Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayYour RSS feeds

Les banques ont fait transiter 312 milliards de dollars d'argent sale en 4 ans

August 29th 2025 at 12:00

Les banques américaines auraient fait transiter des centaines de milliards de dollars d'argent sale lié à la Chine entre 2020 et 2024, selon un rapport. Une quantité qui dépasse trÚs largement celle des cryptomonnaies.

L’article Les banques ont fait transiter 312 milliards de dollars d'argent sale en 4 ans est apparu en premier sur Cryptoast.

Stablecoins et tokenisation : la finance traditionnelle exhorte les régulateurs à sévir

August 27th 2025 at 08:30

L’adoption de cadres rĂ©glementaires favorables au secteur des cryptomonnaies sur le territoire des États-Unis ne fait pas nĂ©cessairement les affaires des acteurs de la finance traditionnelle. Une fronde s’organise pour rĂ©clamer des comptes aux instances de contrĂŽle.

L’article Stablecoins et tokenisation : la finance traditionnelle exhorte les rĂ©gulateurs Ă  sĂ©vir est apparu en premier sur Cryptoast.

La banque DBS accélÚre sur la tokenisation avec un nouveau produit crypto

August 22nd 2025 at 12:00

Mercredi, la banque singapourienne DBS a annoncĂ© sa volontĂ© d’accĂ©lĂ©rer ses travaux sur la tokenisation Ă  travers un nouveau produit crypto. Qu’en est-il ?

L’article La banque DBS accĂ©lĂšre sur la tokenisation avec un nouveau produit crypto est apparu en premier sur Cryptoast.

Les banques américaines s'opposent aux demandes de licences bancaires pour Circle, Fidelity et Ripple

July 24th 2025 at 16:40

Les grandes banques américaines ont décidé de déclarer la guerre aux stablecoins. Cinq grandes associations bancaires américaines demandent au régulateur de suspendre les demandes de charte de banque nationale « trust » déposées par Circle, Ripple, Fidelity Digital Assets et Protego. Motif invoqué : des dossiers trop opaques et un « contournement » du statut bancaire classique.

L’article Les banques amĂ©ricaines s'opposent aux demandes de licences bancaires pour Circle, Fidelity et Ripple est apparu en premier sur Cryptoast.

RWA : Goldman Sachs et BNY Mellon se lancent dans la tokenisation des 7 000 milliards de dollars de fonds monétaires

July 23rd 2025 at 16:00

Tokenisation institutionnelle. La semaine derniĂšre, le prĂ©sident Donald Trump a signĂ© la loi GENIUS Act, qui reconnaĂźt officiellement les stablecoins aux États-Unis. Cette avancĂ©e rĂ©glementaire a ouvert la voie Ă  une nouvelle Ăšre pour les actifs numĂ©riques et les gĂ©ants de Wall Street ne perdent pas de temps pour capitaliser sur cette opportunitĂ©. Goldman Sachs et Bank of New York Mellon (BNY Mellon) viennent ainsi d’annoncer une initiative majeure : la tokenisation des fonds monĂ©taires, une industrie pesant 7 100 milliards de dollars. Rien que ça.

Les points clés de cet article :
  • Donald Trump a signĂ© la loi GENIUS Act qui a officiellement reconnu les stablecoins aux États-Unis, marquant une avancĂ©e historique pour les actifs numĂ©riques.

  • Goldman Sachs et BNY Mellon ont annoncĂ© une initiative extraordinaire pour tokeniser les fonds monĂ©taires, une industrie de 7 100 milliards de dollars, en rĂ©ponse Ă  cette nouvelle rĂ©glementation.

Une nouvelle Úre pour les fonds monétaires


Goldman Sachs et BNY Mellon sont donc en train de dĂ©velopper une plateforme permettant aux investisseurs institutionnels d’acheter des fonds monĂ©taires tokenisĂ©s. Ces fonds, dont la propriĂ©tĂ© sera enregistrĂ©e sur la blockchain de Goldman Sachs, offrent une nouvelle maniĂšre d’investir dans cette classe d’actifs :

« Nous avons créé la possibilitĂ© pour nos clients d’investir dans des classes d’actions de fonds monĂ©taires tokenisĂ©es Ă  travers plusieurs sociĂ©tĂ©s de fonds. »

Laide Majiyagbe, responsable mondiale de la liquiditĂ©, du financement et des garanties chez BNY Mellon – Source : CommuniquĂ© de presse

Parmi les premiers clients de cette nouvelle offre, on retrouve tout d’abord des poids lourds de la finance comme BlackRock, Fidelity Investments et Federated Hermes, mais aussi les divisions de gestion d’actifs maison de Goldman Sachs et BNY Mellon.

