Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayCOIN24.FR

Interview : l’avenir, c’est l’interopĂ©rabilitĂ© – PDG de Router Protocol

August 8th 2022 at 17:14

Quelle blockchain va gagner ? Une question courante dans le monde de la crypto-monnaie. Mais en vĂ©ritĂ©, l’avenir est probablement celui de l’interopĂ©rabilitĂ©. Certaines blockchains seront plus grandes que d’autres, mais beaucoup existeront.

Je me suis assis avec Ram Ramachandran lors du nouvel Ă©pisode du podcast CoinJournal pour discuter de ce problĂšme et plus encore. Ram est le PDG du Router Protocol, une couche d’infrastructure qui vise Ă  permettre la communication entre les blockchains.

Ram est dans le monde de la crypto-monnaie depuis une bonne partie de la dĂ©cennie, ce qui signifie qu’il a une bonne perspective sur le rĂ©cent virage Ă  la baisse et comment il se compare Ă  ce que nous avons dĂ©jĂ  vu. Travaillant auparavant sur les marchĂ©s de capitaux traditionnels, Ram a mĂȘme travaillĂ© pour l’agence de notation Moody’s pendant la Grande Crise FinanciĂšre, ce qui signifie qu’il a une perspective unique de son temps au cƓur de la tempĂȘte.

Nous discutons du marchĂ© baissier, des raisons pour lesquelles Ram pense qu’Ethereum restera roi, de l’économie actuelle, de l’inflation, de l’interopĂ©rabilitĂ©, de la gestion d’une start-up dans les temps turbulents actuels et bien plus encore.

L’interview complùte est ci-dessous :

Spotify -> ici

YouTube Ă  suivre sous peu.

Coordonnées du protocole du routeur

Site Web du protocole de routeur : www.routerprotocol.com

Twitter : @routerprotocol

Application phare : app.thevoyager.io/swap

Télégramme : protocole du routeur

Discord : ici

L'article Interview : l’avenir, c’est l’interopĂ©rabilitĂ© – PDG de Router Protocol est apparu en premier sur Coin24.

Pourquoi les prix des crypto-monnaies augmentent-ils ? L’annĂ©e 2023 dĂ©marre bien

January 9th 2023 at 16:05

Points clés à retenir

  • Les marchĂ©s des crypto-monnaies ont bondi au dĂ©but de l’annĂ©e grĂące Ă  des nouvelles macroĂ©conomiques positives.
  • La prochaine lecture de l’inflation sera publiĂ©e jeudi, ce qui entraĂźnera une volatilitĂ© supplĂ©mentaire.
  • La lutte contre l’inflation a encore du chemin Ă  parcourir, les investisseurs n’étant pas encore tirĂ©s d’affaire.
  • Solana a augmentĂ© de 65 % depuis le jour de l’an, mais a chutĂ© de façon drastique avant et des problĂšmes subsistent.

AprÚs ce qui a été, pour le moins, une année plutÎt décevante pour la crypto-monnaie en 2022, la nouvelle année a pris un bon départ.

Bitcoin, Ethereum et tous leurs autres collĂšgues ont Ă©tĂ© ravagĂ©s l’annĂ©e derniĂšre, mais neuf jours aprĂšs le dĂ©but de l’annĂ©e 2023, il y a du vert dans le tableau. Voyons pourquoi c’est le cas, et si nous verrons davantage de vert, ou si le cours des prix reviendra vers la douleur de 2022.

La macro donne une impulsion Ă  la crypto-monnaie

La principale raison du saut de la crypto-monnaie cette annĂ©e est la mĂȘme raison qui a fait chuter tout l’espace l’annĂ©e derniĂšre : la macro.

Le marchĂ© boursier a connu un dĂ©but d’annĂ©e positif. Cela vient du fait que les chiffres de l’inflation dans le monde entier sont infĂ©rieurs aux attentes. Bien qu’il reste encore un long chemin Ă  parcourir dans la lutte contre cette crise endĂ©mique du coĂ»t de la vie, les derniĂšres donnĂ©es ont donnĂ© aux investisseurs l’espoir que les banques centrales pourraient abandonner leur politique de taux d’intĂ©rĂȘt Ă©levĂ©s plus tĂŽt que prĂ©vu.

AprĂšs une dĂ©cennie de taux d’intĂ©rĂȘt bas, le monde est passĂ© Ă  un nouveau paradigme de taux d’intĂ©rĂȘt en 2022, alors que les taux ont Ă©tĂ© relevĂ©s de maniĂšre agressive en rĂ©ponse Ă  la crise de l’inflation. Cela visait Ă  freiner la demande et, en fin de compte, Ă  faire grimper les prix. En consĂ©quence, tous les actifs Ă  risque se sont retirĂ©s et il n’y a rien de plus risquĂ© que la crypto-monnaie. Ainsi, le marchĂ© a baissĂ©.

