Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Today — December 4th 2024Your RSS feeds

Coinbase intĂšgre officiellement Apple Pay pour faciliter les Ă©changes de monnaies fiat en cryptomonnaies

December 3rd 2024 at 18:00

Afin d'inciter de plus en plus de personnes à utiliser sa plateforme pour investir dans les cryptomonnaies, Coinbase a décidé de proposer Apple Pay comme moyen de paiement à ses utilisateurs et ainsi simplifier le parcours d'achat de cryptos.

L’article Coinbase intĂšgre officiellement Apple Pay pour faciliter les Ă©changes de monnaies fiat en cryptomonnaies est apparu en premier sur Cryptoast.

Coinbase se débarrasse de ses partenaires qui emploient des anciens de la SEC

December 3rd 2024 at 16:00

Une purge : le PDG de Coinbase a annoncĂ© que l’entreprise ne travaillerait pas avec des sociĂ©tĂ©s employant d’anciens cadres de la Securities and Exchange Commission (SEC). Pourquoi cette ligne dure de la part de la plateforme d’échange amĂ©ricaine ?

L’article Coinbase se dĂ©barrasse de ses partenaires qui emploient des anciens de la SEC est apparu en premier sur Cryptoast.

MiCA : Coinbase ne proposera pas de rendements avec l'USDC sur son wallet au sein de l'UE

December 3rd 2024 at 11:00

Si Coinbase Wallet permet depuis peu de recevoir des rendements en détenant de l'USDC en portefeuille, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans l'Union européenne. En cause, les particularités du rÚglement MiCA.

L’article MiCA : Coinbase ne proposera pas de rendements avec l'USDC sur son wallet au sein de l'UE est apparu en premier sur Cryptoast.

Before yesterdayYour RSS feeds

Base, le Layer 2 propulsé par Coinbase, préfÚre attendre avant de lancer sa cryptomonnaie native

December 2nd 2024 at 14:00

2024 est clairement l'année de la consécration pour Base. De plus en plus de personnes utilisent le layer 2 développé par Coinbase, au point que les transactions se multiplient sur cette blockchain. Toutefois, ses développeurs ne prévoient pas de lancer de token natif, du moins pour l'instant.

L’article Base, le Layer 2 propulsĂ© par Coinbase, prĂ©fĂšre attendre avant de lancer sa cryptomonnaie native est apparu en premier sur Cryptoast.

Donald Trump aurait rencontré Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, concernant sa future administration

November 19th 2024 at 10:10

Selon une information du Wall Street Journal, Donald Trump aurait rencontrĂ© Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, dans une rĂ©union Ă  huis clos. Un rendez-vous visant a priori Ă  aider le futur prĂ©sident Ă  dĂ©signer les responsables Ă  la tĂȘte de ses dĂ©partements gouvernementaux.

L’article Donald Trump aurait rencontrĂ© Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, concernant sa future administration est apparu en premier sur Cryptoast.

Le PDG de Coinbase vante le potentiel du DOGE d'Elon Musk et propose ses idées pour améliorer le gouvernement

November 18th 2024 at 09:00

Dimanche, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, a partagé des idées à l'intention du futur Department of Government Efficiency (DOGE). Que propose-t-il pour améliorer le fonctionnement du gouvernement américain ?

L’article Le PDG de Coinbase vante le potentiel du DOGE d'Elon Musk et propose ses idĂ©es pour amĂ©liorer le gouvernement est apparu en premier sur Cryptoast.

Le Dogwifhat (WIF) vient d'ĂȘtre listĂ© sur Coinbase : le cours du memecoin part Ă  la hausse

November 14th 2024 at 16:00

Parmi les nouveaux tokens qui vont ĂȘtre prochainement listĂ©s sur l'exchange Coinbase, on retrouve le Dogwifhat (WIF). Suite Ă  cette annonce, le cours du memecoin a bondi et son prix a atteint des plafonds qu'il n'avait plus connus depuis plus de 8 mois.

L’article Le Dogwifhat (WIF) vient d'ĂȘtre listĂ© sur Coinbase : le cours du memecoin part Ă  la hausse est apparu en premier sur Cryptoast.