Goldman Sachs et BNY Mellon sont en train de dĂ©velopper une plateforme permettant aux investisseurs institutionnels d’acheter des fonds monĂ©taires tokenisĂ©s. Ces fonds, dont la propriĂ©tĂ© sera enregistrĂ©e sur la blockchain de Goldman Sachs, offrent une nouvelle maniĂšre d’investir dans cette classe d’actifs. La tokenisation de la finance mondiale est en cours.
Le géant de la finance américaine Goldman Sachs et BNY Mellon se lance dans la tokenisation des fonds monétaires


 avec la tokenisation de plus de 7 000 milliards de dollars du marché !

Ces fonds monétaires tokenisés se distinguent des stablecoins par leur capacité à générer des rendements pour les investisseurs. Cela en fait donc une option attrayante pour les fonds spéculatifs, les fonds de pension et les grandes entreprises cherchant à optimiser la gestion de leur trésorerie.

L’annonce de Goldman Sachs et BNY Mellon intervient seulement quelques jours aprĂšs la signature de la loi GENIUS Act par le prĂ©sident Trump. Cette loi, qui rĂ©gule les stablecoins aux États-Unis, est une Ă©tape cruciale pour l’adoption des actifs numĂ©riques et les professionnels se sont rĂ©jouis de la nouvelle.

En outre, la tokenisation de ces fonds permettra des transactions en temps réel, sans les frictions habituellement associées aux marchés traditionnels, ce qui pourrait transformer ces fonds monétaires en instruments financiers encore plus polyvalents, utilisables comme garantie pour diverses opérations financiÚres.

Les stablecoins, les fonds tokenisĂ©s et les ETF Bitcoin sont dĂ©finitivement les trois produits financiers stars de l’écosystĂšme en 2025 et les promesses du candidat Trump semblent trouver un Ă©cho dans les nouvelles lois votĂ©es rĂ©cemment aux États-Unis. Tous les voyants sont au vert pour la fusion entre la finance traditionnelle et le Web3, et Goldman Sachs et BNY Mellon sont bien Ă©videmment aux avant-postes.

L’article RWA : Goldman Sachs et BNY Mellon se lancent dans la tokenisation des 7 000 milliards de dollars de fonds monĂ©taires est apparu en premier sur Journal du Coin.

La nĂ©obanque Fortuneo s’ouvre aux cryptos

July 23rd 2025 at 10:04
Une cliente surprise devant une banque s’ouvrant vers l’univers crypto, symbolisant Fortuneo et ses 1,4 million de clients accĂ©dant aux investissements en cryptomonnaies.

Dans un secteur bancaire en pleine mutation, Fortuneo s’apprĂȘte Ă  franchir un cap dĂ©cisif. En explorant l’intĂ©gration des cryptos dans son offre, la nĂ©obanque française suit une dynamique dĂ©jĂ  amorcĂ©e par ses concurrents europĂ©ens. Une stratĂ©gie attendue, Ă  l’heure oĂč l’investissement numĂ©rique devient une nouvelle norme plutĂŽt qu’une tendance passagĂšre.

L’article La nĂ©obanque Fortuneo s’ouvre aux cryptos est apparu en premier sur Cointribune.

Crypto : le discours du prĂ©sident de la Fed, Jerome Powell, n’aborde ni sa dĂ©mission ni les taux directeurs

July 22nd 2025 at 16:45

Un discours insipide (de plus). L’actuel prĂ©sident de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale (Fed) des États-Unis, Jerome Powell, est passĂ© maĂźtre dans l’art de souffler le froid et le chaud, et de ne surtout rien dire de concluant. Toutefois, dans son discours de ce 22 juillet 2025, le banquier central a fait encore mieux (ou pire, plutĂŽt) en ne disant pas un mot sur les sujets brĂ»lants et trĂšs attendus sur sa possible dĂ©mission ou sur les taux directeurs de la Fed (ne serait-ce mĂȘme un mot plus gĂ©nĂ©ral sur la politique monĂ©taire de la banque centrale US).

