Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
☐ ☆ ✇ Cryptoast

World Liberty Financial (WLFI) : le projet crypto de la famille Trump envisagerait son propre stablecoin

By: Vincent Maire —

Bien que la prévente de son token WLFI peine pour le moment à convaincre, le projet crypto World Liberty Financial de la famille Trump travaillerait au lancement de son propre stablecoin. Que savons-nous ?

L’article World Liberty Financial (WLFI) : le projet crypto de la famille Trump envisagerait son propre stablecoin est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

The DeFi Collective : bientÎt une plateforme répertoriant les protocoles véritablement décentralisés ?

By: Zacharie Tazrout —

Il y a quelques jours, Vitalik Buterin, cofondateur d'Ethereum, a évoqué son souhait de trouver un bon équilibre entre décentralisation et coopération au sein de l'écosystÚme de la finance décentralisée. The DeFi Collective, association à but non lucratif soutenant les protocoles DeFi résilients, s'est emparée du sujet.

L’article The DeFi Collective : bientĂŽt une plateforme rĂ©pertoriant les protocoles vĂ©ritablement dĂ©centralisĂ©s ? est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

World Liberty Financial : la cryptomonnaie WLFI connaßt des débuts assez poussifs

By: Zacharie Tazrout —

ProblÚmes techniques et faibles volumes de vente ont rythmé le lancement de la prévente de la cryptomonnaie WLFI adossée au projet World Liberty Financial porté par les fils de Donald Trump, Donald Trump Jr. et Eric Trump.

L’article World Liberty Financial : la cryptomonnaie WLFI connaĂźt des dĂ©buts assez poussifs est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Aave V3, leader dans la DeFi, s'approche des 12 milliards de dollars de TVL

By: ThĂ©o Zananiri —

AprĂšs ĂȘtre tombĂ©s dans la dĂ©suĂ©tude pendant le bear market, les protocoles de finance dĂ©centralisĂ©e (DeFi) semblent aujourd'hui Ă  nouveau attirer des liquiditĂ©s, avec en tĂȘte de proue la plateforme Aave. Premier en termes de valeur totale verrouillĂ©e (TVL) dans son secteur, le protocole Aave ainsi que son token Ă©ponyme sont Ă  nouveau sur le devant de la scĂšne.

L’article Aave V3, leader dans la DeFi, s'approche des 12 milliards de dollars de TVL est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Sky : Le changement de nom et de politique ambitieux mais controversé de MakerDAO

By: ThĂ©o Zananiri —

Le protocole de finance décentralisée (DeFi) MakerDAO dévoile son changement de nom de marque pour Sky. Le changement de politique envers son nouveau stablecoin suscite le débat dans la communauté crypto, mais pourquoi ?

L’article Sky : Le changement de nom et de politique ambitieux mais controversĂ© de MakerDAO est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

États-Unis : Aprùs une 4e collection de NFT, Donald Trump va prochainement lancer sa plateforme DeFi

By: ThĂ©o Zananiri —

AprÚs avoir lancé sa 4e collection de NFT, le candidat à la présidence américaine Donald Trump apporte son soutien officiel au projet crypto de ses fils, baptisé World Liberty Financial. Ces derniers entendent lancer une plateforme de finance décentralisée (DeFi) en alternative aux banques « corrompues » .

L’article États-Unis : Aprùs une 4e collection de NFT, Donald Trump va prochainement lancer sa plateforme DeFi est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ TheCoinTribune

ETF Bitcoin : 105 millions de dollars évaporés, les investisseurs désemparés ?

By: Mikaia A. —
Personnes contrant la chute d'une piĂšce de bitcoin

Bitcoin s'effondre, les ETF suivent. Les investisseurs cherchent désespérément des signes de reprise dans ce marasme financier.

L’article ETF Bitcoin : 105 millions de dollars Ă©vaporĂ©s, les investisseurs dĂ©semparĂ©s ? est apparu en premier sur Cointribune.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

ParaSwap Delta : les swaps de cryptomonnaies sans frais de gas arrivent cet été

By: Vincent Maire —

Lundi, l’agrĂ©gateur de DEX Paraswap a prĂ©sentĂ© Delta, un nouveau produit permettant d’effectuer des swaps sans frais de gas en se protĂ©geant des risques liĂ©s Ă  la Maximal Extractable Value (MEV). Comment fonctionne cette technologie ?

