Actu-crypto

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Le couple qui a tradé des secrets militaires pour XMR devant le tribunal

By: Sam Grant —

Le FBI et le NCIS ont arrĂȘtĂ© samedi un ingĂ©nieur de la marine amĂ©ricaine et sa femme pour avoir tentĂ© de vendre des secrets nuclĂ©aires Ă  une "partie Ă©trangĂšre".

Jonathan Toebbe, ingĂ©nieur nuclĂ©aire de l'US Navy, et sa femme Diana Toebbe ont Ă©tĂ© apprĂ©hendĂ©s par les autoritĂ©s fĂ©dĂ©rales pour avoir prĂ©tendument tradĂ© des informations militaires confidentielles. Le couple a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© alors qu'il effectuait ce qui aurait Ă©tĂ© le troisiĂšme dĂ©pĂŽt de fonds dans le comtĂ© de Jefferson, en Virginie occidentale. Toebbe aurait reçu un total de 100 000 dollars de Monero (XMR) de la part d'un agent du FBI sous couverture qui se faisait passer pour le reprĂ©sentant d'une puissance Ă©trangĂšre cherchant Ă  acheter des secrets militaires.

Ingénieur travaillant dans le cadre du programme de propulsion nucléaire de la marine, Toebbe vendait à la "puissance étrangÚre" des informations sur la conception de navires de guerre à propulsion nucléaire depuis environ un an. Son poste d'ingénieur nucléaire dans la marine lui a valu une habilitation de sécurité nationale par le ministÚre de la défense américain, ce qui lui a permis de mettre la main sur des informations confidentielles.

Il a envoyĂ© pour la premiĂšre fois des informations confidentielles Ă  un gouvernement Ă©tranger en avril de l'annĂ©e derniĂšre. L'ingĂ©nieur nuclĂ©aire a utilisĂ© un e-mail cryptĂ© pour s'arranger avec l'autre partie, qu'il croyait ĂȘtre un pays Ă©tranger. L'Ă©change a durĂ© des mois avant qu'ils ne se mettent d'accord sur un accord qui lui permettrait de recevoir Monero pour les informations qu'il a volĂ©es.

Début juin, Toebbe a reçu le premier paiement, 10 000 dollars en crypto-monnaie, destiné à cimenter la relation. Il a ensuite livré une carte SD cachée dans un sandwich à un endroit convenu à l'avance en Virginie-Occidentale, sa femme faisant le guet le 26 juin. Il a ensuite envoyé la clé de décryptage de la carte SD, qui contenait des informations sur les réacteurs nucléaires sous-marins, par e-mail aprÚs avoir reçu un deuxiÚme paiement de 20 000 dollars en crypto.

Deux mois plus tard, il a effectuĂ© un dĂ©pĂŽt similaire, mais cette fois en Virginie orientale. Il a utilisĂ© un emballage de chewing-gum pour cacher la carte SD, et aprĂšs avoir envoyĂ© la clĂ© de dĂ©cryptage, il a Ă©tĂ© payĂ© 70 000 dollars. Ignorant que tout cet Ă©change Ă©tait un coup montĂ©, Toebbe a continuĂ© Ă  livrer le troisiĂšme "paquet" samedi, mais il a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© sur place par des agents du FBI qui l'avaient suivi. Les agents auraient suivi Toebbe et l'auraient identifiĂ© lors des deux premiĂšres livraisons.

On pense que le couple a eu recours Ă  la monnaie Monero pour la transaction en raison de son haut niveau d'anonymat. Ce coin est connu pour ĂȘtre presque impossible Ă  tracer car ses adresses ne sont pas visibles publiquement, sauf pour les parties impliquĂ©es dans la transaction. Son utilisation dans le cadre d'activitĂ©s criminelles a amenĂ© diffĂ©rents dĂ©partements du gouvernement Ă  engager des experts pour mettre au point des outils et des systĂšmes permettant de suivre les transactions impliquant cette crypto-monnaie.

L'article Le couple qui a tradé des secrets militaires pour XMR devant le tribunal est apparu en premier sur Coin24.

☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Le Sri Lanka annonce la crĂ©ation d’un comitĂ© chargĂ© d’étudier les actifs digitaux

By: Sam Grant —

Le comité examinera les cadres réglementaires d'autres pays avant de soumettre une proposition sur le cadre le plus efficace pour le Sri Lanka.