Les points clés de cet article :
  • Lors de son discours ce 22 juillet, Jerome Powell, prĂ©sident de la Fed, n’a pas abordĂ© les sujets trĂšs attendus sur sa possible dĂ©mission ou sur la politique monĂ©taire.

  • La probabilitĂ© d’une baisse des taux d’intĂ©rĂȘt par la Fed lors de la rĂ©union du 30 juillet 2025 est extrĂȘmement faible, mais les attentes sont plus Ă©levĂ©es pour la rĂ©union du 17 septembre 2025.

Jerome Powell ne parle ni de lui, ni de la Fed, dans son dernier discours

Pour une raison étrange, certains espéraient encore que Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine, allaient prononcer un discours intéressant pour les marchés ce mardi 22 juillet 2025 à 14h30 heure française.

Pourtant, comme toujours, ce discours n’a pas donnĂ© ses intentions quant Ă  la politique monĂ©taire de la Fed – surtout concernant la trĂšs espĂ©rĂ©e reprise de la baisse des taux directeurs de la banque centrale US –, mais pire, le sujet n’a mĂȘme pas Ă©tĂ© Ă©voquĂ©. Aucun mot non plus sur l’inflation ou la santĂ© de l’emploi US, deux statistiques pourtant si chĂšres Ă  la Fed habitude.

Et il en va de mĂȘme pour sa dĂ©mission, car Jerome Powell est trĂšs fortement incitĂ© Ă  prendre la porte par le prĂ©sident Donald Trump. Mais, mĂȘme pour ne serait-ce que se dĂ©fendre ou dire qu’il n’a pas l’intention de partir, le banquier central n’a pas pipĂ© mot !

Cette semaine Bitvavo offre 10k€ de trading gratuit + 20€ à tous les nouveaux inscrits !
<strong>Ne ratez pas cette occasion, créez votre compte sur Bitvavo</strong>
Ne ratez pas cette occasion, créez votre compte sur Bitvavo
Lien commercial

Peu de chance de baisse des taux d’intĂ©rĂȘt de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale le 30 juillet prochain

Jerome Powell n’a parlĂ©, dans son discours, que de « la rĂ©glementation en matiĂšre de fonds propres des grandes banques ». De quoi faire s’arracher les cheveux aux acteurs des marchĂ©s financiers, qui attendent tous depuis fin 2024 que le banquier central parle Ă  nouveau de reprendre les baisses des taux de la Fed effectuĂ©es entre septembre et dĂ©cembre de l’an dernier.

Et ces mĂȘmes acteurs ne s’y trompent pas : face Ă  cette insipiditĂ© et absence de direction, ils ne voient pas de baisse des taux directeurs pour la rĂ©union du FOMC (Federal Open Market Committee) du 30 juillet 2025. En effet, selon l’outil FedWatch du CME (Chicago Mercantile Exchange), seulement 2,6% espĂšrent encore une baisse des taux de la Fed dĂšs cette fin juillet.

En revanche, pour la rĂ©union du FOMC du 17 septembre 2025, ce n’est plus la mĂȘme histoire. En effet, les acteurs de marchĂ© interrogĂ©s sont majoritaires (58,4%) Ă  penser que Jerome Powell sera poussĂ© Ă  revenir Ă  la raison et Ă  baisser les taux (ou Ă  ĂȘtre poussĂ© pour de bon vers la sortie par le prĂ©sident Trump ?).

Un tel changement, vers une politique monĂ©taire plus accommodante, de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale serait un facteur haussier pour les actifs « risk-on », comme les actions et les cryptomonnaies. Certains analystes financiers, comme Arthur Hayes, voient mĂȘme Bitcoin (BTC) atteindre les 250 000 dollars si la baisse des taux de la Fed reprenait.

Le leader europĂ©en pour investir sur les crypto c'est Bitvavo, la plateforme rĂ©gulĂ©e en Europe. Bitvavo offre 10k€ de trading gratuit + 20€ Ă  tous les nouveaux inscrits !
<strong>Ne ratez pas l'occasion, créez votre compte Bitvavo</strong>
Ne ratez pas l'occasion, créez votre compte Bitvavo
Lien commercial

L’article Crypto : le discours du prĂ©sident de la Fed, Jerome Powell, n’aborde ni sa dĂ©mission ni les taux directeurs est apparu en premier sur Journal du Coin.