L’article ParaSwap Delta : les swaps de cryptomonnaies sans frais de gas arrivent cet Ă©tĂ© est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

ZKasino : un homme de 26 ans arrĂȘtĂ© aux Pays-Bas pour « rug pull »

By: Paul Aubin —

La police nĂ©erlandaise a arrĂȘtĂ© un homme de 26 ans soupçonnĂ© d'ĂȘtre le cerveau d'un rug pull sur la plateforme ZKasino. Plus de 11 millions d'euros d'actifs ont Ă©tĂ© saisis dans le cadre de l'enquĂȘte.

L’article ZKasino : un homme de 26 ans arrĂȘtĂ© aux Pays-Bas pour « rug pull » est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Liquid Restaking d'Ether : Eigenpie dévoile sa solution dédiée aux institutionnels

By: Maximilien PruĂ© —

Eigenpie, un protocole de restaking d'Ether (ETH), élargit son offre pour attirer les institutionnels. Baptisée Eigenpie Entreprise, cette solution est disponible à travers 2 versions : la premiÚre met l'accent sur la sécurité pour permettre aux institutions de s'ouvrir à la DeFi, tandis que la seconde offre plus de flexibilité, mais nécessite une gestion plus experte des risques. Tour d'horizon.

L’article Liquid Restaking d'Ether : Eigenpie dĂ©voile sa solution dĂ©diĂ©e aux institutionnels est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?

By: Maximilien PruĂ© —

Le cours du token UNI, emblématique de l'exchange décentralisé (DEX) Uniswap, connaßt une hausse spectaculaire aprÚs une période d'accalmie de prÚs de 2 ans, atteignant plus de 11 dollars. Qu'est-ce qui a provoqué une hausse aussi soudaine de l'UNI ?

L’article Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ? est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Uniswap v4 : nous connaissons enfin la date de son lancement

By: Marius Farashi Tasooji —

La Fondation Uniswap a récemment révélé ses plans pour le lancement de la 4e version de son protocole d'échanges décentralisé (DEX), Uniswap v4, désormais prévu pour le 3e trimestre de 2024. Occupant la 1Úre place au classement des applications de finance décentralisées (DeFi), Uniswap vise à renforcer sa position de leader grùce à des innovations majeures, promettant d'améliorer l'expérience utilisateur avec une architecture plus optimisée et des fonctionnalités inédites.

L’article Uniswap v4 : nous connaissons enfin la date de son lancement est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ Cryptonews

La part de marchĂ© de Binance continue de chuter : la fin d’un rĂšgne ?

By: Emmanuel Mounier —

binance-plateforme-trading

Suite Ă  l’effervescence autour des ETF Bitcoin au comptant derniĂšrement, le marchĂ© crypto a connu de nombreuses dynamiques positives. Pourtant, alors que l’industrie cĂ©lĂšbre le retour haussier du marchĂ©, une entreprise, Binance, la plus grande plateforme d’échange au monde semble ĂȘtre en perte de vitesse avec sa part de marchĂ© continuant Ă  chuter. Est-ce temporaire ou un dĂ©clin sur le long terme ?

Le déclin de la part de marché de Binance

Depuis prĂšs d’une semaine, le marchĂ© des crypto-monnaies semble avoir retrouvĂ© son Ă©lan, en tĂ©moigne l’énergie renouvelĂ©e qui anime le secteur. Le Bitcoin, qui a passĂ© une grande partie de la pĂ©riode 2022 Ă  2023 en dessous de la barre des 30 000 $ fait dĂ©sormais l’objet d’un regain d’intĂ©rĂȘt.

Le milieu vibre de nouveau, avec des entreprises autrefois silencieuses qui sont maintenant désireuses de partager leurs perspectives sur les évolutions du marché.

Cependant, tout le monde ne navigue pas sur cette vague de positivitĂ©. Binance, jadis acteur indĂ©trĂŽnable du monde crypto, semble ĂȘtre piĂ©gĂ© au sein d’un tourbillon. La plateforme a connu une chute drastique de sa part de marchĂ©, passant de 74% en dĂ©cembre 2022 Ă  une part beaucoup plus modeste de 50% rĂ©cemment.

