Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
☐ ☆ ✇ Cryptoast

Iran : l'utilisation des cryptomonnaies explose, dans un contexte de répression sanglante

By: Marine Debelloir

Le recours aux cryptomonnaies explose en Iran, dans un contexte de révolte populaire réprimée dans le sang. Selon un rapport de Chainalysis, c’est à la fois l’État iranien et la population qui se tourneraient massivement vers les cryptos.

L’article Iran : l'utilisation des cryptomonnaies explose, dans un contexte de répression sanglante est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Bitcoin (BTC) reprend brièvement les 96 000 dollars — Que se passe-t-il ?

By: Vincent Maire

Mardi soir, le prix du Bitcoin (BTC) a retrouvé temporairement les 96 000, après un nouvel élan haussier dans cette phase d'incertitude. Quels éléments permettent d'expliquer ce mouvement ?

L’article Bitcoin (BTC) reprend brièvement les 96 000 dollars — Que se passe-t-il ? est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ TheCoinTribune

L’Iran propose des ventes d’armes avancées en crypto

By: Lydie M.
un officier iranien en uniforme militaire ouvre une mallette remplie d’armes sophistiquées, dont un drone de combat. En face de lui, un homme en costume tient un smartphone affichant un portefeuille crypto avec une transaction en Bitcoin.

L’Iran propose désormais de vendre des systèmes d’armes avancés à des gouvernements étrangers en échange de cryptos. Il s'agit des missiles balistiques, des drones armés et des navires de guerre. L’Iran veut de ce fait contourner les contrôles financiers occidentaux et maintenir ses exportations militaires malgré les sanctions.

L’article L’Iran propose des ventes d’armes avancées en crypto est apparu en premier sur Cointribune.

☐ ☆ ✇ TheCoinTribune

L’exchange crypto iranien Nobitex perd plus de 81 millions dans une attaque pro-Israélienne

By: Mikaia A.
Hacker dont l'écran affiche 81 millions de dollars et derrière lui se trouvent des personnages représentant Israël et Iran

Alors qu’ils s’écharpent à coups de missiles, Israël et l’Iran se lancent des frappes… sur la blockchain. Nobitex en a fait les frais, crypto piratée, propagande lancée.

L’article L’exchange crypto iranien Nobitex perd plus de 81 millions dans une attaque pro-Israélienne est apparu en premier sur Cointribune.

☐ ☆ ✇ TheCoinTribune

BTC/USD : Bitcoin vise un nouveau sommet face au dollar

By: Nicolas T.
Illustration style bande dessinée des années 1970, format large. Un jeune trader crypto seul dans un bureau sombre aux tons froids, penché en avant, se tenant la tête avec frustration. Son visage est éclairé par un grand écran orange vif affichant un graphique BTC/USD figé juste avant un sommet, avec le chiffre "69000". Une petite pièce Bitcoin ailée s’échappe vers le haut. Ombres marquées, lignes expressives, contraste fort entre l’orange chaud et le bleu froid.

Malgré quelques prises de bénéfices, la pression haussière reste forte. Un nouveau plus haut attend le bitcoin.

L’article BTC/USD : Bitcoin vise un nouveau sommet face au dollar est apparu en premier sur Cointribune.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Israël-Iran : un groupe de hackers vole 82 millions de dollars à la plateforme crypto Nobitex

By: Vincent Maire

Ce matin, le groupe de hacker pro-israëlien Gonjeshke Darande a hacké l'exchange iranien Nobitex, volant 82 millions de dollars de cryptomonnaies. Voici ce qu'il faut retenir de l'attaque.

L’article Israël-Iran : un groupe de hackers vole 82 millions de dollars à la plateforme crypto Nobitex est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Chute du Bitcoin (BTC), Wall Street en berne... Le conflit Israël/Iran pèse sur les marchés

By: Marine Debelloir

Au sixième jour de guerre déclenchée par Israël envers l’Iran, les marchés financiers ont été secoués. Que se joue-t-il, alors que les États-Unis semblent vouloir rejoindre le conflit ?

L’article Chute du Bitcoin (BTC), Wall Street en berne... Le conflit Israël/Iran pèse sur les marchés est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

ETF Bitcoin Spot : les tensions au Moyen-Orient entraînent des volumes sortants records

By: Marius Farashi Tasooji

Les tensions au Moyen-Orient, marquées par l'escalade entre l'Iran et Israël, ont provoqué des sorties de capitaux importants sur les ETF Bitcoin spot. Le marché des cryptomonnaies montre des signes de fragilité alors que les investisseurs semble se protéger avec le dollar.

L’article ETF Bitcoin Spot : les tensions au Moyen-Orient entraînent des volumes sortants records est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Iran - Israël : Les cryptomonnaies en baisse de 5 % – Le conflit au Moyen-Orient annule-t-il toute chance de bull run ?

By: Marius Farashi Tasooji

Le marché des cryptomonnaies a enregistré une baisse de 5 % en réaction à l'escalade du conflit entre l'Iran et Israël. Les tensions croissantes dans la région alimentent la crainte d'une instabilité prolongée, mettant en doute la possibilité d'un bull run tant attendu dans les prochains mois.

L’article Iran - Israël : Les cryptomonnaies en baisse de 5 % – Le conflit au Moyen-Orient annule-t-il toute chance de bull run ? est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ TheCoinTribune

Tensions Iran-Israël : Bitcoin survivra-t-il face à l’or ?

By: Mikaia A.

Tandis que le Moyen-Orient s’embrase, le Bitcoin trébuche. L’or, lui, étincelle comme un Napoléon retrouvé sous un matelas.

L’article Tensions Iran-Israël : Bitcoin survivra-t-il face à l’or ? est apparu en premier sur Cointribune.

☐ ☆ ✇ TheCoinTribune

L’Iran suspend l’exportation d’électricité pour éviter une pénurie

By: Luc Jose Adjinacou

Bitcoin close-up on the keyboard background, the Iran flag is shown on the bitcoin. Also the growth chart is shown.

L’Iran est un pays attractif pour les mineurs de cryptomonnaies qui souhaitent mener leur activité dans de bonnes conditions. En effet, il propose des tarifs d’électricité assez réduits. Mais cette politique qui a permis au pays d’attirer des mineurs semble à présent se retourner contre lui. L’Iran a du mal à gérer l’écart entre la […]

L’article L’Iran suspend l’exportation d’électricité pour éviter une pénurie est apparu en premier sur CoinTribune.

❌