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, souhaite que le prochain président de la SEC présente ses excuses à l'industrie crypto

October 29th 2024 at 17:00

Président de la Securities and Exchange Commission, Gary Gensler est loin de faire l'unanimité. Brian Armstrong, PDG de Coinbase, s'est récemment exprimé autour de la politique menée par la SEC à l'encontre de l'industrie des cryptomonnaies.

L’article Brian Armstrong, PDG de Coinbase, souhaite que le prochain prĂ©sident de la SEC prĂ©sente ses excuses Ă  l'industrie crypto est apparu en premier sur Cryptoast.

Coinbase intĂšgre (enfin) le Lightning Network de Bitcoin

April 4th 2024 at 16:00

Coinbase et Lightspark s'associent pour intégrer le Lightning Network, offrant aux utilisateurs de Coinbase la possibilité de profiter de transactions Bitcoin instantanées et peu coûteuses. Cette collaboration souligne l'engagement envers l'innovation et pourra améliorer l'expérience des utilisateurs de la plateforme.

L’article Coinbase intùgre (enfin) le Lightning Network de Bitcoin est apparu en premier sur Cryptoast.

Coinbase enregistre une hausse de 40 % de son chiffre d'affaires sur le 4e trimestre 2023

February 16th 2024 at 09:00

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase a marqué son 5e trimestre consécutif de croissance en enregistrant un chiffre d'affaires de 953 millions de dollars. Cette progression, représentant une hausse de 41 % par rapport au trimestre précédent, met en évidence la robustesse de Coinbase dans le secteur. Cette tendance pourrait s'intensifier au 1er trimestre 2024, notamment grùce au volume généré par les ETF Bitcoin spot.

L’article Coinbase enregistre une hausse de 40 % de son chiffre d'affaires sur le 4e trimestre 2023 est apparu en premier sur Cryptoast.

La SEC envisagerait d'abandonner les charges contre DEBT Box – Aveu d’échec pour le rĂ©gulateur amĂ©ricain ?

January 31st 2024 at 16:00

Au cƓur des discussions sur la rĂ©glementation des cryptomonnaies, la Securities and Exchange Commission (SEC) a dĂ©posĂ© un document annonçant son intention de suspendre toutes les charges contre DEBT Box. La question se pose dĂ©sormais de savoir si cette annonce pourrait influencer d'autres affaires en cours de la SEC, notamment celles impliquant Coinbase et Binance.

L’article La SEC envisagerait d'abandonner les charges contre DEBT Box – Aveu d’échec pour le rĂ©gulateur amĂ©ricain ? est apparu en premier sur Cryptoast.

Ancien ministre des Finances, ancien ministre de la DĂ©fense... Coinbase recrute des personnalitĂ©s politiques aux États-Unis et au Royaume-Uni

January 31st 2024 at 15:00

Coinbase soigne son image et ses relations. La plateforme d’échange des États-Unis continue de recruter d’anciennes personnalitĂ©s politiques haut placĂ©es pour son Conseil. C’est un signal de plus envoyĂ© aux rĂ©gulateurs, dans des Ă©conomies qui sont devenues plus hostiles aux cryptomonnaies ces derniĂšres annĂ©es.

L’article Ancien ministre des Finances, ancien ministre de la DĂ©fense... Coinbase recrute des personnalitĂ©s politiques aux États-Unis et au Royaume-Uni est apparu en premier sur Cryptoast.

Bitcoin – Ça ruissùle

September 23rd 2023 at 17:00
bitcoin

La faible distribution des bitcoins est un argument souvent avancé par les critiques du Bitcoin. Qu'en est-il vraiment ?

L’article Bitcoin – Ça ruissùle est apparu en premier sur Cointribune.

Les perspectives peu optimistes du PDG de Galaxy Digital pour la crypto en 2023

January 12th 2023 at 15:00
Mike Novogratz

Il est vrai que plusieurs analystes s’attendent Ă  une hausse remarquable des prix des cryptos cette annĂ©e. Mais, ce sentiment n’est pas partagĂ© par tous les professionnels du secteur. DĂ©couvrez ce Ă  quoi le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, s’attend en cette nouvelle annĂ©e.

L’article Les perspectives peu optimistes du PDG de Galaxy Digital pour la crypto en 2023 est apparu en premier sur Cointribune.

