Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayYour RSS feeds

KuCoin décroche son agrément MiCA et pourra revenir en France

November 29th 2025 at 09:00

Ayant quitté la France l'été dernier, KuCoin pourra finalement revenir prochainement grâce à l'obtention de sa licence MiCA. Retour sur cette nouvelle étape réglementaire du célèbre exchange de cryptomonnaies.

L’article KuCoin décroche son agrément MiCA et pourra revenir en France est apparu en premier sur Cryptoast.

Revolut obtient une licence MiCA à Chypre et va lancer sa plateforme « Crypto 2.0 »

October 23rd 2025 at 17:00

Encore plus de cryptos. La bien connue néobanque Revolut vient de faire un grand pas de plus dans le secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies en obtenant une licence MiCA (Markets in Crypto-Assets) auprès de la Commission des valeurs mobilières de Chypre (CySEC). Cette autorisation permet à Revolut de proposer des services cryptos réglementés dans les 30 pays de l’Espace économique européen (EEE), marquant ainsi une étape clé dans son expansion.

Les points clés de cet article :
  • Revolut a obtenu une licence MiCA, un pas décisif pour proposer des services cryptos réglementés dans les 30 pays de l’Espace économique européen.
  • Le lancement imminent de la plateforme Crypto 2.0 de Revolut promet d’offrir plus de 280 crypto-actifs et des services comme le staking sans frais.

Crypto 2.0 : la nouvelle plateforme de Revolut

Ce 23 octobre 2025, plusieurs médias rapportent que Revolut a donc obtenu le sésame de la licence MiCA auprès des régulateurs financiers de la Securities and Exchange Commission de Chypre. Cette licence ouvre à la néobanque les portes à 30 pays de l’EEE (qui regroupe les 27 membres de l’UE + l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein).

Avec cette nouvelle licence en poche, Revolut va pouvoir lancer en toute sérénité sa plateforme de nouvelle génération, appelée « Crypto 2.0 ». Cette plateforme offrira l’accès à plus de 280 crypto-actifs, du staking « sans frais », et une conversion stablecoin-dollar « sans spread ».

« Cette autorisation nous permet de proposer des produits crypto révolutionnaires avec une transparence et une confiance accrues pour notre base de clients en pleine croissance, tout en réitérant notre engagement envers les cryptomonnaies en tant que classe d’actifs. »

Costas Michael, CEO de Revolut Digital Assets Europe

Jusqu'à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien
Lien commercial

Une offre crypto renforcée pour les particuliers et les institutionnels

Revolut ne se contente pas de séduire les particuliers. La fintech britannique, qui compte des dizaines de millions de clients dans le monde, a également confirmé l’expansion de son expertise crypto pour les clients institutionnels.

Après avoir lancé Revolut X, une plateforme dédiée aux crypto-traders expérimentés, l’entreprise continue d’élargir son offre avec des produits adaptés aux besoins des professionnels.

Il faut dire qu’il n’y pas de temps à perdre, car la concurrence s’annonce rude avec des rivaux comme Coinbase, Kraken et Robinhood, qui veulent compléter leur plateforme cryptos avec des services bancaires.

Avec cette licence MiCA et le lancement imminent de Crypto 2.0, Revolut veut donc se positionner comme un acteur incontournable du secteur de Bitcoin, notamment en Europe. Avec une gamme de services adaptés aussi bien aux particuliers qu’aux institutionnels. Alors que la régulation des cryptomonnaies avance de plus en plus rapidement à l’échelle mondiale, l’approche proactive de Revolut pourrait bien lui donner une longueur d’avance sur la concurrence.

Jusqu'à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien
Lien commercial

L’article Revolut obtient une licence MiCA à Chypre et va lancer sa plateforme « Crypto 2.0 » est apparu en premier sur Journal du Coin.

MiCA : l'AMF muscle sa surveillance avec les orientations de l'ESMA, qu'est-ce que ça va changer ?

September 19th 2025 at 13:11

L'AMF annonce appliquer dès maintenant les recommandations faites par l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) pour détecter les abus de marché dans le secteur des cryptomonnaies. La surveillance va donc s'intensifier, que ce soit sur les réseaux sociaux, du côté des transactions ou des employés des plateformes.

L’article MiCA : l'AMF muscle sa surveillance avec les orientations de l'ESMA, qu'est-ce que ça va changer ? est apparu en premier sur Cryptoast.

Bitstack obtient l’agrément MiCA pour démocratiser l’arrondi Bitcoin (BTC) dans toute l’Europe

July 1st 2025 at 09:00

Lundi, Bitstack a officialisé l'obtention de son agrément MiCA, rejoignant ainsi les rangs des quelques entreprises pour qui l'AMF a déjà délivré le précieux sésame. Grâce à cette nouvelle étape, le spécialiste de l'épargne Bitcoin va pouvoir étendre sa solution de DCA à l'Union européenne.

L’article Bitstack obtient l’agrément MiCA pour démocratiser l’arrondi Bitcoin (BTC) dans toute l’Europe est apparu en premier sur Cryptoast.