Les caisses d'épargne allemandes vont proposer du Bitcoin à leurs clients

July 1st 2025 at 17:00

Le plus grand groupe bancaire mutualiste d'Allemagne, Sparkassen-Finanzgruppe, va proposer Ă  ses clients particuliers d'investir dans le Bitcoin et d'autres cryptomonnaies, directement via leur app. Un changement de cap pour le groupe bancaire, qui avait jusqu’ici Ă©cartĂ© toute exposition directe au Bitcoin.

L’article Les caisses d'Ă©pargne allemandes vont proposer du Bitcoin Ă  leurs clients est apparu en premier sur Cryptoast.

La plus grande banque d'Allemagne va lancer des services de garde en cryptomonnaies en 2026

July 1st 2025 at 16:00

Si l'on doutait encore de l'intĂ©rĂȘt des institutionnels pour les cryptomonnaies, en voici une autre preuve. La Deutsche Bank va lancer un service de garde en cryptomonnaies dans les prochains mois.

L’article La plus grande banque d'Allemagne va lancer des services de garde en cryptomonnaies en 2026 est apparu en premier sur Cryptoast.

Le lobby bancaire aurait contournĂ© 33 milliards d’euros d’impĂŽts en influençant la loi

July 1st 2025 at 15:00

Le 19 juin 2025, une inspection Ă  Bercy dĂ©voile que la FĂ©dĂ©ration Bancaire Française a obtenu la modification d’un dĂ©cret clĂ© sur l’évasion fiscale. En jeu : 33 milliards d’euros perdus pour l’État. Une affaire qui contraste violemment avec les critiques infondĂ©es adressĂ©es Ă  Bitcoin.

L’article Le lobby bancaire aurait contournĂ© 33 milliards d’euros d’impĂŽts en influençant la loi est apparu en premier sur Cryptoast.

Économie : Circle veut devenir une banque pour gĂ©rer ses rĂ©serves d’USDC

July 1st 2025 at 12:00

Circle veut sa licence bancaire. La sociĂ©tĂ© Circle, Ă©mettrice du stablecoin USD Coin (USDC), vient de dĂ©poser une demande pour Ă©tablir une national trust bank – soit une banque nationale de fiducie – aux États-Unis. Si cette demande est approuvĂ©e par le Bureau du contrĂŽleur de la monnaie (OCC), cette nouvelle banque – la First National Digital Currency Bank – serait autorisĂ©e Ă  fonctionner comme une institution de confiance rĂ©glementĂ©e au niveau fĂ©dĂ©ral et elle pourrait donc gĂ©rer les rĂ©serves de l’USDC tout comme offrir des services de garde d’actifs numĂ©riques Ă  ses clients institutionnels.

Les points clés de cet article :
  • Circle a dĂ©posĂ© une demande pour Ă©tablir une national trust bank aux États-Unis afin de gĂ©rer les rĂ©serves de l’USDC et offrir des services de garde d’actifs numĂ©riques.

  • Cette initiative vise Ă  se conformer aux exigences du GENIUS Act et Ă  renforcer l’infrastructure de l’USDC face Ă  la rĂ©glementation Ă©mergente des États-Unis.

Circle veut créer une banque pour se conformer au GENIUS Act

Les national trust bank ne peuvent pas accepter de dĂ©pĂŽts en espĂšces ou accorder de prĂȘts, mais elles peuvent offrir des services de garde et opĂ©rer au niveau national sous la supervision de l’OCC. Cela leur Ă©vite d’avoir Ă  demander des licences d’émetteur de monnaie ou des licences spĂ©cifiques pour les cryptomonnaies dans chaque État.

Circle a assurĂ© qu’une licence rĂ©glementĂ©e au niveau fĂ©dĂ©ral l’aiderait Ă  rĂ©pondre aux exigences du GENIUS Act, qui a Ă©tĂ© adoptĂ© par le SĂ©nat amĂ©ricain le 17 juin et qui est actuellement examinĂ© par la Chambre des reprĂ©sentants.