Quelles sont les causes de cette chute ?

Les raisons de ce dĂ©clin sont variĂ©es et bien documentĂ©es. PremiĂšrement, les dĂ©parts en cascade de cadres clĂ©s de l’entreprise n’ont pas remĂ©diĂ© Ă  la situation. Des noms importants tels que Jonathan Farnell, Brian Shroder et Sidney Majalya ont quittĂ© le navire. Cela a amenĂ© de nombreux acteurs du secteur Ă  se poser des questions sur la direction et la stabilitĂ© de Binance.

La plateforme fait Ă©galement face Ă  de nombreux dĂ©fis, parmi lesquels les dĂ©parts de hauts dirigeants ne reprĂ©sentent que la partie visible de l’iceberg. Plus prĂ©occupante est la pression rĂ©glementaire accrue Ă  laquelle Binance rĂ©siste depuis quelques mois.

Les accusations de la Commodities Futures Trading Commission (CFTC) et de la SEC pĂšsent lourdement sur la rĂ©putation de l’entreprise. En consĂ©quence, un certain nombre de sociĂ©tĂ©s de trading, inquiĂštes des rĂ©percussions lĂ©gales potentielles, ont rĂ©duit leurs activitĂ©s sur la plateforme.

L’inquiĂ©tude s’est aussi propagĂ©e Ă  la sphĂšre institutionnelle. Comme l’a soulignĂ© un cadre dans le domaine des options sur crypto-monnaies, il devient risquĂ© pour les acteurs institutionnels d’investir des ressources dans une plateforme entourĂ©e d’autant d’incertitudes. Elles sont encore plus prĂ©valentes lorsque l’on se souvient de la chute dĂ©sastreuse de la plateforme FTX l’an dernier.

Les traders s’abstiennent d’utiliser Binance

S’il est vrai que les traders haute frĂ©quence (HFT) maintiennent de gros volumes sur la plateforme en raison de leur style de trading, la confiance globale envers la bourse semble s’éroder.

Un indicateur criant de ce dĂ©clin s’est manifestĂ© le 23 octobre. Au moment oĂč le Bitcoin connaissait une ascension fulgurante, la part de marchĂ© de Binance a Ă©tĂ© anĂ©antie. Elle est tombĂ©e pratiquement Ă  nĂ©ant, alors que le Bitcoin bondissait Ă  34 000 $.

Yes @Binance is losing exchange volume dominance and more importantly exchange Fair Value Price weighting.

Based on the metrics below, down from 74% dominance starting 2023 to just under 50% right now.

This is the effects of the US influence over global jurisdictional
 pic.twitter.com/w6FzeIxDim

— MartyParty (@martypartymusic) October 28, 2023

Pendant ce temps, d’autres plateformes, comme OKX, ont profitĂ© de cette opportunitĂ©, avec une part de marchĂ© surpassant les 50%.

Et bien que Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de Binance, essaye de minimiser ces problĂšmes en les attribuant Ă  la diffusion de peurs, d’incertitudes et de doutes (FUD), les chiffres parlent d’eux-mĂȘmes. Moins de traders font confiance Ă  sa plateforme d’échange, et Binance se retrouve Ă  un moment dĂ©terminant de son histoire.


Source : The Block


Sur le mĂȘme sujet :

The post La part de marchĂ© de Binance continue de chuter : la fin d’un rĂšgne ? appeared first on Cryptonews France.

☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Interview – ZKX, protocole dĂ©rivĂ© du Web3, lĂšve 4,5 millions de dollars

By: Dan Ashmore CFA —

Parfois, les gens oublient que la DeFi n’a vraiment commencĂ© qu’en 2020. Par consĂ©quent, le secteur naissant entre maintenant dans le premier cycle baissier de sa jeune vie.

MalgrĂ© cela, l’innovation continue. L’un de ces secteurs est celui des produits dĂ©rivĂ©s, que je trouve particuliĂšrement intĂ©ressant. Alors que les actions symboliques et d’autres mĂ©canismes d’investissement traditionnels en trading ont de plus en plus de succĂšs, il est inĂ©vitable que le filet soit Ă©largi pour incorporer certaines des stratĂ©gies les plus complexes.

