Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
☐ ☆ ✇ Cryptoast

dYdX annonce le lancement d'une option de trading via Telegram

By: Hugh Bernard —

Le secteur des exchanges dĂ©centralisĂ©s (DEX) Ă©volue constamment, afin de rĂ©pondre aux attentes des traders de cryptomonnaies et de s’imposer face Ă  la concurrence. Un exercice menĂ© par dYdX, avec la mise en place annoncĂ©e d’une option de trading via la messagerie Telegram.

L’article dYdX annonce le lancement d'une option de trading via Telegram est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Kraken rencontre la Task Force crypto de la SEC — Quels sujets ont Ă©tĂ© abordĂ©s ?

By: Vincent Maire —

Lundi, une délégation de Kraken a rencontré la Task Force crypto de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour parler de régulation. LumiÚre sur les différents sujets abordés.

L’article Kraken rencontre la Task Force crypto de la SEC — Quels sujets ont Ă©tĂ© abordĂ©s ? est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

6,42 milliards $: L'une des plus grandes trésoreries crypto au monde arrive, signée Trump et Crypto.com

By: Maximilien PruĂ© —

Le clan Trump et Crypto.com s'unissent autour d'un nouveau projet colossal : Trump Media Group CRO Strategy. Cette sociĂ©tĂ© va devenir l'une des plus grandes trĂ©soreries crypto au monde, entiĂšrement axĂ©e sur le CRO, la cryptomonnaie de Crypto.com. Au-delĂ  des milliards de dollars concernĂ©s, l'Ă©cosystĂšme Trump et Crypto.com vont dĂ©sormais s'entremĂȘler pleinement. Crypto.com, bientĂŽt l'exchange amĂ©ricain de rĂ©fĂ©rence ?

L’article 6,42 milliards $: L'une des plus grandes trĂ©soreries crypto au monde arrive, signĂ©e Trump et Crypto.com est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Introduction en bourse : Gemini et Bullish ont-elles gonflé leur comptabilité pour attirer les investisseurs ?

By: Vincent Maire —

Grùce à leurs documents liés à leur introduction en bourse, nous pouvons voir que Gemini et Bullish ont utilisé une rÚgle comptable discutée. Les résultats financiers ont-ils été surévalués ?

L’article Introduction en bourse : Gemini et Bullish ont-elles gonflĂ© leur comptabilitĂ© pour attirer les investisseurs ? est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Western Union veut elle aussi intégrer les stablecoins

By: Marine Debelloir —

Au tour de Western Union. La ruĂ©e des entreprises vers les stablecoins continue : la sociĂ©tĂ© de paiements internationaux envisage l'intĂ©gration de sce type de cryptomonnaies Ă  ses services. Que sait-on pour l’instant ?

L’article Western Union veut elle aussi intĂ©grer les stablecoins est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

eToro rémunÚre désormais vos fonds non investis jusqu'à 4,3 % par an

By: ClĂ©ment Wardzala —

Les utilisateurs de la plateforme eToro peuvent maintenant percevoir des intĂ©rĂȘts sur leurs fonds non investis avec un rendement annualisĂ© pouvant atteindre 4,3 %. Une nouvelle fonctionnalitĂ© simple Ă  activer qui permet de rentabiliser son capital en attente d'ĂȘtre investis sur les marchĂ©s financiers.

L’article eToro rĂ©munĂšre dĂ©sormais vos fonds non investis jusqu'Ă  4,3 % par an est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Mastercard s'associe Ă  Bitget Wallet pour lancer une carte crypto sans frais

By: Cryptoast —

Chaque mois apporte désormais son nouveau partenariat dans le monde de la crypto pour Mastercard. Aujourd'hui, le géant des paiements s'associe à Bitget Wallet pour lancer une carte crypto sans frais et avec conversion « crypto to fiat » automatique.

L’article Mastercard s'associe à Bitget Wallet pour lancer une carte crypto sans frais est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Bitstack obtient l’agrĂ©ment MiCA pour dĂ©mocratiser l’arrondi Bitcoin (BTC) dans toute l’Europe

By: Vincent Maire —

Lundi, Bitstack a officialisé l'obtention de son agrément MiCA, rejoignant ainsi les rangs des quelques entreprises pour qui l'AMF a déjà délivré le précieux sésame. Grùce à cette nouvelle étape, le spécialiste de l'épargne Bitcoin va pouvoir étendre sa solution de DCA à l'Union européenne.

