Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Le Sri Lanka annonce la crĂ©ation d’un comitĂ© chargĂ© d’étudier les actifs digitaux

By: Sam Grant —

Le comité examinera les cadres réglementaires d'autres pays avant de soumettre une proposition sur le cadre le plus efficace pour le Sri Lanka.

Le gouvernement du Sri Lanka a annoncĂ© vendredi via un communiquĂ© de presse qu'il avait approuvĂ© la crĂ©ation d'un comitĂ© de huit personnes chargĂ© d'examiner les rĂ©glementations autour des actifs digitaux dans d'autres pays. Le DĂ©partement de l'information du gouvernement (DGI) a spĂ©cifiquement mis en avant l'Union europĂ©enne, DubaĂŻ, la Malaisie et les Philippines comme quelques-uns des cas types qui seront Ă©tudiĂ©s pour comprendre comment la technologie blockchain peut ĂȘtre gĂ©rĂ©e.

Le lancement du comité s'inscrit dans le cadre de la politique nationale du Sri Lanka, qui insiste sur l'importance de modeler une communauté basée sur la technologie. Le pays a l'intention d'utiliser les résultats de l'étude pour combler le fossé entre le pays d'Asie du Sud et certains de ses partenaires.

« La nĂ©cessitĂ© de dĂ©velopper un systĂšme intĂ©grĂ© de banque digitale, de blockchain et de technologie de minage de crypto-monnaie a Ă©tĂ© identifiĂ©e pour suivre le mĂȘme rythme que les partenaires mondiaux de la rĂ©gion tout en dĂ©veloppant le trading sur les marchĂ©s internationaux », peut-on lire dans le communiquĂ© de presse.

En plus d'identifier comment suivre le rythme du reste de ses partenaires en matiÚre de crypto, d'actifs digitaux et de minage, le comité devra également étudier les aspects de la protection des clients contre les activités criminelles. Il s'agit notamment des procédures de connaissance du client (KYC), de la lutte contre le blanchiment d'argent (AML), du financement du terrorisme et de la criminalité autour des actifs digitaux.

Le comité est composé de huit personnes qui représentent diverses perspectives car elles occupent des postes importants dans différentes organisations. Le directeur de Mastercard au Sri Lanka et aux Maldives, Sandun Hapugoda, et Sujeewa Mudalige, associé directeur de PricewaterhouseCoopers Sri Lanka, sont quelques noms remarquables du comité.

La position du Sri Lanka sur la technologie blockchain n'a pas été entiÚrement définie jusqu'à présent. Avec la création d'un comité destiné à cette fin, le pays pourrait facilement attirer des investisseurs dans son secteur des crypto-monnaies. En outre, la nécessité d'adopter la crypto est de plus en plus forte, car de nombreuses populations s'intéressent désormais aux actifs digitaux.

Un rĂ©cent rapport de Chainalysis a montrĂ© que les rĂ©gions d'Asie du Sud, d'Asie centrale et d'OcĂ©anie connaissaient un nombre important d'adoptions de crypto-monnaies. Le rapport de Chainalysis fait Ă©tat d'une augmentation de 706 % dans la rĂ©gion, ajoutant que les pays asiatiques sont en tĂȘte de l'adoption des crypto-monnaies, alors que l'Europe est en tĂȘte pour la valeur des transactions.

Le gouvernement du Sri Lanka est loin d'ĂȘtre favorable aux crypto-monnaies. La banque centrale du pays a publiĂ© une mise en garde contre les investissements en crypto-monnaies en avril, citant l'absence de rĂ©glementation claire, la volatilitĂ© associĂ©e aux crypto-monnaies et le rĂŽle des crypto-monnaies dans des activitĂ©s criminelles allant du terrorisme aux crimes financiers.

L'article Le Sri Lanka annonce la crĂ©ation d’un comitĂ© chargĂ© d’étudier les actifs digitaux est apparu en premier sur Coin24.

☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire

By: Sam Grant —

Samedi, le président du Salvador a fait part de son intention d'utiliser les profits réalisés grùce aux Bitcoins pour créer un hÎpital pour animaux.

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé par le biais d'un fil de discussion sur Twitter au cours du week-end que les bénéfices récemment réalisés en Bitcoin seraient redirigés vers le financement d'un projet vétérinaire. Le Bitcoin a une nouvelle fois rompu le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursiÚre en dépassant les 55 000 $ la semaine derniÚre. Le Salvador s'est distingué comme l'un des gagnants de la hausse du Bitcoin Trust du pays.