Solana se détache du marché

Bien sĂ»r, bien que la macro soit clairement le grand moteur ici, il reste encore des risques et des Ă©vĂ©nements idiosyncrasiques dans le secteur des crypto-monnaies. Ne cherchez pas plus loin que l’annĂ©e derniĂšre, lorsque trois Ă©vĂ©nements (Luna, Celsius et FTX) ont provoquĂ© d’importantes chutes et dĂ©viations par rapport au marchĂ© boursier, qui affichait par ailleurs une corrĂ©lation extrĂȘmement Ă©levĂ©e avec Bitcoin.

Pour commencer l’annĂ©e, nous avons vu Solana devancer la foule, enregistrant un rendement remarquable de 65 % jusqu’à prĂ©sent, ayant ouvert l’annĂ©e Ă  10 $ et se nĂ©gociant maintenant Ă  16,50 $.

J’ai Ă©crit un article la semaine derniĂšre sur Solana, mais il suffit de dire que la piĂšce a de gros problĂšmes. Entre des pannes rĂ©pĂ©tĂ©es, nous avons vu plusieurs grands projets fuir la blockchain et celle-ci a Ă©galement souffert de ses liens Ă©troits avec Sam Bankman-Fired. Le graphique ci-dessous montre que mĂȘme si ce rebond semble important Ă  65 %, il s’agit toujours d’une goutte d’eau dans l’ocĂ©an par rapport Ă  la chute libre que la piĂšce a connu a connue.

Cette hausse au cours de la semaine derniĂšre peut ĂȘtre au moins partiellement attribuĂ©e Ă  Bonk, le dernier phĂ©nomĂšne de piĂšces mĂšmes que j’ai Ă©galement analysĂ© la semaine derniĂšre. Nous savons maintenant qu’il ne faut pas trop s’attarder sur les jetons liĂ©s aux chiens, mais nĂ©anmoins, la hausse a au moins attĂ©nuĂ© une partie de la douleur des investisseurs de Solana.

Est-ce que Bitcoin continuera d’augmenter ?

Quant Ă  l’avenir, tout le monde peut le deviner. Le prochain grand jour est jeudi, lorsque les derniers chiffres de l’IPC seront rĂ©vĂ©lĂ©s. Si l’inflation aux États-Unis est plus faible que prĂ©vu, vous pouvez vous attendre Ă  ce que les marchĂ©s se redressent sur un regain d’espoir.

Cela revient vraiment Ă  la mĂȘme chose que l’annĂ©e derniĂšre : les marchĂ©s de la crypto-monnaie ne rebondiront de maniĂšre significative qu’une fois que la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale s’éloignera de sa politique de taux d’intĂ©rĂȘt actuellement belliciste.

À son tour, la Fed maintient que les taux continueront d’augmenter tant que l’inflation sera Ă©levĂ©e. Avec un marchĂ© de l’emploi toujours tendu et une inflation sous-jacente persistante (le taux global a partiellement baissĂ© en raison des prix de l’énergie, alors que l’inflation sous-jacente est gĂ©nĂ©ralement le chiffre sur lequel les lĂ©gislateurs se concentrent), il reste encore un long chemin Ă  parcourir.

En fin de compte, l’annĂ©e 2023 sur les marchĂ©s de la crypto-monnaie sera probablement dĂ©cidĂ©e en fonction de ce qui se passera avec cette lutte entre la Fed et l’inflation. Jusqu’à ce que ce pivot tant fantasmĂ© se produise, cela pourrait rester une pĂ©riode difficile pour les marchĂ©s numĂ©riques.

The post Pourquoi les prix des crypto-monnaies augmentent-ils ? L’annĂ©e 2023 dĂ©marre bien appeared first on CoinJournal.

Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire

October 11th 2021 at 16:06

Samedi, le président du Salvador a fait part de son intention d'utiliser les profits réalisés grùce aux Bitcoins pour créer un hÎpital pour animaux.

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé par le biais d'un fil de discussion sur Twitter au cours du week-end que les bénéfices récemment réalisés en Bitcoin seraient redirigés vers le financement d'un projet vétérinaire. Le Bitcoin a une nouvelle fois rompu le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursiÚre en dépassant les 55 000 $ la semaine derniÚre. Le Salvador s'est distingué comme l'un des gagnants de la hausse du Bitcoin Trust du pays.

Le prĂ©sident Bukele a dĂ©clarĂ© que le pays avait rĂ©alisĂ© un bĂ©nĂ©fice d'environ 4 millions de dollars lors de la derniĂšre ruĂ©e vers le Bitcoin. Il a ajoutĂ© que cette somme serait utilisĂ©e pour construire un hĂŽpital pour animaux dans le pays. Il a Ă©galement prĂ©cisĂ© qu'aucun des Bitcoin que le pays sud-amĂ©ricain dĂ©tient dans sa rĂ©serve ne devra ĂȘtre utilisĂ© pour la construction de l'hĂŽpital.