Le cofondateur et PDG de Circle, Jeremy Allaire, a dĂ©clarĂ© que l’entreprise prenait des « mesures proactives pour renforcer davantage l’infrastructure USDC » et « s’aligner sur la rĂ©glementation Ă©mergente des États-Unis pour l’émission et l’exploitation des stablecoins de paiement libellĂ©s en dollars ».

Les demandes de crĂ©ation de national trust bank auprĂšs de l’OCC sont soumises Ă  une pĂ©riode de commentaires de 30 jours, et le rĂ©gulateur dĂ©cide gĂ©nĂ©ralement d’approuver ou de rejeter la demande dans les 120 jours suivant la rĂ©ception d’une demande complĂšte.

La sociĂ©tĂ© Circle, Ă©mettrice du stablecoin USD Coin (USDC), vient de dĂ©poser une demande pour Ă©tablir une national trust bank aux États-Unis. Si cette demande est approuvĂ©e par le Bureau du contrĂŽleur de la monnaie (OCC), cette nouvelle banque - la First National Digital Currency Bank - serait autorisĂ©e Ă  fonctionner comme une institution de confiance rĂ©glementĂ©e au niveau fĂ©dĂ©ral et elle pourrait donc gĂ©rer les rĂ©serves de l’USDC tout comme offrir des services de garde d’actifs numĂ©riques Ă  ses clients institutionnels.
Jeremy Allaire et Circle pourrait prochainement avoir leur propore banque aux USA – Source : Compte X

D’autres entreprises crypto veulent aussi obtenir une licence bancaire

Circle n’est d’ailleurs pas la seule entreprise crypto Ă  espĂ©rer crĂ©er une telle institution sous la supervision de l’OCC. Selon Eleanor Terrett, animatrice du podcast Crypto in America, plusieurs autres sociĂ©tĂ©s du secteur, dont la branche de monnaies numĂ©riques du gĂ©ant des services financiers Fidelity, ont dĂ©jĂ  demandĂ© une licence de ce genre auprĂšs de l’OCC.

L’entreprise de Jeremy Allaire envisage d’ailleurs une charte bancaire depuis au moins 2022 et elle a mĂȘme Ă©tĂ© nommĂ© dans un rapport du Wall Street Journal le 21 avril dernier comme l’une des nombreuses entreprises crypto envisageant de demander une licence bancaire.

Pour information, la société Anchorage Trust Company est devenue la premiÚre entreprise du genre à recevoir une telle licence 2021, se transformant en Anchorage Digital Bank.

AprĂšs son introduction en bourse, l’action Circle a fait une entrĂ©e remarquĂ©e sur le marchĂ© le 5 juin, grimpant de 167 % lors de sa premiĂšre sĂ©ance de trading sur le New York Stock Exchange. Avec cette demande de licence bancaire, Circle espĂšre renforcer sa position sur le marchĂ© des stablecoins tout en se conformant aux nouvelles rĂ©glementations amĂ©ricaines.

L’article Économie : Circle veut devenir une banque pour gĂ©rer ses rĂ©serves d’USDC est apparu en premier sur Journal du Coin.

La Chine mise sur le yuan numĂ©rique pour contrer l’hĂ©gĂ©monie du dollar

June 19th 2025 at 09:00
StratÚge chinois en train de manipuler une piÚce de Yuan pour écraser un tour symbolisant le dollar

Pendant que Trump enterre le dollar numĂ©rique, PĂ©kin installe le sien sur tous les continents. Un clic, un yuan, et la finance tremble. Les États-Unis regardent
 en grinçant des dents.

L’article La Chine mise sur le yuan numĂ©rique pour contrer l’hĂ©gĂ©monie du dollar est apparu en premier sur Cointribune.

Euro numérique : découvrez son coût exorbitant pour les banques européennes

June 18th 2025 at 17:00

Le lancement de l’euro numĂ©rique, projet important pour la Banque centrale europĂ©enne (BCE), s’accompagne d’un lourd impact financier pour les banques de la zone euro. Une Ă©tude menĂ©e par PwC rĂ©vĂšle que l’introduction de cette monnaie digitale pourrait coĂ»ter jusqu’à 18 milliards d’euros aux Ă©tablissements bancaires europĂ©ens. Un enjeu majeur pour l’avenir des paiements en cryptomonnaies et monnaies numĂ©riques.