Le prĂ©sident Bukele a dĂ©clarĂ© que le pays avait rĂ©alisĂ© un bĂ©nĂ©fice d'environ 4 millions de dollars lors de la derniĂšre ruĂ©e vers le Bitcoin. Il a ajoutĂ© que cette somme serait utilisĂ©e pour construire un hĂŽpital pour animaux dans le pays. Il a Ă©galement prĂ©cisĂ© qu'aucun des Bitcoin que le pays sud-amĂ©ricain dĂ©tient dans sa rĂ©serve ne devra ĂȘtre utilisĂ© pour la construction de l'hĂŽpital.

« D'ailleurs, nous ne vendons aucun #BTC, nous utilisons la partie en USD du trust puisque la partie en BTC vaut désormais plus que lorsque le trust a été créé. D'ailleurs, le #BTC va probablement s'apprécier par rapport à l'USD. Le #Bitcoin, au contraire, est une monnaie déflationniste », a-t-il écrit.

Le président a également donné plus de détails sur le projet d'hÎpital proposé, précisant qu'il serait équipé pour traiter 128 urgences, 64 opérations chirurgicales, 32 procédures de radiographie et 384 consultations chaque jour. Ce projet constitue l'un des premiers avantages sociétaux majeurs de la décision du Salvador concernant le Bitcoin, qui contribuera grandement à atténuer les divisions qu'elle a suscitées.

Avant le lancement officiel du Bitcoin comme monnaie officielle, certains Salvadoriens sont descendus dans la rue pour déplorer cette décision, la qualifiant d'oppressive. Certains ont affirmé qu'elle était destinée à prolonger le régime de Bukele. Des organismes internationaux tels que le FMI sont également intervenus et ont adressé des avertissements au Salvador avant que celui-ci ne lance officiellement le Bitcoin comme monnaie légale.

Plus récemment, le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, dans un post Reddit, a semblé remettre en question les tactiques du président Bukele pour promouvoir l'adoption du Bitcoin. Le principal point de désaccord de Buterin est que la population salvadorienne n'a pas reçu une éducation adéquate sur les crypto-monnaies.

« Cette tactique consistant Ă  pousser BTC Ă  des millions de personnes au Salvador en mĂȘme temps sans presque aucune tentative d'Ă©ducation prĂ©alable est imprudente et risque de voir un grand nombre de personnes innocentes se faire pirater ou arnaquer. Honte Ă  tous ceux (ok, trĂšs bien, je vais dĂ©signer les principaux responsables : honte aux maximalistes du Bitcoin) qui le louent sans critique » , a-t-il dĂ©clarĂ©.

L'article Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire est apparu en premier sur Coin24.

☐ ☆ ✇ COIN24.FR

L’ex-chancelier britannique Philip Hammond rejoint la sociĂ©tĂ© crypto Copper

By: Benson Toti —

Lord Hammond travaillera avec le fournisseur de services de garde en tant que conseiller.

La startup de garde et de trading de crypto Copper a annoncĂ© que l'ancien chancelier de l'Échiquier, Lord Philip Hammond, a rejoint l'entreprise en tant que conseiller principal.

Copper, une entreprise basée au Royaume-Uni fondée en 2018 et destinée aux investisseurs institutionnels, a déclaré dans un communiqué que Lord Hammond prendrait immédiatement ses fonctions.

Hammond est l'une des plus hautes personnalités politiques au Royaume-Uni à rejoindre une entreprise de crypto-monnaie en tant que conseiller. L'ancien législateur a travaillé entre 2010 et 2019, son autre rÎle notable étant celui de secrétaire aux affaires étrangÚres.

M. Hammond devrait offrir des conseils stratĂ©giques Ă  l'Ă©quipe de la sociĂ©tĂ© de crypto-monnaie, qui cherche Ă  Ă©tendre ses services Ă  travers le monde aprĂšs son entrĂ©e aux États-Unis. En outre, l'ex-chancelier se fera le champion du Royaume-Uni en tant que leader dans l'espace Ă©mergent de la blockchain et des crypto-monnaies.

Copper a connu une croissance significative au cours de l'année derniÚre, le PDG de la société, Dmitry Tokarev, notant que la société de crypto-monnaie sert maintenant plus de 400 clients institutionnels.

Tokarev souligne également l'accent mis par Copper sur l'expansion dans un environnement de conformité réglementaire, Lord Hammond apportant une expérience et une expertise cruciales dans ce domaine.