« D'ailleurs, nous ne vendons aucun #BTC, nous utilisons la partie en USD du trust puisque la partie en BTC vaut désormais plus que lorsque le trust a été créé. D'ailleurs, le #BTC va probablement s'apprécier par rapport à l'USD. Le #Bitcoin, au contraire, est une monnaie déflationniste », a-t-il écrit.

Le président a également donné plus de détails sur le projet d'hÎpital proposé, précisant qu'il serait équipé pour traiter 128 urgences, 64 opérations chirurgicales, 32 procédures de radiographie et 384 consultations chaque jour. Ce projet constitue l'un des premiers avantages sociétaux majeurs de la décision du Salvador concernant le Bitcoin, qui contribuera grandement à atténuer les divisions qu'elle a suscitées.

Avant le lancement officiel du Bitcoin comme monnaie officielle, certains Salvadoriens sont descendus dans la rue pour déplorer cette décision, la qualifiant d'oppressive. Certains ont affirmé qu'elle était destinée à prolonger le régime de Bukele. Des organismes internationaux tels que le FMI sont également intervenus et ont adressé des avertissements au Salvador avant que celui-ci ne lance officiellement le Bitcoin comme monnaie légale.

Plus récemment, le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, dans un post Reddit, a semblé remettre en question les tactiques du président Bukele pour promouvoir l'adoption du Bitcoin. Le principal point de désaccord de Buterin est que la population salvadorienne n'a pas reçu une éducation adéquate sur les crypto-monnaies.

« Cette tactique consistant Ă  pousser BTC Ă  des millions de personnes au Salvador en mĂȘme temps sans presque aucune tentative d'Ă©ducation prĂ©alable est imprudente et risque de voir un grand nombre de personnes innocentes se faire pirater ou arnaquer. Honte Ă  tous ceux (ok, trĂšs bien, je vais dĂ©signer les principaux responsables : honte aux maximalistes du Bitcoin) qui le louent sans critique » , a-t-il dĂ©clarĂ©.

L'article Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire est apparu en premier sur Coin24.

Sygnum est la premiĂšre banque Ă  proposer le staking pour Ethereum 2.0

July 7th 2021 at 19:03
Image des mots Ethereum 2.0 sous le logo Ethereum

La banque d’actifs digitaux basĂ©e Ă  Zurich offre Ă  ses clients jusqu’à 7 % de rendement annuel sur les Ether qu’ils ont stakĂ©s.

La banque suisse d’actifs digitaux Sygnum a annoncĂ© hier qu’elle proposerait le staking d’Ethereum 2.0, ce qui en fait la premiĂšre banque Ă  le faire.

Moins d’un mois aprĂšs avoir lancĂ© un portfolio de jetons de finance dĂ©centralisĂ©e (DeFi), la banque basĂ©e Ă  Zurich Ă©largit son offre de produits gĂ©nĂ©rateurs de rendement. Sygnum propose dĂ©jĂ  un dĂ©pĂŽt Ă  terme gĂ©nĂ©rant du rendement sur son stablecoin Digital Swiss Franc (DCHF), en plus du staking de Tezos.

DĂ©sormais, les clients de Sygnum peuvent Ă©galement obtenir des revenus annuels allant jusqu’à 7 % en stakant leur Ether grĂące Ă  un service entiĂšrement intĂ©grĂ© Ă  la plateforme bancaire. Les Ether stakĂ©s sont conservĂ©s dans des portefeuilles sĂ©grĂ©guĂ©s avec une garde de qualitĂ© institutionnelle pour en assurer la sĂ©curitĂ©.

Thomas Eichenberger, responsable des unitĂ©s commerciales de Sygnum, explique : « Ethereum est le deuxiĂšme plus grand protocole blockchain, et le staking sur Ethereum est un Ă©lĂ©ment essentiel pour les portefeuilles d’actifs digitaux qui peuvent maintenant ĂȘtre accessibles dans un cadre pratique, sĂ©curisĂ© et rĂ©glementĂ©. Cela Ă©largit encore l’offre de Sygnum de produits attractifs et rĂ©glementĂ©s gĂ©nĂ©rateurs de rendement pour rĂ©pondre aux besoins des clients d’accumuler d’autres formes de rendement en plus de l’apprĂ©ciation du capital. »

Le secteur de la DeFi basĂ© sur Ethereum connaissant une croissance exponentielle, un Ethereum hautement Ă©volutif devient de plus en plus nĂ©cessaire. Comme Ethereum 2.0 fait passer le rĂ©seau au mĂ©canisme de consensus Proof of Stake, qui consomme moins d’énergie, on estime que le rĂ©seau mis Ă  jour pourrait utiliser 99,95 % d’énergie en moins, ce qui rĂ©duirait l’impact environnemental d’Ethereum et rĂ©soudrait les problĂšmes de congestion et de flambĂ©e des prix du gaz.

