Le maire de Cannes, David Lisnard, a pour volonté de faire entrer Cannes et ses habitants dans le Web3. Cet objectif est similaire à celui des professionnels du Web3 : attirer de nouveaux utilisateurs, démocratiser la technologie et avancer vers l’adoption de masse. Le pari est-il réussi ? Si vous cherchez à convaincre les 100 000 prochaines personnes de rejoindre votre dApp, vous devriez vous inspirer de ce qui suit.
L'Ethereum Community Conference, qu'on appelle EthCC, s'est tenue du 30 juin au 3 juillet. Des dizaines de scènes, des centaines de speakers... Mais nous ne sommes pas allés à Cannes simplement pour assister à des présentations. L'EthCC, comme toutes les conférences crypto, est avant tout un lieu de vie. Plongez-vous dans 4 journées d'anthologie.
Cette année, ce sont plus de 280 speakers et plus de 2000 participants qui sont présents à l’évènement.
Nous pensons que le partage et la transmission des connaissances sont le moyen le plus efficace de développer un écosystème positif et fertile. Pour cette raison, l’EthCC couvre de nombreux sujets différents et s’adresse à différents niveaux de compréhension de la technologie blockchain, à travers des conférences et des ateliers.
EthCC[5] est composée de 12 Tracks: Blockchain economics, Blockchain for good, Decentralised Finance, Developer Tools, Enterprise, Ethereum Layers, Gaming, Governance, NFTs, Security & Privacy, UX/UI, Web3.0 de talks et workshops, répartis dans 6 salles.
Remerciements
L’évènement est rendu possible grâce à au support de nos sponsors et partenaires médias, que vous retrouverez sur notre site https://ethcc.io/, ainsi qu’à nos +100 volontaires, que nous remercions chaleureusement.
EthCCWeek
En parallèle, nous hébergeons l’EthCCWeek, une initiative collaborative rassemblant les +100 évènements ouverts à tous qui s’organisent de manière organique autour d’EthCC.