Le gouvernement du Sri Lanka a annoncĂ© vendredi via un communiquĂ© de presse qu'il avait approuvĂ© la crĂ©ation d'un comitĂ© de huit personnes chargĂ© d'examiner les rĂ©glementations autour des actifs digitaux dans d'autres pays. Le DĂ©partement de l'information du gouvernement (DGI) a spĂ©cifiquement mis en avant l'Union europĂ©enne, DubaĂŻ, la Malaisie et les Philippines comme quelques-uns des cas types qui seront Ă©tudiĂ©s pour comprendre comment la technologie blockchain peut ĂȘtre gĂ©rĂ©e.

Le lancement du comité s'inscrit dans le cadre de la politique nationale du Sri Lanka, qui insiste sur l'importance de modeler une communauté basée sur la technologie. Le pays a l'intention d'utiliser les résultats de l'étude pour combler le fossé entre le pays d'Asie du Sud et certains de ses partenaires.

« La nĂ©cessitĂ© de dĂ©velopper un systĂšme intĂ©grĂ© de banque digitale, de blockchain et de technologie de minage de crypto-monnaie a Ă©tĂ© identifiĂ©e pour suivre le mĂȘme rythme que les partenaires mondiaux de la rĂ©gion tout en dĂ©veloppant le trading sur les marchĂ©s internationaux », peut-on lire dans le communiquĂ© de presse.

En plus d'identifier comment suivre le rythme du reste de ses partenaires en matiÚre de crypto, d'actifs digitaux et de minage, le comité devra également étudier les aspects de la protection des clients contre les activités criminelles. Il s'agit notamment des procédures de connaissance du client (KYC), de la lutte contre le blanchiment d'argent (AML), du financement du terrorisme et de la criminalité autour des actifs digitaux.

Le comité est composé de huit personnes qui représentent diverses perspectives car elles occupent des postes importants dans différentes organisations. Le directeur de Mastercard au Sri Lanka et aux Maldives, Sandun Hapugoda, et Sujeewa Mudalige, associé directeur de PricewaterhouseCoopers Sri Lanka, sont quelques noms remarquables du comité.

La position du Sri Lanka sur la technologie blockchain n'a pas été entiÚrement définie jusqu'à présent. Avec la création d'un comité destiné à cette fin, le pays pourrait facilement attirer des investisseurs dans son secteur des crypto-monnaies. En outre, la nécessité d'adopter la crypto est de plus en plus forte, car de nombreuses populations s'intéressent désormais aux actifs digitaux.

Un rĂ©cent rapport de Chainalysis a montrĂ© que les rĂ©gions d'Asie du Sud, d'Asie centrale et d'OcĂ©anie connaissaient un nombre important d'adoptions de crypto-monnaies. Le rapport de Chainalysis fait Ă©tat d'une augmentation de 706 % dans la rĂ©gion, ajoutant que les pays asiatiques sont en tĂȘte de l'adoption des crypto-monnaies, alors que l'Europe est en tĂȘte pour la valeur des transactions.

Le gouvernement du Sri Lanka est loin d'ĂȘtre favorable aux crypto-monnaies. La banque centrale du pays a publiĂ© une mise en garde contre les investissements en crypto-monnaies en avril, citant l'absence de rĂ©glementation claire, la volatilitĂ© associĂ©e aux crypto-monnaies et le rĂŽle des crypto-monnaies dans des activitĂ©s criminelles allant du terrorisme aux crimes financiers.

L'article Le Sri Lanka annonce la crĂ©ation d’un comitĂ© chargĂ© d’étudier les actifs digitaux est apparu en premier sur Coin24.

☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire

By: Sam Grant —

Samedi, le président du Salvador a fait part de son intention d'utiliser les profits réalisés grùce aux Bitcoins pour créer un hÎpital pour animaux.

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé par le biais d'un fil de discussion sur Twitter au cours du week-end que les bénéfices récemment réalisés en Bitcoin seraient redirigés vers le financement d'un projet vétérinaire. Le Bitcoin a une nouvelle fois rompu le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursiÚre en dépassant les 55 000 $ la semaine derniÚre. Le Salvador s'est distingué comme l'un des gagnants de la hausse du Bitcoin Trust du pays.

