Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayYour RSS feeds

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

November 28th 2020 at 08:17

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) Ă  100 000 USD. La sociĂ©tĂ© va procĂ©der trĂšs prochainement Ă  une levĂ©e de fonds. Bien qu’aucun dĂ©tail n’ait filtrĂ© sur les projets de Pantera, les discours de Dan Morehead donnent certaines pistes sur le chemin que l’entreprise devrait emprunter.

Un 4Ăšme round pour Pantera

Pantera Capital procĂšdera d’ici peu Ă  une levĂ©e de fonds. La sociĂ©tĂ© a effectuĂ© un dĂ©pĂŽt auprĂšs de la SEC pour une offre d’actions allant jusqu’à 134 millions de dollars.

CrĂ©Ă© en 2013, Pantera Capital est l’un des premiers fonds dĂ©diĂ©s Ă  Bitcoin. La sociĂ©tĂ© avait procĂ©dĂ© Ă  une 1Ăšre levĂ©e de fonds de 13 millions de dollars, puis une 2Ăšme de 25 millions de dollars.

En 2018, une 3Úme levée de fonds a abouti à la création de Venture Fund III qui a attiré 164 millions de dollars entre 2018 et 2020.

Alors que le marché des cryptomonnaies entre dans une nouvelle phase haussiÚre, ce dépÎt auprÚs de la SEC est révélateur des ambitions de Pantera.

Des discours et des indices

Aucun dĂ©tail n’a filtrĂ© pour le moment sur les projets exacts de la sociĂ©té : cette levĂ©e de capitaux pourrait se traduire par la crĂ©ation d’un nouveau fonds ou par une extension de la portĂ©e de Venture Fund III.

Les derniers commentaires des responsables exécutifs de Pantera pourraient contenir des informations sur les stratégies de développement de la société.

Le CEO de Pantera Capital, Dan Morehead, avait déclaré que le potentiel de croissance de la DeFi était supérieur à celui du Bitcoin.

Certains se souviennent pourtant des prédictions particuliÚrement optimistes de Morehead sur le cours du Bitcoin.

En 2019, il avait indiquĂ© que celui-ci pourrait atteindre les 356 000 USD d’ici 2022. Morehead a soulignĂ© que la sociĂ©tĂ© concentrait ses efforts sur un dĂ©veloppement financier vertical.

Pantera semble enfin s’intĂ©resser aux marchĂ©s dĂ©rivĂ©s des cryptomonnaies, comme le suggĂšre son investissement dans la plateforme de produits dĂ©rivĂ©s Globe.

Un Bitcoin Ă  20 000 USD devrait encourager les fonds dĂ©diĂ©s au BTC Ă  se lancer dans des projets de dĂ©veloppement. Les institutionnels dopent le prix de Bitcoin, le BTC nourrit les institutionnels : le cycle classique des investissements, la mayonnaise financiĂšre en train de tourner et de se lever pour gagner en volume. C’est parti pour un 4Ăšme round pour Pantera Capital : le BTC lui, a entamĂ© son dernier round pour conquĂ©rir de nouveaux ATH.

The post Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente appeared first on TheCoinTribune.

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvĂ©

November 27th 2020 at 21:30

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) aprĂšs la journĂ©e sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des pĂ©riodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond Ă  l’heure actuelle. Les taureaux essaient de limiter la casse et, ils s’en sortent plutĂŽt bien jusque-lĂ .

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposĂ© en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dĂ©pĂŽt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Vivement le fond !

Le prix du Bitcoin est descendu jusqu’aux 16 400 USD sur certains exchanges, lors du krach du Thanksgiving du 26 novembre 2020.

Bitcoin est ensuite remontĂ© au-dessus des 17 000 USD aujourd’hui, 27 novembre 2020, avant de chuter de nouveau en-dessous de ce niveau, descendant jusqu’aux 16 550 USD avant de rebondir.

La chute en-dessous des 17 000 USD coĂŻncidait avec une hausse des dĂ©pĂŽts des baleines sur les exchanges. Bitcoin se nĂ©gocie Ă  16 841 USD au moment oĂč on rĂ©dige cet article.

Certains traders espĂšrent que les taureaux soient en mesure de dĂ©fendre les 16 000 USD. D’autres comme le trader « Beatlorion » s’attendent Ă  une chute en-dessous des 15 000 USD.

Tone Vays avait indiquĂ© le 25 novembre 2020 qu’il s’attendait Ă  une chute du Bitcoin jusqu’au niveau des 14 000 USD.