ZKX est une plate-forme de nĂ©gociation de produits dĂ©rivĂ©s, construite sur StarkNet, qui a rĂ©cemment annoncĂ© avoir levĂ© 4,5 millions $ en financement de dĂ©marrage. Parmi les investisseurs – bien sĂ»r – se trouve Alameda Research, la sociĂ©tĂ© dirigĂ©e par Sam Bankman-Fried qui semble ĂȘtre dans tous les titres de crypto-monnaies ces jours-ci. Crypto.com est un autre investisseur notable.

J’avais quelques questions pour la start-up car j’étais curieux d’en savoir plus. Ci-dessous, vous verrez le Q&A avec le fondateur de ZKX, Eduard Jubany.

CoinJournal (CJ) : Comment dĂ©cririez-vous ZKX et StarkWare, pour ceux qui ne le savent peut-ĂȘtre pas ?

Eduard Jubany (EJ) : ZKX est un protocole sans autorisation pour les produits dĂ©rivĂ©s construit sur StarkNet, avec un carnet de commandes dĂ©centralisĂ© et une façon unique d’offrir des instruments financiers complexes sous forme de swaps. Le protocole est alimentĂ© par un DAO et fournira une expĂ©rience de trading Ă©levĂ©e avec des classements ludiques et une gouvernance liquide unique. Avec le positionnement de premier plan au sein de l’écosystĂšme StarkNet, notre mission est de dĂ©mocratiser l’accĂšs aux rendements mondiaux grĂące Ă  ses offres Ă  n’importe qui, n’importe oĂč.

Nous avons choisi de construire au-dessus de StarkNet parce qu’il nous a donnĂ© accĂšs Ă  un environnement oĂč nous pouvions effectuer des tĂąches qui n’étaient pas rĂ©alisables dans d’autres paramĂštres de Web3 et parce qu’il nous a connectĂ©s Ă  une communautĂ© de dĂ©veloppeurs organisĂ©e au sein de l’écosystĂšme Starkware.

CJ : Je vois que vous travailliez auparavant pour SOSV, un VC avec $1B+ en AUM, entre autres rĂŽles. Comment vous ĂȘtes-vous impliquĂ© dans la crypto-monnaie (et ZKX) ?

EJ : C’est une histoire intĂ©ressante. J’ai travaillĂ© pour des fonds de capital-risque en Asie et aux États-Unis. En travaillant chez SOSV avec Naman, nous avons dĂ©couvert une Ă©norme opportunitĂ© de rĂ©pondre aux besoins des utilisateurs des marchĂ©s Ă©mergents comme l’IndonĂ©sie et l’Inde. Nous avons rĂ©alisĂ© les nombreuses limitations auxquelles les personnes Ă©taient confrontĂ©es lorsqu’elles tentaient d’accĂ©der Ă  des opportunitĂ©s financiĂšres.

En consĂ©quence, l’idĂ©e de ZKX est nĂ©e pour aider les personnes des marchĂ©s Ă©mergents Ă  accĂ©der Ă  des opportunitĂ©s qui leur Ă©taient auparavant inaccessibles. Nous voulions entrer sur le marchĂ© et cherchions Ă  comprendre comment la saga GameStop s’est produite. Mais la rĂ©alitĂ© s’est avĂ©rĂ©e un peu plus compliquĂ©e. MĂȘme l’achat d’une part de GameStop Ă©tait trĂšs complexe, et il nous Ă©tait difficile d’acheter des actions et de participer Ă  cette opportunitĂ©. Et c’est Ă  ce moment-lĂ  que nous avons pensĂ©, qu’en est-il de l’utilisateur moyen assis sur ces marchĂ©s si c’est compliquĂ© pour nous ?

ZKX a Ă©tĂ© crĂ©Ă© Ă  partir de l’idĂ©e que tout le monde devrait avoir accĂšs aux opportunitĂ©s d’investissement, crĂ©ant un terrain de jeu Ă©gal pour les personnes de diffĂ©rents pays et origines.

Nous avons finalement dĂ©cidĂ© de nous concentrer sur la technologie ZK-Rollup car nous pensions que ce serait le moyen le plus Ă©volutif d’atteindre ces utilisateurs des marchĂ©s Ă©mergents.