Le prĂ©sident Bukele a dĂ©clarĂ© que le pays avait rĂ©alisĂ© un bĂ©nĂ©fice d'environ 4 millions de dollars lors de la derniĂšre ruĂ©e vers le Bitcoin. Il a ajoutĂ© que cette somme serait utilisĂ©e pour construire un hĂŽpital pour animaux dans le pays. Il a Ă©galement prĂ©cisĂ© qu'aucun des Bitcoin que le pays sud-amĂ©ricain dĂ©tient dans sa rĂ©serve ne devra ĂȘtre utilisĂ© pour la construction de l'hĂŽpital.

« D'ailleurs, nous ne vendons aucun #BTC, nous utilisons la partie en USD du trust puisque la partie en BTC vaut désormais plus que lorsque le trust a été créé. D'ailleurs, le #BTC va probablement s'apprécier par rapport à l'USD. Le #Bitcoin, au contraire, est une monnaie déflationniste », a-t-il écrit.

Le président a également donné plus de détails sur le projet d'hÎpital proposé, précisant qu'il serait équipé pour traiter 128 urgences, 64 opérations chirurgicales, 32 procédures de radiographie et 384 consultations chaque jour. Ce projet constitue l'un des premiers avantages sociétaux majeurs de la décision du Salvador concernant le Bitcoin, qui contribuera grandement à atténuer les divisions qu'elle a suscitées.

Avant le lancement officiel du Bitcoin comme monnaie officielle, certains Salvadoriens sont descendus dans la rue pour déplorer cette décision, la qualifiant d'oppressive. Certains ont affirmé qu'elle était destinée à prolonger le régime de Bukele. Des organismes internationaux tels que le FMI sont également intervenus et ont adressé des avertissements au Salvador avant que celui-ci ne lance officiellement le Bitcoin comme monnaie légale.

Plus récemment, le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, dans un post Reddit, a semblé remettre en question les tactiques du président Bukele pour promouvoir l'adoption du Bitcoin. Le principal point de désaccord de Buterin est que la population salvadorienne n'a pas reçu une éducation adéquate sur les crypto-monnaies.

« Cette tactique consistant Ă  pousser BTC Ă  des millions de personnes au Salvador en mĂȘme temps sans presque aucune tentative d'Ă©ducation prĂ©alable est imprudente et risque de voir un grand nombre de personnes innocentes se faire pirater ou arnaquer. Honte Ă  tous ceux (ok, trĂšs bien, je vais dĂ©signer les principaux responsables : honte aux maximalistes du Bitcoin) qui le louent sans critique » , a-t-il dĂ©clarĂ©.

L'article Le Salvador va consacrer ses gains en Bitcoin à un projet vétérinaire est apparu en premier sur Coin24.

☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Amber Group lĂšve 100M$ lors d’un tour de financement de sĂ©rie B

By: Sam Grant —

La start-up de crypto-monnaies Amber Group a annoncĂ© la rĂ©alisation d’un tour de financement de sĂ©rie B de 100 millions de dollars.

L’entreprise de crypto-finance Amber Group a ajoutĂ© 100 millions de dollars Ă  son trĂ©sor de guerre aprĂšs la conclusion rĂ©ussie d’une levĂ©e de fonds. Le tour de table a Ă©tĂ© menĂ© par China Renaissance avec d’autres sociĂ©tĂ©s de capital-risque, dont Gobi Partners. Arena Holdings, Sky9 Capital, DCM Ventures et Tiger Brokers ont apportĂ© leur contribution. L’évaluation totale de la startup s’élĂšve dĂ©sormais Ă  1 milliard de dollars aprĂšs cette levĂ©e de fonds.

Le dernier tour de table fait suite Ă  une levĂ©e de fonds de sĂ©rie A rĂ©alisĂ©e en 2019, oĂč la sociĂ©tĂ© a levĂ© 28 millions de dollars. Le tour de table a Ă©tĂ© financĂ© par plusieurs investisseurs, dont Pantera Capital et Blockchain.com. Le directeur gĂ©nĂ©ral et cofondateur d’Amber Group, Michael Wu, a affirmĂ© que les fonds seront utilisĂ©s dans ses efforts d’expansion, car l’entreprise cherche Ă  s’établir sur la scĂšne mondiale. Wu a fait remarquer que la sociĂ©tĂ© a l’intention de rĂ©pondre aux demandes de ses clients et de fournir des solutions pour le marchĂ© des crypto-monnaies. La sociĂ©tĂ©, qui entre maintenant dans sa quatriĂšme annĂ©e, a rĂ©vĂ©lĂ© en avril qu’elle avait atteint la barre du milliard de dollars d’actifs sous gestion (AUM) dans une annonce rapportĂ©e par CoinDesk.