L’article Bitstack obtient l’agrĂ©ment MiCA pour dĂ©mocratiser l’arrondi Bitcoin (BTC) dans toute l’Europe est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Layer 2, futures et actions tokenisées : le géant américain Robinhood arrive en force en Europe

By: Maximilien PruĂ© —

Le gĂ©ant amĂ©ricain du courtage en ligne Robinhood pose ses valises en Europe avec des annonces de taille, dĂ©voilĂ©es lors de l'EthCC de Cannes : actions tokenisĂ©es sur Arbitrum, contrats perpĂ©tuels sur le Bitcoin et l'Ether, et mĂȘme le lancement de son propre layer 2. Une stratĂ©gie offensive pour conquĂ©rir le marchĂ© europĂ©en et 400 millions de potentiels nouveaux clients.

L’article Layer 2, futures et actions tokenisĂ©es : le gĂ©ant amĂ©ricain Robinhood arrive en force en Europe est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Payer facilement en USDC : Coinbase dĂ©voile une nouvelle solution d’ores et dĂ©jĂ  disponible sur Shopify

By: Vincent Maire —

Pour permettre aux commerçants d’accepter facilement le stablecoin USDC sans connaissances crypto, Coinbase a lancĂ© une nouvelle solution de paiement. DĂ©couvrons de quoi il en retourne.

L’article Payer facilement en USDC : Coinbase dĂ©voile une nouvelle solution d’ores et dĂ©jĂ  disponible sur Shopify est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Journal du Coin

Hack de Nobitex : La banque centrale iranienne impose un couvre-feu aux exchanges cryptos

By: Le Journal Du Coin —

Le 18 juin, la plateforme crypto iranienne Nobitex a Ă©tĂ© la cible d’un hack massif ayant entrainĂ© la perte de 100 millions de dollars. Suite Ă  cette attaque, la Banque centrale iranienne a dĂ©cidĂ© de prendre des mesures drastiques en imposant un couvre-feu aux plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Les points clés de cet article :

  • La plateforme crypto iranienne Nobitex a Ă©tĂ© victime d’un hack massif, entraĂźnant la perte de 100 millions de dollars.

  • La Banque centrale iranienne a imposĂ© un couvre-feu aux plateformes d’échange de cryptomonnaies, restreignant leurs horaires d’opĂ©ration de 10h Ă  20h.


Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrÚge les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépÎt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépÎt !
Lien commercial

La Banque Centrale Iranienne impose un couvre-feu

Selon une rĂ©cente publication de Chainalysis, la Banque centrale iranienne a imposĂ© des horaires stricts aux plateformes d’échange de cryptomonnaies locales. DĂ©sormais, ces plateformes ne pourront opĂ©rer que de 10h Ă  20h.

Cette dĂ©cision fait suite au hack de Nobitex, qui a vu plus de 100 millions de dollars en cryptomonnaies ĂȘtre volĂ©s par le groupe de hackers pro-israĂ©lien Gonjeshke Darande.

Andrew Fierman, responsable du renseignement sur la sĂ©curitĂ© nationale chez Chainalysis, a dĂ©clarĂ© que ce couvre-feu est probablement une tentative pour prĂ©venir d’autres attaques. En effet, selon lui, « les incidents sont plus faciles Ă  gĂ©rer s’ils ne se produisent pas au milieu de la nuit ».

Une mesure contre l’exode de capitaux ?

Outre la prĂ©vention des hacks, cette mesure pourrait Ă©galement viser Ă  limiter l’exode de capitaux hors d’Iran. Avec les tensions gĂ©opolitiques actuelles, notamment entre l’Iran et IsraĂ«l, la Banque centrale pourrait chercher Ă  contrĂŽler davantage les transactions de ses citoyens.

« Alors que le peuple iranien utilise les plateformes d’échange de cryptomonnaies pour faciliter les transactions transfrontaliĂšres, le rĂ©gime iranien pourrait vouloir exercer plus de contrĂŽle sur les transactions de ses citoyens », a ajoutĂ© Fierman.

