Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCryptoast

Stablecoins : au tour de Sony de se lancer dans la course

April 5th 2024 at 10:00

La branche bancaire de Sony a annoncé le lancement d'une preuve de concept pour élaborer un stablecoin. Initié sur Polygon, il pourrait être utilisé pour le secteur des jeux vidéo. Que sait-on pour l'instant ?

L’article Stablecoins : au tour de Sony de se lancer dans la course est apparu en premier sur Cryptoast.

PYUSD : les clients américains peuvent utiliser le stablecoin de PayPal pour des transferts internationaux

April 5th 2024 at 09:15

PayPal a annoncé que ses clients américains peuvent désormais utiliser le stablecoin PYUSD pour effectuer des paiements à l’international. Cette nouvelle fonctionnalité est prise en charge par Xoom, un service transfrontalier du géant des paiements.

L’article PYUSD : les clients américains peuvent utiliser le stablecoin de PayPal pour des transferts internationaux est apparu en premier sur Cryptoast.

Qu'est-ce qu'un depeg de stablecoin ?

February 17th 2024 at 10:00

Malgré leur promesse de stabilité, les stablecoins se révèlent étonnamment instables. Ces derniers sont exposés au risque de depeg, une perte d’ancrage vis-à-vis du sous-jacent auquel le stablecoin est lié. Cette volatilité non souhaitée ébranle la confiance des investisseurs et entrave l'adoption plus large de cette classe de cryptomonnaie. Pour naviguer sereinement dans l’univers des stablecoins, il est donc nécessaire de comprendre le phénomène de depeg, d’en identifier les causes sous-jacentes et les implications.

L’article Qu'est-ce qu'un depeg de stablecoin ? est apparu en premier sur Cryptoast.

Binance admet que son stablecoin BUSD n'a pas toujours été garanti à 100% par des dollars américains

January 11th 2023 at 10:00

Depuis la chute de l'écosystème Terra et de l'UST, les autres stablecoins sont particulièrement surveillés. Des analystes ont récemment révélé que le BUSD de Binance n’avait pas toujours été garanti par une somme équivalente en dollars américains. Un fait que la plateforme d’échange de cryptomonnaies admet, en affirmant que le problème a depuis été réglé. Le point sur le sujet.

L’article Binance admet que son stablecoin BUSD n'a pas toujours été garanti à 100% par des dollars américains est apparu en premier sur Cryptoast.

❌