Thomas Brunner, responsable des comptes et de la conservation Ă  la Sygnum Bank, a ajoutĂ© : « Les clients de Sygnum peuvent participer au nouvel Ethereum proof-of-stake et bĂ©nĂ©ficier dĂšs maintenant de rĂ©compenses de staking potentiellement plus Ă©levĂ©es. C’est un choix convaincant pour les investisseurs Ă  long terme dans l’écosystĂšme Ethereum. »

La chaĂźne Beacon – la premiĂšre Ă©tape de l’upgrade d’Ethereum 2.0 – a Ă©tĂ© lancĂ©e en dĂ©cembre 2020 en mĂȘme temps que le staking. Depuis lors, 6,2 millions d’ETH ont Ă©tĂ© stakĂ©s dans le contrat de dĂ©pĂŽt Ethereum 2.0, qui vaut actuellement 14,8 milliards de dollars et reprĂ©sente plus de 5 % de l’offre en circulation.

Il faudra probablement plus d’un an pour que l’upgrade soit entiĂšrement dĂ©ployĂ©e. Cependant, la prochaine Ă©tape de l’upgrade – le hard fork Londres – a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© sur le testnet Ropsten le mois dernier et le 4 aoĂ»t 2021 vient d’ĂȘtre proposĂ© comme date pour son activation sur le mainnet.

L'article Sygnum est la premiĂšre banque Ă  proposer le staking pour Ethereum 2.0 est apparu en premier sur Coin24.

Nombre record d’adresses possĂ©dant au moins un ETH

November 20th 2020 at 17:33

Le nombre d’adresses Ethereum avec un ou plusieurs ETH a atteint un niveau record

Selon le site d’analyse de donnĂ©es crypto Glassnode, le nombre d’adresses dĂ©tenant au moins un ETH est aujourd’hui plus Ă©levĂ© que jamais. Le site d’analyse des donnĂ©es chiffrĂ©es indique qu’il y a jusqu’à 1 170 598 d’adresses avec un ou plusieurs ETH se nĂ©gociant actuellement Ă  483,82 $ – soit une hausse de 1,858 % au cours des derniĂšres 24 heures

La contribution DeFi

Ethereum a fait ses plus grands progrĂšs vers le mois de juin lors de son “bull run”, attribuĂ© Ă  la montĂ©e de la finance dĂ©centralisĂ©e. Le secteur DeFi a pris son envol ces derniers mois, sa valeur totale Ă©tant actuellement bloquĂ©e Ă  13,8 milliards de dollars, et 7,7 millions d’ETH y ayant Ă©tĂ© injectĂ©s, selon DeFi Pulse.

Glassnode a soulignĂ© que 1,076 million d’adresses ETH dĂ©tenaient au moins un ETH en juillet. Ce chiffre est passĂ© Ă  1,126 million en septembre, soit une augmentation de 4,6 %. Depuis lors, d’autres adresses ont rejoint le rĂ©seau, portant le chiffre Ă  1,17 million Ă  l’heure actuelle. Bien que cette augmentation ait Ă©tĂ© considĂ©rable, elle est loin de correspondre au scĂ©nario observĂ© en 2017, lorsque ETH s’est approchĂ© de son prix le plus Ă©levĂ© de tous les temps

L’essor remarquable de 2017

Au début de cette année-là, moins de 66 000 personnes détenaient au moins un ETH. Fin 2017, ce chiffre était passé à plus de 700 000. Lorsque ETH a atteint son prix record en janvier 2018, il y avait 872 783 adresses, soit un bond de plus de 1 200 %.

Bien que l’augmentation actuelle du nombre d’adresses avec plus d’un ETH soit infĂ©rieure Ă  10 %, elle pourrait ĂȘtre un indicateur de la bonne santĂ© de l’industrie gĂ©nĂ©rale du crypto.  Cela dit, il est important de garder Ă  l’esprit que toutes ces adresses ne sont pas dĂ©tenues par des particuliers.

Bitcoin, en revanche, avait le plus grand nombre (825 254) de portefeuilles contenant un ou plusieurs BTC le 4 novembre. Ce nombre est considĂ©rablement infĂ©rieur Ă  celui d’ETH, mais cela est prĂ©visible Ă©tant donnĂ© que Bitcoin a un prix plus Ă©levĂ© qu’Ethereum.

The post Nombre record d’adresses possĂ©dant au moins un ETH appeared first on Coin24.

❌