CJ : De nombreux projets ont sombrĂ© lors du dernier marchĂ© baissier. Pensez-vous que cela se passera de mĂȘme cette fois-ci, et comment ZKX est-il placĂ© pour Ă©viter ce sort ?

EJ : Par rapport au premier trimestre de l’annĂ©e, il y a eu un ralentissement. Traditionnellement, les marchĂ©s de la crypto-monnaie et traditionnels ont toujours Ă©tĂ© inversement corrĂ©lĂ©s. L’un dĂ©cline, tandis que l’autre monte. Mais malheureusement, les effets de l’effondrement du Luna se font encore sentir, ainsi qu’un ralentissement plus large de l’économie.

ZKX et l’équipe qui le construit ont dĂ©jĂ  traversĂ© quelques cycles et nous sommes en mesure de planifier en consĂ©quence. De plus, les mouvements du marchĂ© concernent le prix et non la valeur. Cela ne reflĂšte pas la valeur de ce qui est construit dans l’espace et l’innovation qui se produit dans les coulisses.

Nous pensons que les capacitĂ©s que nous construisons chez ZKX sont un casse-tĂȘte important dans la conduite de la dĂ©mocratisation des marchĂ©s mondiaux. Bien qu’il y ait moins d’activitĂ© commerciale dans tout l’espace, ce que nous construisons est Ă  l’épreuve du temps.

Le conseil à tout le monde dans le marché baissier est de construire et de préparer une piste à long terme et éventuellement de croßtre pendant le marché haussier.

CJ : Je remarque que l’un des investisseurs est Alameda Research, qui a Ă©tĂ© actif rĂ©cemment en tant que crypto-prĂȘteur de dernier recours, si vous pouvez dire cela. Avez-vous Ă©tĂ© heureux d’avoir Alameda Ă  bord, et le risque accru qu’ils ont pris rĂ©cemment vous prĂ©occupe-t-il ?

EJ : Alameda et nos autres partenaires encouragent et construisent activement l’écosystĂšme du Web3 depuis des annĂ©es. Ils ont pour mission de propulser l’ensemble de l’industrie vers l’avant et de construire une meilleure infrastructure et une meilleure sensibilisation.

Le ralentissement est mondial et entraĂźnĂ© par les conditions macroĂ©conomiques, la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale resserrant les taux d’intĂ©rĂȘt et entraĂźnant une rĂ©duction des risques dans toutes les classes d’actifs. La plupart de ces entreprises ont eu des revenus et des finances solides pendant des annĂ©es, mais sont maintenant confrontĂ©es Ă  des prĂȘts et Ă  des investissements qui ont peut-ĂȘtre tournĂ© au vinaigre. Cela ne devrait que renforcer l’écosystĂšme Ă  long terme en nettoyant les pommes pourries et en se concentrant sur les joueurs les plus forts.

Les plates-formes décentralisées de la DeFi sont restées solides et opérationnelles sans problÚmes majeurs tout au long de la récession, tandis que les échanges et les fournisseurs centralisés ont échoué, prouvant le cas de la finance et des infrastructures décentralisées.

CJ : Craignez-vous la réglementation dans le domaine des dérivés cryptographiques ?

EJ : Les dĂ©rivĂ©s cryptographiques permettent aux dĂ©taillants et aux institutions de se protĂ©ger de tout mouvement baissier des prix. En tant que tels, ce sont des instruments sains Ă  avoir dans l’écosystĂšme. Les Ă©vĂ©nements des derniers mois prouvent que le protocole dĂ©centralisĂ© peut survivre et rĂ©sister Ă  des conditions difficiles, contrairement aux entitĂ©s centralisĂ©es. Des protocoles comme Aave ou Compound ont rĂ©sistĂ© tandis que d’autres entitĂ©s centralisĂ©es ont pĂ©ri. Étant donnĂ© que les rĂšgles et la gestion sont codĂ©es en dur dans des contrats intelligents qui rĂ©sident sur la blockchain, nous espĂ©rons que cela permettra aux rĂ©gulateurs de mieux comprendre comment les protocoles dĂ©centralisĂ©s peuvent ĂȘtre Ă©quitables et sĂ©curisĂ©s pour les utilisateurs.