Commentant son nouveau rÎle chez Copper, Lord Hammond a noté qu'il s'agit d'une opportunité d'appliquer la technologie crypto et trading de Copper d'une maniÚre qui révolutionnera la prestation de services financiers.

Selon lui, la clé réside dans la collaboration avec tout le monde, qu'il s'agisse des entrepreneurs, du gouvernement ou des régulateurs, le résultat étant susceptible de garantir la position du Royaume-Uni dans le secteur pendant des décennies.

Copper a levé 25 millions de dollars en juin lors d'un tour de table de série C mené par le milliardaire britannique Alan Howard, spécialiste des fonds spéculatifs. Cette injection de fonds s'est ajoutée aux 50 millions de dollars levés lors de son tour de financement de série B achevé en mai.

L'article L’ex-chancelier britannique Philip Hammond rejoint la sociĂ©tĂ© crypto Copper est apparu en premier sur Coin24.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Le Salvador va construire un hÎpital pour animaux avec les bénéfices générés par le Bitcoin (BTC)

By: Florian Bayard —

Le Salvador vient d'annoncer la construction d'un immense hÎpital pour animaux. Pour financer la création de cet établissement, l'administration Bukele va piocher dans les bénéfices dégagés par son investissement dans le Bitcoin (BTC).

L’article Le Salvador va construire un hĂŽpital pour animaux avec les bĂ©nĂ©fices gĂ©nĂ©rĂ©s par le Bitcoin (BTC) est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptonews

Un nouveau tour de financement pourrait amener la valeur de Consensys Ă  3 milliards USD

—
Selon le Financial Times, citant des sources anonymes, l'entreprise de logiciels spécialisés dans Ethereum, ConsenSys, serait en train de lever des fonds, ce qui pourrait porter sa valeur à environ 3 milliards de dollars....
Lire la suite: Un nouveau tour de financement pourrait amener la valeur de Consensys Ă  3 milliards USD

☐ ☆ ✇ Cryptonews

Des escrocs recourent à l'usurpation d'identité pour mettre la main sur les 30 dollars en Bitcoin (BTC)

—
Les médias du Salvador ont rapporté que "l'usurpation d'identité" est de plus en plus courante pour tenter d'obtenir les 30 USD de bitcoins (BTC) par le biais de l'application et du portefeuille Chivo du gouvernement....
Lire la suite: Des escrocs recourent à l'usurpation d'identité pour mettre la main sur les 30 dollars en Bitcoin (BTC)

☐ ☆ ✇ Cryptoast

La valeur traitée par le réseau Bitcoin (BTC) atteint un nouveau record journalier

By: Marine Debelloir —

Un signe de la grande forme du rĂ©seau Bitcoin (BTC) en ce moment ? La blockchain a traitĂ© une somme de 31 milliards de dollars en une seule journĂ©e, un record absolu


L’article La valeur traitĂ©e par le rĂ©seau Bitcoin (BTC) atteint un nouveau record journalier est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Bitcoin au Salvador : Vitalik Buterin critique la stratégie de Nayib Bukele

By: Benjamin Allouch —

Le prĂ©sident du Salvador, Nayib Bukele, s'est peut-ĂȘtre fait un nouvel ennemi en la personne de Vitalik Buterin, le fondateur d'Ethereum. Ce dernier a en effet critiquĂ© l'approche faite par le Salvador concernant l'adoption du Bitcoin (BTC). Il estime qu'il est contraire aux idĂ©aux des cryptomonnaies d'obliger une population Ă  utiliser une monnaie dont elle ne comprend pas le fonctionnement.

L’article Bitcoin au Salvador : Vitalik Buterin critique la stratĂ©gie de Nayib Bukele est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Polygon (MATIC) : controverse autour de la récente hausse des frais de transaction

By: Marine Debelloir —

Polygon (MATIC) fait l’objet d’une controverse ces derniers jours. Le cofondateur du rĂ©seau, Sandeep Nailwal, a annoncĂ© l’augmentation des frais de transaction, ce qui n’est pas du goĂ»t de tous les utilisateurs. Le point sur le sujet, et les accusations de centralisation.