Toujours bullish, des indicateurs au vert

Le RSI(14) journalier de Bitcoin est désormais dans une zone neutre. Les RSI(14) hebdomadaire et mensuel se trouvent toujours dans une zone bullish, au-dessus des 70.

Le BTC a des chances de clĂŽturer cette journĂ©e avec un chandelier quotidien vert. Les indicateurs techniques montrent un BTC qui n’est pas encore entrĂ© dans une phase bearish malgrĂ© l’effondrement de son prix hier, 26 novembre 2020. Bitcoin reste mĂȘme bullish sur des bases hebdomadaire et mensuelle.

Bitcoin arrivera-t-il Ă  reconquĂ©rir les 18 000 USD d’ici la fin de ce mois pour marquer qu’il est encore dans la course vers les 20 000 USD sur le court terme ?

Le krach du Thanksgiving ressemble à une décompression, faisant logiquement suite à un marché déjà fortement en surachat notamment sur une période journaliÚre, depuis un bon bout de temps.

En regardant le verre Ă  moitiĂ© plein, on dira que Bitcoin s’en est formidablement sort, son prix ayant rĂ©ussi Ă  se maintenir pour le moment au-dessus des 16 000 USD.

Faut-il rĂ©ellement oublier les 20 000 USD pour cette annĂ©e ? Le BTC avait entamĂ© un rallye haussier au mois d’octobre 2020, suite Ă  l’annonce de PayPal du lancement prochain de ses services cryptos. Un autre facteur exogĂšne pourrait-il relancer cette hausse parabolique d’ici fin novembre 2020, les taureaux dĂ©marrant leur course cette fois-ci Ă  des niveaux beaucoup plus proches des 20 000 USD ?

The post Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvĂ© appeared first on TheCoinTribune.

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

November 27th 2020 at 08:00

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combinĂ© Ă  l’entrĂ©e des investisseurs institutionnels diminuent considĂ©rablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal Ă  se procurer des Bitcoins. Le prix du BTC lui, a doublĂ© depuis le halving, une belle performance dĂ©passĂ©e cependant par celle de son challenger.

Le double depuis la diminution de moitié

Le prix du Bitcoin a dépassé le double de son prix depuis le halving du 11 mai 2020 en atteignant les 18 500 USD les jours passés.

Chainalysis indique que la hausse actuelle du cours du Bitcoin est principalement liée à une demande effrénée des investisseurs institutionnels.

Selon un rapport de la société publié le 19 novembre 2020, les niveaux de liquidité et les flux des exchanges ont considérablement évolué depuis le halving.

La sociĂ©tĂ© utilise le terme « illiquide » pour les portefeuilles qui mettent sur le marchĂ© moins de 25% des Bitcoins qu’ils reçoivent. A l’opposĂ©, les portefeuilles qui adoptent l’attitude inverse sont qualifiĂ©s de « liquide ».

Pas de Bitcoin pour les retardataires

Les statistiques de Chainalysis indiquent que le nombre de Bitcoins disponibles pour les nouveaux investisseurs a commencé à décliner depuis le début de cette année.

Chainalysis estime que la quantité de Bitcoins liquides pourrait se situer autour de 3,4 millions.

En revanche, les portefeuilles illiquides sont en nette augmentation. Cette diminution de l’offre liquide serait liĂ©e Ă  l’accumulation par les institutionnels.

Le fonds d’investissement Grayscale Bitcoin Trust, qui reprĂ©sente des investisseurs de premier plan, dĂ©tient plus de 500 000 BTC.

Glassnode Studio rapportait également que les revenus du minage se trouvaient à leur niveau pré-halving.

Bien que Bitcoin enregistre de belles performances durant cette annĂ©e 2020 malgrĂ© la pandĂ©mie, l’Ether (ETH) devance la doyenne des cryptos.

Il surperforme le BTC sur la mĂȘme pĂ©riode, avec une hausse de 160% depuis le mois de mai 2020.

La dĂ©valuation du dollar, l’entrĂ©e des investisseurs institutionnels, et le halving, crĂ©ent un cercle vertueux dans l’augmentation de la raretĂ© du Bitcoin. « Trop de rareté » tuerait la rareté ? La quasi-totalitĂ© des BTC est-elle vouĂ©e Ă  ĂȘtre HODlĂ©e pour soutenir structurellement la hausse de son prix, les traders se partageraient alors les miettes pour la spĂ©culation sur le court terme ? Bitcoin Ă  100 000 USD d’ici fin 2021 et Ă  1 000 000 USD dans 10 ans : des prĂ©visions qui pourraient se rĂ©aliser bien plus tĂŽt que prĂ©vu ?