Bybit obtient sa licence MiCA — Un nouveau géant de la crypto débarque en Europe

May 29th 2025 at 19:00

Bybit, l'une des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, débarque sur le marché européen. L'entreprise a annoncé ce jour qu'elle avait obtenu la précieuse licence MiCA.

L’article Bybit obtient sa licence MiCA — Un nouveau géant de la crypto débarque en Europe est apparu en premier sur Cryptoast.

MiCA : Coinbase ne proposera pas de rendements avec l'USDC sur son wallet au sein de l'UE

December 3rd 2024 at 11:00

Si Coinbase Wallet permet depuis peu de recevoir des rendements en détenant de l'USDC en portefeuille, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans l'Union européenne. En cause, les particularités du règlement MiCA.

L’article MiCA : Coinbase ne proposera pas de rendements avec l'USDC sur son wallet au sein de l'UE est apparu en premier sur Cryptoast.

Memecoins et crypto : ce que MiCA va changer (avec Romain Chilly de ORWL)

December 1st 2024 at 11:00

Que nous réserve l'application à venir de la réglementation MiCA, notamment concernant les memecoins ? On fait le point sur le sujet avec Romain Chilly du cabinet ORWL.

L’article Memecoins et crypto : ce que MiCA va changer (avec Romain Chilly de ORWL) est apparu en premier sur Cryptoast.

Une société néerlandaise soutenue par Tether va lancer 2 stablecoins coformes à la réglementation MiCA

November 18th 2024 at 19:00

À quelques semaines seulement de la mise en application totale du règlement MiCA, une société néerlandaise financée par Tether et Kraken va lancer 2 stablecoins sur le sol européen : l'un adossé au cours du dollar américain et l'autre à celui de l'euro.

L’article Une société néerlandaise soutenue par Tether va lancer 2 stablecoins coformes à la réglementation MiCA est apparu en premier sur Cryptoast.

Comment les PSAN luttent-ils contre la fraude et le blanchiment d’argent dans les cryptomonnaies ?

October 17th 2024 at 12:00

Les régulateurs français et européens ont renforcé les règles imposées aux prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme via les cryptomonnaies. Ainsi, en plus de surveiller les transactions en monnaies traditionnelles, ces acteurs doivent désormais suivre de près les flux crypto grâce aux Outils d'Analyse Transactionnelle (OAT) : de quoi s'agit-il et comment fonctionnent-ils ?

L’article Comment les PSAN luttent-ils contre la fraude et le blanchiment d’argent dans les cryptomonnaies ? est apparu en premier sur Cryptoast.

MiCA : 67 % des stablecoins euro sont désormais conformes aux nouvelles directives

October 16th 2024 at 18:00

Trois mois après l'entrée en vigueur du volet de MiCA sur les stablecoins, 67 % de ceux suivant le cours de l'euro sont conformes aux nouvelles règles. Nous faisons le point.

L’article MiCA : 67 % des stablecoins euro sont désormais conformes aux nouvelles directives est apparu en premier sur Cryptoast.

Robinhood Crypto déploie les transferts de cryptomonnaies pour ses clients européens

October 1st 2024 at 19:00

Robinhood Crypto lance les transferts de cryptomonnaies en Europe, permettant à ses utilisateurs de gérer librement leurs actifs via des portefeuilles externes. Cette expansion stratégique s'appuie sur l'essor du marché européen des cryptos, renforcé par le cadre réglementaire favorable de l'Union Européenne, notamment avec le règlement MiCA.

L’article Robinhood Crypto déploie les transferts de cryptomonnaies pour ses clients européens est apparu en premier sur Cryptoast.

MiCA : La part des stablecoins conformes grandit et représente désormais 12 % du marché

July 9th 2024 at 15:00

Avec l'entrée en vigueur de la réglementation MiCA, les stablecoins conformes gagnent du terrain. Circle, 1er émetteur à se conformer, a vu les volumes de son USDC et de son EURC augmenter significativement.

L’article MiCA : La part des stablecoins conformes grandit et représente désormais 12 % du marché est apparu en premier sur Cryptoast.

« Problématiques » : le PDG de Tether (USDT) s'inquiète des réglementations MiCA en Europe

June 5th 2024 at 11:30

La vague de réglementations que représente MiCA va apporter des changements à l’’écosystème crypto d'Europe. Et pour le PDG de Tether (USDT), Paolo Ardoino, cela pourrait poser des problèmes conséquents.

L’article « Problématiques » : le PDG de Tether (USDT) s'inquiète des réglementations MiCA en Europe est apparu en premier sur Cryptoast.

Dès le 30 juin, Binance limitera les stablecoins « non autorisés » en raison de la règlementation MiCA

June 4th 2024 at 08:30

En raison de l'entrée en vigueur le 30 juin prochain de la règlementation MiCA pour les stablecoins, la plateforme Binance doit s'adapter à de nouvelles exigences. Bien que les stablecoins concernés pourront toujours être utilisés pour le trading de cryptomonnaies, ils seront retirés de nombreux produits de la plateforme.

L’article Dès le 30 juin, Binance limitera les stablecoins « non autorisés » en raison de la règlementation MiCA est apparu en premier sur Cryptoast.

❌