L’article Polygon (MATIC) : controverse autour de la rĂ©cente hausse des frais de transaction est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptonews

Le sort de 1,8 millions de dollars en crypto-actifs reste inconnu en Corée du Sud

—
Jusqu'Ă  prĂ©sent, un peu moins de la moitiĂ© de l’ensemble des crypto-actifs et monnaies fiduciaires enregistrĂ©s sur les exchanges sud-corĂ©ens qui ont fermĂ© le mois dernier ont Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©s - convertis et retirĂ©s par les banques ou transfĂ©rĂ©s vers d'autres exchanges - mais 1,8 million de dollars restent encore introuvables deux semaines aprĂšs la fermeture de certaines plateformes....
Lire la suite: Le sort de 1,8 millions de dollars en crypto-actifs reste inconnu en Corée du Sud

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Ripple contre-attaque la SEC – Le XRP en hausse

By: Marine Debelloir —

La guerre fait rage entre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et Ripple (XRP), depuis une dizaine de mois. Le point sur les derniers dĂ©veloppements de l’affaire, et les consĂ©quences sur le cours du XRP.

L’article Ripple contre-attaque la SEC – Le XRP en hausse est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Étude de CryptoCheck – Quelles cryptomonnaies composent le portefeuille des investisseurs français ?

By: ClĂ©ment Wardzala —

En collaboration avec Cryptoast et Just Mining, une étude de CryptoCheck dresse un état des lieux de l'écosystÚme des cryptomonnaies en France, grùce à plus de 3 000 répondants. Dans ce troisiÚme compte-rendu, focus sur les crypto-investisseurs français au travers de la composition de leur portefeuille.

L’article Étude de CryptoCheck – Quelles cryptomonnaies composent le portefeuille des investisseurs français ? est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptonews

Pandora Papers : des implications possibles pour le secteur crypto ?

—
AprĂšs les Panama Papers en 2016, le consortium national des journalistes d’investigation (ICIJ, International Consortium of Investigative Journalists), un rĂ©seau composĂ© de journalistes et d’organisations mĂ©diatiques basĂ©es Ă  Washington a publiĂ© un document exposant le fonctionnement d’un systĂšme financier parallĂšle destinĂ© Ă  protĂ©ger les actifs financiers des personnalitĂ©s les plus riches de ce monde baptisĂ© Pandora Papers. ...
Lire la suite: Pandora Papers : des implications possibles pour le secteur crypto ?

☐ ☆ ✇ Cryptonews

Les 5 actus cryptos de la semaine: Lightning Network, Salvador, Banque Suisse, Soros, Brésil

—
Cette édition des 5 actus cryptos de la semaine vous est présenté par la plateforme de trading PrimeXBT. 
 
Voici les cinq actus cryptos qui ont retenu notre attention cette semaine:Le réseau Lightning de Bitcoin est en pleine expansion...
Lire la suite: Les 5 actus cryptos de la semaine: Lightning Network, Salvador, Banque Suisse, Soros, Brésil

☐ ☆ ✇ Cryptonews

La SEC approuve un fonds négocié en bourse (ETF) adossé aux actions exposées au Bitcoin (BTC)

—
Un nouveau fonds nĂ©gociĂ© en bourse (ETF) liĂ© au Bitcoin (BTC) a Ă©tĂ© approuvĂ© par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. ...
Lire la suite: La SEC approuve un fonds négocié en bourse (ETF) adossé aux actions exposées au Bitcoin (BTC)

☐ ☆ ✇ Cryptonews

Un nouveau patch pour corriger les vulnérabilités du contrat intelligent de Compound (COMP)

—
Un patch sera exécuté ce samedi pour corriger les vulnérabilités constatées sur le contrat intelligent du protocole de finance décentralisée (DeFi) Compound Finance (COMP). Entre-temps, certains utilisateurs ont renvoyé les fonds vers le protocole, dont 14,7 millions de dollars via la bourse crypto ChangeNOW....
Lire la suite: Un nouveau patch pour corriger les vulnérabilités du contrat intelligent de Compound (COMP)

☐ ☆ ✇ Cryptonews

La réplique cinglante de Tether (USDT) à un article de Bloomberg

—
La querelle sur les garanties qui soutiennent le plus populaire stablecoin du marché, le Tether (USDT), continue de faire rage, avec derniÚrement une riposte de la société à un article de couverture de Bloomberg Businessweek qui, selon elle, est truffé d'"anecdotes farfelues"....
Lire la suite: La réplique cinglante de Tether (USDT) à un article de Bloomberg

☐ ☆ ✇ Cryptonews

Ripple signe un partenariat historique

—
L'un des plus grands groupes bancaires au monde et leader incontesté au Moyen-Orient et en Afrique, la Qatar National Bank (QNB), vient d'annoncer un accord avec Ripple pour le réseau de paiements basé sur RippleNet. ...
Lire la suite: Ripple signe un partenariat historique

❌