 

CJ : Le domaine du trading dĂ©centralisĂ© de produits dĂ©rivĂ©s a connu une croissance immense au cours des deux derniĂšres annĂ©es. Selon vous, quels avantages cela prĂ©sente-t-il par rapport Ă  l’équivalent centralisĂ©, et pensez-vous qu’il peut conquĂ©rir une part de marchĂ© importante ?

EJ : Le principal obstacle Ă  l’adoption est l’expĂ©rience utilisateur. À ce jour, la plupart des protocoles dĂ©centralisĂ©s nĂ©cessitent un portefeuille de crypto-monnaies pour se connecter et interagir. Avec l’avĂšnement de l’abstraction de compte et des zk-rollups comme Starkware, nous rĂ©alisons le potentiel d’offrir des expĂ©riences d’intĂ©gration simples, comme un identifiant de connexion par e-mail, pour les utilisateurs quotidiens, en Ă©vitant les piĂšges et les complexitĂ©s de l’expĂ©rience de la DeFi comme nous l’avons connu jusqu’à prĂ©sent.

L'article Interview – ZKX, protocole dĂ©rivĂ© du Web3, lĂšve 4,5 millions de dollars est apparu en premier sur Coin24.

☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Wing Finance gagne 167 % en une semaine : voici oĂč acheter le jeton WING

By: Charles Thuo —

Le prix du jeton Wing Finance a augmenté ces derniers jours, surtout depuis le jeudi 28 juillet. Le prix a grimpé en flÚche pour atteindre un sommet au-dessus de 53 $ le vendredi 29 juillet avant de chuter à son prix actuel de 16,69 $. Le jeton WING a gagné environ 167,8 % au cours des 7 derniers jours et il est toujours haussier.

Néanmoins, les investisseurs estiment que la hausse des prix de la semaine derniÚre indique que le jeton WING pourrait atteindre des sommets plus élevés dans les prochains jours. AprÚs tout, il se négocie actuellement à plus du triple de son prix du 27 juillet, soit il y a environ cinq jours.

Pour aider les investisseurs et les traders qui souhaitent profiter du jeton Wing Finance, surtout maintenant qu’il a chutĂ© de son sommet de vendredi, Coinjournal a crĂ©Ă© ce bref article pour identifier les meilleurs endroits pour acheter des jetons WING.

Pour en savoir plus, continuez Ă  lire.

Meilleurs endroits pour acheter le jeton Wing Finance

Qu’est-ce que WingFinance ?

Wing Finance, communĂ©ment appelĂ©e Wing, est une plate-forme dĂ©centralisĂ©e basĂ©e sur le crĂ©dit qui est conçue pour le prĂȘt de crypto-actifs et la communication inter-chaĂźnes entre les projets de financement dĂ©centralisĂ© (DeFi).

Il vise Ă  rendre les services de prĂȘt cryptographiques plus inclusifs via un module d’évaluation de crĂ©dit qui Ă©limine le besoin d’utiliser des garanties lors de l’emprunt. Il permet Ă©galement la crĂ©ation de nouveaux projets blockchain.

Wing utilise une gouvernance dĂ©centralisĂ©e (DAO) couplĂ©e Ă  un mĂ©canisme de contrĂŽle des risques pour dĂ©velopper une relation entre les crĂ©anciers, les emprunteurs et les garants. Cela a augmentĂ© le nombre de projets utilisant la plate-forme et a Ă©galement accru l’accessibilitĂ© aux services de prĂȘt et d’emprunt cryptographiques pour les utilisateurs.

Wing a rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre le problĂšme de surdimensionnement qui afflige l’industrie de la DeFi en utilisant le Wing DAO. Le DAO a construit un protocole de DeFi basĂ© sur le crĂ©dit qui s’exĂ©cute sur la blockchain Ontology (ONT) et il permet Ă©galement aux utilisateurs de participer aux processus de prise de dĂ©cision, d’exploitation et de conception de produit.

Dois-je acheter la piùce WING aujourd’hui ?

Si vous recherchez une crypto-monnaie qui a montrĂ© des signes de dĂ©collage dans les prochains jours, en particulier Ă  la suite de la rĂ©cente crise du marchĂ© de la crypto-monnaie, alors Wing Finance pourrait ĂȘtre un bon choix.