Ce n’est pas la premiĂšre fois que la Banque centrale iranienne impose des restrictions aux plateformes crypto. En dĂ©cembre dernier, elle avait ordonnĂ© la fermeture temporaire de toutes les plateformes pour empĂȘcher l’échange de rials, sa monnaie nationale, et Ă©viter sa dĂ©prĂ©ciation.

De son cĂŽtĂ©, Nobitex a annoncĂ© qu’elle couvrirait toutes les pertes grĂące Ă  son fonds de rĂ©serve. La plateforme a Ă©galement pris des mesures pour sĂ©curiser ses portefeuilles en ligne en transfĂ©rant les fonds vers des dispositifs de stockage hors ligne.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> CrĂ©ez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'Ă  50€ au premier dĂ©pĂŽt !</strong>
CrĂ©ez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'Ă  50€ au premier dĂ©pĂŽt !
Lien commercial

L’article Hack de Nobitex : La banque centrale iranienne impose un couvre-feu aux exchanges cryptos est apparu en premier sur Journal du Coin.

☐ ☆ ✇ Journal du Coin

Neverless : Achetez vos cryptomonnaies au meilleur prix

By: Stradi Invarious —

Investir dans le bitcoin, l’ether et les autres actifs numĂ©riques permet d’espĂ©rer de belles plus-values Ă  terme. Cependant, devant l’offre plĂ©thorique de plateformes Ă  disposition dans le secteur, il est bien difficile de savoir laquelle utiliser pour effectuer ses achats. En effet, il y a un paramĂštre crucial Ă  prendre en compte, Ă  savoir les frais appliquĂ©s. Et lĂ , il s’avĂšre particuliĂšrement complexe d’estimer ces coĂ»ts supplĂ©mentaires pour orienter son choix. Neverless propose dĂ©sormais un comparateur pour aider les utilisateurs dans leurs recherches.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Neverless.

Vous cherchez la plateforme qui n'applique aucun frais à vos transactions, dépÎts ou retraits ?
L'appli Neverless, créée par des anciens de Revolut, est faite pour vous !
Lien commercial

Neverless vous dit qui est le moins cher

En investisseur averti, vous avez Ă  coup sĂ»r dĂ©jĂ  tentĂ© de comparer les frais pratiquĂ©s par les diffĂ©rents exchanges. Avouez que ce n’est pas une mince affaire ! Il faut fouiller le site pour trouver la page dĂ©diĂ©e, ce qui ne nous avance pas Ă  grand-chose. Vous pouvez simuler une transaction pour obtenir une estimation des frais
 qui ne sera plus valable quelques secondes plus tard. De plus, il faudrait effectuer ces petits calculs sur toutes les plateformes en mĂȘme temps pour dĂ©terminer laquelle est la plus intĂ©ressante. Autant dire que c’est impossible.

Conscient de ce problĂšme, Neverless, l’application qui se distingue par son absence de frais, vient de lancer un comparateur. Cet outil est disponible sur le site. Ainsi, vous pouvez voir en un clin d’Ɠil la quantitĂ© d’un crypto-actif que vous obtenez pour un montant spĂ©cifique sur diffĂ©rents exchanges. Cela permet de comparer le prix d’une trentaine de cryptos en quelques clics. Le plus beau, c’est que les donnĂ©es sont actualisĂ©es en temps rĂ©el. Sans surprise, Neverless propose la meilleure offre, la plupart du temps. Moins de frais = plus de cryptos !

Le comparateur de Neverless vous permet de visualiser rapidement la quantité d'un crypto-actif acquise pour une somme fixe parmi plusieurs plateformes d'échange.
Choisissez votre plateforme au premier coup d’Ɠil

Achetez du BTC au meilleur prix

Vous pouvez donc acheter du BTC au meilleur prix en toute transparence et le transférer sur votre portefeuille. Neverless a en effet récemment ajouté le réseau Bitcoin pour les retraits. Les utilisateurs demandaient cette fonctionnalité depuis un moment. Ils sont désormais comblés.

Neverless continue d’enrichir son offre en termes de choix d’actifs, toujours avec le souci d’en dĂ©mocratiser l’accĂšs. C’est pourquoi l’application propose aussi les tokens tendance de la blockchain Solana grĂące Ă  l’intĂ©gration du DEX Jupiter. Vous pouvez les acheter en quelques secondes via Apple ou Google Pay. Cette facilitĂ© d’utilisation sans la complexitĂ© de la DeFi sĂ©duit un large public.
En parallĂšle, l’application poursuit son travail de conformitĂ© et a obtenu la licence MiFID, nĂ©cessaire pour proposer ses services en Europe dans le cadre de la rĂ©glementation MiCA Ă  venir. 

