Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) Ă 100 000 USD. La sociĂ©tĂ© va procĂ©der trĂšs prochainement Ă une levĂ©e de fonds. Bien quâaucun dĂ©tail nâait filtrĂ© sur les projets de Pantera, les discours de Dan Morehead donnent certaines pistes sur le chemin que lâentreprise devrait emprunter.
Un 4Ăšme round pour Pantera
Pantera Capital procĂšdera dâici peu Ă une levĂ©e de fonds. La sociĂ©tĂ© a effectuĂ© un dĂ©pĂŽt auprĂšs de la SEC pour une offre dâactions allant jusquâĂ 134 millions de dollars.
CrĂ©Ă© en 2013, Pantera Capital est lâun des premiers fonds dĂ©diĂ©s Ă Bitcoin. La sociĂ©tĂ© avait procĂ©dĂ© Ă une 1Ăšre levĂ©e de fonds de 13 millions de dollars, puis une 2Ăšme de 25 millions de dollars.
En 2018, une 3Úme levée de fonds a abouti à la création de Venture Fund III qui a attiré 164 millions de dollars entre 2018 et 2020.
Alors que le marché des cryptomonnaies entre dans une nouvelle phase haussiÚre, ce dépÎt auprÚs de la SEC est révélateur des ambitions de Pantera.
Des discours et des indices
Aucun dĂ©tail nâa filtrĂ© pour le moment sur les projets exacts de la sociĂ©tĂ©Â : cette levĂ©e de capitaux pourrait se traduire par la crĂ©ation dâun nouveau fonds ou par une extension de la portĂ©e de Venture Fund III.
Les derniers commentaires des responsables exécutifs de Pantera pourraient contenir des informations sur les stratégies de développement de la société.
Le CEO de Pantera Capital, Dan Morehead, avait déclaré que le potentiel de croissance de la DeFi était supérieur à celui du Bitcoin.
Certains se souviennent pourtant des prédictions particuliÚrement optimistes de Morehead sur le cours du Bitcoin.
En 2019, il avait indiquĂ© que celui-ci pourrait atteindre les 356 000 USD dâici 2022. Morehead a soulignĂ© que la sociĂ©tĂ© concentrait ses efforts sur un dĂ©veloppement financier vertical.
Pantera semble enfin sâintĂ©resser aux marchĂ©s dĂ©rivĂ©s des cryptomonnaies, comme le suggĂšre son investissement dans la plateforme de produits dĂ©rivĂ©s Globe.
Un Bitcoin Ă 20 000 USD devrait encourager les fonds dĂ©diĂ©s au BTC Ă se lancer dans des projets de dĂ©veloppement. Les institutionnels dopent le prix de Bitcoin, le BTC nourrit les institutionnels : le cycle classique des investissements, la mayonnaise financiĂšre en train de tourner et de se lever pour gagner en volume. Câest parti pour un 4Ăšme round pour Pantera Capital : le BTC lui, a entamĂ© son dernier round pour conquĂ©rir de nouveaux ATH.
The post Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente appeared first on TheCoinTribune.