10 mois de prison pour un trader initié de Coinbase

January 12th 2023 at 13:00
Un téléphone affichant le logo de Coinbase est derriÚre des barreaux de prison

Le frÚre d'un ancien chef de produit de Coinbase est reconnu coupable de délit d'initié en cryptomonnaies. Il écope de 10 mois de prison. Il s'agit de Nikhil Wahi, poursuivi par les autorités américaines avec son frÚre Ishan et son ami Sameer Ramani. La justice leur reproche d'avoir mené une conspiration pour profiter d'informations privilégiées sur le trading de Coinbase en juillet dernier.

L’article 10 mois de prison pour un trader initiĂ© de Coinbase est apparu en premier sur Cointribune.

Binance et Coinbase misent gros sur l'Europe

January 12th 2023 at 10:00

L’Europe serait-elle la nouvelle terre promise des deux plateformes d’échange majeures Binance et Coinbase ? Il semblerait que les exchanges misent sur le Vieux Continent pour sĂ©curiser leur place.

L’article Binance et Coinbase misent gros sur l'Europe est apparu en premier sur Cryptoast.

Que se passe-t-il chez Coinbase ? Encore 20 % d’employĂ©s licenciĂ©s

January 10th 2023 at 17:41

Points clés à retenir

  • Coinbase a annoncĂ© qu’il supprimait 20 % de ses effectifs, aprĂšs avoir rĂ©duit de 18 % en juin.
  • La sociĂ©tĂ© se nĂ©gocie Ă  une capitalisation boursiĂšre infĂ©rieure Ă  10 milliards $, en baisse de plus de 90 % par rapport au prix auquel elle est devenue publique en avril 2021.
  • Le PDG Brian Armstrong avait vendu 2 % de sa participation en octobre dernier lorsque l’action s’échangeait Ă  63 $. Aujourd’hui, elle est Ă  38 $.
  • Armstrong a mis en garde contre « plus d’items Ă  laisser tomber » sur le marchĂ© de la crypto-monnaie.
  • Jusqu’à prĂ©sent cette annĂ©e, les prix ont augmentĂ© en raison de l’optimisme selon lequel l’inflation ralentit.

Coinbase a annoncĂ© aujourd’hui qu’il supprimait Ă  nouveau une pĂ©riode substantielle de ses effectifs. Un article de blog a annoncĂ© les suppressions de poste mardi matin, qui comprennent 950 autres emplois. L’entreprise avait prĂ©cĂ©demment licenciĂ© 18 % de ses effectifs en juin. Cela signifie qu’au cours des six derniers mois, 35 % de ses employĂ©s ont Ă©tĂ© licenciĂ©s.

« Avec un recul parfait, nous aurions dĂ» faire plus. Le mieux que vous puissiez faire est de rĂ©agir rapidement une fois que l’information devient disponible, et c’est ce que nous faisons dans ce cas » – le PDG Brian Armstrong, dans une interview avec CNBC.

Pourquoi Coinbase procĂšde-t-il Ă  nouveau Ă  des licenciements ?

J’ai Ă©crit une analyse dĂ©taillĂ©e sur l’état de l’échange en octobre, aprĂšs qu’il a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© que le PDG Armstong vendait 2 % de sa participation. L’action Coinbase s’échangeait Ă  63 $ ce jour-lĂ . Aujourd’hui, elle est Ă  38 $. Si vous pensiez que Bitcoin Ă©tait mauvais, Coinbase a Ă©tĂ© pire. Son action est maintenant en baisse de plus de 90 % par rapport au prix auquel il est devenu public.

Sa capitalisation boursiÚre est actuellement inférieure à 10 milliards $, aprÚs avoir briÚvement valu 86 milliards $ lors de son premier jour de négociation.

Coinbase a dĂ©clarĂ© que les licenciements rĂ©duiraient les coĂ»ts d’exploitation de 25 %, lorsqu’ils sont considĂ©rĂ©s conjointement avec d’autres restructurations. Cependant, les dĂ©penses d’exploitation augmenteront entre 149 et 163 millions $ pour le premier trimestre en raison des compressions.

« Il est devenu clair que nous aurions besoin de rĂ©duire les dĂ©penses pour augmenter nos chances de bien faire dans tous les scĂ©narios », a ajoutĂ© Armstrong, avant d’affirmer qu’il n’y avait « aucun moyen » de le faire sans licencier des employĂ©s, et d’ajouter que plusieurs projets avec un « faible probabilitĂ© de succĂšs » sera fermĂ©.