La sociĂ©tĂ© basĂ©e Ă  Hong-Kong comptait alors une clientĂšle d’environ 100 000 utilisateurs, selon l’annonce.  Sa plateforme d’investissement en crypto-monnaies rĂ©pond aux demandes des investisseurs particuliers et institutionnels en proposant des produits tels que la tenue de marchĂ© Ă©lectronique, les produits dĂ©rivĂ©s, le trading algorithmique et le trading OTC. Au cours des deux premiers mois de cette annĂ©e, l’ancien groupe avait contribuĂ© Ă  prĂšs de 400 millions de dollars d’actifs sous gestion.

La plateforme abriterait Ă©galement quelque 500 investisseurs institutionnels. Outre les actifs, la croissance d’Amber Group s’est Ă©galement reflĂ©tĂ©e dans le chiffre du volume cumulĂ© des transactions. À propos des performances de la sociĂ©tĂ©, Wu a dĂ©clarĂ© : « Depuis que nous avons renforcĂ© notre prĂ©sence digitale, nous reprĂ©sentons dĂ©sormais 2 Ă  3 % du volume total des transactions sur les principaux marchĂ©s au comptant et dĂ©rivĂ©s, et nous continuons Ă  progresser.

Nos volumes de trading cumulĂ©s ont doublĂ©, passant de 250 milliards de dollars depuis le dĂ©but de l’annĂ©e Ă  plus de 500 milliards de dollars. Son succĂšs est en partie dĂ» Ă  son application mobile qui a Ă©tĂ© lancĂ©e au troisiĂšme trimestre de 2020. Elle a permis aux investisseurs particuliers de rejoindre et de bĂ©nĂ©ficier de ses offres. Au dĂ©but de ce mois, le fournisseur de services de crypto-finance a annoncĂ© qu’il introduisait un programme de parrainage sur son appli, aux cĂŽtĂ©s d’autres avantages. L’application mobile, Amber App, est disponible dans plus de 140 pays et prend en charge plusieurs langues. La sociĂ©tĂ© a Ă©galement Ă©tĂ© un bailleur de fonds notable du Consensus 2021 de CoinDesk.

L'article Amber Group lĂšve 100M$ lors d’un tour de financement de sĂ©rie B est apparu en premier sur Coin24.

☐ ☆ ✇ COIN24.FR

Nombre record d’adresses possĂ©dant au moins un ETH

By: Sam Grant —

Le nombre d’adresses Ethereum avec un ou plusieurs ETH a atteint un niveau record

Selon le site d’analyse de donnĂ©es crypto Glassnode, le nombre d’adresses dĂ©tenant au moins un ETH est aujourd’hui plus Ă©levĂ© que jamais. Le site d’analyse des donnĂ©es chiffrĂ©es indique qu’il y a jusqu’à 1 170 598 d’adresses avec un ou plusieurs ETH se nĂ©gociant actuellement Ă  483,82 $ – soit une hausse de 1,858 % au cours des derniĂšres 24 heures

La contribution DeFi

Ethereum a fait ses plus grands progrĂšs vers le mois de juin lors de son “bull run”, attribuĂ© Ă  la montĂ©e de la finance dĂ©centralisĂ©e. Le secteur DeFi a pris son envol ces derniers mois, sa valeur totale Ă©tant actuellement bloquĂ©e Ă  13,8 milliards de dollars, et 7,7 millions d’ETH y ayant Ă©tĂ© injectĂ©s, selon DeFi Pulse.

Glassnode a soulignĂ© que 1,076 million d’adresses ETH dĂ©tenaient au moins un ETH en juillet. Ce chiffre est passĂ© Ă  1,126 million en septembre, soit une augmentation de 4,6 %. Depuis lors, d’autres adresses ont rejoint le rĂ©seau, portant le chiffre Ă  1,17 million Ă  l’heure actuelle. Bien que cette augmentation ait Ă©tĂ© considĂ©rable, elle est loin de correspondre au scĂ©nario observĂ© en 2017, lorsque ETH s’est approchĂ© de son prix le plus Ă©levĂ© de tous les temps

L’essor remarquable de 2017

Au début de cette année-là, moins de 66 000 personnes détenaient au moins un ETH. Fin 2017, ce chiffre était passé à plus de 700 000. Lorsque ETH a atteint son prix record en janvier 2018, il y avait 872 783 adresses, soit un bond de plus de 1 200 %.