The post Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving appeared first on TheCoinTribune.

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journĂ©e sanglante


November 26th 2020 at 20:40

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un Ă©norme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journĂ©e. Pour les 20 000 USD, on y Ă©tait presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de rĂ©silience. La date du 26 novembre 2020 vient d’entrer dans l’histoire du BTC – une date Ă  marquer au fer rouge qu’on ne risque pas d’oublier de sitĂŽt.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposĂ© en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dĂ©pĂŽt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le soutien des baleines, c’est fini ?

Une perte quotidienne de plus de 2 300 USD en vue : Bitcoin se nĂ©gocie Ă  16 768 USD au moment oĂč on rĂ©dige cet article. Il avait ouvert la journĂ©e Ă  18 667 USD. Le BTC enregistre actuellement une chute de plus de 12%.

Le BTC a subi les effets des liquidations en cascade d’aujourd’hui. Alors que le prix du Bitcoin s’effondrait, la quantitĂ© de BTC envoyĂ©s sur les exchanges – incluant Coinbase qui a Ă©chappĂ© au shutdown cette fois-ci ? – a tout simplement explosĂ©.

Pour le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, les baleines sont les responsables de ce krach du prix du BTC.

Les intĂ©rĂȘts ouverts sur les produits dĂ©rivĂ©s BTC avaient atteint un ATH avant la grosse chute d’aujourd’hui.

Les institutionnels ont apparemment dĂ©cidĂ© de tirer profit du rallye haussier du BTC qui l’avait menĂ© jusqu’au-dessus des 19 400 USD.

Selon les donnĂ©es de Glassnode, Binance a vu une liquidation d’une valeur de 425 millions de dollars des produits dĂ©rivĂ©s BTC, Ă  3h et Ă  8h UTC.

La dinde de Peter Schiff

Peter Schiff passe un excellent Thanksgiving. Il n’a bien Ă©videmment pas manquĂ© d’émettre un tweet aujourd’hui, avec une sauce anti-Bitcoin bien goĂ»teuse – il assaisonnera probablement sa dinde avec.

Peter Schiff a indiquĂ© que c’est parce qu’il comprenait bien Bitcoin qu’il en restait Ă  l’écart. Selon lui, dans toutes les bulles, les personnes qui n’y participent pas sont traitĂ©es de « fou » mais qu’aprĂšs la bulle, les « vrais fous » sont alors rĂ©vĂ©lĂ©s au grand jour.

Peter Schiff Bitcoin BTC Thanksgiving krach

Source : Image via Twitter

Il faudra encore patienter pour savoir si les 16 000 USD tiendront et si les taureaux sont assez forts pour reprendre la course aprĂšs le bain de sang d’aujourd’hui sur les marchĂ©s.

Bitcoin peut-il rĂ©ellement compter sur les institutionnels pour une ascension durable vers de nouveaux ATH – ce n’est point le moment de parler des 100 000 USD ? Quelques baleines avec de grands pouvoirs, on est encore une fois loin de l’idĂ©al de la dĂ©centralisation. 21 millions de bitcoiners dĂ©tenant chacun Ă  terme en moyenne 1 BTC, c’est beaucoup mieux ?

The post Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journĂ©e sanglante
 appeared first on TheCoinTribune.

Bloomberg pense que Bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 170.000$ dans 2 ans

November 26th 2020 at 18:00

Bitcoin (BTC) a Ă©tĂ© Ă  1 500 USD prĂšs d’un nouvel ATH. Les taureaux font l’effort de franchir les derniers obstacles mĂȘme si les 20 000 USD sont plus une destination symbolique, qu’une destination finale pour le BTC. Ce dernier devrait culminer Ă  des sommets bien plus Ă©levĂ©s selon Mike McGlone.

Les 20 000 USD : un passage et non une finalité

Bitcoin continue sa route vers de nouveaux ATH et s’approche des 20 000 USD, aprĂšs avoir frĂŽlĂ© les 19 000 USD le 21 novembre 2020.

L’or a Ă©galement franchi des sommets historiques Ă  2 000 USD l’once avant d’entrer dans une phase de recul puis de consolidation.

