Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Bakkt et Google s’associent pour promouvoir les paiements crypto

By: Benson Toti

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de la carte Visa Bakkt pourront payer en crypto-monnaie des biens et des services.

Bakkt, l'une des places de marché de garde et d'échange de crypto-monnaies à la croissance la plus rapide, s'associe au géant de la technologie Google dans un accord qui permettra à des millions de consommateurs de payer avec des crypto-monnaies.

Selon la plateforme, le partenariat avec Google vise à satisfaire la demande des consommateurs en matière de paiement avec des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, ce qui pourrait favoriser l'adoption et l'utilisation des actifs digitaux dans le monde entier.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de Bakkt peuvent désormais lier leurs cartes de débit Visa en crypto-monnaies à Google Pay, ce qui leur permet d'utiliser leurs avoirs en crypto-monnaies de manière transparente pour payer des biens et des services.

Donner du pouvoir aux utilisateurs de crypto-monnaies

Selon le PDG de Bakkt, Gavin Michael, le partenariat avec Google démontre la position forte de la place de marché des actifs digitaux dans l'industrie, avec pour résultat l'autonomisation des détenteurs de crypto.

« Ce partenariat témoigne de la forte position de Bakkt sur le marché des actifs digitaux, pour permettre aux consommateurs de profiter de leurs actifs digitaux en temps réel, de manière sécurisée et fiable », a-t-il noté.

Bakkt a également choisi Google Cloud comme fournisseur de solutions cloud, ciblant la technologie de Google Cloud pour commercialiser ses produits auprès des principaux détaillants et marchands aux États-Unis.

La plateforme soutenue par l'Intercontinental Exchange (ICE) est également dotée de nouvelles fonctions d'analyse, exploitant l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique (ML) pour atteindre les entreprises et les consommateurs.

Les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités devraient permettre aux clients de Bakkt de bénéficier d'un programme de fidélisation élargi, tandis que les partenaires commerciaux profiteront d'un pool de « précieux modèles de comportement des consommateurs ».

« Le partenariat avec Google Cloud nous permettra de continuer à construire une plateforme innovante de premier ordre, qui peut sans aucun doute s'étendre pour répondre aux besoins de millions d'utilisateurs », a ajouté Gavin Michael.

Bakkt a été lancé en 2018 et a levé 300 millions de dollars lors d'un tour de financement de série B en mai 2020, alors qu'il cherchait à étendre ses services sur le marché particulier. Les contrats BTC Futures de la plateforme ont été lancés en décembre 2020.

Selon le communiqué de presse, les utilisateurs de Bakkt peuvent accéder aux nouveaux services en ligne et dans les magasins qui acceptent Google Pay.

L'article Bakkt et Google s’associent pour promouvoir les paiements crypto est apparu en premier sur Coin24.

❌