Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCOIN24.FR

L’organisme de surveillance des jeux d’argent au UK enquĂȘte sur Sorare

October 12th 2021 at 12:27

Sorare, plateforme de football fantasy, a réaffirmé qu'aucun de ses services ne relÚve des jeux d'argent réglementés.

L'autoritĂ© de rĂ©gulation des jeux d'argent du Royaume-Uni a dĂ©clarĂ© qu'elle enquĂȘtait sur Sorare, une plateforme de jetons non fongibles (NFT) de football fantasy, pour de potentiels jeux d'argent illĂ©gaux.

Dans un avis mettant en garde les utilisateurs britanniques de la plateforme, la Gambling Commission a déclaré que Sorare n'est pas enregistré et que toute activité accessible aux utilisateurs britanniques est donc disponible en dehors de la réglementation du pays.

Selon l'organisme de surveillance, les citoyens britanniques devraient examiner les faits avant d'utiliser Sorare.com.

Sorare rĂ©pond aux allĂ©gations de l'enquĂȘte

Suite aux doutes de la Gambling Commission concernant Sorare, une enquĂȘte est en cours pour dĂ©terminer si la plateforme NFT basĂ©e en France a besoin d'une licence pour opĂ©rer au Royaume-Uni. L'enquĂȘte de la commission vise Ă©galement Ă  dĂ©terminer si les services de Sorare constituent ou non des jeux d'argent.

« Nous ne ferons pas d'autres commentaires en attendant la conclusion de ces enquĂȘtes », a dĂ©clarĂ© la Commission dans son avis aux consommateurs.

Sorare a toutefois publié une déclaration officielle affirmant qu'aucune des activités et services proposés sur la plateforme ne constitue un jeu d'argent réglementé.

« Nous sommes trÚs confiants que Sorare ne propose aucune forme de jeux d'argent réglementés. Cela a été confirmé par des avis juridiques d'experts à chaque étape depuis la création de la société, y compris lors de plusieurs levées de fonds », écrit la plateforme NFT dans un billet de blog.

Soulignant la croissance rapide de son écosystÚme de cartes à collectionner et de jeux, Sorare a déclaré qu'il était « normal » que des questions réglementaires se posent. En tant que telle, la plateforme accueille favorablement tout examen réglementaire, mais estime qu'il devrait s'agir d'un « dialogue ouvert » qui travaille à la croissance du systÚme.

Lancé en 2018, Sorare offre une expérience de jeu NFT en ligne, les utilisateurs achetant des cartes sous licence qui représentent des joueurs de football. La valeur des cartes augmente de maniÚre spéculative et est tradée sur des places de marché.

La société a levé 680 millions de dollars lors de son tour de table de série B en septembre auprÚs de SoftBank et d'autres participants, tandis que l'un de ses plus grands partenariats est avec le géant du sport français L'Equipe.

L'article L’organisme de surveillance des jeux d’argent au UK enquĂȘte sur Sorare est apparu en premier sur Coin24.

Un brevet rĂ©vĂšle que l’IA peut utiliser les donnĂ©es des mĂ©dias sociaux Ă  des fins de trading

August 19th 2020 at 13:18

L’IA pourrait analyser les mĂ©dias sociaux Ă  la recherche de tendances crypto et les compiler en suggestions concrĂštes, a proposĂ© le brevet de Capital One

Capital One a rĂ©cemment dĂ©posĂ© un brevet pour une intelligence artificielle (IA) permettant de formuler des suggestions de crypto trading en parcourant l’internet Ă  la recherche d’informations sur les tendances du marchĂ©. Cela inclut les rĂ©glementations gouvernementales relatives aux dĂ©veloppements des entreprises, les tendances des mĂ©dias sociaux et d’autres domaines dans lesquels les gens pourraient communiquer.

Dans le brevet, l’IA a Ă©tĂ© qualifiĂ©e de « SystĂšme et mĂ©thode d’analyse de la crĂ©dibilitĂ© des informations liĂ©es Ă  la crypto-monnaie ». L’accent du brevet est mis sur le fait que, contrairement au trading d’actions, les dĂ©veloppements de la crypto-monnaie se font 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via un large Ă©ventail de sources et qu’il est impossible pour une personne de suivre constamment ces sources d’information.

Le brevet explique de maniùre exhaustive l’objectif de l’IA :

« Un moteur d’intelligence artificielle configurĂ© pour prĂ©dire une tendance du marchĂ© des crypto-monnaies en fonction de la crĂ©dibilitĂ© des informations liĂ©es aux crypto-monnaies ; et un processeur pour gĂ©nĂ©rer et exĂ©cuter une dĂ©cision de trading personnalisĂ©e basĂ©e sur la tendance prĂ©vue du marchĂ© des crypto-monnaies ».

L’IA recevra des informations basĂ©es sur 8 modules :

  1. Module de marché des crypto-monnaies
  2. Module MĂ©dias sociaux
  3. Module d’évĂ©nement
  4. Module entreprise de crypto
  5. Module utilisateur
  6. Module de réglementation
  7. Module monétaire Fiat
  8. Module de données traditionnel

Un mauvais bilan

L’AI compilera et traitera une grande quantitĂ© de donnĂ©es et, pour fournir Ă  l’utilisateur des suggestions personnalisĂ©es, les donnĂ©es de l’utilisateur doivent ĂȘtre dans le systĂšme central pour pouvoir les traiter directement. Cela nĂ©cessite une base de donnĂ©es extrĂȘmement sĂ©curisĂ©e et cryptĂ©e afin de prĂ©server la sĂ©curitĂ© de l’investisseur et surtout de son argent.

Cependant, un incident coĂ»teux survenu en juillet 2019 a sĂ©rieusement remis en question la capacitĂ© de Capital One Ă  fournir ce niveau de sĂ©curitĂ©. Au cours de cette pĂ©riode, Capital One a Ă©tĂ© la cible d’une cyber-attaque, surnommĂ©e par la suite « l’une des plus grandes brĂšches dans les donnĂ©es » par CNN.

Les donnĂ©es privĂ©es de plus de 100 millions de clients amĂ©ricains de Capital One et de six millions d’utilisateurs au Canada ont Ă©tĂ© violĂ©es, exposant leur numĂ©ro de sĂ©curitĂ© sociale, leur adresse personnelle et leur score de crĂ©dit.

Actuellement, l’Office of the Comptroller of Currency (bureau du contrĂŽleur des devises), en collaboration avec le FBI, a infligĂ© une amende civile de 80 millions de dollars Ă  Capital One et a Ă©tĂ© contraint d’amĂ©liorer son programme de gestion des risques – ainsi que de rĂ©Ă©valuer sa cybersĂ©curitĂ© et la sĂ©curitĂ© de l’information.

De nombreuses grandes banques amĂ©ricaines ont eu du mal Ă  prĂ©server leur rĂ©putation de garantir la sĂ©curitĂ© de leurs clients et d’éviter les pratiques abusives. Il peut ĂȘtre difficile de convaincre les gens de transmettre de grandes quantitĂ©s d’informations personnelles Ă  une IA de minage de donnĂ©es – mĂȘme si cela contribue Ă  crĂ©er des trades commerciaux rentables.

The post Un brevet rĂ©vĂšle que l’IA peut utiliser les donnĂ©es des mĂ©dias sociaux Ă  des fins de trading appeared first on Coin24.

❌