NĂ©anmoins, vous devez ĂȘtre prudent car le marchĂ© de la crypto-monnaie est extrĂȘmement volatil, comme on vient de le voir avec WING au cours du week-end oĂč son prix est passĂ© Ă  plus de 53 $ et a plongĂ© en dessous de 20 $ en l’espace de cinq jours.

Prévision du cours de Wing Finance

Une majoritĂ© pense que Wing Finance, la hausse de vendredi n’était qu’un Ă©chauffement et qu’elle pourrait ĂȘtre sur le point de dĂ©coller, en particulier suite Ă  la hausse de l’activitĂ© sur la plate-forme Wing.

La plate-forme Wing a rĂ©cemment lancĂ© le Wing NFT Pool et annoncĂ© l’évĂ©nement conjoint Wing x Flamingo et la mise Ă  jour du largage de NFT Wing Polkapets.

Tous les regards sont tournés vers un prix cible de 60 $ avant la fin de cette semaine.

Couverture des médias sociaux de Wing Finance

🚹UPGRADE ANNOUNCEMENT #Wing Flash Pools are undergoing an upgrade from 3:00 am on 1st August for optimization of $WING distribution model. 🙌

Users will be informed when the upgrade is complete.#DeFi pic.twitter.com/cSvGoRyAy0

— Wing (nft.wing.finance💙) (@Wing_Finance) August 1, 2022

🚹UPGRADE ANNOUNCEMENT #Wing Flash Pools are undergoing an upgrade from 3:00 am on 1st August for optimization of $WING distribution model. 🙌

Users will be informed when the upgrade is complete.#DeFi pic.twitter.com/cSvGoRyAy0

— Wing (nft.wing.finance💙) (@Wing_Finance) August 1, 2022

L'article Wing Finance gagne 167 % en une semaine : voici oĂč acheter le jeton WING est apparu en premier sur Coin24.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

CryptoSimple lĂšve 1 million d'euros pour faciliter l'accĂšs aux cryptomonnaies

By: Maximilien PruĂ© —

La startup française CryptoSimple, qui propose des portefeuilles d'investissement en cryptomonnaies simplifiĂ©s et personnalisĂ©s, vient de lever 1 million d'euros pour continuer Ă  dĂ©velopper son activitĂ©. L'occasion de faire le point sur les diffĂ©rents services qu'elle propose et sur l'intĂ©rĂȘt d'un portefeuille personnalisĂ©.

L’article CryptoSimple lùve 1 million d'euros pour faciliter l'accùs aux cryptomonnaies est apparu en premier sur Cryptoast.

☐ ☆ ✇ TheCoinTribune

Venom Foundation et Iceberg Capital lancent un fonds d’un milliard de dollars

By: La RĂ©daction Cointribune —
VVF

Le fonds investira dans des entreprises innovantes du Web3 qui résolvent des problÚmes concrets à l'aide de la technologie blockchain.

L’article Venom Foundation et Iceberg Capital lancent un fonds d’un milliard de dollars est apparu en premier sur Cointribune.

☐ ☆ ✇ TheCoinTribune

La CFTC attaque en justice l’auteur du piratage de Mango Markets

By: Luc Jose Adjinacou —
Mango Markets

En 2022, le secteur des cryptos a fait face Ă  de nombreux cas de piratage. La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis a entamĂ© des poursuites contre Avraham Eisenberg. Ces poursuites portent sur deux chefs d'accusation de manipulation du marchĂ© dans le cadre du piratage de la plateforme financiĂšre dĂ©centralisĂ©e Mango Markets.

L’article La CFTC attaque en justice l’auteur du piratage de Mango Markets est apparu en premier sur Cointribune.

☐ ☆ ✇ Cryptoast

Le manipulateur de Mango Markets est désormais poursuivi par la CFTC et la SEC

By: Maximilien PruĂ© —

Avraham Eisenberg, le manipulateur du token MNGO sur le protocole Mango Markets rĂ©cemment emprisonnĂ© Ă  Porto Rico, devra faire face aux accusations de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ainsi que de celles de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). L'intĂ©ressĂ© reste actuellement dans l'attente de son procĂšs.

L’article Le manipulateur de Mango Markets est dĂ©sormais poursuivi par la CFTC et la SEC est apparu en premier sur Cryptoast.

❌