Le marché des cryptos est en perpétuelle ébullition, et le Dogecoin en est aujourd’hui l’un des protagonistes. En l’espace d’une semaine, son prix a bondi de 21 %, et surpasse ainsi des concurrents comme Shiba Inu, Pepe et Bonk. Cette performance ne doit rien au hasard. Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se sont massivement positionnés sur l’actif, comme en témoigne l’achat de 1,08 milliard de DOGE pour une valeur estimée à 413 millions de dollars. Une transaction notable de 399,9 millions de DOGE, soit environ 144,9 millions de dollars, a également été transférée depuis Binance vers un portefeuille inconnu, un mouvement souvent perçu comme un signal haussier qui indique une réduction de la pression vendeuse. Pour certains observateurs, l’actif pourrait enfin franchir la barrière symbolique de 1 dollar d’ici la fin de l’année, propulsant ainsi sa capitalisation à 100 milliards de dollars. Toutefois, cette dynamique repose-t-elle sur des fondamentaux solides ou s’agit-il d’un simple emballement spéculatif ? Entre accumulations stratégiques, analyses optimistes et contextes politiques favorables, le Dogecoin pourrait bien être à l’aube d’un nouveau cycle haussier.
L’article Crypto : Le Dogecoin s’envole de 21 %, le début d’un bull run à 1 $ ? est apparu en premier sur Cointribune.
Le Dogecoin, token sur lequel il faudra clairement compter lors de ce bull run au vu de ses liens indéfectibles avec Elon Musk, pourrait bientôt proposer une sortie de sa consolidation latérale. Est-ce enfin l'élan que tout le monde attendait en direction de son sommet historique ?
L’article Bon timing pour une relance sur le Dogecoin ? Analyse du DOGE du 11 décembre 2024 est apparu en premier sur Cryptoast.
Durant le mois de novembre, les revenus hebdomadaires de Pump.fun ont battu des records. Toutefois, la suspension d'une de ses fonctionnalités phares a affecté les performances financières de la plateforme de lancement de memecoins.
L’article Les revenus de Pump.fun s'effondrent après que la plateforme crypto ait supprimé une de ses fonctionnalités est apparu en premier sur Cryptoast.
Que nous réserve l'application à venir de la réglementation MiCA, notamment concernant les memecoins ? On fait le point sur le sujet avec Romain Chilly du cabinet ORWL.
L’article Memecoins et crypto : ce que MiCA va changer (avec Romain Chilly de ORWL) est apparu en premier sur Cryptoast.
Découvrez le Meme Economic Forum ($MEF), un nouveau memecoin révolutionnaire lancé en direct sur Pump Fun. Une folie crypto inattendue !
L’article La folie des memecoins reprend avec un live inattendu sur Pump fun est apparu en premier sur Cointribune.
Un meme coin est une cryptomonnaie inspirée de mèmes ou de tendances populaires sur Internet. Uniquement créé dans un but spéculatif, les memecoins reposent sur l'engouement des communautés en ligne plutôt que sur des fondamentaux solides. Comment expliquer un tel succès ?
L’article Qu'est-ce qu'un meme coin ? est apparu en premier sur Cryptoast.
Goatseus Maximus (GOAT) est un memecoin de la blockchain Solana dont la popularité a explosé après avoir été massivement promu par une intelligence artificielle (IA). Avec un investissement initial de 50 000 $ en Bitcoin de Marc Andreessen, le cofondateur du fonds d’investissement a16z, le token GOAT a bondi de plus de 12 000 % dans les 24 premières heures suivant son lancement. Découvrez pourquoi le GOAT captive la communauté crypto.
L’article Qu'est-ce que Goatseus Maximus (GOAT), ce memecoin promu par une IA ? est apparu en premier sur Cryptoast.
Avec une hausse de 77 % en 24 heures, le memecoin PEPE est parvenu à se hisser dans le top 20 des cryptomonnaies. Qu'est-ce qui a déclenché cette euphorie ?
L’article Le memecoin PEPE gagne 77 % en 24 heures et entre dans le top 20 des cryptomonnaies est apparu en premier sur Cryptoast.
Tandis que la victoire de Donald Trump se précise aux États-Unis, le prix du Dogecoin (DOGE) s’est envolé à la hausse. Ainsi, le célèbre memecoin enregistre une progression de 25 % en 24 heures.
L’article Le Dogecoin (DOGE) grimpe de 25 % en anticipant une victoire de Donald Trump est apparu en premier sur Cryptoast.
Le marché des cryptos s'est comporté de manière assez inédite en ce mois d'octobre 2024. Au cours de ce dernier, le Bitcoin enregistre une hausse de 9 % de son prix mais l'attention d'une partie de la communauté crypto est focalisée sur une classe d'actifs : les memecoins. Quelles sont les 5 cryptos qui ont le plus performé ce mois-ci ?
L’article Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui ont explosé au mois d'octobre ? est apparu en premier sur Cryptoast.
Le Dogecoin, la crypto préférée d'Elon Musk, peut-elle réussir l'exploit d'atteindre son sommet historique ? Durant ce cycle où tous les yeux sont rivés sur les memecoins, le DOGE doit néanmoins combler un vide abyssal pour parvenir à recapitaliser les 60 milliards qui lui manquent pour retrouver sa plus haute capitalisation. Voyons où pourrait démarrer ce périple !
L’article Le Dogecoin s'apprête-t-il à revenir vers ses sommets ? Analyse du DOGE du 29 octobre 2024 est apparu en premier sur Cryptoast.
Ces derniers mois, de nombreux analystes laissaient envisager une hausse du Bitcoin (BTC) en cas de victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines. À une semaine de cette échéance, certains d'entre eux sont revenus sur l'impact des résultats de ces élections pour le marché des memecoins.
L’article Elections présidentielles américaines : Quel impact sur le marché des memecoins ? est apparu en premier sur Cryptoast.
L'influenceur controversé Andrew Tate fait à nouveau parler de lui dans le monde crypto. La plupart des memecoins qu'il a soutenus ont perdu presque toute leur valeur, soulevant des questions sur de possibles manipulations de marché.
L’article Effondrement crypto : Ces memecoins valent désormais presque zéro est apparu en premier sur Cointribune.