L’article Euro numĂ©rique : dĂ©couvrez son coĂ»t exorbitant pour les banques europĂ©ennes est apparu en premier sur Cryptoast.

« Nous conseillons nos clients particuliers sur le bitcoin » : cette célÚbre banque assume sa position sur la crypto

June 18th 2025 at 13:00

À l’occasion d’une confĂ©rence Ă  Londres, un responsable de la filiale suisse de BBVA a indiquĂ© que la banque conseillait ses clients depuis plusieurs mois sur Bitcoin (BTC). Ainsi, la banque recommande une allocation de 3 Ă  7 %. Nous faisons le point.

L’article « Nous conseillons nos clients particuliers sur le bitcoin » : cette cĂ©lĂšbre banque assume sa position sur la crypto est apparu en premier sur Cryptoast.

JPMorgan et son PDG sont-ils vraiment contre le Bitcoin et les cryptos ? Récit d'une relation contradictoire

May 29th 2025 at 14:00

Ses derniÚres semaines, JPMorgan s'est démarquée par son implication dans les cryptos, que ce soit à travers sa promesse de permettre l'investissement en Bitcoin (BTC) ou ses travaux sur la tokenisation. Pourtant, son PDG Jamie Dimon s'est longtemps positionné comme un solide anti-crypto. Explorons ce paradoxe, symptomatique de la position contradictoire de nombreuses banques vis-à-vis des technologies de la blockchain.

L’article JPMorgan et son PDG sont-ils vraiment contre le Bitcoin et les cryptos ? RĂ©cit d'une relation contradictoire est apparu en premier sur Cryptoast.

Bitcoin peut-il faire tomber les banques ?

April 2nd 2025 at 17:00
Illustration d'un Bitcoin géant face à une banque fissurée

La finance traverse une mĂ©tamorphose silencieuse, mais brutale. Bitcoin, nĂ© dans l’ombre de la crise de 2008, incarne aujourd’hui une rĂ©volution qui secoue les fondations des banques. Entre promesses d’émancipation et dĂ©fis techniques, son ascension interroge : peut-il vraiment dĂ©trĂŽner les gĂ©ants de la finance traditionnelle ? Loin des clichĂ©s, plongeons dans une analyse sans concession.

L’article Bitcoin peut-il faire tomber les banques ? est apparu en premier sur Cointribune.

Bitcoin (BTC) « appauvrit à la fois les non-détenteurs et les retardataires » selon 2 économistes de la BCE

October 20th 2024 at 14:00

Dans un papier à charge contre Bitcoin (BTC), 2 économistes de la Banque centrale européenne estiment que les premiers détenteurs de l'actif lÚsent les nouveaux arrivants. Nous faisons le point.

L’article Bitcoin (BTC) « appauvrit Ă  la fois les non-dĂ©tenteurs et les retardataires » selon 2 Ă©conomistes de la BCE est apparu en premier sur Cryptoast.

Salvador et MicroStrategy, le futur des banques Bitcoin

October 18th 2024 at 06:35

La banque Bitcoin du Salvador est bientĂŽt prĂȘte selon Max Keiser. Michael Saylor annonce vouloir crĂ©er la plus grosse banque Bitcoin. L’émergence des banques Bitcoin Apparently Saylor is not the only one planning to establish a Bitcoin Bank. pic.twitter.com/Kw84iB4utT — AndrĂ© Dragosch, PhD | Bitcoin & Macro ⚡ (@Andre_Dragosch) October 17, 2024 Dans un premier...

L’article Salvador et MicroStrategy, le futur des banques Bitcoin est apparu en premier sur Cryptonaute.

Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France

October 18th 2024 at 02:00

Bien que les cryptomonnaies se soient fait une place dans le monde de la finance, de nombreuses banques sont encore frileuses Ă  leur Ă©gard. Certaines banques se montrent trĂšs restrictives au point parfois d'empĂȘcher leurs clients d'acheter du Bitcoin ou d'autres cryptomonnaies. Voici donc 7 banques crypto-friendly qui ont prouvĂ© leur ouverture aux actifs numĂ©riques.

L’article Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France est apparu en premier sur Cryptoast.

❌