L’analyste de Bloomberg, Mike McGlone, a indiquĂ© lors d’une interview que les 20 000 USD reprĂ©sentaient un seuil de rĂ©sistance acceptable sur le court terme. Sur le long terme, il entrevoit un nouveau dĂ©collage du cours du BTC.

Et un zéro de plus

McGlone a dĂ©clarĂ© qu’en moins d’un an, Bitcoin Ă©tait passĂ© de 7 000 USD Ă  17 000 USD – le BTC se nĂ©gociait alors dans la fourchette des 17 000 USD – 18 500 USD lors de son interview.

Selon lui, un autre zĂ©ro pourrait ĂȘtre ajoutĂ© Ă  ce dernier chiffre, situant alors le BTC Ă  170 000 USD dans le futur. Pour McGlone, Bitcoin est sur le point de devenir la version numĂ©rique de l’or.

Il a Ă©galement Ă©voquĂ© les fluctuations du prix du BTC, indiquant que l’un des points Ă  retenir pour cette annĂ©e 2020 est la baisse de sa volatilitĂ©, en particulier par rapport Ă  celle du Nasdaq, le baromĂštre commun du marchĂ© des actifs traditionnels.

Selon McGlone, la volatilitĂ© de tous les actifs Ă  risque a augmentĂ©, Ă  l’exception de celle de Bitcoin.

McGlone a Ă©galement mentionnĂ© le FOMO des investisseurs Institutionnels sur Bitcoin qui, associĂ© Ă  un recours excessif Ă  la planche Ă  billets pour les monnaies fiats, constituent des facteurs ayant poussĂ© de nombreux acteurs de la finance traditionnelle Ă  l’exemple de MicroStrategy, Ă  se ruer sur le BTC.

Les prĂ©visions d’un Bitcoin Ă  6 chiffres : ce n’est pas nouveau ! Le BTC a par contre surpris les marchĂ©s cette annĂ©e avec une volatilitĂ© moindre par rapport au Nasdaq. Bitcoin c’est trop risqué : oui mais, ça c’était avant ?

The post Bloomberg pense que Bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 170.000$ dans 2 ans appeared first on TheCoinTribune.

Bitcoin (BTC) le 7 octobre 2020 – 6 chances sur 7 d’un Imminent Rallye Haussier ?

October 7th 2020 at 20:48

Bitcoin (BTC) continue de se nĂ©gocier dans la fourchette des 10 500 USD – 10 800 USD ; le BTC ne peut plus compter sur le soutien de Donald Trump, Ă  moins qu’il ne soit rĂ©Ă©lu. C’est le calme avant la tempĂȘte sur les marchĂ©s, une tempĂȘte qui ne serait pas forcĂ©ment nĂ©gative pour Bitcoin. Ce dernier est d’ailleurs Ă©trangement serein vu les secousses de ces derniĂšres semaines.

Sortons les boules de cristal

Les données de Skew montrent que la volatilité de Bitcoin a atteint son plus bas niveau sur 3 ans.

L’investisseur Raul Pai a indiquĂ© dans son tweet d’aujourd’hui, 7 octobre 2020, que le niveau de volatilitĂ© sur 30 jours de Bitcoin n’a atteint des niveaux aussi bas que 7 fois depuis la crĂ©ation du BTC.

6 fois sur 7, un tel niveau prĂ©cĂ©dait une explosion Ă  la hausse de Bitcoin, avec une volatilitĂ© crevant les plafonds. La seule exception fut le mouvement baissier de novembre 2018 ; la faible volatilitĂ© de Bitcoin fut alors suivie d’un effondrement de son cours.

volatilité Bitcoin BTC bas

Source : Image via Twitter

Le BTC est en rĂ©alitĂ© « bizarrement » calme alors que les marchĂ©s sont secouĂ©s par le hack de KuCoin, les dĂ©boires juridiques de BitMEX qui sont loin d’ĂȘtre terminĂ©s, et une faible performance des marchĂ©s financiers traditionnels.

Trump refuse de signer les chĂšques

Alors que les discussions quant Ă  une deuxiĂšme vague de distribution de chĂšques cadeaux aux citoyens US pour stimuler l’économie amĂ©ricaine dure depuis des mois, Donald Trump a dĂ©cidĂ© de repousser les dĂ©bats aprĂšs les Ă©lections prĂ©sidentielles.

Les marchĂ©s financiers traditionnels et Bitcoin ont mal accueilli la nouvelle ; le BTC a enregistrĂ© une baisse d’environ 250 USD.