Vous cherchez la plateforme qui n'applique aucun frais à vos transactions, dépÎts ou retraits ?
L'appli Neverless, créée par des anciens de Revolut, est faite pour vous !
Lien commercial

L’article Neverless : Achetez vos cryptomonnaies au meilleur prix est apparu en premier sur Journal du Coin.

☐ ☆ ✇ Journal du Coin

Crypto : La SEC met fin aux procédures judiciaires contre Binance

By: Ben Canton —

Fin de l’histoire. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a dĂ©cidĂ© d’abandonner ses poursuites contre Binance, marquant ainsi un tournant majeur dans la bataille juridique qui opposait le rĂ©gulateur Ă  la plateforme d’échange de cryptomonnaies. Cette dĂ©cision intervient aprĂšs une sĂ©rie de nĂ©gociations et de reports qui ont tenu en haleine l’ensemble de l’écosystĂšme crypto. Retour sur les dĂ©tails de cette affaire.

Les points clés de cet article :
  • La SEC a abandonnĂ© ses poursuites contre Binance, marquant un tournant majeur dans le conflit juridique avec la plateforme de cryptomonnaies.

  • Binance et son cofondateur Changpeng Zhao ont ressenti un soulagement aprĂšs l’intense pression rĂ©glementaire, suite Ă  un accord avec le DĂ©partement de la Justice incluant une amende de 4,3 milliards de dollars.

Cette semaine Bitvavo offre 10k€ de trading gratuit + 20€ à tous les nouveaux inscrits !
<strong>Ne ratez pas cette occasion, créez votre compte sur Bitvavo</strong>
Ne ratez pas cette occasion, créez votre compte sur Bitvavo
Lien commercial

La SEC lñche l’affaire contre Binance

Dans une motion conjointe déposée le 29 mai, la SEC, Binance et son cofondateur Changpeng Zhao ont demandé à un tribunal fédéral de Washington D.C. de rejeter la plainte déposée par le régulateur en juin 2023. Cette plainte accusait la plateforme de violation des lois sur les valeurs mobiliÚres, de mauvaise gestion des fonds des clients et de tromperie envers ces derniers.

La motion mentionne que la Crypto Task Force de la SEC pourrait « faciliter la rĂ©solution potentielle de ce litige » et que l’abandon de la poursuite Ă©tait appropriĂ© « dans l’exercice de sa discrĂ©tion et en tant que question de politique ».

Dans une motion conjointe déposée le 29 mai, la SEC, Binance et son cofondateur Changpeng Zhao ont demandé à un tribunal fédéral de Washington D.C. de rejeter la plainte déposée par le régulateur en juin 2023
Binance est ravi d’annoncer la fin de la procĂ©dure judicaire avec la SEC – Source : Compte X

Un soulagement pour Binance et Changpeng Zhao

Cette dĂ©cision est une victoire pour Binance et son cofondateur Changpeng Zhao, qui ont dĂ» faire face Ă  une pression rĂ©glementaire intense au cours des deux derniĂšres annĂ©es. En novembre 2023, Binance et CZ avaient dĂ©jĂ  rĂ©glĂ© une affaire distincte avec le DĂ©partement de la Justice, acceptant de payer une amende de 4,3 milliards de dollars et admettant avoir violĂ© des sanctions, avoir agi en tant que transmetteur d’argent sans licence et avoir Ă©galement Ă©chouĂ© Ă  mettre en Ɠuvre des mesures anti-blanchiment appropriĂ©es.

Dans le cadre de cet accord, CZ avait alors dĂ©missionnĂ© de son poste de PDG de Binance et reconnu une accusation de blanchiment d’argent. Il a ensuite Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  quatre mois de prison en avril 2024.

Sur X, Binance a qualifiĂ© cette dĂ©cision de « grande victoire pour la crypto » et a remerciĂ© le prĂ©sident Donald Trump et le prĂ©sident de la SEC Paul Atkins pour avoir « repoussĂ© la rĂ©glementation par l’application ».

