle pendait au nez des investisseurs, cette correction. Et si les mouvements de Bitcoin et d’Ethereum n’ont rien eu de surnaturel ce lundi, cette journée s’est surtout distinguée par une volatilité historique. Ce qui a bien entendu fait d’énormes dégâts du côté des positions leveragées, qui se sont faits liquider au cours du flash crash […]

Bitcoin à plus de 50.000 $ : et maintenant ?

February 18th 2021 at 09:21
By: Joachim
Ce n’était plus qu’une question de temps. C’est désormais chose faite, Bitcoin est à plus de 50.000 $. Le reste du complexe suit, de nombreuses cryptos ont battu leur record de 2017. Notamment Ethereum, qui devrait bientôt toucher les 2.000 $. Tout ce qui monte devant descendre, quand allons-nous connaître une correction ? Quelle sera son […]

Edo, la cinquième et plus ambitieuse mise à jour de Tezos, est désormais activée.

February 16th 2021 at 15:15

Edo, la cinquième et plus ambitieuse mise à jour de Tezos, est désormais activée. Edo apporte les changements les plus importants jamais réalisés sur la blockchain Tezos, notamment de nouvelles fonctionnalités de contrats intelligents et des transitions plus fluides pour le processus de gouvernance de Tezos. Source: Nomadic Labs, Marigold, DaiLambda. Le week-end dernier, la …
Continue reading Edo, la cinquième et plus ambitieuse mise à jour de Tezos, est désormais activée.

L’article Edo, la cinquième et plus ambitieuse mise à jour de Tezos, est désormais activée. est apparu en premier sur Cryptogains.fr.

Cardano : la MAJ Mary va permettre de créer des jetons

February 16th 2021 at 08:52
By: Joachim
Depuis le début de l’année, le prix d’ADA a été multiplié par plus de 4. Cardano a profité du nouvel engouement autour des crypto monnaies. Mais le jeton suscite également l’intérêt en raison des améliorations qui sont apportées à la chaîne de blocs. Récemment, la mise à jour Mary a été implémentée sur le testnet. […]

105 - La cryptologie au coeur du numérique

February 15th 2021 at 10:25


Ce petit ouvrage du grand Jacques Stern est du type que l'on devrait largement offrir à bien des gens qui parlent à tort et à travers de secret et s'offusquent de la seule mention de l'anonymat de façon ignare et irresponsable.

Comment, demande Stern, un art ancestral peut-il, d'Al Kindi et Al Khwârizmî à Diffie et Hellman, devenir une science moderne ? J'avoue avoir appris grâce à lui que les lettres n, p et q utilisés en 1978 par l'article définissant le RSA étaient déjà employés en 1763 par Euler pour présenter dans la revue de l'Académie de Saint-Petersbourg le théorème d'arithmétique modulaire qui porte son nom.

Jacques Stern retrace son propre chemin et comment, pressentant l'émergence d'un monde numérique qu'il appelle encore la « nouvelle cité virtuelle » où tout, depuis les fondations jusqu'aux fenêtres était alors à construire, il a « modestement » choisi de s'intéresser aux cadenas, aux serrures et aux clés.

Il y a du conteur chez ce mathématicien (parabole du cadenas, parabole des tiroirs, couteau suisse...) et de l'historien, dans un domaine où le tic-tac de la montre ne s'arrête jamais. Les records en matière de factorisation (donc d'attaque contre le RSA, principal soutien du sytème cryptographique dans le monde des instruments de paiement contemporains) se succèdent : factorisation d'un nombre de 768 bits en 2009, de 829 plus récemment, soit 250 chiffres décimaux. Les défenseurs se servent donc aujourd'hui d'un modulo d'une taille supérieure à 500 chiffres. Ceci assure une sécurité suffisante d'un point de vue matériel, non d'un point de vue rigoureux, c'est à dire mathématique.

Le chapitre cryptologie, algorithmes et mathématiques est évidemment celui qui demandera le plus de s'accrocher, à ses souvenirs scolaires ou aux branches que procure Wikipedia ; mais au prix d'un certain effort on en ressort mieux informé, ne serait-ce (en ce qui me concerne) qu'au sujet des différences pratiques entre la cryptographie du type RSA et celle qui se fonde sur les courbes elliptiques.

Stern aborde ensuite le chapitre de la présence de la cryptographie dans l'univers du téléphone, de l'Internet et des moyens de paiement. Avec des choses simples, que tous doivent garder à l'esprit : « ce sont les algorithmes assurant l'authenticité, plus que ceux assurant la confidentialité, qui forment la clé de voûte de la sécurité sur Internet » et une formule puissante : « la sécurité est holistique ».

Sa présentation de bitcoin est à la fois sobre, laudative (« combinaison extrêmement remarquable (...) idée proprement révolutionnaire ») et honnête, en ce sens qu'elle situe les enjeux, mais aussi les points controversés.

Enfin le chapitre sur la cryptographie quantique, laquelle nous dit Stern « n'est pas une expérience de pensée » mais rencontre encore des limites, permet à la fois de mesurer les risques et d'éviter certains fantasmes.

J'avoue ne pas avoir trouvé de réponse à une question (que Stern ne pose d'ailleurs pas) : j'ai bien compris que les recherches en matière de cryptographie postquantique ont commencé. Du côté des banques, les clients, in fine paieront la recherche et l'implémentation des solutions nouvelles. Quid du côté de Bitcoin, et notamment à l'échéance de 2040 ?

Les avantages de la cryptomonnaie dans les casinos en ligne, que savoir?

February 12th 2021 at 17:04
By: Daniel
La cryptomonnaie est une monnaie numérique qui peut être utilisée pour acheter des biens et des services. En outre, elle utilise aussi un registre en ligne avec une cryptographie solide pour sécuriser les transactions en ligne. Parce qu’avec la cryptomonnaie, il est possible d’envoyer de l’argent partout dans le monde, quel que soit le récipient, […]

Webinar Entreprises & Cryptoactifs

February 12th 2021 at 14:48

De nombreuses entreprises ont annoncé ces derniers mois convertir une proportion significative de leur trésorerie en bitcoins. Nous continuons donc la série des webinars Blockchain Partner avec un sujet qui nous a été beaucoup demandé, particulièrement par les directeurs des investissements et/ou de trésorerie : entreprises & cryptoactifs.

Quels impacts des cryptomonnaies pour le monde de l’entreprise ? Pourquoi investir ? Comment gérer ses cryptoactifs en toute sécurité ? Quelles bonnes pratiques adopter ?

Nous vous retrouverons le 3 mars 2021 à 11h pour un webinar (gratuit) sur la thématique « entreprises & cryptoactifs ».

Au programme :

1/ Comprendre les blockchains et les cryptoactifs

2/ Entreprises & cryptoactifs : quels usages ?

  • Bitcoin : digital gold (Sur les pas de Michael Saylor et Tesla).
  • Tokenisation & Finance Décentralisée
  • Enjeux juridiques avec Maître William O’Rorke

3/ Questions-réponses

Le webinar aura lieu sur Google Meet. Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous pour y participer !

MasterCard va bientôt faciliter les paiements en cryptos… ou presque

February 11th 2021 at 08:47
By: Joachim
Les bonnes nouvelles semblent se succéder pour les crypto monnaies, dont le marché haussier ressemble désormais furieusement à celui de 2017. Hier, MasterCard a annoncé qu’elle allait faciliter les paiements en cryptos. Mais il convient de relativiser cette nouvelle, vu que les cryptos adoptées par le géant de la carte bancaire seront limitées à des… […]

❌