Bien que l’augmentation actuelle du nombre d’adresses avec plus d’un ETH soit infĂ©rieure Ă  10 %, elle pourrait ĂȘtre un indicateur de la bonne santĂ© de l’industrie gĂ©nĂ©rale du crypto.  Cela dit, il est important de garder Ă  l’esprit que toutes ces adresses ne sont pas dĂ©tenues par des particuliers.

Bitcoin, en revanche, avait le plus grand nombre (825 254) de portefeuilles contenant un ou plusieurs BTC le 4 novembre. Ce nombre est considĂ©rablement infĂ©rieur Ă  celui d’ETH, mais cela est prĂ©visible Ă©tant donnĂ© que Bitcoin a un prix plus Ă©levĂ© qu’Ethereum.

The post Nombre record d’adresses possĂ©dant au moins un ETH appeared first on Coin24.

☐ ☆ ✇ COIN24.FR

OKB s’emballe alors que des rapports sur la libĂ©ration du fondateur Ă©mergent

By: Sam Grant —

Cela fait plus d’un mois que la rumeur de l’arrestation du fondateur d’OKEx a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e

Le prix du token OKEx a considĂ©rablement augmentĂ© ces derniĂšres heures en rĂ©action Ă  la rumeur de la libĂ©ration du fondateur de l’exchange. Le prix du token de la plateforme (OKB) est passĂ© de 4,8 $ hier Ă  5,4 $ aujourd’hui, soit une hausse de 12,5 %.

Le volume de OKB a Ă©galement enregistrĂ© une tendance Ă  la hausse. Selon CoinMarketCap, le volume de trading de OKB s’est Ă©levĂ© lundi Ă  56 millions de dollars. Ce chiffre est passĂ© Ă  143 millions de dollars aujourd’hui.

La hausse des prix est le rĂ©sultat des derniĂšres rumeurs suggĂ©rant que les autoritĂ©s chinoises ont relĂąchĂ© la garde du fondateur de la plateforme. Mingxing Xu, plus connu sous le nom de « Star » Xu, a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© le 16 octobre, bien que l’exchange ait dĂ©menti les informations selon lesquelles il aurait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© pour blanchiment d’argent.

Les opĂ©rations d’OKEx ont Ă©tĂ© perturbĂ©es peu aprĂšs son arrestation. L’exchange a officiellement annoncĂ© la suspension de tous les retraits des comptes de traders sur la plateforme, sans prĂ©ciser de date de reprise. Le prix d’OKB, le token qui alimente l’exchange, a plongĂ© de 6,00 $ Ă  4,25 $ pendant cette pĂ©riode.

Les retraits sur la plateforme n’ont pas repris malgrĂ© les rapports sur la libĂ©ration de Xu et la flambĂ©e des prix qui a suivi. Cependant, on s’attend Ă  ce que le dĂ©blocage aide Ă  ramener les opĂ©rations de l’exchange Ă  la normale.

Le journaliste Wu Blockchain, basé en Chine, a partagé la nouvelle de la prétendue libération sur Twitter.

« Exclusif : Star Xu, le directeur d’OKEx, l’un des plus grands crypto exchange de Chine, a gagnĂ© une certaine libertĂ©. Cela pourrait apporter un peu d’optimisme dans la tempĂȘte d’enquĂȘtes qui balaie l’industrie chinoise du crypto. OKEx a Ă©tabli un contact avec Star Xu. Quant Ă  la question du retrait qui prĂ©occupe le plus le monde extĂ©rieur, il n’y a pas de nouvelles dĂ©finitives pour le moment, et nous devons attendre l’annonce officielle. OK a dit qu’elle n’avait pas reçu d’informations sur Xu », a Ă©crit le journaliste.

Bien que les gains actuels n’aient pas permis de ramener le coin Ă  son niveau antĂ©rieur, c’est un grand pas dans la bonne direction, permettant de rĂ©cupĂ©rer une partie des lourdes pertes subies lorsque le token a chutĂ© de prĂšs de 30 % le mois dernier.

The post OKB s’emballe alors que des rapports sur la libĂ©ration du fondateur Ă©mergent appeared first on Coin24.

❌