L’abandon de la poursuite contre Binance s’inscrit dans une sĂ©rie de dĂ©cisions similaires prises par la SEC sous l’administration Trump. L’agence a Ă©galement abandonnĂ© ou rĂ©glĂ© des plaintes contre Coinbase, Consensus et Kraken, entre autres, et a mis fin Ă  des enquĂȘtes sur des entreprises comme Circle, Immutable et OpenSea. Avec la nomination de Paul Atkins Ă  la tĂȘte de la SEC, il semble que l’agence soit prĂȘte Ă  adopter une approche plus conciliante envers l’industrie de la cryptomonnaie.

Le leader europĂ©en pour investir sur les crypto c'est Bitvavo, la plateforme rĂ©gulĂ©e en Europe. Bitvavo offre 10k€ de trading gratuit + 20€ Ă  tous les nouveaux inscrits !
<strong>Ne ratez pas l'occasion, créez votre compte Bitvavo</strong>
Ne ratez pas l'occasion, créez votre compte Bitvavo
Lien commercial

L’article Crypto : La SEC met fin aux procĂ©dures judiciaires contre Binance est apparu en premier sur Journal du Coin.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Fin des poursuites contre Binance : la SEC demande l’abandon de l’affaire

By: Vincent Maire —

AprĂšs 2 ans de poursuites, la Securities and Exchange Commission (SEC) a officialisĂ© l’abandon de ses poursuites contre Binance. Retour sur cette annonce.

L’article Fin des poursuites contre Binance : la SEC demande l’abandon de l’affaire est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Bybit obtient sa licence MiCA — Un nouveau gĂ©ant de la crypto dĂ©barque en Europe

By: Maximilien PruĂ© —

Bybit, l'une des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, débarque sur le marché européen. L'entreprise a annoncé ce jour qu'elle avait obtenu la précieuse licence MiCA.

L’article Bybit obtient sa licence MiCA — Un nouveau gĂ©ant de la crypto dĂ©barque en Europe est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

L’exchange crypto OKX paie 500 millions de dollars pour rĂ©gler ses poursuites et s’étendre aux États-Unis

By: Maxime Montulet —

La plateforme d’échange de cryptomonnaies OKX, accusĂ©e d’avoir exercĂ© une activitĂ© de transmission d’argent sans licence appropriĂ©e, a acceptĂ© de verser une somme record de 500 millions de dollars au ministĂšre de la Justice. Ce rĂšglement intervient alors que l’entreprise annonce simultanĂ©ment une expansion stratĂ©gique sur le marchĂ© amĂ©ricain.

L’article L’exchange crypto OKX paie 500 millions de dollars pour rĂ©gler ses poursuites et s’étendre aux États-Unis est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Avis eToro 2025 : Fiable et sans Frais ? On a testé le broker crypto et copy trading

By: ClĂ©ment Wardzala —

Découvrez notre avis sur eToro en 2025 : la plateforme leader du trading en ligne avec plus de 40 millions d'utilisateurs dans 140 pays, offrant actions, cryptomonnaies, copy trading et plus de 6 000 actifs. Coté en bourse au Nasdaq (ticker ETOR), est-ce le broker fiable qu'il vous faut ? Voici notre test détaillé.

L’article Avis eToro 2025 : Fiable et sans Frais ? On a testĂ© le broker crypto et copy trading est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Tentez de gagner 1 000 € en Bitcoin avec Bitpanda : il vous reste 3 jours pour participer

By: ClĂ©ment Wardzala —

Bitpanda lance une grande campagne promotionnelle avec 60 000 € en Bitcoin à gagner. Jusqu'au 4 avril 2025, 60 utilisateurs de la plateforme se partageront la cagnotte. Comment participer à l’un des prochains tirages au sort et tenter de remporter 1000 € en BTC ?

L’article Tentez de gagner 1 000 € en Bitcoin avec Bitpanda : il vous reste 3 jours pour participer est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Kraken et Coinbase prennent pied en Europe avec de nouvelles licences

By: Marine Debelloir —

Les firmes américaines Kraken et Coinbase prennent pied en Europe, grùce à l'obtention de licences en Union européenne et au Royaume-Uni.

L’article Kraken et Coinbase prennent pied en Europe avec de nouvelles licences est apparu en premier sur Cryptoast.

❌