Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
☐ ☆ ✇ Journal du Coin

ETF BNB : Grayscale dépose une demande auprès de la SEC pour la crypto fondée par Binance

By: Rémy R.

Toutes les cryptos cotées en bourse ? Après les ETF de Bitcoin, Ethereum, Solana ou encore XRP, c’est au tour du BNB de bientôt avoir son premier fonds négocié en bourse aux États-Unis. Grayscale Investments, le pionnier des produits d’investissement en actifs numériques, vient en effet de déposer devant la SEC (Securities and Exchange Commission) une demande d’ETF pour la cryptomonnaie fondée par Binance.

Les points clés de cet article :
  • Grayscale Investments a déposé une demande pour un ETF BNB au comptant aux États-Unis.
  • La cotation prévue sur le Nasdaq pourrait marquer un tournant pour l’écosystème de Binance, après les défis réglementaires rencontrés par l’exchange aux USA.

Grayscale accélère sur les altcoins avec sa demande pour un ETF BNB

Ce 23 janvier 2026, un nouveau dossier est apparu sur le site de la Securities and Exchange Commission. En effet, le gestionnaire de fonds cryptos Grayscale a officiellement déposé une demande d’enregistrement sur formulaire S-1 (FORM S-1) pour son Grayscale BNB ETF, dont le ticker serait « GBNB ».

Ce produit d’investissement a donc pour objectif principal de refléter la performance des prix du BNB, un token initialement créé par la plateforme d’échange Binance en 2017, qui est devenu la cryptomonnaie native de la BNB Chain par la suite.

C’est un ETF au comptant (spot), ce qui signifie qu’il détiendra des BNB réels en sous-jacent. Le stockage de ces crypto-actifs sera d’ailleurs assuré par Coinbase Custody, le service de garde de niveau institutionnel du groupe Coinbase.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien
Lien commercial

La cotation du GBNB sur le Nasdaq ne devrait pas être entravée par la SEC

La cotation du Grayscale BNB ETF est prévue sur la célèbre bourse américaine du Nasdaq. Particularité intéressante : le fonds pourra potentiellement faire du staking sur la BNB Chain, en y mettant en jeu ses BNB.

Cela permettrait de générer des rendements en BNB, grâce aux récompenses de staking de cette blockchain L1, dont le mécanisme de consensus est basé sur la Preuve d’enjeu (PoS). Ou plus précisément dans ce cas, sur la Proof of Staked Authority (PoSA).

Étant utilisé pour payer les frais de transaction sur la BNB Chain, participer à la gouvernance et accéder à l’écosystème de Binance, le BNB bénéficie d’une utilité réelle dans la DeFi (finance décentralisée), les NFT et les applications cross-chain.

Quand on se souvient des défis réglementaires passés de Binance aux États-Unis, on se dit que l’approbation d’un tel ETF BNB sur une bourse US majeure comme celle du Nasdaq serait comme une véritable résurrection de l’écosystème de Binance Outre-Atlantique. En tout cas, avec ce dépôt, Grayscale veut maintenir sa position de leader sur les fonds d’altcoins. Restera à voir si les régulateurs de la SEC valideront ce nouveau chapitre des fonds négociés en bourse de cryptomonnaies. Avec la nouvelle équipe pro-innovation de Paul Atkins, cela pourrait n’être qu’une formalité.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance
Lien commercial

L’article ETF BNB : Grayscale dépose une demande auprès de la SEC pour la crypto fondée par Binance est apparu en premier sur Journal du Coin.

☐ ☆ ✇ Journal du Coin

Cryptos : après la chute éclair, c’est le rebond express, avec un BNB en ATH à 1 370 $

By: Rémy R.

Les cryptos déjà revigorées. Après le flash crash du vendredi 10 octobre 2025 au soir, dû à l’échange de menaces commerciales entre la Chine et les États-Unis, le cours de Bitcoin (BTC) a rapidement rebondi. Depuis, les tensions se sont apaisées entre le pays de Xi Jinping et celui de Donald Trump, et c’est du coup l’ensemble du marché des cryptomonnaies qui commencent à reprendre une partie de ce qui a été perdue. Dans le cas du BNB, c’est même un carrément un nouvel ATH (plus haut historique) qui a été marqué ce 13 octobre 2025 !

Les points clés de cet article :
  • Le vendredi 10 octobre 2025, un flash crash a secoué le marché des cryptomonnaies suite à des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis.

  • Malgré ce choc, Bitcoin et la majorité des altcoins ont rapidement rebondi, avec un nouvel ATH pour le BNB à 1 370 dollars le 13 octobre 2025.

XRP, Solana, Dogecoin et Cardano rebondissent de 9+% avec la baisse des tensions commerciales

Après un vendredi soir de vente panique ce 10 octobre, le marché des cryptomonnaies s’est doucement ressaisi, en commençant par Bitcoin, qui est depuis revenu au-dessus des 115 000 dollars. Et avec les discours d’apaisement des tensions de la part de la Chine et des États-Unis ce week-end, c’est la grande majorité des altcoins qui ont également rebondi.

Parmi les cryptomonnaies les plus valorisées du marché, on note le fort rebond de +12% sur 24h de Dogecoin (DOGE) et de Cardano (ADA), ce lundi 13 octobre 2025. Le memecoin et l’ADA s’établissent à respectivement à 0,21 et 0,72 dollar au moment d’écrire ces lignes.

De leur côté, XRP et Solana (SOL) reprennent respectivement +9,5 et +9% sur les dernières 24 heures. Leurs prix s’établissent ainsi à 2,63 dollars pour la crypto de Ripple, et à un peu plus de 197 dollars pour le SOL. Le prince des altcoins, Ethereum (ETH), arrive également à reprendre +8,6%, à 4 150 dollars l’ether.

Les cryptos rebondissent ce 13 octobre, le BNB en tête.
Cours des principales cryptomonnaies du marché. – Source : coingecko.com

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !
<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up
Lien commercial

Le BNB enchaîne les sommets même dans la tourmente géopolitique : 1 370 $ !

Si les altcoins ci-dessus connaisse une belle reprise, ils sont tous assez loin de leur prix d’avant le flash crash de vendredi soir. Mais ce n’est pas le cas du BNB fondé par Binance. En effet, la cryptomonnaie de la BNB Chain a réussi à marquer de nouveaux plus hauts historiques ce lundi 13 octobre.

Avec un rebond spectaculaire de plus de +15% sur 24h, le BNB a ainsi atteint un nouvel ATH à 1 370 dollars, marquant une incroyable (et très soutenue) poussée haussière depuis qu’il a passé les 1 000 dollars l’unité il y a moins d’un mois.

Les cryptos rebondissent et le BNB marque même un nouvel ATH.
Cours du BNB contre le dollar américain. – Source : coingecko.com

Bitcoin et les cryptomonnaies ont montré une fois de plus leur résilience face aux turbulences géopolitiques. Avec la formation d’une figure chartiste de « V-bottom » (même déjà terminée pour le BNB ci-dessus), les crypto-actifs se remettent donc de la panique exagérée de vendredi soir. Certains, comme le crypto-mineur MARA Holdings en ont même profité pour acheter davantage de bitcoins à prix soldés !

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.
<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com
Lien commercial

L’article Cryptos : après la chute éclair, c’est le rebond express, avec un BNB en ATH à 1 370 $ est apparu en premier sur Journal du Coin.

❌