Les choses pourraient-elles empirer dans le monde de la crypto-monnaie ?

Alors que les marchĂ©s de la crypto-monnaie ont pris un bon dĂ©part cette annĂ©e grĂące Ă  des donnĂ©es macroĂ©conomiques et inflationnistes positives, Armstrong a averti de maniĂšre inquiĂ©tante qu’il y a « encore beaucoup de peur du marchĂ© » dans le secteur de la crypto-monnaie aprĂšs l’effondrement de FTX, et qu’il y a probablement « plus d’tiems Ă  lĂącher » en ce qui concerne la contagion qui se propage dans l’industrie.

Bien sĂ»r, les licenciements ne se sont pas limitĂ©s au marchĂ© de la crypto-monnaie. Des entreprises technologiques telles qu’Amazon, Salesforce et Meta ont supprimĂ© des milliers d’employĂ©s au cours des derniers mois. La technologie est notoirement volatile et avec de faibles bĂ©nĂ©fices. Avec des valorisations dĂ©rivĂ©es de l’actualisation des promesses futures, les taux d’intĂ©rĂȘt Ă©levĂ©s ont puni le secteur.

Mais Coinbase a fait des erreurs. Un manque apparent de gestion des risques en ce qui concerne le prix du Bitcoin, compte tenu de la corrĂ©lation entre la fortune de l’entreprise et le marchĂ© de la crypto-monnaie, leur a coĂ»tĂ© cher. Un rapide coup d’Ɠil au graphique ci-dessus montre que le prix du Bitcoin et l’action Coinbase Ă©voluent en tandem.

La premiĂšre sĂ©rie de licenciements en juin est survenue quatre mois seulement aprĂšs que la sociĂ©tĂ© a dĂ©pensĂ© 14 millions $ pour une publicitĂ© Superbowl, qui, rĂ©trospectivement, a signalĂ© de maniĂšre assez poignante le sommet du marchĂ© de la crypto-monnaie. FTX et Crypto.com ont Ă©galement dĂ©pensĂ© des millions pour des publicitĂ©s notoires dans le grand jeu. Armstrong a Ă©galement admis lors de la premiĂšre sĂ©rie de licenciements que l’entreprise s’était dĂ©veloppĂ©e trop rapidement.

Quel avenir pour la crypto-monnaie ?

Pour la crypto-monnaie, cette nouvelle prise isolĂ©ment ne signifie pas grand-chose. Il s’agit simplement d’une anecdote qui souligne l’ampleur des dĂ©gĂąts de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e. Coinbase Ă©tait le prĂ©curseur de l’industrie, la premiĂšre sociĂ©tĂ© de crypto-monnaie de haut niveau Ă  devenir publique, Ă  un moment oĂč la plupart s’attendaient Ă  ce qu’une multitude d’entreprises suivent.

Mais le marchĂ© s’est complĂštement transformĂ©. Et pour qu’il rebondisse, il n’y a pas d’autre moyen de le dire : le climat macroĂ©conomique doit s’assouplir de maniĂšre Ă  ce que le climat de resserrement des taux d’intĂ©rĂȘt puisse ĂȘtre assoupli. La crypto-monnaie se nĂ©gocie comme un actif Ă  haut risque, et donc la politique monĂ©taire accommodante et les taux d’intĂ©rĂȘt au niveau du sous-sol de la derniĂšre dĂ©cennie l’ont propulsĂ©e bruyamment.

C’est maintenant terminĂ©. Mais avec l’inflation semblant ralentir pour ouvrir l’annĂ©e, l’espoir est renouvelĂ© que la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale puisse revenir Ă  un climat monĂ©taire mĂȘme « normal » plus tĂŽt que prĂ©vu initialement. Alors, et seulement alors, les investisseurs en crypto-monnaies peuvent commencer Ă  penser Ă  se diriger verticalement sur les graphiques.

Pour l’instant, c’est une approche attentiste, avec les prochaines donnĂ©es importantes sur l’inflation aux États-Unis jeudi.

The post Que se passe-t-il chez Coinbase ? Encore 20 % d’employĂ©s licenciĂ©s appeared first on CoinJournal.

❌