Le BTC est passĂ© d’un peu plus de 10 700 USD Ă  environ 10 560 USD avant de remonter. Bitcoin se nĂ©gocie Ă  10 652 USD au moment oĂč nous rĂ©digeons cet article.

Le support au niveau des 10 500 USD a tenu encore une fois face à une pression baissiùre provenant d’un facteur exogùne.

Qu’est ce qui pourrait venir Ă  bout de l’attitude zen de Bitcoin ? On a du mal Ă  reconnaĂźtre la doyenne des cryptos avec des volatilitĂ©s quotidiennes qui vous donnent le vertige. Le BTC a 6 chances sur 7 de reprendre bientĂŽt son rallye haussier, Ă  en croire les donnĂ©es historiques. Êtes-vous suffisamment accrochĂ©s pour un possible voyage jusqu’aux 100.000$ ?

The post Bitcoin (BTC) le 7 octobre 2020 – 6 chances sur 7 d’un Imminent Rallye Haussier ? appeared first on TheCoinTribune.

Bitcoin (BTC) le 6 octobre 2020 – Le Calme Avant la TempĂȘte


October 6th 2020 at 20:31

La volatilitĂ© boude encore les marchĂ©s ; Bitcoin (BTC) n’a pas tellement bougĂ© aujourd’hui, 6 octobre 2020. C’est mal parti pour un BTC Ă  20 000 USD d’ici la fin de l’annĂ©e, les vents ne sont pas favorables Ă  la doyenne des cryptos.

Binance fait barrage Ă  Bitcoin

Selon l’analyste on-chain Cole Garner, l’ascension de Bitcoin serait confrontĂ©e Ă  un plafond de 2 800 BTC – soit environ 30 millions de dollars – qui attendent d’ĂȘtre vendus sur Binance (BNB).

Bien qu’un recul ne soit pas forcĂ©ment imminent, le BTC aura du mal Ă  repartir Ă  la hausse et Ă  dĂ©passer les 11 000 USD.

Sur le trĂšs court terme, Bitcoin devrait rester confiner entre les supports et les rĂ©sistances clĂ©s de 10 500 USD – 11 000 USD. Durant les 2 derniĂšres annĂ©es, Bitcoin a enregistrĂ© un 4Ăšme trimestre nĂ©gatif.

La fin de l’annĂ©e s’annonce difficile pour la doyenne des cryptos dont le prix est Ă©galement menacĂ© par l’élection prĂ©sidentielle US controversĂ©e, une Ă©ventuelle seconde vague de la COVID-19 pouvant provoquer une paralysie mĂȘme partielle de l’économie et, un Ă©ventuel krach des marchĂ©s financiers traditionnels.

Pour le moment, le BTC est dans une zone neutre sur une base journaliÚre et, est bullish sur une période hebdomadaire et mensuelle.

Les taureaux ont pu dĂ©fendre les 10 500 USD suite Ă  l’annonce de la CFTC sur les poursuites contre BitMEX ; Bitcoin a mĂȘme absorbĂ© la moitiĂ© des pertes lors de cette chute et se nĂ©gocie Ă  10 728 USD au moment oĂč nous rĂ©digeons cet article.

Une perfusion de Bitcoins sur les marchés

Cole Garner a Ă©galement fait remarquer dans une sĂ©rie de tweets d’hier, 5 octobre 2020, que le nombre d’adresses BTC a augmentĂ© considĂ©rablement la semaine derniĂšre.

Les donnĂ©es de Glassnode font Ă©tat de 22 000 nouvelles adresses BTC en un seul jour. Habituellement, ce nombre se situe dans une fourchette de 5 000 – 10 000.

L’augmentation du nombre de ces nouvelles adresses indique un accroissement de l’adoption de Bitcoin, ce qui est fondamental pour soutenir la hausse du prix du BTC.

Les donnĂ©es historiques auront-elles raison de Bitcoin ? Ce dernier enregistrera-t-il un autre 4Ăšme trimestre nĂ©gatif ? Il faudrait peut-ĂȘtre oublier les 20 000 USD et se demander si Bitcoin se nĂ©gociera toujours au-dessus des 10 000 USD le 1er janvier 2021. On attend toujours ce fameux levier Ă  l’origine d’une hausse exponentielle. Pour le moment, les 20 000 USD et les 100 000 USD semblent ĂȘtre des prĂ©visions exponentiellement exagĂ©rĂ©es.

The post Bitcoin (BTC) le 6 octobre 2020 – Le Calme Avant la TempĂȘte
 appeared first on TheCoinTribune.

❌